Fiv jean villar

Pipou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Pipou » 07 févr. 2018 à 21:04

Sosolina, je prends de la dhea (comme pour rose je crois, ça a rallongé mon cycle - j étais à 28 le mois dernier contre 24 depuis quelques mois)
J’ai acheté la dhea 50 sur le net (dhea-sante.com) et je prends ovocytes plus.
Je vous conseille à toutes mes surtout au IOP de boire du jus d’herbe (1 verre tous les matins, c’est riche en acide folique - sélénium - magnésium - vitamines B9 etc) a acheter en magasin bio et de faire une cure de fleur de pollen. La recette idéale et facile c’est chaque matin : écraser 1 banane, mélanger avec huile de colza (ou huile riche en oméga) ajouter des amandes pilées et des fleurs de pollen.

Je vais remettre la main sur le menu spécial fertilité que mon nathuropate à Paris m’avait filé
Et je le mètrerai ici
Bises
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rendez-vous PMA à JV
08/02/18 : rendez-vous de synthèse et biologiste

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 07 févr. 2018 à 21:08

Isa c'est clair que ça devait être super émouvant de voir ce petit bébé made in JV. Ça redonne 1 peu d'espoir j'imagine. J'espère tellement que ce sera notre tour à toutes dans quelque mois 😍!

Sarah j'y connais rien en hyperstim mais je trouve que c'est vraiment long avt que les douleurs ne disparaissent. Je pensais pas que ça resterait autant de temps. Tu as des symptômes de grossesse sinon ou toujours pas?
Pr répondre à ta question je crois que je pourrais laisser passer 1, 2 ou 3 mois que ça n'y changerait rien. J'aurais la trouille tout autant. Je pense que ce qui va me décider c'est mon taux d'AMH quand j'aurai les résultats fin de semaine ou début de semaine prochaine. Si le taux a beaucoup chuté je ne pourrais pas me permettre d'attendre.

Sosolina je suis contente que tes résultats d hystero soient bons. Tu vois c'est surtout le nom qui est barbare finalement. Tu as 1 IO sévère ou ça va encore? Moi comme j'étais 1 cas désespéré qui ne produisais que 1 ou 2 ovocytes max malgré des fortes doses d'hormones je me suis décidée à prendre de la DHEA en + de Conceptio et Gynositol maintenant. Ça booste les ovaires aussi bien au niveau quantité (c'est le 1er effet constaté) qu'au niveau qualité (encore trop tôt pour le constater vu que je prends la DHEA depuis 2 mois 1/2 seulement). pendant mes 6 IAC j'avais pris Conceptio pendant 4 mois mais ça n'a rien donné malheureusement donc bon perdu pr perdu je préfère ne pas avoir de regret et mettre toutes les chances de mon côté. Surtout que depuis mon dernier rendez-vous la gyneco qui me suit et qui n'a jamais voulu m'en prescrire a fini par me dire que c'était bien que je continue d'en prendre au vu des derniers résultats de stimulation (5ovocytes matures soit 1 vrai record pr moi!). Natacha avait posté 1 tableau recap des compléments alimentaires qui pourra sans doute t'aider. Bon par contre ça agit sur le long terme donc vaut mieux commencer le + tôt possible.

Laure ton histoire avec la nana enceinte qui s'est allumé 1 clope ça m'a rappelé des souvenirs. J'en ai vu beaucoup dans ce cas. Avec le recul je me dis que depuis le suivi je fais sans doute plus attention à ce genre de choses qui m'énervent. Enfin pr ma collègue ça me gonfle vraiment ce manque de tact vis a vis de moi. En tout cas j'ai décidé que je ne partagerai rien au bureau pr ma prochaine tentative. Pas du tout envue d'entendre encore des conneries du genre c'est hormonal et tout et pas envie que cette collègue en profite pr me raconter ses états d'âme de femme enceinte.

Audrey ça fait quelque jours qu'on n'a pas eu de tes nouvelles. J'espère que vous allez bien avec ton chéri.

Bisous les filles.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 07 févr. 2018 à 21:12

Pipou ça m'intéresse ce régime spécial fertilité. J'ai beaucoup modifié mon alimentation depuis quelque temps mais je ne connaissais pas les fleurs de pollen par exemple. En plus j'imagine que ça a aussi des vertus de renforcement des défenses immunitaires comme c'est le cas pr le pollen donc ça ne peut pas faire de mal 😉
6 IAC 6 notpregnant

Ninouse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Ninouse » 07 févr. 2018 à 21:24

Coucou les filles ! Ohlala mais ça papote dur ici ! C esr super en tous cas ...
Je crois que dans ce parcours difficile il ne faut pas hésiter à prendre toutes les aides que l'on nous propose ... psy... naturopathe ... acupuncture ...
Pour la fiv de 2014 qui m a donné ma petite puce j avais fait acupuncture et ostéopathe juste avant le transfert et acupuncture encore apres .... On se sait jamais ce qui marche mais au moins on donne le max !

Isamir mon amh est à 0,3 😕 je prends du gynefam plutot complet en vitamines, des gelules de gatilier (mes cycles sont un peu plus longs depuis) et de la dhea 50 mg depuis 15j.

De mon côté j ai eu mon 1er rendez-vous a Jean Villar aujourd hui (suite à un desistement ... chaceuse sur ce coup là ) avec docteur P.
J ai apprecié toutes ses explications et le fait qu elle soit posée et tranquille ... Je lui ai expliqué qu on souhaitait changer de centre car on ne voulait plus de nous apres la 2ème fiv...
Du coup elle nous propose le cumul ovocytaire... c est a dire plusieurs stimulations puis ponction on cumule les quelques ovocytes et on ne transfere que plus tard ... comme toi Rose il me semble. Ça a été dur si je me souviens bien ?
Je suis tentée mais ça me parait extremment compliqué par rapport au travail (enseignante) et en plus elle veut que les controles se fassent à JV ....bref phase de réflexion ...

Pipou moi aussi le regime fertilité ça m interesse !!

Natacha les nouvelles sont bonnes c est cool !

Bon courage à toutes celles que je ne cite pas ... je me perds encore dans les prenoms !
Moi: 34 ans IOP amh 0,3
Chéri: 34 ans 4% de typiques
1 beberoule suite fiv 2014 (2 j3 transférés)
Oct. 17: fausse couche naturelle à 6 sa
Déc. 17 : Fiv 1 3 ovocytes 2 j3 notpregnant
Fév. 18 : 1er rendez-vous JV pour changement de centre
Fin mars : FIV 2 avec cumul sur 2 ou 3 cycles mais annulée car grossesse extra-utérine smilvener
Fiv 2 : cumul ovocytaire sur plusieurs cycles ... ponction 1 08/06: 2 ovocytes vitrifiés ponction 2 01/07: 0 ovocyte minnce
Ponction 3 27/08 : 1 ovocyte
0 brybrys pas de transfert 😭😭😭
Quelle suite ?

sosolina

Fivette fidèle

Message non lu par sosolina » 07 févr. 2018 à 22:23

Isa dhea je ne connais pas, mon amh l année dernière était à 0,6.. j ai ce problème et mes trompes HS...je prends tout vos conseils les filles car 1 seule fiv , autant tout essayer.. :smack: je prends de l acide folique, je peux prendre en plus ces vitamines comme conception? La dhea me paraît intéressant c est vrai! Rose tu as raison c est le nom de l hystero fait peur.. et il ne faut pas faire attention aux personnes qui partagent leur grossesse dans notre entourage , ça Nous fait mal c’est normal je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire c’est essayer de ne pas les calculer. Laure Moi j’en ai vu une c’est une copine au copain de mon mec enceinte de six mois qui fumer le Bedot et qui demander une bière. C’est une femme qui a quatre enfants! :oops:
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

Pipou

Fivette de bronze

Message non lu par Pipou » 08 févr. 2018 à 08:39

salut à toutes !

Rose et Ninouse, vous voulez bien me donner vos mails? Je n’arrive pas à joindre les fichiers depuis le forum.
Oui Rose c’est tout à fait cela pour le pollen et cela régule les hormones également. Il faut faire des cures régulièrement.
Ninouse, comme toi, je fais tout : acupuncture, ostéopathe, magnétiseur.... je te souhaite une bonne réflexion concernant le cumule, effectivement ça a l’air très très contraignant et fatiguant. Je comprends d’autant plus, Rose, ton interrogation sur une éventuelle pause.

Encore désolé, je ne retiens pas tous les noms .... vous êtes très douées (Sarah a bonne mémoire 😋)

Passez une belle journée
ps : Isa j’espère que le moral remonte
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rendez-vous PMA à JV
08/02/18 : rendez-vous de synthèse et biologiste

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 08 févr. 2018 à 08:54

Coucou les filles !

Bon, tout d'abord, bon rendez-vous à Marine2, tiens-nous au courant des résultats de ton contrôle !

Pipou, bon rendez-vous aussi, tu vas enfin rentrer dans le vif du sujet !

D'ailleurs, Ninouse, tu as eu de la chance effectivement, il me semble que ton rendez-vous de départ n'était qu'en mars, c'est ça ?
Pour le cumul ovocytaire, Rose a effectivement eu ça, elle t'en parlera bien mieux que nous toutes. Ça a été très dur pour elle je pense, mais d'un autre côté, ça évite de "griller"des tentatives de Fiv pour rien, d'autant que ce serait déjà ta 2ème Fiv. C'est bien sûr à vous de décider.
Pour les rendez-vous, tu sais que la loi PMA t'autorise à t'absenter de ton travail autant de fois que nécessaire ?! Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas forcément évident quand même.
Et dis donc, on va vraiment ouvrir une succursale de l'Education Nationale ici, vu le nombre d'instits qu'on a :lol:

Rose, dans ce cas, attends de voir effectivement ce que donne ton AMH pour te décider. Il n'y a que toi qui (enfin, que vous) qui puissiez décider, mais si c'est juste de la peur, pas sûre que l'attente t'aide à avoir moins peur (au contraire je trouve, on a plus de temps pour stresser ;-) ).
Pour mon hyperstim, ça devrait apparemment durer un moment. En fait, la stimulation a fait doucement débuter cette hyperstim, mais là, tout s'emballe à cause des bêta-HCG. L'hormone de grossesse entretient l'hyperstim si tu veux. Donc évidemment, à moins qu'il n'y ait plus d'HCG, ça va prendre du temps à se calmer.
Pour mon écho de lundi, rien n'avait diminué ou disparut, et au contraire, un kyste avait saigné, je suppose que ça n'aide pas pour les douleurs.
Pour les symptômes, depuis dimanche dernier, je suis très fatiguée (genre loque ambulante), et vaguement nauséeuse le matin et le soir, mais pour l'instant, je m'en tire pas trop mal :-D pas de vomito comme Cindy :lol:

Marion, j'espère que tu vas mieux ?

Audrey, Rose a raison, on n'a pas de nouvelles, j'espère que tout va bien ?

Bisous les nénettes, bonne matinée à toutes !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 08 févr. 2018 à 09:34

Pipou je suis intéressée également, je t'envoie mon adresse mail en MP. Merci

Bonne journée à toutes
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 08 févr. 2018 à 10:16

Salut les filles,

Pipou je t'ai envoyé mon mail en MP du coup 😉.

Sarah je ne savais pas que la grossesse pouvait "alimenter" l'hyperstim! Je comprends mieux maintenant. Courage alors tu risques d'en avoir encore pr quelque temps.

Bonne journée à toutes!
6 IAC 6 notpregnant

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 08 févr. 2018 à 10:37

Bonjour les filles,

Je suis désolée je n'ai pas le courage de vous écrire un petit mot à chacune. Je suis au bureau mais je suis ressortie en pleurs du cabinet de mon gynécologue et j'ai bien du mal à tenir ce matin.

Il nous a confirmé que pour l'IAC faite, il y avait vraiment tous les facteurs au vert que ce soit du côté des follicules et du côté du sperme (ce que l'on savait déjà). Et que la piste qui existe et ce même avant de nous orienter vers les FIV c'est d'aller explorer chirurgicalement voir ce qui se passe à l'intérieur. C'est à dire hystéroscopie, célioscopie, nettoyage au bleu... le tout sous anesthésie générale... Bref pour l'instant j'ai vraiment du mal à accepter cette éventualité car il n'y a à la base aucun point qui pousse à dire qu'il y a quelque chose à regarder ainsi et en plus ce n'est pas des interventions qui ont démontré une quelconque efficacité dans ce type de parcours (dixit ce qu'il explique). Jusque là toutes mes échographies, l'hystérosalpingographie sont nickels, je n'ai jamais de douleurs ou de gènes... J'avoue que j'ai quand même beaucoup de mal avec l'idée de passer sur le billard juste pour voir ! Et en plus il nous explique qu'il vaut mieux en passer par là car c'est mieux de trouver une solution avec cette intervention que de subir les FIV qui elles seraient très invasives. En terme de techniques invasives, on n'est quand même sur le même niveau, je trouve même ça pire en fait ! Il y aurait un symptôme, quelque chose qui nous chagrine je dis pas, mais là rien alors c'est très dur pour moi à accepter et à penser à une utilité de la démarche. J'ai peut-être tort mais à chaud je trouve ça très dur.

Pour l'instant on continue quand même sur la 2ème IAC. Il aimerait essayer de pousser un peu la maturation avant le déclenchement... Il a bien vu que je l'avais mal pris et m'a dit qu'on se concentrait sur cette 2ème IAC et qu'on en reparlerait qu'en cas de nouvel échec.

Bref pour l'instant je suis complètement paumée !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 08 févr. 2018 à 11:04

Coucou les filles,

Laure, je te comprend : je pense que j'aurais été choquée aussi de ce qu'il te propose surtout qu bout de la premiere IAC seulement!! c'est vraiment prématuré ce type d'examens et comme tu dis tu en as déjà passé d'autres qui sont nickels. bref je trouve ca bizarre aussi qu'il te propose cela, d'autant plus que pour beaucoup de nanas qui sont déjà en FIV et bien on a pas eu a faire tous ces exams!! Allez courage et on fingers pour que cette 2ème IAC fonctionne!!

Pipou, je t'envoie aussi mon mail en mp car je suis curieuse de ces préconisations de ta nathuropathe :)

Sarah, je t'ai envoyé aussi un message en mp pour des livres :)

je vous souhaite à toutes une bonne journée, bises les filles!!
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 08 févr. 2018 à 11:18

je suis très étonnée aussi Laure qu'il te parle si vite de cela. Ca serait donc une coelioscopie exploratrice c'est ca? Il t'a dit ce qu'il soupçonnait ou pas pour faire cet examen?
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3