Fiv jean villar

titinou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par titinou » 16 oct. 2017 à 20:56

Ella, pendant l'attente du résultat de ma FIV 1 j'avais également eu les seins hyper douloureux (au changement de position, au retrait ou enfilage du soutif...) ton hyperstim doit influencer les douleurs aux ovaires, ca avait durer quelques jours pour moi aussi : une seule solution (enfin 2) = Doliprane + spasfon
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 16 oct. 2017 à 21:14

Coucou les filles,

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end.
Cindy quelle bonne nouvelle cette barre plus foncée et ce taux!! Je me suis connectée rapidos au boulot pour connaître le résultat de la prise de sang. Ça me paraît vraiment top. Par contre j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu dois refaire un prélévement mercredi. Est-ce à cause de tes antécédents ou bien à cause du taux? Désolée mais comme je le disais la dernière fois je n'ai jamais connu de pregnant donc je me rencarde ;-) ! En tout cas je suis hyper contente pour toi, ça rebooste des nouvelles comme ça et maintenant je croise encore plus fort les doigts pour que ton brybry s'accroche bien!!

Laëtitia courage!! J'ose même pas imaginer comment tu dois en avoir marre. Si j'ai bien suivi plus que 5 jours de Duphaston et tu vas enfin pouvoir passer aux choses sérieuses!! Ce médoc est vraiment un grand mystère pour moi. Il est prescrit en soutien après transfert et en même temps pour faire arriver les règles... En tout cas j'espère que tu le supportes mieux que moi!!

Isamir tes résultats d'écho de contrôle sont plutôt pas mal si tu as une AMH faible. Je n'étais qu'à 3 follicules en tout. Et j'ai donc eu Bemfola en 300 (générique de Gonal) dès le début. Ils adapteront vite le traitement si tu ne réponds pas bien. Pr info, le max du gonal c'est 450 il me semble. Mais je ne suis pas certaine qu'ils prescrivent souvent cette dose-là car même moi qui ai une AMH archi pourrie j'ai pas eu 450!!

Sarah, Steph et Ella je continue de croiser les doigts et les orteils pour vous ;)!!! On y croit! Il nous faut plein de bonnes nouvelles pour entamer nos prochains traitements en étant reboostées à bloc crossfingers Ella j'espère que tes douleurs vont vite passer et que tu vas pouvoir te reposer.

J'espère que je ne me suis pas trompée dans les prénoms sinon je m'en excuse!! J'ai en temps normal beaucoup de mal à mémoriser les prénoms donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;)!! Et depuis que j'ai commencé le suivi FIV ma mémoire est pire qu'avant smilvener

Passez toutes une bonne soirée. Pour nous ce sera le reportage un bébé sur mesure en replay si j'arrive à le trouver!!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 16 oct. 2017 à 21:23

Salut les filles :-)
Laetitia : un jour de plus de duphaston, plus que 4! ;-) Tu as fait le plus gros.

Ella : je confirme pour l'hyperstimulation, il n'y a pas grand chose à faire à part se reposer. Spasfon doliprane était inefficaces chez moi, ceci dit l'ibuprofène, l'antadys et le tramadol avaient également échoué à soulager les douleurs :lol: Ca passe au bout de quelques jours, et puis s'ils ont maintenu le transfert c'est que c'était assez léger donc tu peux te concentrer sur tes brybrys.

Marine, la reprise s'est bien passé?

Sofymyl : il te reste d'autres rendez-vous bientôt?

Steph : si tu te sens trop fatiguée pour reprendre, reste à la maison, il faut savoir s'écouter dans ces moments là. ;-) Tu verras peut-être demain comment tu le sens une fois sur place?! Et avec ta fille ce n'est pas trop compliqué en terme logistique? J'imagine qu'à cet âge là elle ne comprend pas forcément ce qui se passe.

Rose merci beaucoup :-) Eh bien c'est justement là tout le problème, le secrétariat ne te dit rien. Ni si le taux est bon, ni le pourquoi du comment. Juste de refaire un dosage deux jours plus tard. Et toi tu as donc tout le temps pour stresser tranquille :lol:

Sarah : oui comme tu dis, les dépassements d'honoraires sont assez salés je trouve! Et encore on ne se gare plus sur le parking de la clinique parce qu'avec tous les retards j'te raconte pas la facture :? :lol:
Pour l'ordonnance, il n'y a bien écrit qu'"renouveler 48h après si positif" donc la clinique doit m'en faxer une si besoin. A ce sujet vous savez si le secrétariat est ouvert à 7h? Je ne suis pas certaine de pouvoir les joindre par tel à 7h quand je serais au labo.
J'ai passé une partie de la soirée à regardé dans l'historique de la discussion l'évolution des taux des filles. Ca ne m'empêche hélas pas de stresser. Je crois que ce qui est finalement le plus difficile dans ce parcours, c'est de savoir que l'on a aucune prise sur quoi que ce soit. Concrètement il n'y a rien que l'on puisse faire pour que ça fonctionne mieux, pour que ça s'accroche, pour que ça ne se décroche pas, pour que ça évolue bien. C'est ce sentiment d'impuissance qui est difficile à vivre je trouve.

J'espère que de votre côté tout va bien et que vous parvenez à patienter à peu près sereinement.

Bisous les copines
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 16 oct. 2017 à 21:33

Pas cool Cindy si tu ne sais pas trop pourquoi tu dois refaire une prise de sang!! Est-ce que lors de ta 1ère FIV ca s'était passé comme ça aussi? En tout cas de ce que j'ai pu lire sur le net ton taux évolue bien donc c'est plutôt bon signe!! Pour demain matin je ne suis vraiment pas certaine que tu puisses les joindre dès 7h. Mais au pire tu peux dire au labo que tu leur envoies l'ordonnance un peu plus tard non? Je sais qu'au labo où je vais ils sont super cool pour ça! Faut dire ils me connaissent bien maintenant :lol:
6 IAC 6 notpregnant

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 16 oct. 2017 à 21:38

Eh bien d'après ce que j'ai vu sur l'historique, ça a été le cas pour pas mal d'autres filles. Je pense que comme le premier rendez-vous de suivi n'est qu'au bout d'un mois, en attendant ils préfèrent s'assurer que la grossesse est évolutive. Au moins jusqu'à ce que le taux soit dans les 1000 ou 2000 je suppose.
Pour la précédente le taux avait chuté dès la seconde prise de sang, du coup les dosages suivants étaient pour vérifier que ça redescendait et qu'il ne s'agissait pas d'une grossesse extra-utérine, qui implique souvent des complications.
testpositif le 14/10

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 16 oct. 2017 à 21:47

Ah d'accord je comprends mieux. Je ne savais pas qu'il fallait attendre aussi longtps avant la 1ère écho. C'est super long encore une fois mais bon cette attente vaut vraiment le coup ;-)
6 IAC 6 notpregnant

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 16 oct. 2017 à 21:53

Oui c'est certain :-) Mais c'est vrai qu'un mois, pour les grandes angoissées et impatientes que nous sommes, c'est long :lol:
testpositif le 14/10

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 16 oct. 2017 à 21:57

Cindy, tu es sûre que la 1ère écho est 1 mois après? Il me semblait avoir compris que c'était 1 mois après le transfert (soit une quinzaine de jours après la prise de sang), mais je me trompe peut-être?!
Quant à refaire la prise de sang mercredi, ça ne me semble pas anormal, je pense qu'ils vérifient que le taux continue bien de doubler; j'ai eu l'impression que c'était le cas général.
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 16 oct. 2017 à 22:57

Coucou les filles!
Un peu moins disponible sur le forum mais je prends le temps de vous lire dès que je peux!
Cindy je suis super contente pour toi. Tu as ouvert la lignée des testpositif de cette fin d’année fingers !!!
Pour ma part la reprise s’est bien passée, encore des cartons ce soir mais j’avance bien. Je suis « déjà » sous la couette, c’est un miracle! Plus que 3 jours d’école (je parle comme mes élèves 😂) je tiens le bon bout!!!
Je regarde aussi « bébé sur mesure ». Le matin et le soir dans le bus, ça m’occupe! Par contre l’image des poupées qu’ils utilisent pour les explications je trouve ça chelou!
Je ne vous réponds pas toutes individuellement mais je vous ai toutes lues!
Courage, courage, courage les filles!
Bonne nuit
Bisous

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 16 oct. 2017 à 23:28

Coucou Marine! Effectivement, tu tiens le bon bout!! :-D Ça devrait passer vite avec tes derniers préparatifs!

Rose, pour moi aussi, Duphaston est un mystère ;-) Pour ma part, je le supporte plutôt bien (enfin, rien de pire qu'avant quoi :-D ).
Et merci pour les encouragements!! Ça doit te sembler long, mais ton tour approche aussi..

