Polyclinique de Navarre PAU

Avatar du membre
gagou25

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par gagou25 »

Louyotaly a écrit : Bonjour Gagou25
je vis la même expérience que toi j'ai fait ma deuxième IAC le 17 mars j'attends maintenant de faire mon test de grossesse vendredi prochain. N hésites pas à poser tes questions je suis dans le même bateau que toi et la stimulation au début y avait beaucoup de questions et en plus c'est pas facile de comprendre comment il faut se piquer . Au début c'est mon mari qui me faisait les piqûres et puis un jour il était pas là il fallait faire la piqûre quand même maintenant je me les fait toute seule et je préfère comme ça je gère moi-même et je ne suis pas anxieuse .
bonne chance à toi quel est ton parcours ?
Merci Louyotaly. Je demanderai à une infirmière pour la première fois. Mon compagnon ne veut pas me piquer.
On est en essai bébé depuis juillet 2015. Début du parcours pma en février 2017. Et là j'attends mes règles (qui normalement doivent arriver la semaine prochaine) pour commencer les pik pik.
Moi 30 ans -> RAS
Lui 34 ans -> zozos pas tip top (mais ce n'est pas ça qui fait que ça ne fonctionne pas)
En essai bébé depuis juillet 2015
Début PMA : 02/2017
15/04/2017 IAC1 = Négatif
Avatar du membre
Louyotaly

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 40

Message non lu par Louyotaly »

Coucou tout le monde .
alors aujourd'hui je reviens de faire ma prise de sang c'est le jour du verdict .je suis assez détendue mais j'avoue que la peur est là , la peur de l'échec mais j'ai tellement d'espoir quand même .
je suis à 14 jour de mon insémination mais pas de signes éventuels qui pourrait me faire penser à une grossesse .optimiste je ne le suis pas trop . Ce soir verdict fingers
Moi 33 ans presque 34ans. ovaires polykistiques
Lui 35 ans (un enfant d'une première union) spermogramme moyen.
Essai bébé depuis octobre 2015. Décembre 2015 grossesse extra utérine :-(
Infertilité inexpliquée .
13/01/2017 première IAC . notpregnant
Mars 2017 : nouveau traitement pour deuxième IAC
31/03/17 : résultat IAC notpregnant
30/05/17 : début traitement menopur pour 3eme IAC
10/06/17:3eme IAC , attente résultat vers le 24 juin
Avatar du membre
Marion65

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Marion65 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, Marion, 27ans , suivie par le Dr P. à la clinique de Navarre a Pau depuis le mois de février 2017. Lui OATS, moi OMPK . 1ere fiv icsi prévue fin avril . j'ai débuté le protocole mercredi 29 mars , avec une injection de decapeptyl .et je revois ma gynéco au 13e jour après decapeptyl donc lundi 10avril pour vérifier que le produit à bien bloqué mes ovaires. Et si c bon, en avant pour les 12jours de stimulation avec gonal F et déclenchement ovulation a j12 avec ovitrelle. Puis ponction normalement prévue le 24avril , si tout va bien. Voilà ma petite histoire et mon parcours, pour résumer. Je me suis inscrite ce jour, pour échanger avec vous toutes, ça fait du bien au moral de pouvoir partager nos diverses expériences. Les proches , c'est bien, mais ils n'y sont pas passés alors ce n'est pas pareil. Petite question pour celles qui comme moi, font un peu de sport(histoire de pas laisser paraître la gourmandise sur les hanches :-D ) pendant la stimulation, avez vous complètement stoppé le sport? Je fais du sport en salle et ma gynéco me l'a déconseillé. Donc je me suis desinscrite mais je pensais aller marcher et faire de la piscine de temps en temps. Je ne sais pas trop si je peux. Comment avez vous fait ? Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bienvenue Marion,
Je ne pourrais pas te renseigner pour les inséminations, pour nous c'est fiv icsi directement
aujourdh'ui j'ai su que pour moi c'était un échec, il faut que je digère la nouvelle

je crois qu'il y a plusieurs filles sur ce post qui sont suivies pour des IAC

tu es du 65?
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Marion65

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Marion65 »

Bonjour sealine,

Je ne fais pas d' insémination ,je fais une fiv icsi, prévue la semaine du 24 avril. C'est ma 1ère tentative. Tu es suivie par qui?

Oui je suis du 65, de Tarbes. Et toi?

Je suis désolée pour ton échec, ça doit être dur à accepter, mais faut garder espoir , et se dire que si ça n'a pas accroché cette fois c'est pour une bonne raison. Mieux vaut attendre un peu plus longtemps parfois et être sûr que le bébé soit bien et en bonne santé . c'était ta 1ère fiv ? Tu recommences quand du coup?
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir Marion,

J'habite à Tournay :-)

Je suis suivie par le drL, c'est sur que l'échec est difficile à accepter, mais j'ai pu parler avec le biologiste qui m'a expliqué que les 7 embryons fécondés étaient de bonne qualité et que nous n'avions pas eu du tout de chance. Il faut avancer, je garde espoir, on va y arriver!
J'ai réussi à avoir rdv le 22 mai pour commencer le protocole fin mai, et faire ponction et transfert fin juin si tout va bien car le labo est fermé du 14 juillet au 31 aout ...

