Fiv jean villar

pounette17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par pounette17 »

Bon soleil les Furieuses Fabuleuses!! natte

Fare, euhhhhh "bonnes vacances", c'est pas le mot hein... Disons qu'on a dormi, on s'est reposé après les jours où chéri était mal en point (et quand on n'est pas bien ben on a envie de rien, le pauvre...)... Nous qui voulions marcher en mode rando... On aurait décalé d'1 semaine ça aurait été top avec ces belles journées. Enfin bon... Tant pis.
Hey je fingers pour des fofo au top !

Giardino, bienvenue à toi, désolée je ne peux pas t'aider derrière ces mots. Je suis toute neuve et pas encore eu mon 1er rendez-vous à JV. J'espère qu'une des filles pourra t'éclairer. Courage!! Et j'espère qu'un beau pregnant t'attend...

Mojito, oui dernière ligne droite... natte ... Hâte de rencontrer Donadel infirmiiere

Titinou merci pour tes réponses ma belle. Alors peut-être devrais-je aussi profiter du moment pour demander un caryotype? Ou c'est trop tôt?... Je verrai bien... Vitamine D, ben hop hop hop, "au soleill..... s'exposer un peu plus au sooooleill... " :lol: ... Sinon ben j'ai pris de l'uvedose (j'en prends plus depuis 1 an), en demandant à ton généraliste de te le prescrire, comme moi en hiver, c'est une ampoule à prendre en 1 fois. C'est pas mal, je trouve. Pour le fer, il doit y avoir aussi quelque chose...
Mais je crois que j'ai tout ça dans le Gestarelle, que je prends depuis plus de 3 ans, en plus de l'acide folique et d'autres vitamines.

Nessiera, pour la FIV chui à donf, et mon chéri aussi mais il nous faut des réponses et des interlocuteurs qui mettent des mots sur tout ça.

Incomplete, oui il va mieux mais c'est sûr qu'en pleines vacances et avec un petit planning, ben on a dû annuler des trucs... Enfin bon, pas grave. Et t'inquiète, je suis perdue aussi, j'ai pas tout lu et je sais pas où tout le monde en est... :? :? je reprends le fil doucement, je lis, je réponds pas, j'attends, je guette et je féliciterai en temps voulu! :-D Je continue d'encourager, dans tous les cas! crossfingers

Rose, tiens bon, ma belle... pray Je t'envoie toutes mes bonnes ondes :smack:

MarionDodo, allez hop on fingers pour une belle pontcion vendrediiiiii natte

Comme certaines l'ont souligné, là je décompte... Ohlalaaa... multiheart treefle ..

ON Y ARRIVERA LES FURIEUSES FABULEUSES!!
coeurquibat Lui : 41 ans et des zozos peu nombreux qui meurent vite
Moi : 40 ans SOPK, cycles de 28 à 30J
20/04/18 : écho pelvienne
suun Mon 1er rendez-vous à JV : 23/04/18
24/04/18 : Réunion d'info
26/04/18 : colposcopie car HPV au niveau du col. La biopsie confirme
30/04/18 : spermogramme de chéri 11/05/18 : Hystérosonographie --> traitement pour bactérie vaginale
04/06/18 : Bilan ovarien --> écho à J4 + prise de sang. Tout est ok!
28/06/18: opération (conisation du col de l'utérus)
Pour lâcher voici mon blog PMA : bbjpvero17.unblog.fr

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou »

Marion, ça évolue bien, pour la taille c'est pas mal mais elle doit vouloir vérifier avec tes dosages hormonaux.
Vous vous suivez vraiment de près avec Sophie et Audrey.
Tu m'inquiètes pour l'infirmière qui fait des bleus car avec les 2 prise de sang de la semaine passée, j'ai les deux bras bleus, je ne sais même pas où elles vont pouvoir piquer. J'espère que demain Patrick (si c'est bien comme ça qu'il s'appelle) sera là, il est top et à chaque fois du 1er coup sur moi.

