Les fivettes enceintes de Jean Villar - Gironde

Fanlou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Les fivettes enceintes de Jean Villar - Gironde

Message non lu par Fanlou » 20 mars 2018 à 08:08

Bonjour les filles.

Ah c hommes !!!!
Oui Sarah, je me rappelle pour mon ventre. Avant 3-4 mois, on aurait dit que j'avais abusé de la nourriture. Maintenant, on pourrait dire que je fais beaucoup beaucoup beaucoup d'aérophagie lol.
Toujours pas de vêtements de grossesse à part un leggings que j'ai pris trop grand !! Après, il y a certaines tuniques que je ne peux plus mettre car trop serrées.

Pour le doudou musicale, je ne sais pas du tout. Ça peut être sympa mais est-ce que ce n'est pas mieux de passer du temps avec bébé et lui chanter nous-mêmes des chansons puis le laisser s'endormir tranquillement ?

Cette nuit, j'ai mal dormi pourtant, comme tous les soirs, j'étais au lit à 22h. Impossible de trouver une position ! On verra la nuit prochaine.

Bonne journée.
Moi: 34 ans
Chou : 44 ans
Petites ovulations irrégulières pour moi et peu de spermatozoïdes pour lui.
13/11 : Ponction de 5 ovocytes
16/11 : Transfert d'1 embryon et congélation de 2 autres
28/11 : Test de grossesse positif testpositif (125)
30/11 : 2° prise de sang (226)
02/12 : 3° prise de sang (552)
08/12 : 1ère écho
14/12 : 2ème écho
28/12 : 3ème écho
25/01 : échographie T1 (petit foetus se développe normalement)
05/02 : Déclaration de grossesse
13/02 : Résultats prise de sang pour la Trisomie
13/03 : 1er rendez-vous obstétricienne
03/04 : échographie T2 :boy:
21/05 : Visite maternité.

Ninette33

Fivette d'or

Message non lu par Ninette33 » 20 mars 2018 à 08:45

Coucou les filles!
Comment allez vous ce matin?

Steph je comprends que tu sois énervée, la moindre des choses aurait été de te prévenir! Du coup c’est reporté à jeudi sûr?
Alors effectivement entre Manon et ton cheri les nuits sont animées chez vous! :shock: Espérons que Mélodie fasse exception! ;-)
Petit ciné ce soir du coup?

Margot c’est une super idée la baby shower surprise! La future maman devait être ravie! C’est leur premier bébé?
C’est une bonne idée ces vacances en amoureux, par contre comme a dit Sarah ça implique double précautions sur l’alimentaire.

Sarah ça va mieux ces douleurs? J’en ai aussi souvent la nuit, j’ai de plus en plus de mal à être bien installée pour dormir, et la miss se réveille pour faire la java pendant mes insomnies :lol:
Pour la peluche My Hummy j’en ai entendu beaucoup de bien, cela dit je pense que c’est surtout un recours SI bébé ne dort pas, afin de l’apaiser.
Peut être que nos jeunes mamans l’ont expérimenté déjà ?

Fanny c’est bien ces courses cyclistes de ton mari, ça vous fait de belles ballades!
Et si en plus on te prépare sur place un gâteau d’anniversaire c’est encore mieux! :-P
C’est vrai que passé le 3ème mois le ventre sort d’un coup! Puis par caps!
J’espère que la journée ne sera pas trop difficile malgré ta courte nuit?!

Natacha tu m’as bien fait rire avec cette histoire de lessive de pleine lune! En tous cas il va falloir tester les remèdes de grands mères pour détacher les bodys de ces cacas fluos!

Elodie comment vas tu?

De mon côté journée chargée hier, j’ai amené mes parents à l’aéroport de bonne heure le matin, puis préparation des affaires car nous gardons leur maison et leur chienne (qui est la sœur de la mienne) pour la semaine. L’avantage c’est que je suis du coup au grand air, dans une maison où je peux bouquiner au coin du feu! Ce sont nos petites vacances à nous aussi ☺️.
J’ai reçu hier mes résultats, mais je suis un peu perplexe car le taux de glycémie à jeun est à la limite, les deux suivants sont bien en dessous, du coup je me dit que le gynécologue me contactera s’il estime que je suis positive. Bon par contre analyse d’urines pas top du coup, ayant passé les jours précédents à tout vomir, eau comprise, c’était un peu trop concentré. Heureusement ça va mieux depuis, j’ai repris une alimentation normale et je rebois mes 2litres par jour!
Dites auriez vous des avis sur la ceinture de sommeil? Celle ci exactement https://www.vertbaudet.fr/ceinture-de-s ... gLYEPD_BwE#
Du coup j’hésite entre ça et un coussin de maternité pour dormir.

