Coucou les filles !
Merci à toutes pour vos messages encourageants et rassurants !
Effectivement, Deb, comme tu le soulignes, le gynécologue nous a dit qu'on avait eu peur à cause du cordon, mais pour rien du coup
Tes travaux ont l'air de bien avancer dis donc, tu nous fera une photo hein !! Et tu dois être contente que ton fils rentre, même si lui peut-être moins

Et super pour la T2 !!
Cindy, ah mince, c'est nul ces allergies qui reviennent, j'espère que tu pourras vite les faire passer, surtout avec les vacances qui arrivent ! Les paupières, ça doit être galère !!
C'est super aussi que la kiné se passe bien pour Lauren, et comment s'est passé son vaccin ?
Manue, joli petit bidou

Moi aussi, j'ai toujours fait la photo-test ventre nu.
Je n'ai pas tout suivi pour ton compte pro désolée, mais j'en ai ouvert un moi l'année dernière quand la loi est passée. En effet, aucune obligation d'avoir un compte pro, il faut simplement un compte dédié à ton activité, où tu n'as pas d'autres transactions. Mais j'ai fait moi aussi l'erreur de leur dire que c'était pour mon auto-entreprise et le LCL, où je suis, oblige à prendre un compte pro. Comme je voulais rester chez eux, je l'ai ouvert mais j'ai trouvé ça moyen.
Pour tes contractions, essayes de ne pas trop t'inquiéter (oui, oui, facile à dire

). Tu as sûrement comme moi un utérus contractile, c'est-à-dire qu'il se contracte super facilement et tout le temps. Chez moi, les contractions durent même plusieurs heures. Je croyais que c'était impossible mais le gynécologue m'a confirmé que ça l'était.
Rien de dramatique d'après gynécologue et sage-femme en tout cas, et effectivement, le conseil est de prendre des spasfons et de te reposer pour calmer tout ça. Bon après, je ne te cache pas que c'est assez pénible à vivre pendant la grossesse et que ça va en s'empirant, d'autant qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Margot, comment vas-tu ? Pas trop épuisée ? Et les douleurs de ta cicatrice, ça se calme ?
Pour les coliques, dur-dur dis donc !!

Est-ce que ça passe un peu ? Comment vont les filles ?
Steph, super que ce baptême se soit bien passé ! Hâte que nous racontes !
Manon est prête pour sa rentrée ?
Ella, c'est super pour la maison, vous devez être contents !! Croisons les doigts pour que tout aille bien et que vous puissiez l'avoir !
Et super aussi pour l'annonce à tes chefs, tu dois être soulagée, d'autant qu'ils ont l'air bien sympas et compréhensifs !
Sophie, c'est clair que ça fait du bien, les vacances qui approchent ! Et votre programme a l'air bien sympa même si c'est moins exotique que ce que vous aviez envisagé au départ. Ici aussi, chéri en vacances à partir de demain soir. Bon 1 semaine seulement, mais ça fait longtemps, ça va faire du bien !
Audrey, comme tu dois être soulagée par cette écho !! Maintenant, vivement la T1, tu verras, tu seras encore plus soulagée et un peu plus sereine ! Tu en es où dans les cartons ?
Laure, les filles t'ont répondu pour la question du suivi gynécologue. Moi je sais que, en tant qu'obsédée de l'organisation

, j'avais même pris rendez-vous avec l'obstétricienne que je voulais bien avant la T1 (j'avais déjà le rendez-vous, j'avais calculé par rapport à la déclaration de grossesse 10 jours après). Et ensuite, j'ai pris les rendez-vous pour les 9 mois tous en même temps, comme ça c'était calé, plus besoin de m'en soucier.
Ma gynécologue ne faisait le suivi de grossesse que jusqu'au 6ème mois, ça m'embêtait de changer ensuite, j'avais donc pris une gynécologue-obstétricienne dès la sortie de la PMA. Et comme t'a dit Fanny, je suis restée à JV, je m'y sentais bien, les avis étaient bons donc voilà.
Pour la sage-femme, pareil, rien d'obligatoire, mais c'est un bon complément, surtout si, plus tard dans ta grossesse, tu dois avoir des monitoring régulièrement par exemple. Tu peux prendre normalement un rendez-vous qui s'appelle "entretien prénatal précoce" pendant le 4ème mois.
Fanny, comment va ta rhino du coup ? Ça ne te crève pas trop ?
Ici, journée bien occupée, courses, un peu de ménage (principalement fait par chéri, mais bon, j'essaye de bouger un peu quand même, et d'ailleurs, vous avez raison pour le ballon, je vais m'y mettre). Ma soeur arrive demain, nous allons la chercher à l'aéroport de bonne heure et nous repartons pour le mobil home à Lacanau tous les 3 avec chéri le soir, pour rejoindre mon frère et ma belle soeur qui y sont jusqu'à dimanche. Ça fait de nouveau faire la route, mais bon, maintenant, si ça peut commencer à faire bouger les choses hein

Je ne serai donc pas présente de nouveau ce week-end, surtout vu le no man's land digital qui règne au camping

mais je pense bien à vous toutes !
Gros, gros bisous !!