PMA DE POITIERS

Avatar du membre
daliam

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 16 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par daliam »

Bonjour!
Je vois qu'il y a pas trop d'activité ici depuis un moment, mais peut-être quelqu'un verra mon message :)
Jeudi dernière j'ai eu consultation avec dr Diane de Montlaur qui à "validé" la décision de première FIV à démarrer. Elle nous a demandé de prendre rdv avec le biologiste et psy pour passer notre dossier en suite à STAFF et reprendre rdv avec elle juste après pour m'expliquer la procédure, les injections à faire, monitoring du cycle etc... J'ai donc appelé le secrétariat pour faire tout ça, nous avons rdv bio + psy dans 2 semaines (30/06/20 alors rapide!) et j'i demandé si dans ce cas-là je peux prendre rdv avec dr Montlaur fin-Juillet pour lancer notre FIV dans le cycle du mois d’Août? On m'a répondu que je peux prendre rdv avec gynéco fin-Juillet MAIS "la programmation se fera selon les places disponibles." - alors, ça se trouve qu'on va attendre plusieurs mois pour obtenir notre "place" sur la liste, même si STAFF validera notre dossier?
Filles qui ont passé FIV à Chu Poitiers, pouvez-vous me dire en peut plus sur le sujet, comment ça se passe en réalité? C'est notre première fois alors je ne sais pas grande chose.. Merci d'avance :)

Courage à tous!
Agnès
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Coucou!
Je pense qu’ils prennent des précautions en vu du COVID-19 et que c’est pour cela qu’ils disent que ça dépend des places disponibles car nous ça avait été assez vite, mais là pour le TEC on a abandonné le cycle naturel car pas régulier pour un cycle « médicamenteux » à cause de ça! En tout cas j’espère que ça ne sera pas trop long pour vous!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
daliam

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 16 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par daliam »

Stval09 a écrit : 15 juin 2020 à 09:48 Coucou!
Je pense qu’ils prennent des précautions en vu du COVID-19 et que c’est pour cela qu’ils disent que ça dépend des places disponibles car nous ça avait été assez vite, mais là pour le TEC on a abandonné le cycle naturel car pas régulier pour un cycle « médicamenteux » à cause de ça! En tout cas j’espère que ça ne sera pas trop long pour vous!
Coucou merci pour ton message! Puis-je demandé qui vous suive? Quel gynéco? Moi aussi, mes cycles sont de plus en plus longues dans je ne sais pas ce que dr Diane décidera pour la procédure exacte.. ça me stresse tout ça, en plus elle a dit à mon mari qu'il y a 50% de chance de réussite par FIV, donc lui il y croit à fond et moi bon... je pense que c'est pas si efficace et rapide.. bref, beaucoup de questions dans ma tète. Bon courage à toi aussi! :) bisous
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Nous c’est Madame Robert! Il a raison d’y croire! Bien sûr que ce n’est pas du 100% garanti mais il y a d’aussi beaucoup de chance que ça marche! En plus Poitiers est une très bonne équipe a l’écoute! La psychologue est vraiment adorable bref, vous êtes entre de bonnes mains! Pas facile de se détendre mais ça va bien se passer et ils vous guideront comme il faut! Si tu (je me permets de tutoyer) as des questions n’hésite pas!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
daliam

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 16 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par daliam »

Stval09 a écrit : 15 juin 2020 à 10:38 Nous c’est Madame Robert! Il a raison d’y croire! Bien sûr que ce n’est pas du 100% garanti mais il y a d’aussi beaucoup de chance que ça marche! En plus Poitiers est une très bonne équipe a l’écoute! La psychologue est vraiment adorable bref, vous êtes entre de bonnes mains! Pas facile de se détendre mais ça va bien se passer et ils vous guideront comme il faut! Si tu (je me permets de tutoyer) as des questions n’hésite pas!
Merci ça me rassure :) J'ai très peur de tout ça mais au même temps je suis impatiente de commencer, je ne supporte pas de rester en attente, ça me fait paniquer encore plus...
Dis-moi, si je peux :), après le rdv biologiste & psy pour remplir notre demande de FIV, combien de temps il faut (en moyen) pour que STAFF valide le dossier? Et après normalement on peut commencer des préparations ou il y a encore quelque chose à faire avant la tentation?
Nous n’habitons pas à Poitiers alors je me demande si je pourrais faire mon monitoring du cycle avant ponction chez moi ou c'est obligatoire le faire dans le centre?