Bonne journée les filles!
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 20 mars 2018 à 09:10

Fanny, endormir au départ, ça ne me pose pas de problème, c'est juste que ça me semblait pas mal pour apaiser un bébé qui pleure et que tu n'arrives pas à calmer, ou qui se réveille beaucoup la nuit (je ne parle pas de quand il veut manger bien sûr !).
Mais justement, je ne voudrais pas que ce soit "mauvais" de l'habituer à dormir comme ça... J'avoue que je n'en sais rien !

Cindy, aaah sympa de passer la semaine à la campagne ! Ton chéri aussi du coup, il fait les allers-retours pour aller bosser ?
Pour ta glycémie, je suppose que tu parles de la limite haute ? Ton gynécologue a l'air de bien suivre les choses, je suppose effectivement qu'il t’appellera en cas de souci. Mais si les 2 autres taux étaient bons, ça devrait aller !
Pour la ceinture, je ne sais pas mais tu peux voir des avis là:
https://www.consobaby.com/avis-ceinture ... ymoov.html
Je ne sais pas trop si ça remplace complètement le coussin de maternité.
Pour My Hummy, oui, j'y pensais pour un bébé qui pleure beaucoup, pas forcément à utiliser à chaque fois.
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Début Protocole FIV 1 - 29/09: Début Gonal F - 04/10: Début Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Début Protocole FIV 2 - 25/12: Début Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2 prévue

Ninette33

Fivette d'or

Message non lu par Ninette33 » 20 mars 2018 à 10:14

Oui c’est vraiment chouette!
Cheri fait les allers retours, ça lui fait 30min, ça reste raisonnable.
Merci pour le lien je n'avais pas pensé à aller voir sur ce site!
Pour la peluche je reste convaincue que ça sauve les nuits de beaucoup de parents quand bébé se réveille souvent :-)
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien

Incomplete

Fivette de platine

Message non lu par Incomplete » 20 mars 2018 à 10:19

Coucou les filles !

Comment ça va ce matin ?
Ici meilleure nuit, malgré une belle insomnie de 4 à 5, super de se rendormir juste avant le réveil… Prise de sang faite ce matin, j’attends maintenant mes résultats avec impatience !

Pour la ceinture lombaire, c’est vrai que j’en ai une exprès que je ne pense pas du tout à mettre. Je l’avais eue post accouchement moi, pas pendant la grossesse bizarrement, car j’avais une sciatique qui persistait, alors avec la petite à porter, mettre dans son lit, même sommier haut, je galérais. Je la portais vraiment basse, au niveau des isquio-jambiers donc sous le ventre, ma kiné m’avait expliqué que ça resserrait le bassin, donc pour la sciatique c’était bien, même si ça n’était quand même pas transcendant.

Fanny, bon courage pour la journée après la nuit compliquée.

Margot, la baby shower avait l’air sympa c’est clair, un bon moment entre copines !
Tu seras à combien de grossesse fin avril du coup pour partir ? Fais attention, selon les compagnies aériennes, les limites de grossesse ne sont pas les mêmes, mais ça va vous faire du bien ces dernières vacances à 2.
Tu as bien fait de rentrer hier soir, il faut y aller doucement, tu fabriques quand même 2 vies, ça n’est pas rien !

Sarah, le bidon ne va plus tarder à se voir, c’est vrai que c’est casse-pied cette période entre deux, où tu es enceinte, donc crevée, douleurs etc, et que ça ne se voit pas assez pour passer à la caisse prioritaire ^^
Oui pour Pâques, on fait pareil, on le fait chez mes parents car ce sont eux qui ont le meilleur jardin, et les petits vont partir en quête des œufs « une fois que les cloches seront passées », j’ai hâte ! Bon là par contre j’ai un peu peur pour la météo annoncée, j’espère que ça va changer. L’an dernier il faisait un temps radieux c’était super, même si ma miss était malade (mononucléose urf) on en avait bien profité ; là elle est plus grande, elle va un peu mieux comprendre aussi !

Pour les peluches My Hummy, j’en vois un peu partout sur les réseaux sociaux. Je vous avoue qu’en décembre là on avait hésité à en prendre une voyant le sommeil chaotique de notre demoiselle, mais bon elle était de toute façon trop grande pour ça maintenant.
Je pense que c’est sympa sur le concept, car les bébés apprécient bien les bruits blancs effectivement, nous la nôtre, on la calmait avec le sèche-cheveux même parfois, ou une vidéo YouTube de sèche-cheveux ça marchait aussi ^^ Ma sœur c’était l’aspirateur.
Par contre, je serai + pour ne la mettre en cas de crise, pour les coliques ou quoi, mais pas forcément au quotidien, car si tu l’habitues à ça tout le temps, il (elle J ) aura peut-être du mal à s’endormir sans après, donc le jour où la peluche rend l’âme ou quoi, c’est le drame. Mais en cas de pleurs, ça peut bien les rassurer, nous ça marchait bien le bruit du sèche-cheveux c’est le même genre.

Cindy oui ça a l’air bien fixé à jeudi l’entretien, mais bon on ne peut jamais être sûr de rien chez nous hein ^^
Yes petit ciné en amoureux ce soir si j’ai le courage, avec petit resto juste avant. J’espère que je ne serai pas trop crevée, car on rentrera de Mérignac, on repassera à la maison pour repartir au Pian Médoc, donc ça fait quand même de la route, mais bon, pour une fois qu’on a cette opportunité hein !
Sympa de garder la maison des parents, ça vous fait prendre un peu l’air c’est clair c’est cool !
Pour tes taux, tu es pile à la limite ? ou tu dépasses carrément la fourchette du coup ? Oui de toute façon s’il y a un problème, ton gynécologue te contactera. Et c’est clair que ta gastro n’a pas aidé, j’espère que ça ira du coup pour tout ça !
Pour la ceinture de sommeil, je ne connaissais pas du tout. Ça peut être pas mal effectivement, mais je pense que je préfère le coussin moi, j’ai peur que ça me tienne trop chaud, déjà que je meure de chaud la nuit en ce moment. Le coussin au moins tu peux l’adapter comme tu veux.

Allez je me mets un peu au boulot, même si je meure de faim malgré les 2 mini viennoiseries offertes par l’un de mes chefs… Mon estomac est un puits sans fond je crois !
Bisous les filles
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - ex SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1:
15/09 : Provames
23/09 : Bemfola 225/300/Fertistart 300
01/10 : Orgalutran
08/10 : déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés.
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, battements de coeur trop légers, hyperstimulation, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2, elle va bien

Fanlou

Fivette d'argent

Message non lu par Fanlou » 20 mars 2018 à 11:02

Petit message pour vous parler de mon gros coup de blues puis je vois lirai plis attentivement plus tard.
Donc ce matin, j'attendais dans la salle d'attente de la kiné et d'un seul coup, j'ai senti un mal aise monté. Je suis allée voir la secrétaire pour lui dire que ça n'allait pas et que je repartais. Sur le trajet, je n'ai fait que de pleurer. Je crois que je suis trop fatiguée !!! Mais yeux se ferment presque tout seul et j'ai l'impression de ne pas avoir de force.
Je v essayer d'aller travailler tout de même ce midi puis on verra.

Bonne journée.

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 20 mars 2018 à 11:34

Ah mince Fanny ! Essayes de ne pas trop stresser, c'est effectivement sans doute juste de la fatigue et les hormones.
Mais si tu es vraiment trop fatiguée, peut-être vaut-il mieux te faire arrêter quelques jours ? Reposes-toi bien en tout cas !

Cindy, oui c'est vrai que 30 min, c'est tout à fait faisable (on est habitués à faire de la route nous ici, et encore plus avant de déménager !). Pour la ceinture, j'espère que les avis t'aideront.

