Fiv jean villar

Avatar du membre
Adryana

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Adryana »

Enfaite ils on VITRIFIÉ mez embryons car j'en avais 12 et ils était dans une toitr nouvelle machine time laste pour être observer sans changement de température pour moins les fragilisé....vu la bonne qualité ils ont donc vitrifié
4 j2 .
4j3 .
2j5.
2j6
J'ai peurrrrrr que mon tev fonctionne pas ...
Matrice lab est une biopsie de l'endometre pour savoir pourquoi les embryons accroche pas. C'est vraiment super mais pas rembourser par la sécu et non plus par la mutuel et sais quand même 40p euros.
Je vais faire mon tev et si je vois que c'est un echec je demanderais a faire cette biopsie
BBwish a écrit :Adryana,

Oui, moi aussi, c'était un embryon vitrifié (je me suis trompée minnce , je t'ai parlé de ponction au lieu de transfert)
Pour la date de ton transfert, cela va en effet dépendre de ta réponse au traitement. Mais, pour indication, mon transfert a eu lieu 4j après contrôle (donc démarrage progestérone dès le lendemain du contrôle)

Qu'est-ce-que le "MATRICELAB" ? Je ne sais pas ce que c'est !
Avatar du membre
MissK

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 18 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MissK »

@Neeya: Bienvenue ici. Pour ma par je suis inscrite depuis seulement quelques semaines, mais tu verras, ça fait du bien de pouvoir discuter avec des filles qui savent de quoi on parle, et qui savent ce que sait de galérer pour avoir un petit bout, de pleurer à chaque annonce de grossesse... car on se sent souvent seule dans ces cas là.
Comme Prisc je ne vais pas te mentir, le chemin de la PMA peut être long et douloureux, avec des moment d'espoirs et de désespoir, l'attente qui parait interminable parfois entre 2 RDV, 2 cycles... mais au moins tu as l'impression d'avancer, un petit pas après l'autre. Et puis les équipes de JV sont très sympa et en effet les délais sont très raisonnables.
Je suis suivie par un autre médecin mais j'ai déjà eu affaire au Dr Lechat pour certains examens et notamment pour ma ponction en décembre: elle est très sympatique, et ça c'est important dans ce genre de contexte!! En effet tu risque de partir direct en FIV, enfin ils verrons en fonction de vos résultats. S'il y a une chance que ça marche avec une IAC ça se tente (car la FIV c'est quand même plus lourd).
J'espère que ton parcours connaitra bientôt un dénouement heureux. treefle N'hésites pas si tu as des questions précises, on essaiera d'y répondre si on le peut.

Adryana: bienvenue à toi aussi. Je suis suivie par le même docteur.Ton parcours est déjà long dis donc. J'espère vraiment que cette fois ce sera la bonne. treefle

Moi je continue mon pré-traitement Synarel en attendant mon prochain cycle... Pas très fan de ce spray, c'est pas super agréable en fait: ça m'irrite un peu les sinus, et puis ça donne un goût amer dans la gorge après coup... beurk!! :? Mais bon, mon médecin voulait changer de traitement pour voir si ça améliorait ma qualité ovocytaire, alors pas le choix!! Et puis ça évitera la double piqûre après!! Et sinon le secrétariat des anesthésistes a appelé pour décaler mon RDV dans 2 jours, pris il y a 3 semaines... ouf j'ai pu en avoir un avant la semaine du 6 mars!! (Petit coup de stress!!) ;-)

Bise
Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais BB: octobre 2012 love2
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stim simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés brokenheart
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés brokenheart
Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons brokenheart
Stop ou encore??
Avatar du membre
Adryana

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Adryana »

Missk : ah tu es suivis donc par la même gygy que moi? Elle est gentille...
J'ai eu SYNAREL aussi a ma dernière fiv et il y a eu du changement car au 2 précédente fiv j'avais eu 3 ovocytes et a la deuxième 13 et a la troisième avec synarel j'ai eu 20 ovocytes synarel a été super pour moi c'est sur c'est pas du toit agréable mais ca fonctionne bien.
MissK a écrit :@Neeya: Bienvenue ici. Pour ma par je suis inscrite depuis seulement quelques semaines, mais tu verras, ça fait du bien de pouvoir discuter avec des filles qui savent de quoi on parle, et qui savent ce que sait de galérer pour avoir un petit bout, de pleurer à chaque annonce de grossesse... car on se sent souvent seule dans ces cas là.
Comme Prisc je ne vais pas te mentir, le chemin de la PMA peut être long et douloureux, avec des moment d'espoirs et de désespoir, l'attente qui parait interminable parfois entre 2 rendez-vous, 2 cycles... mais au moins tu as l'impression d'avancer, un petit pas après l'autre. Et puis les équipes de JV sont très sympa et en effet les délais sont très raisonnables.
Je suis suivie par un autre médecin mais j'ai déjà eu affaire au docteur Lechat pour certains examens et notamment pour ma ponction en décembre: elle est très sympatique, et ça c'est important dans ce genre de contexte!! En effet tu risque de partir direct en FIV, enfin ils verrons en fonction de vos résultats. S'il y a une chance que ça marche avec une IAC ça se tente (car la FIV c'est quand même plus lourd).
J'espère que ton parcours connaitra bientôt un dénouement heureux. treefle N'hésites pas si tu as des questions précises, on essaiera d'y répondre si on le peut.

Adryana: bienvenue à toi aussi. Je suis suivie par le même docteur.Ton parcours est déjà long dis donc. J'espère vraiment que cette fois ce sera la bonne. treefle

Moi je continue mon pré-traitement Synarel en attendant mon prochain cycle... Pas très fan de ce spray, c'est pas super agréable en fait: ça m'irrite un peu les sinus, et puis ça donne un goût amer dans la gorge après coup... beurk!! :? Mais bon, mon médecin voulait changer de traitement pour voir si ça améliorait ma qualité ovocytaire, alors pas le choix!! Et puis ça évitera la double piqûre après!! Et sinon le secrétariat des anesthésistes a appelé pour décaler mon rendez-vous dans 2 jours, pris il y a 3 semaines... ouf j'ai pu en avoir un avant la semaine du 6 mars!! (Petit coup de stress!!) ;-)

Bise
Avatar du membre
MissK

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 18 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MissK »

@Adryana: Ah cool pour Synarel ça me redonne un peu d'espoir!!! Et aussi je vois que vous avez fait le timelapse? Nous on a dit ok pour ça aussi: c'est un coût supplémentaire mais on veut mettre toutes nos chances de notre côté cette fois... Je veux éviter la déception de décembre avec une FIV pour rien .... pray
Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais BB: octobre 2012 love2
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stim simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés brokenheart
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés brokenheart
Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons brokenheart
Stop ou encore??
Avatar du membre
Adryana

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Adryana »

Oui je vous conseil aussi le teame laste qui a eu un super effet sur nous ...
A nos 2 fiv nous avons eu que 1 embryon a chaque fois et avec le tame laste on eu eu 18 embryons et 12 on été vitrifié.
C'est un coup aussi c'est sur mais nous sommes aujourd'hui ravi du nombre de brybry.
De toute façon plud on dépensera dabs le non remboursables plus on sera satisfait...
MissK a écrit :@Adryana: Ah cool pour Synarel ça me redonne un peu d'espoir!!! Et aussi je vois que vous avez fait le timelapse? Nous on a dit ok pour ça aussi: c'est un coût supplémentaire mais on veut mettre toutes nos chances de notre côté cette fois... Je veux éviter la déception de décembre avec une FIV pour rien .... pray
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Bonjour les fills

Missk: vivement ta ponction :-)

Adryana: malheureusement on ne m'a pas proposé le timelapse sinon je l'aurais pris mais je vais pas me plaindre pour ma fiv2 10 ovocytes 9 embryons et 7j3. Alors oui moi je l'ai faite la matricelab pour le paiement je ne peux pas te dire j'ai payer tout d'un coup et 400 e sa fait mal mais bon suite a la biopsie on m'a trouver une défense immunitaire trop forte et grâce au doppler que j'ai fait pour la matricelab une mauvaise vascularisation donc coïncidence ou pas le tev d'apres à fonctionné donc je ne peut pas regretter ce choix là.

J'espère que vous allez toutes bien
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
MissK

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 18 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MissK »

C'est vrai qu'on va pas se plaindre car en France on est quand même assez bien remboursés par rapport à d'autres pays, mais je trouve quand même injuste que certaines techniques qui ont fait leurs preuves ne soient pas encore prises en charges à 100%, au moins pour les couples où ça se justifie. Certes personne ne vous oblige à faire ces examens mais à moins d'abandonner quel autre choix on a?
Le MSOME par exemple il fallait bien le faire après notre échec de FIV 1, ou rester dans l'interrogation par rapport à mon chéri....Et s'il avait fallut partir en IMSI idem: pas le choix mais supplément non remboursé... Nous ça va, on a des économies, mais même avec une bonne mutuelle tout n'est pas remboursé, et la sécu retient 1€ sur les remboursements à chaque acte médical ou pharmacie mine de rien. J'ai calculé que depuis octobre on en a déjà eu pour plus de 400 € de dépassements, examens non remboursés, etc. caash caash caash Et c'est pas fini!! :lol:
Bref, on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais un peu quand même dans notre cas!! La cigogne est vénale!! :-D
Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais BB: octobre 2012 love2
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stim simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés brokenheart
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés brokenheart
Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons brokenheart
Stop ou encore??
Avatar du membre
Adryana

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Adryana »

Ah génial pour toi si ton tev a fonctionner j'espère que ca sera de même pour moi...
De toute façon je demanderais a docteur Descat si jamais mon tev est un echec pour faire la biopsie
[Qquote="Prisc33"]Bonjour les fills

Missk: vivement ta ponction :-)

Adryana: malheureusement on ne m'a pas proposé le timelapse sinon je l'aurais pris mais je vais pas me plaindre pour ma fiv2 10 ovocytes 9 embryons et 7j3. Alors oui moi je l'ai faite la matricelab pour le paiement je ne peux pas te dire j'ai payer tout d'un coup et 400 e sa fait mal mais bon suite a la biopsie on m'a trouver une défense immunitaire trop forte et grâce au doppler que j'ai fait pour la matricelab une mauvaise vascularisation donc coïncidence ou pas le tev d'après à fonctionné donc je ne peut pas regretter ce choix là.

J'espère que vous allez toutes bien[/quote]
Avatar du membre
Adryana

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Adryana »

Oii tu zs tout a fais raison ... c'est vraiment hors de prix
MissK a écrit :C'est vrai qu'on va pas se plaindre car en France on est quand même assez bien remboursés par rapport à d'autres pays, mais je trouve quand même injuste que certaines techniques qui ont fait leurs preuves ne soient pas encore prises en charges à 100%, au moins pour les couples où ça se justifie. Certes personne ne vous oblige à faire ces examens mais à moins d'abandonner quel autre choix on a?
Le MSOME par exemple il fallait bien le faire après notre échec de FIV 1, ou rester dans l'interrogation par rapport à mon chéri....Et s'il avait fallut partit en IMSI idem. Nous ça va, on a des économies, mais même avec une bonne mutuelle tout n'est pas remboursé, et la sécu retient 1€ sur les remboursements à chaque acte médical ou pharmacie mine de rien. J'ai calculé que depuis octobre on en a déjà eu pour plus de 400 € de dépassements, examens non remboursés, etc. caash caash caash Et c'est pas fini!! :lol:
Bref, on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais un peu quand même dans notre cas!! La cigogne est vénale!! :-D
Avatar du membre
MissK

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 18 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MissK »

Oui, il me tarde aussi la ponction... si on pouvait passer en accéléré comme sur la télé!! :-D
Mais après je vais encore stresser tant qu'on aura pas eu l'appel du labo... la dernière fois ça a été le choc car ils nous ont appelé le matin du transfert, 2 heures avant, pour nous dire que c'était pas bon... et même après le transfert ce sera pas fini... bref, vivement fin mars en fait!!! :)
Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais BB: octobre 2012 love2
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stim simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés brokenheart
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés brokenheart
Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons brokenheart
Stop ou encore??