Fiv jean villar

Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Ccou les filles,

J'espère que tt le monde va bien en ce lundi tt gris!

Sophie je comprends ta déception surtout compte tenu des doses que tu as eues. Ms comme l'on dit les filles il ne faut pas te decourager car peut être qu'il y a 1 winner ds le lot. Et puis tu as qd même eu 1 bon score de fécondation la dernière fois avec 2 embryons sur 2 ovocytes matures dc tu peux tres bien en avoir 3 ou 4 si vs reussissez à en attraper 1 autre au passage. Allez on fingers pr mercredi.

Ninouse du coup ton message m'a interpellé car j'ai souvent eu qq ovocytes retardataires et Parneix ne m'a jms parlé de cette double ponction. Pourtant avec les 5 ponctions que j'ai déjà faites je n'étais plus à 1 ou 2 autres prêt 😂! J'avoue avoir du mal à comprendre comment ça peut fonctionner car si on déclenche je pensais que ça concernait ts les ovocytes et non pas que les matures. Il faut absolument que j'en parle avec elle au prochain rdv. Ça pourrait peut être m'éviter de refaire le cumul si je nen ai pas 5 potables d'un coup. Dc merci pr l'info ;-) Et c'est dommage que tu ne puisses pas venir au repas même si je comprends tt à fait que ce soit compliqué pr toi. Tu habites vers où déjà? Ns on fait du covoit au départ d'Agen avec Laëtitia (Titinou) et Marine (Labroubrou) enfin si vs etes tjrs ok les filles bien sûr :lol: ?

Laure et ninitos une énorme pensée pr vs aujourd'hui fingers

Natacha j'ai hâte que tu ns racontes ton rdv ☺!

Bon sinon pr moi tjrs pas de c***** à l'horizon ms elles ne st vraiment pas loin. Je suis à J21 dc il faut absolument que j'arrive à tenir jusqu'à jeudi sinon je vais être déprimée!!!

Bisous les filles!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
Incomplete

Fivette de diamant
Messages : 1199
Enregistré le : 07 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Incomplete »

Bon ben pour changer je suis larguée hein :lol:
Vous êtes bien trop bavardes les filles :lol:

Je vais essayer de reprendre le gros, mais ne m'en voulez pas de louper encore des choses hein :? :oops:

Ninouse, le comptage à J2 sert juste à donner une idée, ça peut encore évoluer par la suite ne t'en fais pas.
Je ne connaissais pas la double ponction, c'est pas idiot en même temps, plus simple qu'un cumul ovotytaire.

Bienvenue Baby ! Tu verras, comme les filles t'ont dit, ce forum est top pour ça, on se dit tout, on ne juge pas, on est une super équipe franchement, même si je suis + active sur le nouveau topic des fivettes enceintes, je reste toujours ici, ça fait du bien de continuer à se suivre je trouve.
J'espère que ça va mieux ton chéri après l'épreuve du cancer ? :-(
Pour nous, on a su qu'on partait en FIV dès le premier RDV au vu de nos derniers examens, le dernier spermogramme a décidé que ce serait une ICSI mais on savait que l'IAC n'était pas envisageable.
Pour la réaction du conjoint, on a un peu tout traversé nous. Il n'était pas franchement pour la FIV, sachant que la stim simple a marché pour notre grande, du coup ça a été un peu prise de tête au début j'avoue, mais on a bien parlé, il a compris que sans ça, on ne serait plus de nouveaux parents, donc pas vraiment le choix. Après, si ça avait été un échec sans vitrification, je ne suis pas sûre qu'il aurait accepté qu'on reprenne, donc on a eu beaucoup de chance. A la base, on rêvait 3 enfants, là on en a la possibilité vu qu'on a encore 2 J3 au congèl, mais bon c'est bien trop tôt pour y penser. Dans l'immédiat on partirait plutôt sur le don d'embryon, on verra en temps voulu.
La communication dans le couple est pour moi le maître mot dans ce parcours.

Laure, grosse pensée pour toi aujourd'hui !
Ton gâteau fait super envie, et il est joli comme tout ! Je veux bien la recette d'ailleurs si possible, pêche et coco, on adore ici, et c'est super joli. C'est l'anniv de mon cher et tendre aujourd'hui, il m'a demandé des choux à la crème pour dimanche avec la famille, mais ça fait beaucoup de boulot pour 10 personnes je trouve quand même :? Du coup j'hésite à lui faire aujourd'hui et faire un gâteau unique dimanche.

Rose, ton week-end s'est bien passé avec tes nièces ? Pas de news de tes c******** c'est quand même bon signe, espérons qu'elles prennent encore un peu leur temps !

Isa, n'hésite pas à demander au labo, même s'ils t'envoient bouler, tu ne prends pas de risque. Je trouverai normal qu'ils t'informent quand même :?