Incomplète, dommage pour les lentilles ;-) moi non plus, pas la tête à faire grand chose; en fait, tout me semble compliqué, je suis fatiguée d'avance :lol: :lol: :lol: d'où mon manque d'entrain pour la "visite familiale". C'est vrai que ça peut faire penser à autre chose, mais c'est toute la logistique (repas, ménage, les balader un peu...) qui me pèse. Bref, faut faire avec! :lol:

J'espère que ça ira pour ta reprise du boulot demain (c'est souvent comme ça, double charge quand on revient!). Bon courage en tout cas! (et quand même, ne te fatigues pas trop!).

Cindy, ah oui, tu m'étonnes, les frais de parking que tu as dû avoir!! :shock: Nous, on a toujours réussi à se garer aux alentours, dans la rue ou un peu plus loin.
Concernant les dépassements, j'avais avant la mutuelle du boulot de mon mari (1er niveau, largement suffisant quand tu vas chez ton généraliste 1 fois tous les 2 ans). J'ai changé "en catastrophe" au 1er octobre pour être un peu mieux couverte (même si j'avais déjà eu plein de rendez-vous et d'examens avant, mais bon, payer 60€ et être remboursée 22€, ça commençait à devenir lourd!).

Pour le secrétariat, je crois que ça ouvre à 7h30. Pour avoir eu plusieurs de mes rendez-vous à cette heure-là, il m'a semblé que c'était le 1er rendez-vous de la journée et donc l'ouverture.

Et je suis d'accord avec toi sur ce sentiment d'impuissance dont tu parles. Et ce, quelque soit le moment du parcours! Tu vois, moi, par rapport à mes embryons de moyenne qualité, je me dis "mince, qu'est-ce que j'ai loupé ? Vu que les spermatos de monsieur sont bons, c'est forcément chez moi que la qualité est bof-bof" alors qu'en fait, je sais que c'est stupide. minnce
On n'y peut rien, et on ne peut rien faire pour améliorer les choses!!
Mai courage, tu es en bonne voie (tu as vu qu'il y a un calculateur de l'évolution du taux sur fiv.fr?).
On attend maintenant mercredi avec impatience fingers treefle !!

Bisous les filles et bonne nuit à toutes!!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 17 oct. 2017 à 07:23

Bonne journée à vous toutes les filles ^^!!
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 17 oct. 2017 à 07:31

Bonjour bonjour les filles !

Bon ben y’a pas à dire, le réveil à 5h40 après une grosse semaine sans bosser, ça pique !

J’espère que vous allez toutes bien ?

De rien Ella pour t’avoir fait penser aux papiers de la mutuelle 😏

Rose, oui oui on couve bien, on veut être dans la lancée de Cindy hein, qu’on ponde plein de bébés en 2018 😍
Pour la mémoire en FIV je ne te jetterai pas la pierre je suis pareille, je perds la boule parfois c’est impressionnant.

Cindy allez courage pour cette nouvelle journée d’attente, demain tu seras plus avancée !
Je me suis motivée pour le boulot mais dur dur rien que là je suis dans la voiture j’ai du mal à rester assise avec le pantalon qui me serre, ça + ma mycose, que du bonheur 😒
Ma fille non elle ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe, elle est encore trop petite. Elle nous réclame souvent des bébés depuis qu’on a été voir une copine qui a accouché récemment...
Pour le coup pour elle c’était presque plus facile la semaine dernière, elle était soit avec moi soit avec ses grand-parents, donc pas de réveil tôt ou quoi ^^
Ce matin, elle est chez sa nounou, maintenant je suis flippée car son fils a une gastro, alors avec ma phobie, j’ai peur qu’elle la chope et/ou qu’elle nous la transmette 😱 avec notre poisse légendaire hein 😩
Pour le secrétariat ils ouvrent à 7h30 il me semble, mais en accueil téléphonique je me demande si c’est pas plus tard.
Comme tu dis on ne maîtrise rien dans ce parcours, il n’y a rien d’autre à faire que se laisser porter malheureusement...

Marine oui c’est clair la scène avec les poupons est un peu glauque j’ai trouvé aussi 😂

Allez j’arrive au boulot, c’est parti, j’essaierai de vous lire quand même hein 😇

Belle journée à toutes ! 😘
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif