Polyclinique de Navarre PAU

Karitarbes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Re: Polyclinique de Navarre PAU

Message non lu par Karitarbes » 21 avr. 2018 à 17:41

Bon sang lavie c’est génial ! Je suis très contente pour toi c’est incroyable après ce parcours que tu as fait ! Je croise les doigts pour toi pour que tout se déroule au mieux !
Lui : RAS -32 ans Moi : 33 ans - IO - Essais bébé depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant
Octobre Iac 2 notpregnant
Décembre iac 3 notpregnant
Février iac 4 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant
rendez-vous FIV 17 septembre

Julie6564

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Julie6564 » 21 avr. 2018 à 18:43

Génial !!!!! J’espère Que tu se déroulera comme tu le souhaite! Tu as une première écho de contrôle ? Tu as reçu le docteur R? fingers

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 21 avr. 2018 à 23:38

Félicitations lavie !
Je comprends ta retenue c'est normal. En général si hyperstim après transfert c'est souvent positif ;-)
Tu vas voir que le drL change de comportement une fois le test +. Tu vas avoir droit à une écho tout les mois, que du bonheur!
moi 36 ans, lui 38
mon conjoint = OATS sévère, RAS pour moi

FIV ICSI 1:
12 février 2017 début protocole long = notpregnant
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
13/11/17 = pregnant , taux à 356
T1 = 08/01/18
écho 4ème mois =08/02/018 = :boy:
T2= 16/03
DPA = 27 juillet mais déclenchement le 10 juillet

Lavie40

Fivette habituée

Message non lu par Lavie40 » 22 avr. 2018 à 11:15

Coucou les filles,

Oui c'est super ! On a encore du mal à réaliser mais ça va. Je vais aller faire une prise de sang demain matin pour voir si le taux évolue bien. Et après je suis suivie dans ma ville à Mont de Marsan, donc je ne devrais plus voir le docteur L normalement.
Bon courage à toutes pour la suite :)
En essai depuis 2014
Mme : dysovulation. Mr : OATS
5 IAC : négatives
FIV ICSI 1 : négative
FIV ICSI 2 : négative
TEC : négatif
FIV ICSI 3 : pas de transfert
FIV ICSI 3 bis : en attente des vilaines

"Si la vie te met des bâtons dans les roues attrape les et faits en une échelle"

Karitarbes

Fivette de bronze

Message non lu par Karitarbes » 09 mai 2018 à 17:35

Bonjour Aniwa,
Bienvenue sur le forum, je suis de Tarbes aussi.
Je suis très étonnée en lisant ton message, comment est-il possible qu'on ne t'ait fait faire aucun examen ?
Et pourquoi ont-ils décidé d'en faire d'abord à ton homme et pas à toi ? Tu étais suivie à Pau dès le début ?
De mon côté mon conjoint et moi avons fait la totale des examens. Je suis en IAC depuis bientôt 1 an.
Moi aussi je me sens très seule car dans mon entourage personne ne vit la même chose et les grossesses ont aussi été très rapides.
Et j'ai aussi en juin un rendez-vous avec le docteur R pour avoir un autre avis. Là j'ai encore 4 jours à attendre avant d'avoir le résultat de mon IAC 5 et je suis très stressée car je ne sais pas si je vais arriver à supporter encore une réponse négative.
Août Iac 1 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant

Karitarbes

Fivette de bronze

Message non lu par Karitarbes » 09 mai 2018 à 22:06

Ça sera mon premier rendez-vous avec lui si j y vais. Il paraît qu’il est pas très causant et c est dommage car un peu de réconfort ça aide un peu. Avec une ablation des amygdales la veille j espère que tu pourras parler ! J ai pris rendez-vous avec lui au cas où cette iac ne marche pas pour avoir un autre avis avant d aller sur la 6 eme et puis de toute façon si je vais en fiv ça se passera à Pau, mais j en ai très peur.
Moi on m a fait passer une hysterographie et une hysteroscopie en plus d autres tests, mais notamment pour vérifier que mon utérus pouvait bien porter un embryon. Il faudrait effectivement que tu aies aussi toute cette batterie d examens.
Et les embryons que vous avez obtenus ils étaient de bonne qualité ?
A tarbes je trouve que ça manque de suivi psychologique, j aurais bien aimé consulter quelqu’un a un moment pour en parler mais il n y a personne ! Alors qu à Pau il y a.
J ai du mal à encaisser les annonces de grossesse aussi mais je pense que c est normal. On vit quand même des moments difficiles. Je ne compte plus les personnes qui m ont annoncé leur grossesse et qui ont accouché depuis.
Et puis à chaque essai j en ai marre de ces privations pour rien et culpabiliser dès que je fais un peu de sport. J ai l impression d avoir arrêté de vivre depuis un an!
Août Iac 1 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 10 mai 2018 à 00:15

Bienvenue Aniwa, bonsoir karitarbes,

je suis de tournay

Aniwa je te laisse lire ma signature; tu verras qu'il faut continuer à y croire, la 3eme a été la bonne pour moi, sachant que la 2ème a été catastrophique, aucun embryon ne s'était formé, donc pas de trasnfert.

Je suis aussi suivie par le drL, tu fais bien de demander un autre avis, surtout que ce dernier part à la retraite fin juin. Mis à part le docteur R il y a aussi le docteur D que j'ai vu après une ponction d'ovocytes , qui est jeune et travaille à la clinique depuis 1 an et au moins avec lui on peut échanger sur la pma; en attendant les résultats de ma 3eme fiv j'avais pris rendez-vous avec lui au cas ou ça aurait été un échec; j'en avais marre du docteur L qui ne parlait pas, et quand tu lui demandes pourquoi, pourquoi ça ne marche pas et qu'il te répond.... c'est comme ça.... smilvener je ne pouvais plus l'encaisser!!!!

il n'est pas normal que tu n'aies eu aucun examen avant d'entrer en protocole PMA, c'est obligatoire avant de démarrer les fiv ou iac; tu aurais du avoir une hystérescopie, bilan sanguin poussé niveau hormonal parce que même si le souci vient de ton conjoint, il faut quand même écarter d'autres causes.
Je te rassure mon conjoint a aussi des spermogrammes cata ; moins de 1/100 de viables, et pour l'avant dernier le spermocytogramme n'a pas pas pu être réalisé; il faut que tu saches que les capacités spermatiques varient d'un examen à un autre, ça peut être la cata à 1 et un peu moins la cata à 1 autre; c'est pour cela qu'il est important qu'il en fasse plusieurs mais à 3 semaines d'intervalle;

de mon côté confirmation d'endométriose lors des fiv et découverte de 2 polypes ;

je sais ce que c'est de ne pas supporter les femmes enceintes, surtout arrivé à 30 ans ( j'en ai 36 ); j'avais l'impression qu'autour de moi il n'y avait que des bébé et des femmes enceintes! et qui ralent parce qu'elles ont arrété la pilule il y a 2 mois et qu'elles ne sont toujours pas enceintes... zen.....

c'est un parcours complexe celui de la pma, pour soi, pour son couple, pour la relation avec son cercle amical aussi; perso j'ai eu besoin de prendre de la distance entre la 2ème et la 3eme fiv, j'ai pris 4 mois pour me recentrer sur moi, couper les ponts avec des gens toxiques, et m'éloigner de la pma; le corps charge, les hormones ce n'est pas rien

croyez y les filles, le combat vaut la peine d'être mené, et puis il y a toujours des solutions; il y a le don de gamètes et pour nous du sud ouest, la possibilité d'aller en Espagne;

courage ++ crossfingers
moi 36 ans, lui 38

FIV ICSI 1:
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
T1 = 08/01/18
T2= 16/03

Karitarbes

Fivette de bronze

Message non lu par Karitarbes » 10 mai 2018 à 12:19

Merci Sealine et Aniwa
Aniwa tu as entièrement raison je pense que la première chose que te fera faire le docteur r c est un bilan complet.
L hysteroscopie et graphie sincèrement je m en faisais tout un plat, j étais très stressée, plus la date approchait et plus on s engueulait avec mon conjoint, j avais lu tellement de choses sur internet et j ai du mal avec les examens gyneco (je suis servie maintenant). Et au final j ai beaucoup stressé et certes c est désagréable mais on peut pas dire que ça ait été douloureux.
Ne t en fais pas trop avec ça et surtout ces examens sont indispensables pour que tu aies des réponses. Garde courage on passe toutes par ces moments difficiles
Août Iac 1 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 10 mai 2018 à 23:29

Karitarbes a écrit :
10 mai 2018 à 12:19
Merci Sealine et Aniwa
Aniwa tu as entièrement raison je pense que la première chose que te fera faire le docteur r c est un bilan complet.
L hysteroscopie et graphie sincèrement je m en faisais tout un plat, j étais très stressée, plus la date approchait et plus on s engueulait avec mon conjoint, j avais lu tellement de choses sur internet et j ai du mal avec les examens gynécologue (je suis servie maintenant). Et au final j ai beaucoup stressé et certes c est désagréable mais on peut pas dire que ça ait été douloureux.
Ne t en fais pas trop avec ça et surtout ces examens sont indispensables pour que tu aies des réponses. Garde courage on passe toutes par ces moments difficiles
Exactement:! on s'en fait tout un plat et puis c'est certes désagréable mais rien d'insurmontable! et puis ça ne dure pas longtemps.
Après nos échecs j'ai apprécié de pouvoir échanger avec le docteur C, biologiste à verdun, il est très humain et a pris le temps de m'écouter et de me répondre, m'expliquant qu''en pma il y a + de chances pour que que ça échoue plutôt que ça réussisse, mais quel malgré cela, si tout les paramètres sont bons , il ne faut pas baisser les bras et y croire; quand c'est perdu d'avance ils le disent dès le départ, pour ne pas que les couples se fassent de fausses joies; donc si vous êtes encore dans ce parcours, c'est que eux y croient! alors allez hop, on se remotive, on respire un bon coup et c'est reparti mon kiki!
moi 36 ans, lui 38

FIV ICSI 1:
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
T1 = 08/01/18
T2= 16/03

Karitarbes

Fivette de bronze

Message non lu par Karitarbes » 11 mai 2018 à 10:48

Aniwa moi c est pareil à chaque fois j ai le col fermé du coup ça passe pas donc pinces etc. Et à chaque fois je suis en pleurs et ça saigne. Et la dernière fois ils m ont dit au bout de la 4eme fois que le sang tuait les spermatozoides ! Du coup ils ont tenté une autre méthode pour la 5eme et j ai pas saigne, je me suis gavée de lexomil avant et la veille aussi pour être plus détendue. Mais du coup ça faisait 4 essais quasiment voués à l échec et maintenant il en restera plus qu un !
Août Iac 1 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 11 mai 2018 à 21:44

Le sang tue les spermato ? Qui t'a dit ça?
moi 36 ans, lui 38

FIV ICSI 1:
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
T1 = 08/01/18
T2= 16/03

Karitarbes

Fivette de bronze

Message non lu par Karitarbes » 11 mai 2018 à 22:32

Mon gyneco c est pas bon si ça saigne ça les agresse
Août Iac 1 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant