Fiv, tec, bébé 1, 2 ou 3, pour 2018 à Jean Villar , on se soutient !

Avatar du membre
Maniou

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Maniou »

coucou! très bonne nouvelle ça!
moi un peu déprimée... j'ai besoin de voir des +++ alors je compte sur vous hein! je suis sur une autre discussion "attente post-transfert" et nous sommes 4 ou 5 à avoir eu --- je prends en pleine face que ce parcours est très dur. Le pompon c'est ma mère qui vient de me dire "c'est quand on s'y attend pas et qu'on lâche prise que ça marche" au moment où je lui disais que j'étais pas très confiante. Ce type de phrase me fait horreur! Alors oui, certaines font de vrais gros blocages psychologiques mais on ne peut pas tout ramener à ça et ce n'est pas à cause de ça qu'on a toutes nos --- c'est comme quand j'étais célibataire (j'ai rencontré mon mari tardivement, il y a 3 ans) tout le monde me disait pareil et ça me rendait folle!!
olala je suis pas vraiment gaie désolée!!!! comment vous sentez-vous?? je vous envoie plein d'ondes positives (ils m'en reste oui oui :-D ) pour cette dure attente et je fingers fingers fingers pour vous :-)
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Cc Maniou
Alors pour moi c est pareil le côté psycho oui et non j y crois sans y croire et cela dépends de ce que l on a comme difficulté !!!
Moi mon Dr nous a dis que l on pouvait y arriver naturellement mais bcp plus long et pas sur .. je suis assez cartésienne parfois et à un moment donné le psy ça va .... et puis c est tout!!!
Quand aux remarques de là famille même si elle veut être bienveillante elle ne peut pas comprendre il faut vraiment le vivre !!!!
Dis toi qu il y en a qui sont dans des situations pire que toi! Tiens moi!!!! Je suis à la dernière fiv ..... moi j ai la chance d avoir eu une fille d un premier union mais mon conjoint n a pas d enfants donc nous c est la fiv de la dernière chance....donc il y a bcp d enjeux inconsciemment ...
en ce qui concerne le côté blocage avant que l on se penche sur le problème on a essayé de faire Bb avec chéri mais sans pression il n y avait pas d ultimatum ou quoi et je ne suis jamais tombée enceinte !!!
Alors moi pour me remonter le moral shopping avec ma sœur de cœur ( bon j ai acheter des trucs qui peuvent se porter même avec un petit bidou (si l embryon transféré se sent trop bien dans mon utérus et décide de squatter pendant 9 mois!😊)
Et le printemps arrive c est une bonne période pour tomber enceinte !!!! Non?
Alors on essai de garder le moral !!
Et evejaya tu as appeler Pma pour tes inquiétudes lors de ta piqûre????
Quand à moi j essaie de rester positive mais les moindres douleurs ou pertes du coup je psychote « ça a pris ou pas??? Ai je était assez accueillante pour cet embryon??? »verdict le 19!!!!
Allez les filles c est dur c est compliqué mais ça va être forcément pour nous ce beau plus qu on attend...
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Oui ce genre de remarques sont vraiment nulles....d’autant que le psychologue JV nous avait dit que le psychologique ne pouvait pas influer sur le résultat, il n’y a aucune preuve scientifique. Sinon les personnes dépressives ne tomberaient jamais enceinte !
En plus c’est nul de toujours reporter le problème sur la femme, jamais on ne dit à un homme de lâcher prise pour que ça marche ! D’autant que dans les cas d’inferti Le problème vient plus souvent des hommes et ça c’est prouvé !
Pour le transfert j’ai souhaité qu’on ne le dise à personne car pour la fiv les remarques m’avaient blessé et énervé.
Ce parcours n’est pas facile, c’est sûr que d’avoir un regard positif sur ce que l’on vit nous aide à mieux tenir mais ça change rien au résultat. Et ne pas penser à ce que l’on vit est impossible car notre cas tomber enceinte signifie des rendez vous, des echo, des ps, des heures où il faut se piquer ....donc oui il faut y penser . Et ça une personne qui ne l’a pas vécu ne peut pas comprendre et il ne faut pas hésiter à leur rappeler.
Soutenir quelqu’un c’est l’ecouter Rien de plus.
Ah la la !!! Heureusement qu’on peut se parler entre nous !
Eldyan encore 6 jours ! Tu connais la date de tes règles ? Tu dois faire la ps avant ou après cette date ?
J’ai appelé le centre la secrétaire m’a dit que c’est rien...
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Bonsoir evejaya
Non je ne sais pas la date de mes règles car opk donc cycle totalement anarchique!!!! Mais en général elles arrivent à j30-31 mais je ne m’en fut pas à ca...... de toute façon en général si psg négatif ça déclenche mes règles ( c est ce qui c est passé en juin 2017) ...
Et pour ce petit soucis de produit je te l avais dis que ce n étais pas grand chose !!!
Bon bientôt le transfert!!!!ils t appellent samedi matin??? En fait les embryons ils les dévitrifient la veille c est ce que j ai lu sur mon compte rendu je b avais jamais fait attention avant que c était marqué....🤔
Quand aux remarques des familles personnes de ma famille ne sait qu on a repris la PMA.... on a dis qu on s arrêtais là comme ça on ne nous pose plus de questions......
Car j ai vraiment mal digérer ma deuxième FC l empathie des gens et inconsciemment je me suis coupé d eux ...
Bonne soirée les filles!!!!!
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Ah oui et je déprime un peu car depuis ce soir j ai des symptômes comme qd je vais avoir les règles ..... donc voilà .... je pense que les vilaines vont arriver .....😔
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Maniou

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Maniou »

coucou les filles!
déjà merci pour vos messages car ils font du bien à chaque fois! que j'aime ce forum :-)
Edylan, tu as raison, je sais que pour le moment je ne suis qu'au début et qu'il y a pire... j'espère de tout mon coeur que ce sera bon pour toi fingers ne t'inquiète pas pour les douleurs ou symptômes de règles car ce sont les mêmes que ceux annonçant une grossesse... ne te fie pas à ça et garde le moral :-)
en tout cas vous avez bien raison, si ça ne marche pas le prochain TEC, je ne parlerai pas de la tentative d'après... moins de pression..
bises!
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Coucou Maniou
Merci de me soutenir !!
C est vrai que d échanger ça fait du bien!!!!!
Et je sais que cela ne veut rien dire que j essaie de rester optimiste mais hier ça m’a mis le moral à zéro...... je vais avoir peur d aller au toilette jusqu’à la psg lundi!😱😂
Bon en tout cas je bosse aujourd hui et demain ça va m occuper l esprit et ce we il va falloir s occuper!!!!
On continue donc toutes d avoir la positive attitude !!( et non non pas forcément fan de Lorie qui chantait cette chanson!😜
Passez une agréable journée et on ne se perd pas de vue !!!
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Edlyan j’espère que ce ne sont pas des douleurs de règles ... c’est normal que ça te mette le moral à zéro...courage ..au moins le boulot va t’occuper l’esprit..
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

MERci evejaya
Je n ai jamais était aussi à l ure de mon corps que depuis Pma !meme trop à l’écoute pf
Allons oui on se reprend et on attends le 19
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Maniou

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Maniou »

ce qui est top avec ce forum, c'est que nous sommes toutes stressées, à tendance négative... pour nous. Mais que nous arrivons à encourager les autres! du coup, c'est un beau cercle d'entraide :-)
Je penserai à toi le 19, c'est le jour de mon rdv pour programmer le prochain TEC ;-)
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart