Fiv jean villar

Nono33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Nono33 » 24 mai 2019 à 15:22

Waouh.... EssaiBébé immenses pensées pour toi, je t'envoie toute ma force et mon soutien. Et un gros calin bbras

Peut-être que j'ai loupé un épisode mais il y a quelque chose qui m'échappe: ta grossesse était suite à une FIV non? Tu n'avais tu pas eu d'écho de contrôle à 15 jours pour vérifier que l'embryon était bien placé dans l'utérus et pas ailleurs?

Je te souhaite de te reposer et prendre bien soin de toi.

nounoursbiz
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rendez-vous à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 transfert 21/04 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
02/05 Taux 217 UI cow 04/05 Taux 520 UI cow 06/05 Taux 1290 UI cow
07 mai: échographie de contrôle le petit pois est bien placé
29 mai: échographie de contrôle tout va bien coeurquibat
27 juin: échographie du 1er trimestre

EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé » 24 mai 2019 à 15:53

Nono33 a écrit :
24 mai 2019 à 15:22
Waouh.... ESaaibébé immenses pensées pour toi, je t'envoie toute ma force et mon soutien. Et un gros calin bbras
Merci :smack:

Non, c'était une grossesse naturelle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout et je l'ai découverte tardivement. Comme j'étais en crise de lupus +++++ en avril j'ai pas eu mes règles, juste des pertes marrons pile sur la semaine et j'ai quand même fait un test urinaire 4 jours après la date prévue et je n'ai rien vu au final, je me dis que c'était certainement très pale et que je suis passée à côté.
J'ai passé 3 semaines sans pouvoir bouger les bras, j'ai fait des échographies tendinites +++ des épaules liées au lupus, j'ai eu 5 jours de cortisone, ça s'est doucement amélioré et toujours pas de règles et le comportement de ma chienne m'a vraiment fait cogiter en + du ventre que j'avais pris et mon homme me disait de la poitrine. J'ai fait un premier test clear blue qui a de suite mis les 2 traits mais n'ayant pas eu de bonnes expériences avec cette marque, j'en ai fait un autre d'amazon, le basique à 4/5€ et idem rose ultra foncée sur les 2 traits aussi vite et là je me suis dis punaise, je suis enceinte mais déjà d'un moment pour que ça marque avant les 3min.
Le mardi, j'ai fait mon bhcg 26160 ce qui correspondaient à env 8 semaines comme j'avais calculé. Mon premier rendez-vous mater était pour le 05.06 mais vu le saignement de jeudi dernier, j'ai eu un rendez-vous en urgence où mon obsté m'a dit que quelque chose n'allait pas et c'est suite à ça que le lundi, j'ai dû me présenter aux urgences mater.

Oooooh je viens de voir ta signature natte félicitations natte
Essai bébé depuis 2015 rendez-vous PMA 11.03.2019
Moi36 FCR
J3 => mutation FacteurII prothrombine g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, Lupus SAPL Microcytose et anémie chronique
J7 hystérosalpingo + écho RAS 2 follicules de chaque côté de 5 et 8mm
En attente rendez-vous immuno et hystérosonographie

Lui 42
B6 ferritine ↗ écho RAS spermogramme moyen et MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 grossesse extra-utérine 9SA+6 ablation trompe droite

fichier participatif, dans onglet site web plusieurs thèmes sont abordés : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Nono33

Fivette de bronze

Message non lu par Nono33 » 24 mai 2019 à 16:22

EssaiBébé a écrit :
24 mai 2019 à 15:53
Nono33 a écrit :
Waouh.... ESaaibébé immenses pensées pour toi, je t'envoie toute ma force et mon soutien. Et un gros calin bbras

Non, c'était une grossesse naturelle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout et je l'ai découverte tardivement. Comme j'étais en crise de lupus +++++ en avril j'ai pas eu mes règles, juste des pertes marrons pile sur la semaine et j'ai quand même fait un test urinaire 4 jours après la date prévue et je n'ai rien vu au final, je me dis que c'était certainement très pale et que je suis passée à côté.
J'ai passé 3 semaines sans pouvoir bouger les bras, j'ai fait des échographies tendinites +++ des épaules liées au lupus, j'ai eu 5 jours de cortisone, ça s'est doucement amélioré et toujours pas de règles et le comportement de ma chienne m'a vraiment fait cogiter en + du ventre que j'avais pris et mon homme me disait de la poitrine. J'ai fait un premier test clear blue qui a de suite mis les 2 traits mais n'ayant pas eu de bonnes expériences avec cette marque, j'en ai fait un autre d'amazon, le basique à 4/5€ et idem rose ultra foncée sur les 2 traits aussi vite et là je me suis dis punaise, je suis enceinte mais déjà d'un moment pour que ça marque avant les 3min.
Le mardi, j'ai fait mon bhcg 26160 ce qui correspondaient à env 8 semaines comme j'avais calculé. Mon premier rendez-vous mater était pour le 05.06 mais vu le saignement de jeudi dernier, j'ai eu un rendez-vous en urgence où mon obsté m'a dit que quelque chose n'allait pas et c'est suite à ça que le lundi, j'ai dû me présenter aux urgences mater.

Oooooh je viens de voir ta signature natte félicitations natte
Mais quelle histoire incroyable.. Je comprend que les médecins aient proposé de pouvoir garder ton experience comme cas d'étude! On a beau être dans des parcours ultra suivi, des choses tellement inattendues peuvent se produire. Et ta chienne qui sentait quelque chose...!

Pour la suite, à propos des tests, sache que tu peux faire une prise de sang sans ordonnance, cela coute 15 euros environ, et tu peux tout a fait demander ultérieurement une ordonnance à ton gynécologue ou médecin du jour de la prise de sang pour avoir une prise en charge (suffit de la transmettre au labo ensuite avec carte vitale etc)

Bon, désolée si je t'ai fait répéter et ré-écrire des choses déjà dite sur le forum mais avec le nombre de messages c'est difficile de remonter le fil du parcours de chacune.

Encore une fois je t'envoie plein de force et d'amitié pour les jours qui viennent. Comme ont du le dire certaines filles, malgré le contexte aujourd'hui difficile de ce retour d'hospitalisation, la preuve qu'une accroche d'embryon est possible est encourageante pour la suite. oiseaulove

Et merci pour tes félicitations multiheart C'est le grand 8 dans ma tête mais j'essaie de rester confiante pour la suite de l'aventure. J'ai un bon suivi psy hebdomadaire, ça m'aide bien ;-)
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rendez-vous à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 transfert 21/04 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
02/05 Taux 217 UI cow 04/05 Taux 520 UI cow 06/05 Taux 1290 UI cow
07 mai: échographie de contrôle le petit pois est bien placé
29 mai: échographie de contrôle tout va bien coeurquibat
27 juin: échographie du 1er trimestre

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par EmyLou » 24 mai 2019 à 16:35

Essaibébé bbras bbras bbras bbras bbras
sleeeep repose toi bien, la chute hormonale fatigue beaucoup
Niveau fer, tu as une perf ou du tardyferon ou autre équivalent ?
Plein de pensées pour une bonne cicatrisation et que tu te remettes
FannyLouLou du forum vit aussi cette période pas simple...

Nono je te souhaite une belle grossesse, c'est adorable de soutenir essaibébé

Nadine, j'espère que les news sont meilleures.

nounoursbiz
Image

2018 3IAC+FIV1 2J6+2J5
July IAC2 cortico⛔ Hypothyro/DG stars2 FCP
2019 TEV janv :!: Tshx10, fev/mars assimil progestérone ? notpregnant
FIV2 ICSI 1J3 vivelledot/progironX2 notpregnant
2J6 minipingoo

Traitements :
2017 : ♀️Aspegic, Vit D
2018 : ♀️Mai L_Thyroxin, July Insuline, Nov Lovenox,
Oct MTHFR♂️677♀️1298 B9/B12 méthylées
2019 : ♀️Mai Decapeptyl, Progiron IAC4 testpositif

Image

EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé » 24 mai 2019 à 17:46

Nono33 a écrit :
24 mai 2019 à 16:22
EssaiBébé a écrit :
24 mai 2019 à 15:53
Nono33 a écrit :
Non, c'était une grossesse naturelle surprise
Mais quelle histoire incroyable.. Je comprend que les médecins aient proposé de pouvoir garder ton experience comme cas d'étude! On a beau être dans des parcours ultra suivi, des choses tellement inattendues peuvent se produire. Et ta chienne qui sentait quelque chose...!
Je leur ai dit que c'était pas étonnant que ça tombe sur moi, les trucs bizarres c'est toujours pour ma pomme :shock: J'ai accepté sans donné personnel pour le bien d'autres patientes étant totalement asymptomatique avec une grossesse déjà bien entamée pour une grossesse extra-utérine, l'erreur médicale m'aurait été fatale. Si ça peut éviter que des femmes y perdent la vie c'est le plus important.

Oui pour les tests labo quand j'ai un réel doute c'est ce que je fais mais là je ne pensais vraiment pas c'était histoire éliminer un éventuel doute donc le test pipi me paraissait suffisant étant donné que les pertes ont été pile sur le 1er jour supposé des règles et de la même durée. Quand j'ai eu le mois suivant mes 2 positifs, le labo a mis la facturation en attente pour que je puisse récupérer l'ordo le lendemain.

Non, t'inquiètes moi aussi, j'ai du mal à suivre le parcours de tout le monde surtout pour celles qui changent souvent d'avatar au final, je m'y perds minnce

Pour mes 4 grossesses précédentes ma chienne a eu un comportement inhabituel et là quand elle a recommencé à me sentir le bas du ventre et me regarder en remuant la queue, je me suis dise punaise je dois être enceinte et ça n'a pas loupé ...
Hier quand je suis rentrée de l'hôpital, elle avait l'air désorienté, elle me sentait et faisait une tête bizarre, la pauvre :?

J'ai toujours eu des accroches, mon problème était de dépasser les 6 semaines et là avec les antiagrégants plaquettaires et anticoagulant, j'ai tenu 3 semaines de + mais en grossesse extra-utérine, en normal ça aurait peut être tenu mais ça on ne le saura jamais.
A la mater, ils étaient confiants pour la suite, ils pensent qu'une fois le lupus maîtrisé, ça devrait le faire, j'espère qu'ils ont raison fingers

Merci pour ton soutien bbras

Normal que je te félicite ! C'est pas parce que pour moi en ce moment c'est pas ça que je ne me réjouis pas pour celles qui ont leurs testpositif tant attendu !

Les 2 choses compliquées ont été le berceau dans la chambre d'hôpital, la sage femme de nuit l'a enlevé de suite et s'est excusée pour la boulette de ses collègues après vu que j'ai été hospitalisé en urgence, je ne suis même pas certaine que celles qui ont préparé la chb savaient .... et la 2nd une naissance dans la nuit et quand la nana a été monté en chb bein j'entendais le bébé, le lendemain elle est sortie avec décharge et franchement ça m'a soulagé, les autres mamans étaient à l'autre bout du couloir, le service est en L et moi j'étais sur la partie la plus petite, je pense qu'ils ont dû étudier le truc pour les naissances suivantes. Dans la chb à côté de la mienne, le lendemain, il y avait une petite jeune pour curetage grossesse non évolutive d'où le fait que je présume qu'ils compartimentent quand c'est possible.

Tu es bipo ou autres ?
Un bon suivi psy ne fait jamais de mal mais si t'as un trouble, Descat m'a dit qu'elle bossait en relation avec un psy de Charles Perrens pour ajuster au mieux les traitements avec les fluctuations que provoque la grossesse et surtout l'accouchement !
Moi, elle m'a dit que dès que l'immuno donnera le feu vert par rapport au lupus, elle m'enverra en consult là bas pour mettre à plat le traitement et voir la marge de manœuvre et surtout pour que la collaboration hp/chu/chr se fasse et que je ne me retrouve pas à décompenser.

Essaie de rester zen et profiter de ta grossesse :smack:
Moi36 FCR
J3 => mutation FacteurII prothrombine g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, Lupus SAPL Microcytose et anémie chronique

Lui 42

fichier participatif, dans onglet site web plusieurs thèmes sont abordés : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Tara33

Fivette d'argent

Message non lu par Tara33 » 24 mai 2019 à 18:14

Coucou les filles,

Essaibebe, j'ai lu ton histoire. Je ne trouve pas les bons mots bbras :smack:
Malgré ces moments extrêmement difficiles, tu arrives à les raconter de manière émouvante et factuelle, sans colère. Pour ça, je te trouve très forte et courageuse.
Je n'y connais rien en médecine, ni biologie mais c'est le lupus qui paraît le plus délicat dans ton cas. fingers pour qu'il soit maîtrisé rapidement pour une future grossesse.
Mais, prends d'abord le temps de te remettre. Ensuite, la cigogne s'est frayé un chemin jusqu'à toi et elle repassera treefle

Nadine, fingers pour la suite.
C'est horrible à vivre les fausses couches. Personnellement, j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre à chaque fois mais j'essayais en même temps de me dire que s'il y avait un début d'accroche, c'était un signe positif.