Comment te sens tu? la semaine du 24 avril tu commences le protocole ou tu fais la ponction?
Et oui c'était ma 1ere fiv icsi et il n'y a eu aucun embryon congelé !

Bonne soirée
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Marion65

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Marion65 »

Je suis en plein protocole, j'en suis à j5 de gonal F. Mardi j'ai mon 1er contrôle. Pour le moment ça va, je suis un peu fatiguée mais ça va , pas de signe d'hyperstimulation. La ponction est prévue le 24 ou25 et donc le transfert 2 a 3jrs après.

Tu recommences en mai, c'est tôt , nous le biologiste nous a dit qu'il préférait faire tous les 3mois et qu'à chaque fois c'était la guerre avec les gynéco car eux veulent faire tous les mois. mais je t'avoue que si ça ne marche pas ,j'aimerai ré essayer le + tôt possible . tu es suivie sur Pau aussi ?
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Oui à la polyclinique de Navarre par le drL et pour la 1ere j'ai fait toutes mes échos et prise de sang tout les 2 jours à l'ormeau pour éviter de faire les aller retour sur Pau, mais je ne le referais pas , car tout les gynéco de la clinique font des dépassements d'honoraire pour les échos et j'en ai eu pour près de 200 euros de ma poche donc prochaine fiv j'irais faire les controles à Pau

Effectivement certains préconisent 3 cycles de repos entre 2 fiv, mais pour moi c'est particulier car j'ai 35 ans, mon conjoint 3 et il a des spermogrammes de + en + catastrophiques donc on ne peut pas se permettre d'attendre; et puis je suis malade, j'ai eu de gros soucis de santé, donc cas particulier

Qui te suit déjà à pau?
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Marion65

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Marion65 »

Je suis suivie par le docteur P.

Moi c'est controle tous les 2jours mais a partir du 8e jour de stimulation. Et le biologiste m'avait dit qu'il valait mieux que je fasse toutes mes prises de sang dans le meme labo, donc sur Pau. Quant aux echo on m'a pas laissé le choix, c'est ma gynéco qui me les fait , si besoin est, en fonction des résultats des prises de sang . bref en tout donc 3 contrôles.

Effectivement c'est bien que tu puisses déjà refaire un 2e essai . il faut pas perdre espoir, surtout si vous avez pu faire 7 embryons de bonne qualité . c'est un très bon début !!
Moi j'ai le syndrome des ovaires polykystiques donc l'affaire ne s'avère pas gagnée d'avance, même si le biologiste est confiant . mon conjoint avait été diagnostiqué OATS aussi mais seulement au 1er spermogramme. Le 2e n'avait rien à voir, tout était quasi dans la norme sauf la forme typique des spz et le nombre . sinon tout était bon, à tel point que le biologiste a pensé que le 1er devait être une erreur du labo (il avait été fait à l'Ormeau !) . bref. On verra bien, on croise les doigts pour que ça marche . je croise les doigts aussi pour toi !
Pour toi qui es passée par là , comment as tu vécu la ponction ? Tu as eu des douleurs après ? Et comment se passe le transfert ?le conjoint peut être présent pendant le transfert ?
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

le dr P est aussi à la polyclinique?

Tant mieux si tu peux faire tout ton suivi sur Pau!

Alors pour moi la ponction était sous anesthésie locale, aucun médecin ne voulait m'endormir, trop de risques que je ne me réveille pas facilement comme toutes mes anesthésies se passent mal ; perso j'étais hyper détendue durant tout le protocole, donc j'y suis allée sans stress, et puis je suis infirmière donc je savais comment ça se passait; ils m'ont donné un anxiolytique pour etre encore + détendue, du coup je me suis endormie avant qu'ils ne me perfusent; par contre j'ai senti quand ils "trifouillaient" avec les aiguilles pour la ponction; ensuite salle de réveil puis chambre; et retour en fin d'après midi chez moi; ton conjoint doit impérativement etre présent ce jour là et aller faire le spermogramme au labo de verdun
ensuite le labo m'a appelé 3 jours après pour me dire le nombre d'embryons et que je pouvais partir de suite pour le transfert; j'y suis allée seule car mon conjoint travaillait, mais bien sur ton homme peut venir avec toi le jour du transfert

Concernant les douleurs les 1eres 24h ont été douloureuses, mais après ça allait mieux; j'ai eu des nausées non stop pendant 3 jours, l'horreur, mais c'était surement du au fait que mon taux d'oestradiol était beaucoup trop haut

sinon vraiment je ne peux pas dire que cette 1ere fiv a été douloureuse, et puis pour etre enceinte tu accepterais presque de souffrir !!!!!
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....