Merci encore et bonne journée! :*
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

J’avoue que je ne sais plus trop combien de temps ça avait prit mais ça ne m’avait pas paru très long. Moi non plus je ne suis pas sur Poitiers et avant je faisais les echos de contrôle a côté de chez moi mais ils ne le font plus donc je suis obligé d’aller à Poitiers. Donc ça dépend si à côté de chez toi ils peuvent faire les examens demandé ou non...
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
daliam

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 16 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par daliam »

Stval09 a écrit : 15 juin 2020 à 12:45 J’avoue que je ne sais plus trop combien de temps ça avait prit mais ça ne m’avait pas paru très long. Moi non plus je ne suis pas sur Poitiers et avant je faisais les echos de contrôle a côté de chez moi mais ils ne le font plus donc je suis obligé d’aller à Poitiers. Donc ça dépend si à côté de chez toi ils peuvent faire les examens demandé ou non...
Oui, j'ai une sage femme très gentille qui m'a déjà fait 2 fois monitoring du cycle (pour voir si je peux ovuler naturellement) donc je pense que elle pourra m'aider, si à Poitiers mon gynéco sera d'accord.
Mais justement, je ne sais pas si je peux déjà prendre rdv avec gynéco dans 1 mois ou je dois d'abord obtenir une réponse (?) d’hôpital, de STAFF? :?
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Attend la réponse et savoir quand tu dois faire quoi et quel traitement... ne t’inquiète pas ils ont l’habitude de ce genre de situation et s’arrange pour avoir de la place au moment venu!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
daliam

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 16 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par daliam »

Stval09 a écrit : 15 juin 2020 à 12:55 Attend la réponse et savoir quand tu dois faire quoi et quel traitement... ne t’inquiète pas ils ont l’habitude de ce genre de situation et s’arrange pour avoir de la place au moment venu!
Je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses, je vais faire comme tu le dites ! :)
Avatar du membre
mama2809

Fivette de diamant
Messages : 1145
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 35

Message non lu par mama2809 »

daliam a écrit : 15 juin 2020 à 09:27 Bonjour!
Je vois qu'il y a pas trop d'activité ici depuis un moment, mais peut-être quelqu'un verra mon message :)
Jeudi dernière j'ai eu consultation avec docteur Diane de Montlaur qui à "validé" la décision de première FIV à démarrer. Elle nous a demandé de prendre rendez-vous avec le biologiste et psy pour passer notre dossier en suite à STAFF et reprendre rendez-vous avec elle juste après pour m'expliquer la procédure, les injections à faire, monitoring du cycle etc... J'ai donc appelé le secrétariat pour faire tout ça, nous avons rendez-vous bio + psy dans 2 semaines (30/06/20 alors rapide!) et j'i demandé si dans ce cas-là je peux prendre rendez-vous avec docteur Montlaur fin-Juillet pour lancer notre FIV dans le cycle du mois d’Août? On m'a répondu que je peux prendre rendez-vous avec gynécologue fin-Juillet MAIS "la programmation se fera selon les places disponibles." - alors, ça se trouve qu'on va attendre plusieurs mois pour obtenir notre "place" sur la liste, même si STAFF validera notre dossier?
Filles qui ont passé FIV à Chu Poitiers, pouvez-vous me dire en peut plus sur le sujet, comment ça se passe en réalité? C'est notre première fois alors je ne sais pas grande chose.. Merci d'avance :)

Courage à tous!
Agnès
Bonjour daliam pour commencer tout a d'abord quand on rentre en fiv ce qu'il faut avoir c'est la patience et le fait de rester positif. Ça c'est la base. Moi je suis passer par des moments très difficiles mais au final je suis une maman comblée. Donc ton conjoint a raison d'y croire.
En temps normal (sans le codiv 19) les traitements de fiv démarre très vite. Après en ce qui concerne le fais de faire tes écho près de chez toi il n'y a aucun souci. Par contre la ponction ce fera au CHU en même temps que le don de sperme. Si un as d'autre question n'hésite pas. Pourt e remonter le moral te voilà une photo de mon fils tout petit
Fichiers joints
20181205_204332.jpg
envie de bebe depuis 2014 et rien
Arrivée en PMA 12/2016
le 17/11/17 testpositif testpositif
Écho de datation le 15 décembre avec le petit coeurquibat :enceinte:
Écho T1 le 12/01/2018 natte
Dpa le 2 août 2018
Écho T2 le 21/03/18 :boy: 510gr pour 26cm
Écho T3 le 30/05/18 bébé 2kg167 pour 42 cm
Echo du 29/06/18 3kg 024 pour 46,5 cm
Estimer à plus de 4kg

Tu es né le 07/08/2018 A 5h36
Balian pesé 3kg775 pour 53 cm

Tu as un an et tu pèse 13 kg pour 81 cm 😍😍😍