Sophie, c'est super c'est 5 fofo, y'a plus qu'à !!

Laety, on va toutes se lancer dans la danse des c***, il y a aussi Isa qui a testé l'infusion de persil pour les faire venir.

Isa, Rose a raison ne les lâche plus maintenant.

Rose, on continue d'y croire pour toi.

Cet aprèm, ça tire pas mal, du coup impossible de me concentrer sur le taf tellement j'ai hâte d'être à demain pour savoir si tout évolue bien...
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

MarionZzZ

Fivette de bronze

Message non lu par MarionZzZ »

Laeticia, peut être que tu déclencheras demain selon les résultats de ton monitorage... Tiens-nous au courant!

Pounette, plus qu'une semaine à attendre avant ton rendez-vous à JV 😀

Je viens de recevoir un SMS de JV et je déclenche demain soir. Ponction jeudi... ça m'inquiète un peu parce que d'habitude je déclenche quand les follicules sont à peu près à 18mm (alors qu'ils ne sont qu'à 16mm aujourd'hui) Je me demande pourquoi Audrey pousse encore la stimulation jusqu'à mercredi et pas moi alors que nos follicules sont à peu près de la même taille. J'ai peur que les ovocytes soient immatures maintenant 😓
Decidémment, il faut toujours qu'on stresse pour quelque chose...

Du coup, je récapitule : ponction pour moi jeudi et Audrey sûrement vendredi. Peut être dans la semaine aussi pour Laeticia...
Sophie, tu n'avais pas rendez-vous aujourd'hui?

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala »

Marion, le truc c'est que les follicules et leur maturité ça ne dépend pas que de leur taille vue à l'écho, cela dépend également des taux d'hormones mesurés dans la prise de sang, c'est pour ça que les sms partent toujours après que l'équipe ait consulté l'ensemble des éléments échographie + taux hormonaux. Donc vos cas sont certainement différents de ce point de vue... En tout cas tu y es presque et c'est plutôt pas mal pour cette dernière tentative. Ils vont peut-être même finir par en revenir du catalogage du nombre de tentatives te concernant ! C'est chouette en tout cas ! Pas d'autres rendez-vous avant la ponction alors ?

Merci pour vos retours les filles sur le sujet des transferts directs ou pas. On a vu le labo jeudi dernier mais nous n'avons parlé de ça, ça m'est venu après et du coup je ne me vois pas les embêter à nouveau pour l'instant, déjà qu'on a été catalogués comme très informés et investis (enfin cela semblait vu positivement lol !). Elle a juste marqué Rosebis sur le dossier, mais non je rigole :lol:. Je pense que j'en parlerai plutôt à la docteur en fonction de comment évolue ma stimulation, mais je me garde tout de même cette piste à l'esprit !
Sinon je suis remontée contre ma mutuelle : dernièrement j'ai envoyé 4 factures en même temps (2 ostéos pour moi, 1 ostéopathe pour chéri, et celle de M. Jourdannet pour chéri) et ces abrutis ils ont réussi à en perdre 2/4. Ils ont fini par en retrouver une des 2 perdues mais celle du psy est toujours manquante et comme une idiote je n'avais pas fait de copie ! Résultat obligé de déranger M. Jourdanet alors qu'il a sans doute autre chose à faire à cause de leur incompétence grrrr !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera »

re les FF,

alors un bref passage pour vous raconter mon rendez-vous avec la biologiste (Mme Rives lange). Et Laure si tu me lis tu devrais avoir la réponse à tes questions car c'est en partie ce que je voulais savoir aussi!!
Donc on a fait un récap de toutes nos tentatives et de nos embryons. Elle aussi pense que le problème vient du matériel génétique de mes ovocytes qui sont trop vieux et qui n'ont plus le matériel génétique suffisant pour faire une bonne "réparation" des altérations génétiques. Ils le font (d'ou peu de fragmentation ) mais pas assez. Il faut savoir que passé 35 ans 50% des embryons sont défectueux en FIV...Elle convient cependant que nous avons toujours eu des embryons top qualité et des " bons" qui avaient aussi toutes les chances de s'implanter. En général, un problème d’altération génétique des ovocytes se "voit" lors de la croissance des J3 à J5 car ils ne passent pas le cap : donc en gros on n'est pas loin avec mes oeufs mais il manque un petit chouia pour le faire. La DHEA ne m'aiderait pas selon elle car pas d'effets prouvé à mon age, c'est surtout valable pour les IO jeunes.
Ensuite concernant les transferts, nous souhaitons passer sur 1 embryon par transfert : elle n'est pas contre et souhaite en discuter avec Descat. Elle pense même que c'est une bonne idée à creuser : et c'est la que je répond à ta question Laure!! Concernant le freeze all (donc pas de transfert frais) ils le font quand ils voient que l’endomètre est altéré par la stimulation et c'est dépendant du taux de progestérone : si ton taux de progesterone est bas c'est pas mal de le tenter frais, si c'est elevé mieux vaut attendre. Moi j'ai toujours eu des taux assez bas donc d'apres leurs criteres mon endomètre n'était pas altéré et cela avait marché pour Thomas.
Pas d'utilité pour nous de faire un IMSI d’après le spermogramme de MR et trop risqué selon elle pour mes ovocytes.

Pour conclure : on partirait sur des J2, en time lapse pour avoir un max d'info. Si nous avons plusieurs embryons, on les transférera un par un. Elle nous a conseillé de faire cette dernière tentative dans une période ou on n'a pas trop de boulot et ou on est détendu quitte à se prendre un week end pendant la stimulation.

Autre chose, ils ne sont pas complètement fermés à l'embryoglue!! donc si vous insistez un peu et moyennant finance évidemment ca peut le faire pour des j5. Nous au stade J2 ce n'est pas interressant car l'embryon n'est pas encore pret à s'implanter.

donc j’arrête la DHEA, je vais reprendre mes vitamines tranquillou et attendre le soleil et les week end avec chéri

ah oui et après qu'elle m'ait dit que c'était rare ces couples impliqués et curieux (lol ca commence à en faire la quand même non??)je lui ai parlé de vous aussi!! :lol: elle m'a dit qu'elle n'osait pas lire les forums de peur d'y voir des critiques ou autres, mais je lui ai dit qu'on n'était pas comme ca nous!! ;)

bonne fin de journée à toutes.
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Artemise

Fivette fidèle
Centre étranger : République Tchèque : Reprogenesis

Message non lu par Artemise »

Bonjour Laure

Pour te répondre un peu, marlau qui était suivi à JV et qui maintenant est suivi à Foch à Paris m'a dit qu'il faisait beaucoup beaucoup de Freeze all puis des TEV elle est toujours sur le forum mais sur le fil de Foch tu peux lui poser la question.

Je pense à vous toutes !
2000 : Moi 40 ans IO - Chéri 43 ans mobilité réduite, nombre typique réduit.
2013 : Début Tentative bébé.
2016 : AMH 0.35, 2 IA -- Polyclinique de Jean Villard.
2016/17 : 4 FIV, 1 à 2 Embryons mais pas de nidification, 0 vitrifiés, 1 fausse couche biochimique.
2018 : Décision FIVDO, début recherche choix clinique République Tchèque.
2018/04 : première FIVDO République Tchèque Reprogenesis, 10 ovocytes ponctionnées, 3x5AA, 1 transféré et 2 ours polaires.
2019/01/09 : Naissance de Cassandre ENFIN, beaucoup de bonheur et une nouvelle vie, que je vous souhaite à toutes.

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM »

Marie j'espère que tu vas bien et que tout s'annonce bien pr le transfert ☺.