Steph, alors croisons les doigts pour qu'il fasse beau, ou au moins pas de pluie. C'est ce dimanche que vous le faites ?
Pour My Hummy, la pub était effectivement une "publication suggérée" de facebook ;-) Et c'est bien ce que j'avais en tête, plus pour les cas de "crise" qu'au quotidien.
Par contre, j'étais un peu sceptique devant les bruits d'aspirateur et de sèche-cheveux que la peluche propose... mais apparemment, d'après ce que tu me dis, ces bruits servent :lol: bizarre que les bébés aiment ces sons :-D
Vous faites quoi comme resto ce soir ? J'espère que tu seras en forme, vous avez raison de profiter !
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

gago

Fivette de platine

Message non lu par gago » 20 mars 2018 à 12:09

Ça papote grave aujourd’hui !!
Fanny, tu dois juste avoir besoin de repos, fais-toi arrêter si besoin.
Cindy pour la ceinture, moi je ne supporte rien sur le ventre, surtout la nuit. Même le coussin cnest pas possible ! Cnest bien mon problème pour la ceinture lombaires, ça me sert le ventre. Ventre qui grossit à vue d’œil, c’est impressionnant !! Là plus de doute possible :lol:
Concernant la baby shower de ma copine, c’est son deuxième. Elle m’a raconté sa première césarienne, ça ma fait un peu flipper :?
C’est trop bien de bouquiner au coin du feu, ça va t’es faire du bien de changer d’air !
Pour le séchage du linge taché à la pleine lune, l’astuce c’est de le poser sur l’herbe, c’est ce qui enlèverait les taches, parole de grand-mère :lol:
Concernant la peluche avec les bruits blancs, j’ai des amis qui n’en jure que par ça ! Leur bébé pleurait beaucoup et ils ont‘ découvert les bruits blancs par hasard. Au départ ils les mettaient sur leur téléphone, ce qui apaise bébé direct ! Ils ont ensuite acheté une peluche. Je l’ai conseillé à une collègue qui galerit avec les pleurs de son bébé. Elle était sceptique et en désespoir de cause elle a essayé et adopté ! Je ne sais pas si j’achetrai la peluche mais si besoin je leur mettrai des bruits blancs.
Steph, sympa le ciné et la chasse aux œufs ! Fin avril je serai à 22 SA. C’est sûr qu’il faut se renseigner pour la compagnie aérienne. Si on part ça sera dans un bon hôtel à Agadir où tout est « occidentalisé » pour ne pas prendre de risque. C’est juste histoire de se reposer au soleil. Bon moi ça me stresse de partir mais je comprends que chéri en ai besoin.
Sinon insomnie à 5h ce matin. Fatiguée encore aujourd'hui, et mal au ventre. J’ai qu’une envie c’est d’aller me coucher !
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation
Prise en charge AMP : Mars 2017
1 cycle de stimulation notpregnant
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 20 mars 2018 à 19:56

Ah Margot, merci pour ton retour sur la peluche ! Les avis sur Consobaby sont bons, mais rien de tel que l'expérience de gens qu'on connait je trouve. Et bien, je suis plutôt emballée, du coup, ça sera peut-être un truc à mettre sur la liste de naissance !
Bon, et sinon, faut pas écouter les récits des accouchements des autres, hein, je crois !! ça fait toujours flipper :lol: enfin, sauf une de mes supers copines qui, elle, te raconte tranquillou qu'elle n'a voulu de péridurale (et pas eu donc) pour aucun de ses 2 enfants et qu'elle a accouché en 1h pour les 2 !! Et d'ailleurs, aucun symptômes gênants de grossesse pour elle non plus apparemment ... Et là, ça a beau être une de tes meilleures copines, tu te dis juste "la garce!!" :lol: :lol: :lol:
Ahah, on va te voir avec un beau bidon, alors, le 28 avril ?? :-D :-D
Essaye de te reposer, ce soir ! (purée, on n'est que mardi... pfff !!)

Fanny, j'espère que tu vas mieux ?
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

Mao

Fivette fidèle

Message non lu par Mao » 20 mars 2018 à 21:16

Sarah, je n'y ai pas pensé en les achetant mais en effet, des mi-bas ça doit être plus confortable. Je vais en acheter au prochain renouvellement. EN plus, je ne dois vraiment pas être douée mais en les enlevant ce soir, j'ai fait un gros trou sous l'élastique !!! (mon doigt est passé au travers) Pourtant, j'avais bien enlevé mes bagues, j'ai dû y aller un peu trop fort. minnce

Margot, la ceinture je la trouve plutôt bien. Elle n'est pas trop large est arrive sous le ventre (pas de soucis de ventre comprimé) ; comme je suis debout toute la journée, je vois vraiment la différence et elle me soulage bien. Par contre, elle n'est pas faite pour les lombaires mais pour éviter de mal placer le bassin. EN gros, elle évite de prendre la mauvaise position des femmes enceintes. Quand je suis assise, je dois la desserrer. Ce n'est peut être pas le même genre de ceinture ? La mienne c'est une Physiomat confort (c'est l'obstétricien qui me l'a recommandé et je l'ai acheté sur le bon coin, c'était moins cher). C'est sur que si tu as le ventre comprimé, c'est loin d'être agréable :shock: .

Fanny, pareil que toi, j'ai très mal dormi cette nuit ... sans aucune raison apparente :-( Je n'arrêtais pas de me retourner et de chercher une bonne position.
J'espère que cette nuit sera mieux : je vais tester mon coussin de grossesse ! Mon chéri m'a ramené un big flopsy de red casteL (c'&tait ma petite surprise, j'espère qu'il est bien).
Je viens de lire ton message sur ton malaise :-5 Ma pauvre, fais toi arrêter quelques jours si tu es crevée, ça ne sert à rien de tirer sur la corde. Plein de bisous :smack:

Cindy, c'est chouette de pouvoir profiter du grand air ;-) J'esprèe que pour la glycémie ça ira mais en effet, je pense que le gynécologue te contactera en cas de soucis. Tu peux peut être aussi appeler pour être rassurée ?
Pour les ceintures de sommeil, je m'étais posée la même question que toi ; je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'en sais rien. :-(

Bonne soirée les filles, je file devant le meilleur pâtissier ;-)
goodnight
Moi : 37 ans, endométriose
Chouchou : 32 ans, RAS
juin 2017 : 1er rendez-vous à Jean Villar
sept 2017 : FIV 1=>Ovulation spontanée :?
08/09 : IAC notpregnant
oct 2017 : FIV 2
30/11 : Transfert de 2 embryons multiheart
12/12 : 124 ui testpositif
14/12 : 333 ui
21/12 : 1ère écho : ok :amour:
10/01 : 2ème écho : ok love2
05/02 : échographie T1 : ok juump
20/02 : Déclaration de grossesse
23/04 : échographie T2

Fanlou

Fivette d'argent

Message non lu par Fanlou » 20 mars 2018 à 21:52

Bonsoir les filles.

Je lis qu'il y a eu beaucoup d'insomnies la nuit passée.

Merci pour vos messages d'encouragement !
J'ai réussi à tenir mais là, il me tarde d'être dans mon lit. Espérons que je v mieux dormir cette nuit.
Tout le monde au travail est crevé faut dire que les enfants sont assez énervés depuis plusieurs semaines.

Pour le doudou qui fait du bruit, je pense aussi que ça peut être une solution quand on ne peut plus calmer bébé qui pleure.

Gago, bonne idée ce petit voyage par contre, vérifie qu'il n'y ait pas de risque par rapport au zyka. Après, pour te rassurer, tu peux toujours demander conseil à ton médecin.

Bonne nuit. Bisous.

Incomplete

Fivette de platine

Message non lu par Incomplete » 20 mars 2018 à 22:25

Hé ben ça a bien papoté ici !
Je prendrai le temps de vous répondre demain, vu que je ne bosse pas ; on rentre du ciné, je ne capte pas super bien sur les routes du Médoc 😅

Juste un petit mot pour Fanny, n’hésite pas à te faire arrêter si ça ne va pas, ne tire pas trop sur la corde, ta grossesse est précieuse... repose toi bien surtout !

Bonne nuit les filles à demain 😘
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - ex SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1:
15/09 : Provames
23/09 : Bemfola 225/300/Fertistart 300
01/10 : Orgalutran
08/10 : déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés.
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, battements de coeur trop légers, hyperstimulation, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2, elle va bien