Sosolina j'espère que ça ira pour ton père.

Sophie, j'espère que va bien pousser d'ici vendredi, je comprend ta déception, surtout vues les doses que tu as ma pauvre, mais courage, dans le lot tu auras peut être LE grand gagnant il faut y croire !

Natacha hâte de te lire !

Allez je me lance en cuisine, mais mollo, ça contracte ce matin, pourtant je n'ai pas fait grand chose. Mais je ne peux pas ne rien faire pour l'anniv du chéri quand même ! (bon par contre, je le laisse faire le ménage, faut pas déconner :lol: )

Bises les filles
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Sophie, je comprends ta déception... mais courage, les choses peuvent encore évoluer dans le bon sens d'ici mercredi !!
Et comme dit Rose, tu avais eu un bon score de fécondation. Allez, on y croit pour mercredi !

Rose, comme toi, je pensais que quand on déclenchait, c'était tous les ovocytes, mâtures ou pas, je suis curieuse du coup !
Allez, allez, tes c*** vont bien prendre encore quelques jours de plus !

Natacha, hâte de te lire !

Ninouse, désolée, je ne sais pas de quelle façon fonctionnent exactement les biologistes dans leur roulement. Mais elles sont toutes très gentilles, pas d'inquiétude !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Rose, oui toujours partante pour le covoiturage, c'était très bien la dernière fois...
Il reste des places donc si des nouvelles sont sur le même trajet, on peut voir ça : C'est la ligne Agen-Bordeaux...
Je pense à Tazval notamment ...
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
Lormalala

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Lormalala »

Je suis dans la salle d'attente... Je pense à vous toutes bien sûr !

Les 2 secrétaires à qui j'ai eu à faire se rappelle de moi et sont super gentilles. Ça fait tellement de bien !

Steph je t'envoie la recette du gateau dans l'aprem ;). Joyeux anniversaire à ton mari !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant


Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09


En route pour le prochain TEC en Novembre 2018
Avatar du membre
Nessiera

Fivette d'or
Messages : 623
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 48

Message non lu par Nessiera »

Me revoilà!!!

Allez je prends le temps de vous répondre à toutes!! :)

Sophie, comme t'ont dit les filles il faut tenir bon et croiser les doigts pour la suite !! ils vont peut être se décider au dernier moments, on ne contrôle pas toujours tout!!

Rose, je comprends parfaitement ce que tu ressens, ça m'a fait la même chose lors de mon dernier cycle de 24 jours!! je surveillais tout le temps quand j'étais aux toilettes de peur qu'elles arrivent trop tôt!! et chaque jours ne plus était un grand soulagement!! allez on y croit pour 24 jours minimum non mais!!! et pour les prénoms fait ta relou avec chéri!!! non mais!! pour nous ca a été super dur le choix des prénoms, on était d'accord sur pas grand chose lol, mais j'ai eu gain de cause!!! :lol:

toutes les copines enceintes, j'espere que les bidous grossissent bien et que tous ces baby font la fête dans vos ventres!! :lol:

Alors mon RDV maintenant : caryotypes normaux pour tous les 2, ouf!! nous repartons donc sur 1 FIV ICSI avec Time lapse et culture prolongée des brybry au risque de ne pas avoir de transfert car si c'est le cas nous aurons le temps de faire les 2 dernières FIV (soit 3 au total pour cette année). C'est nous qui avons demandé la culture prolongée et le time lapse (150€ de notre poche quand meme) afin d'avoir au moins 1 super warrior!! on prends un risque mais tant pis, on joue le tout pour le tout. Si on n'a rien a cette FIV, pour les 2 autres on repartira avec des J2 comme avant.
Après j'ai eu mon ordonnance pour le fer et la vit D, 1 seule ampoule car c'est bientôt le printemps et ma réserve devrait se refaire!! et mon ordonnance pour tout le reste aussi : je commence le provames le 27 février et ponction prévue la semaine du 19 mars. Je serais sur le même protocole que d'habitude Elonga 150, puis orgalutran puis gonal 300 et déclenchement ovitrelle.
Par contre elle a un peu fait la gueule quand je lui ai dit que je prenais de la DHEA, elle m'a dit qu'elle était clairement contre car rien n'était prouvé et ne m'en a pas prescrit de la "vraie" du coup. Pour le coenzyme elle a dit OK ca ne vous fera pas de mal!! comme quoi les médecins ne pensent pas tous pareil!!
Elle m'a demandé de revoir ma gyneco aussi pour faire le bilan frottis et mammographie.
Donc voilà je suis un peu dans l'euphorie de repartir mais dans la peur aussi de me tromper en prenant ce risque là et je m'interroge aussi sur la DHEA, si je continue ou pas. Parce que depuis que je la prends et depuis mon echo de la thyroide aussi et bien j'ai la creve et je ressens comme une boule constamment dans la gorge et ca me fait stresser, j'ai peur que ce soit la DHEA ou une autre merde (mais il y a trop de facteurs pour savoir lequel est responsable!!) : bref je vois mon généraliste demain pour me rassurer (ou pas!!).

