Fiv fevrier LA ROCHELLE; on se suit???

Avatar du membre
stefany

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 janvier 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 40

Fiv fevrier LA ROCHELLE; on se suit???

Message non lu par stefany »

Coucou à tous!
Suite à ma première fiv, je tente un deuxieme essai suite a une décongelation de 2 embryons.

J'ai commencé le provames 2mg 4/jours et j'ai rdv fin de semaine pour la suite

@+
Stéph
Et vous????
“L'espoir est contagieux, comme le rire”
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

bonjour stefany,
J'ai été suivi la clinique du mail pendant un an. Je suis enceinte actuellement de 6mois. Tu va voir, le personnel est au top. Les secrétaires sont super sympa. Mon médecin, Dr B, est adorable. J'ai beaucoup apprécié d'être suivi par lui. Je sais qu'il s'en va en retraite à la fin de l'année... Et c'est bien dommage. Les autres médecins, je ne les connais pas car ils sont là que depuis peu et j'ai toujours eu mes RDV avec le mien sauf le jour de ponction (mais comme tu est dans le cirage c'est pas grave).
Je te souhaite un beau parcours (enfin dans la mesure du possible) avec pleins de réussite.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
stefany

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 janvier 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 40

Message non lu par stefany »

Bonjour Sodel,

Merci de m'avoir répondu, moi aussi je suis suivi par le Dr B. je le trouve super et je suis déçu d'apprendre qu'il prendra sa retraite à la fin de l'année... Je suis contente de savoir que ca a marché pour toi.
Tu es enceinte suite à une FIV?
“L'espoir est contagieux, comme le rire”
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

oui, après la 2eme FIV. La 1ère a marché aussi mais ça a terminé en fausse couche et 5 mois après on a retenté et voila le résultat. On a plutôt bien vécu notre parcours. On avait plein d'espoir... et surtout on a pas été focalisé que sur ça. La 1ère FIV, on l'a faite en avril dernier et la 2eme en septembre. Entre temps, avec l'été, tout notre entourage est venu passé des vacances sur la Rochelle. Ca a été rock'n roll mais on a pas vu le temps passé et on s'est très vite retrouver en septembre, les batteries rechargées à bloc. Et puis, on était déjà dans un projet d'adoption (qui est mis en stand by pour l'instant). En un mot, pleins de projets et d'envies qui ont fait qu'on était bien dans notre tête et donc prés à tout affronter.

Pour quelles raisons vous êtes obligés de faire une FIV? le problème vient de vous deux? tu va faire ta 1ère FIV quant? Comment tu le vit?
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
stefany

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 janvier 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 40

Message non lu par stefany »

J'ai déjà fais 5 inséminations qui n'ont pas aboutis (en Bretagne).
Je viens d'arriver dans la région des Deux-Sèvres, donc changement de gynéco.(a savoir je j'ai commencer les démarches en alsace c'est la gynécologue d'Alsace qui a déceler le problème: les résultats des spermogrammes sont pas folichons, il a été opérer d'un varicocèle qui a foirée et par précaution au pma de Mulhouse et ont congeler sont sperme avant qu'il ne se dégrade de trop.
Pour moi ca vas les résultats sont bon, c'est pour ca qu'en Alsace et en Bretagne ils étaient OK pour une IIU.

Arrivée ici et un peu déçu des 5 échecs, je prend la suite au pma de la rochelle car apparemment c'est le plus proche de chez moi(j'habite entre Niort et Parthenay) je suis donc suivie par le Dr B, mes prises de sang sont bonne mais on attends jeudi car mon mardi doit refaire un spermogramme et en fonction de ce résultat, je serai si on tente la dernière insémination ou si on démarre une FIV.

Pour ma part ce qui est compliqué a géré est plus les changement de gyné.. En Alsace j'aimais bien la Gyné après j'ai changé pour la Bretagne(Pma de Rennes) ou j'ai pu être suivie par un gyné sur Vannes (beaucoup plus proche de chez moi) du-coup en peu de temps j'ai eu 3 gyné et maintenant un de plus sur la rochelle.

Les échecs, je les vis bien ce qui est désagréable c'est le stress de s'intégrer à chaque fois dans une grande ville par exemple je trouve que le laboratoire est loin du cabinet médicale à la rochelle; en plus la circulation est stressante dans cette ville quand on ne connait pas trop surtout que j'ai plus 1h30 de route pour m'y rendre!!

C'est pour ca que j'espère que ca marche vite. treefle

Pour les piqures de gonal f et d'ovitrelle j'avais pris l'habitue je les faisaient toujours moi meme.

Voila un peu mon histoire ah oui j'ai 31 ans et mon mari 39.
il est Breton et moi Alsacienne, on s'est rencontrer en Alsace(ou il est venu par le travail), on a quitter l'Alsace pour la Bretagne (travail) et on a quitté la Bretagne pour les deux-sèvres (encore travail de Mr)


le plus drôle c'est que l'on dit que c'est la cigogne qui emmène les bébés, ben en Alsace ca m'a pas réussit! cigooogne
“L'espoir est contagieux, comme le rire”
Avatar du membre
Dje

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Dje »

Bonjour,

J'ai également été suivie à la clinique du mail, mais contrairement à vous, j'ai eu le plaisir de rencontrer tous les gynécologues. Et je vous assure, ils sont tous adorables et compétents.

J'entame demain mon 5eme mois de grossesse après une 2ème fiv icsi et je garde un très bon souvenir de ces expériences et du personnel
Avatar du membre
Nissou8717

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 avril 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 29

Message non lu par Nissou8717 »

Bonjour à toutes, jai 22 ans mon conjoint en a 24 cela fais 2 ans et demi que nous essayons bébé 1, sans succès. On a pris des rdv avec une gyneco de l'hôpital de Rochefort qui nous a fais faire des prises de sang aussitôt et un spermogramme pour mon conjoint, j'ai eut un autre rdv avec la gyneco, elle m'as prévue une échographie avec du liquide pour bien voir ce qu'il y a car à la première écho il y a une tâche au niveau de l'utérus qui est apparus. Après L'Echo prévue elle va nous faire commencer une insémination intra utérine, je voudrais savoir comment sa se passe ? Et où est ce que sa se passe? Elle a prévu de m'en parler le 19, mais je veux en savoir un peut plus avant. Est ce qu'il y en a parmis vous qui sont passer par la ? Et ce que sa a marcher ?
Avatar du membre
stefany

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 janvier 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 40

Message non lu par stefany »

Bonjour Nissou8717,

J'ai déjà fais 5 iiu j'avais un protocole de piqures gonalf dosage 250 le soir de j3 jusqu'à l'insemination environ a j14 (piqures dans le ventre) et déclanchement après avec ovitrelle( l'avant-veille de l'insé).
Pour ma part le gonal f ne posait pas problème je faisais les piqures moi-même, au début, il faut une bonne dose de courage mais après on s'habitue.
Il faut savoir que tu peux faire faire les piqures par une infirmière qui viendra à ton domicile c'est pris en charge à 100% si tu ne veux pas t'embêter à faire toi-même les piqures.
Pour ma part les spermogrammes de Mr n'étaient pas folichons, c'est pour cela je pense que les 5 iiu ont foirées.

Je te souhaite un beau testpositif rapidement
“L'espoir est contagieux, comme le rire”
Avatar du membre
Nissou8717

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 avril 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 29

Message non lu par Nissou8717 »

D'accord merci de ta réponse, tu en es où dans ton parcours. Nous les prises de sang etais bonne et le spermogramme est correct. Tu as fais une écho avec le liquide ?
Avatar du membre
natia18

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 avril 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 47

Message non lu par natia18 »

Coucou Stefany,
Tes messages m'ont interpellé car ton parcours me fait penser au mien dans le sens ou j'ai plusieurs fois changé de gynéco....et de centre de PMA... du fait de déménagements (en franche comté j'ai été suivi en PMA à Besançon puis en poitou charente à la clinique du mail: j'y ai fait deux fivs (dont une icsi l)....et le jour ou je devais commencer les piqûres pour la 3ème fiv, j'ai fait un test de grossesse (un peu par hasard car après 9 ans d'attente... on n'a plus trop d'espoir !) ..et j' ai découvert que j' étais enceinte naturellement ( à ce qu'il parait les stimulations récentes antérieures aident..).notre petite princesse vient d'avoir 8 mois...
Je te souhaite un beau plus ++++++++ rapidement