Emylou, je ne suis pas très sûre mais j'ai lu dans le message d'une fivette que tu as posté avoir fait une iac. fingers treefle pray pour ton iac.

Kaellie, idem pour cette prochaine fiv pray fingers treefle

Nono, prends bien soin de toi, repose toi bien. Je suis sûre que ça va bien se passer. Mais, je comprends ton inquiétude, j'espère que tu arrives à bien la gérer. crossfingers

bigheart multiheart
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
première écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe

Tara33

Fivette d'argent

Message non lu par Tara33 » 24 mai 2019 à 18:19

Sosolina, je me souviens qu'il y avait une Sosolina au début quand j'ai commencé le forum. Elle était en essai pour un 2ieme bébé. Je me rappelle d'autres détails mais ce n'est pas à moi d'en parler. Je ne sais pas si c'est toi ?
Si c'est toi, j'espère que les choses se sont arrangées pour toi. :smack:
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
première écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe

EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé » 24 mai 2019 à 18:44

EmyLou a écrit :
24 mai 2019 à 16:35
Essaibébé bbras bbras bbras bbras bbras
sleeeep repose toi bien, la chute hormonale fatigue beaucoup
bbras bbras bbras

Je suis sous somnifères pour une semaine histoire de minimiser le risque de décompensation mais c'est vrai que je redoute quand même la chute et le contre coup du choc ...

t'inquiètes je me repose, de toute façon je ne peux pas aller bien loin du canap aux wc j'ai que quelques pas et je me traîne, les 2 points du bas tirent beaucoup.

Non, pour le moment, je n'ai rien pour le fer vu que lundi j'ai rendez-vous chez l'hémato pour mon lupus, ils ont préféré ne rien faire vu que j'ai refusé la transfusion et pour que lui voit ce qui sera le mieux, en attendant, ils m'ont dit de boire beaucoup et de me forcer à manger même si je n'ai pas faim.
J'ai perdu un proche ya des années de ça, avec l'histoire du sang contaminé et même si j'ai été donneuse pendant des années, je ne suis pas très chaude pour ça sauf cas de force majeur. Je préfère être crevée et mettre + de temps à récupérer et puis souvent les transfusions donnent des agglutinines, c'est déjà suffisamment le bordel dans mon organisme pour me rajouter un truc de plus ....

L'obsté m'a mis des fils qui se résorbent tous seuls et logiquement mardi/mercredi prochain, je devrais les perdre et si ce n'est pas le cas, elle m'a dit de frotter avec un gant de toilette pour les enlever mais je ne le sens pas, s'ils sont toujours là, j'irai voir ma sage femme libérale et puis ça permettra qu'elle jette un oeil sur la cicatrise du pubis car je n'arrive pas à la voir, j'ai vraiment l'impression que ma vue a baissé avec cette grossesse minnce c'est paradoxal, je me fais moi même mon lovenox alors qu'ils m'ont donné une prescription pour ide et les points, je ne peux pas :roll:
Pour l'intérieur dans un mois, j'aurai un contrôle et ils m'ont dit de faire attention pendant 3 mois que tout ça bien cicatrisé.

Prends soins de toi également ma belle :smack:
Moi36 FCR

Lui 42

EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé » 24 mai 2019 à 19:24

Tara33 a écrit :
24 mai 2019 à 18:14
Essaibebe, j'ai lu ton histoire. Je ne trouve pas les bons mots bbras :smack:
bbras
t'inquiètes c'est compliqué dans ces situations de savoir quoi dire ....

Ca serait certainement + simple si j'étais en colère contre quelqu'un mais je n'ai aucune raison de l'être, tout le monde a fait ce qu'il fallait, j'ai été bien prise en charge et l'équipe de la mater a été adorable.
Mon homme lui par contre culpabilise vu qu'il a planté la petite graine maintenant moins grâce à la discussion avec l'obsté qui m'a opéré mais il est borné et dit que je souffre à cause de lui, ça lui passera quand il me verra remise sur pieds.

Oui, j'essaie de rapporter de manière la plus juste les événements, que chacune puisse y puiser une info si nécessaire.
Après, je pense aussi que les traitements psy aident à ce que je sois calme et objective, j'ai énormément pleuré le lundi, une fois mon homme parti, je ne voulais pas qu'il me voit effondrée et qu'il cogite au boulot, c'est déjà une profession pas sans danger et je savais que ça allait le ronger s'il me voyait anéantie. Du coup, la sage femme puis l'infirmière sont venues à tour de rôle pour que j'évacue tout et ont compris que vu le travail de mon chéri, je préférai attendre qu'il parte.

Alors oui le lupus est un gros problème car je fabrique des autoanticorps qui s'attaquent à mon organisme et aux embryons mais c'est également un facteur aggravant de l'hypercoagulation.

Depuis février 2018, je suis sous antiagrégants plaquettaires suite à la pose d'un stent cérébral sur une veine sténosée mais on ignorait pour quoi. Avec toutes les analyses que j'ai fait en novembre et janvier pour gagner du temps sur mon 1er rendez-vous PMA, on m'a donc découvert le lupus, le Salp qui pour résumer fait trop coaguler et une mutation génétique d'un des Facteurs de la coagulation et de ce que j'ai lu la mutation mthfr aurait aussi un impact sur la coag.

Bref, je cumule beaucoup trop de facteurs qui font trop coaguler ce qui explique toutes les fausses couches que j'avais fait avant.

Celle ci, j'étais déjà sous antiagrégants avant même qu'elle commence et dès que j'ai découvert cette grossesse j'ai été mise sous anticoagulant du coup, le problème principal restant est le lupus enfin les autoanticorps surtout liés.

t'inquiètes, je n'ai pas l'intention de tomber enceinte rapidement, déjà je n'ai aucune envie de faire des câlins ... et si l'hémato et l'immuno tombent sur les bonnes molécules qui fonctionnent sur moi et bien évidemment dans celles compatibles avec une grossesse ya au minimum 6 mois d'attente avant de pouvoir reprendre les essais et cette fois ci, j'ai bien l'intention d'être ultra vigilante et de sortir couvert comme on dit. Là, je me limitais à être à distance des jours à risques dans mon cycle.
D'ailleurs, ils estiment ma grossesse au 27.03 mais soit elle date du 21.03 ou des jours suivants en fonction de la survie des zozos qui est de 4 jours si je me souviens bien soit du 31.03.

Prends soins de toi aussi ! :smack:
Moi36 FCR

Lui 42

Elo33

Fivette fidèle

Message non lu par Elo33 » 26 mai 2019 à 21:26

Bonjour les filles cela fais un moment que je suis pas venu, petite question croyer vous que ces possible de tomber enceinte naturellement avec un mauvais spermogramme de mon mari.

J'appelle demain pour reprendre rendez-vous, il m'a fallu du temps après l'échec de la fiv icsi. Et mon mari voulais que l'on essaie naturellement, car il garde espoir que sa fonctionne comme sa.

Merci pour vos reponces
Premier rendez-vous pma en mars 2018

Suite à un irm on découvre une cloison uterine et un uterus bicorne

spermogramme de mr pas au top au niveau de la vivacité

Opération de ma cloison le 4 janvier 2019+celoscopie pour voir les trompes.
Trompe gauche au top trompe droite feignante.

C'est partie pour fiv icsi treefle
Début du traitement synarel le 10 février
1 er fiv le 10 mars négatif aucun embryon congeler 😭😭

C'est parti pour la 2 ème fiv icsi
Début du protocole par gonal le 21 juin 225ui/j
Fyremadel
Ovitrelle
Acide folique
On croise les doigts que sa soie la bonne
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Mimi1803

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mimi1803 » 26 mai 2019 à 21:36

Bonsoir alor nouvelle depuis quelque mois sur ce site alors je devais commencer mes injections fin mars j ai appris que je suis tomber enceinte naturellement après 3 ans d’essai mais fausse couche 9sa tout es possible
Moi 33 ans Lui 35 ans pma 02/2019 pas de fiv finalement prise de Sang testpositif le 04 avril fausse couche le 20 mai pause

EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé » 27 mai 2019 à 16:24

Elo33 a écrit :
26 mai 2019 à 21:26
Bonjour les filles cela fais un moment que je suis pas venu, petite question croyer vous que ces possible de tomber enceinte naturellement avec un mauvais spermogramme de mon mari.
J'appelle demain pour reprendre rendez-vous, il m'a fallu du temps après l'échec de la fiv icsi. Et mon mari voulais que l'on essaie naturellement, car il garde espoir que sa fonctionne comme sa.
Merci pour vos reponces
Kikou

Je pense que oui, ya des exp de couples qui abandonnent la PMA et qui finalement ont un bébé naturellement ;-)
Moi36 FCR

Lui 42