Marion c'est 1 très bonne nouvelle ces 4 follicules matures. Pr leur taille ne t'inquiète pas comme l'a expliqué Laure il faut prendre l'ensemble des infos. Et puis l'ovitrelle leur donne 1 dernier coup de fouet et les fait mûrir avt la ponction. Et du coup vu que tu auras quand même vachement bien répondu si malheureusement ça ne fonctionnait pas cette fois ci tu ne crois pas effectivement qu'ils reviseront leur copie?

Natacha je suis contente de voir que vous avez eu beaucoup de réponses à vos questions. Je trouve ça hallucinant que ce soit quand même dû à ton âge alors que tu as des embryons de très bonne qualité à chaque fois. Je ne savais pas qu'ils proposaient l'embryoglue à JV. Les cliniques étrangères le font toutes mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est plus du marketing qu'autre chose donc à creuser. Pr ce qui est du forum la biologiste aurait quand même vu que j'étais énervée (et je le suis toujours) après eux car depuis qu'on a reçu le CR du transfert avec la qualité de notre j2 je leur ai envoyé 1 mail et je n'ai eu aucune réponse smilvener
En tout cas c'est sûr qu'avec le forum et tout nos échanges on a dû pas mal bousculer leurs petites habitudes :lol:

Sarah j'ai vu ton message sur la crèche m****! Du coup vous êtes en recherche d'une nounou? C'est 1 sacrée galère en tout cas.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Lormalala

Fivette d'argent

Merci milles fois Natacha pour avoir partagé toutes ces infos supers intéressantes... Nous avons aussi beaucoup apprécié le docteur Rives Lange et nos échanges qui semblent vraiment être des réflexions positives collectives sur le dossier.

Effectivement, je pense que parfois les équipes médicales devraient venir faire un tour sur la toile car cela peut être utile et ceux sur plusieurs points... Bien sûr il y a certainement du tri à faire et il ne doit falloir tout prendre au pied de la lettre mais je pense que ça pourrait réellement les aider. Ca me fait penser que l'autre jour par hasard, je suis tombée sur un débat sur la chaîne LCP qui faisait suite à la projection du fameux film "Journal d'une FIV" dont on a déjà parlé ici. Et ce débat, outre les aspects relativement intéressants qui disait justement qu'on était à la traine en France de s'interdire des apports que la science pourrait nous apporter et qui s'utilisent déjà à l'étranger, a soulevé un point qui m'a un peu sidérée... Il s'agissait du docteur Nelly Achour Frydman qui travaille dans un grand centre PMA à Paris, elle expliquait que ce reportage lui avait permis de toucher des yeux, et ce pour la première fois, ce que vivaient et ressentaient les patients !!! Et bien franchement, justement quand tu es patient et que tu entends ça, tu te demandes vraiment comment ces médecins peuvent réellement t'aider car malheureusement il n'y a pas que le côté médical qui compte !

Enfin pour en revenir à ton rendez-vous Natacha, c'est bien de voir que vous avez tout de même des pistes qui vous permettront d'optimiser cette dernière tentative. Par rapport à la qualité de tes ovocytes et derrière le passage de vos embryons de J3 à J5, c'est tout de même bien d'avoir cette info. Pour le voir, vous aviez le time lapse la dernière fois (désolée tu as dû le dire à ce moment là mais impossible de tout retenir...) ? Et l'embryologue, ça consisterait en quoi ? Tu peux nous éclairer ?

Intéressant aussi de savoir qu'il vaut mieux réaliser la tentative dans un moment plutôt "calme" de la vie ? Cela jouerait sur quoi ? Rolala, je suis désolée avec toutes mes questions, dès qu'on parle d'un point il m'en vient toujours des suivantes lol ! Bon ça tombe bien, je serai en congés à compter du 1er contrôle après le début des injections pour 3 semaines !

Et pour le fait d'implanter ou non en frais, il me semble en effet capitale de bien cibler la fenêtre d'implantation de l'utérus ce qui peut s'avérer plus complexe en FIV. Savoir que le taux de progestérone doit notamment être étudié c'est important.
Allez maintenant rebooste toi à bloque ;)

J'ai oublié je voulais mettre un petit mot à Rose également... Finalement ce que tu dis c'est tout de même encourageant. Tu connais mieux ton corps que nous c'est sûr mais tout de même... Courage, on est vraiment toutes avec toi !

Merci Marie pour ton passage ici pour répondre à ce point de frais vous TEV. Dans mon cas j'ai effectivement l'impression que sous stimulation, mon utérus avance plus vite que mes follicules, d'où mes inquiétudes donc je verrai à en discuter avec l'équipe en temps utile tout de même pour attirer leur attention sur ce point... Ca me semble tout de même être des points à surveiller ! Sinon quelles sont les nouvelles de ton côté ?

Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

titinou

Fivette de diamant

Merci Natacha pour toutes les infos récoltées et transmises, ca nous servira également.

Marie, j'espère que vous profitez avant le transfert qui approche.

Laure, l'embryoglue est une "colle" qui aiderait l'embryon a s'implanter. C'est une technique utilisée par certains centres...mais à ce que j'ai lu, pas de résultats plus probants avec ça.
Pour le choix de la période, je pense que tout bêtement le stress ou la fatigue d'une activité intense peut nuire a ta stimulation. Le corps est déjà soumis à rude épreuve avec la stimulation donc cumulée a un stress ou une fatigue, ca ne doit pas faire un bon cocktail.

J'avais au courrier mes dosages hormonaux de vendredi, je file potasser ça pour me rassurer (ou pas :? ) en attendant demain.
En essai depuis 2010

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 »

Un petit coucou les fivettes!

J’en profite pour répondre à Laure sur les TEV. Pour ma part je n’ai eu aucun transfert frais (taux oestradiol qui explose à chaque fois) et le premier transfert 1 J6 m’a apporté un +++ même s’il a été suivi d’une fausse couche. Le second transfert (FIV2) de deux J3 a eu le résultat que l’on connaît.
Je pense que ça dépend vraiment des cas.

Rose je pense fort à toi!! On continue d’y croire et d’esperer, on sait qu’en FIV rien n’est joué d’avance.

Natacha c'est bien que vous ayez eu des réponses à vos questions, vous allez pouvoir préparer cette tentative sereinement.

Les 4 fantastiques c’est top que ça avance bien! Donc si j’ai bien suivi ponction de Marion jeudi et Sophie vendredi c’est bien ça?! Et Laetitia et Audrey pas loin! On lâche rien les filles! Bientôt de belles récoltes! Et ensuite des beaux bébés!

Isa des news du labo?!

Bisous à toutes les FF!
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Lormalala

Fivette d'argent

Embryoglue et pas embryologue ! Pssss ça fait 2 fois que je vous fait le coup en plus !

Merci Cindy pour ton témoignage. Oui ça dépend des cas, je verrai en fonction des évolutions de la stimulation... Juste vu qu'on a certains traits pathologiques communs, tu avais quoi comme doses de Gonal en Fiv1 ? Et est ce que tu sais si le protocole pour ta Fiv2 a été choisi pour améliorer la qualité ovocytaire et embryonnaire dans votre cas ?

Laetitia tu ne les as pas par mail tes résultats de prise de sang ? Mais en effet ce sont des infos importantes.

Et au fait J-15 !

titinou

Fivette de diamant

J'ai une question pour les scientifiques de la bande : sur mes résultats de prise de sang, les dosages sont notés en ng/L ou pmol/L pour l'estradiol et en nmol/L ou ug/L pour progestérone.
Sauf que sur le tableau des dosages du site Fiv.fr, les valeurs sont en pg/mL pour estradiol et ng/mL pour la progestérone... du coup je ne suis pas capable d'analyser mes résultats 😣
En essai depuis 2010