Et pour le 3 mars je serais là évidemment, il me tarde de vous rencontrer IRL et la ferme de bruges me botte bien!! :)

Bises à toutes
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Natacha contente d'avoir de tes nouvelles et elle st bonnes dc c'est parfait. Vs avez bien fait de demander le time lapse et la culture prolongée. On hésite ns aussi sur la culture prolongée ms on se la reservera peut être or la der des der.
Pr ce qui est de la DHEA j'ai envie de dire que si Parneix a approuvé quasi ts les médecins peuvent approuver :lol: Plus sérieusement je comprends tes inquiètudes pcq c'est jms évident de prendre 1 truc sans l'aval du médecin. Peit être que tu devrais demander à ton médecin traitant de faire le dosage sanguin de la DHEA comme ça tu sauras où tu te situes et tu decideras sans doute plus facilement de continuer ou pas.

Allez tu es ds la dernière ligne droite de l'attente avt de repasser aux choses sérieuses 😉!

Laure j'espère que tt se passe bien pr toi. Qui te fait l'IA du coup?

Laëtitia parfait pr le covoit 😉 Le tps passe bien plus vite avec nos papotages c'est clair!!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Natacha, Contente de lire ces bonnes nouvelles !!
Je comprend ton mélange d'euphorie et d'inquiétude. Rose a peut etre la solution pour la DHEA, vois cela avec ton émdecn traitant.
J'ai oublié qui est ton médecin à JV?
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
Lormalala

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Lormalala »

Me revoilà...

Sophie, alors croisons les doigts pour ce petit 4eme alors... Comme t'on dit les autres filles, peut être que votre futur bébé sera parmis cela. Tu refais un contrôle en milieu de semaine pour savoir du coup ?

Rose, j'espère aussi que tes c*** vont attendre encore un peu pour te permettre d'avoir la suite que tu souhaites...

Natacha, ravie que ce rdv ait pu vous offrir de nouvelles perspectives et surtout que vous puissiez pousser ces embryons comme vous le souhaitez. Pour la DHEA en effet voit avec ton médecin traitant. Pour son dosage sanguin ça peut être une piste aussi même si je crois qu'on peut tout à fait être dans la norme alors qu'un complément peut s'avérer necessaire. En France on ne travaille pas trop là dessus... La mienne est trop élevée et ça ne semble pas réussir à mes ovocytes non plus et c'est pas pour autant que mon endocrino et mon gyneco ont essayé de faire quelque chose...

Sinon mon IAC en tant que telle s'est bien passée. C'était bien Parneix à nouveau. Cependant quand je lui ai demandé comment était l'état de la situation (la dernière fois elle m'en avait parlé d'elle même avec des infos rassurantes, elle n'a pas pu me répondre car n'avait pas vu les éléments de mon gynéco (ils sont arrivés ce matin dixit ce qu'elle m'a dit) et pas non plus ceux du labo. Je lui ai dit que ça n'arriverait plus car la suite se ferait intégralement à JV ce à quoi elle a répondu qu'en effet ce serait bien de refaire un point sur le dossier ce qui me fait dire que la situation ne doit en réalité pas être bien brillante. Il faut dire que vu les taux hormonaux sanguins cata ça ne m'étonne pas. Donc bon je ne me fais pas d'illusion une nouvelle fois et tous mes espoirs repose sur notre rdv du 9... En plus depuis hier j'ai tout de même relativement mal au ventre, ça ne m'était jamais arrivé.

Bon sinon je suis en congés aujourd'hui et demain. Ça fait du bien de souffler !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant


Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09


En route pour le prochain TEC en Novembre 2018
Avatar du membre
Incomplete

Fivette de diamant
Messages : 1199
Enregistré le : 07 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Incomplete »

Natacha ce sont de bonnes nouvelles quand même ça, le caryotype super, et pour le TimeLapse, même si c'est un budget, ça vaut le coup je pense, c'est pas plus mal. Idem pour la culture prolongée, c'est pas idiot tout ça.
Pour la DHEA, je ne pense pas que ça fasse de mal, mais contrôle avec ton médecin traitant oui, ne serait-ce que pour te rassurer, et avoir un taux fiable.

Laure allez on croise les doigts maintenant, que tu n'aies pas besoin d'aller plus loin dans ce parcours, on y croit ! fingers pray
Repose toi bien jusqu'à demain, et bonne couvade !
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour: