Fiv jean villar

Avatar du membre
Incomplete

Fivette de diamant
Messages : 1199
Enregistré le : 07 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Incomplete »

Coucou les filles,

Je prends enfin quelques minutes pour vous faire un petit coucou, depuis le temps que je ne suis pas passée, j'ai perdu le fil, mais je voulais vous dire que je continue à penser bien fort à vous, et à espérer vous voir toutes rejoindre bientôt l'autre topic.
Ce parcours est d'une difficulté sans nom, mais il vaut pourtant le coup de se battre, c'est le plus beau des combats, celui pour devenir parents ; je vous souhaite tellement de réussite.

Il y a 1 an et 3 jours, je prenais mon premier comprimé de Provames. Dans 2 jours, c'est la fin de mon congé maternité. Que de chemin parcouru pendant ce temps, que de belles personnes rencontrées ici, en vrai ou en virtuel.

Bref, un passage express et un message un peu décousu, juste pour que vous sachiez que je ne vous oublie pas, même si je manque cruellement de temps pour vous suivre comme avant. Je vous embrasse, et prenez bien soin de vous ! :smack:
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:
Avatar du membre
fare2017

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par fare2017 »

Coucou les filles

Karine tu as fait le plus dure que je te comprends quelle interminable attente vivement demain pour une bonne nouvelle. Je te le souhaite de tout cœur.
Comment va ton petit chat ?

Blackat comment tu vas ? Tu n'as pas eu d'autres douleurs ?

Baboune bientôt le transfert, vous avez bien raison pour les vacances après le transfert, détente assurée.
Je ne peux pas te répondre pour le dusphason j'en ai jamais pris mais si c'est comme le synarel. Je l'avais pris pour déclencher l’ovulation pour ma dernière ponction et je crois qu'il peut se prendre après le transfert. Pour steph elle avait eu après transfert.

Manue désolée ne connaît pas un ORL ? Comment tu vas sinon ? C'est cool que tu sentes smarties quel moment magique.

Laura c'est une super nouvelle natte et ça se goupille bien pour les dates pour les vacances scolaires. Je suis vraiment contente pour vous. Et du coup tu vas te retrouver avec Laetitia et Rose si j'ai bien compris.

Laetitia comment tu vas ?

Emylou ça avance, c'est bien que vous soyez écouté.

Isa ça se précise et puis 6 fofos c'est très bien. Tu refais un contrôle fin de semaine ? Bon courage avec le boulot et le traitement. Vous allez y arriver. fingers fingers

Marion ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu m'étonnes avec la rentrée....
Tu reprends quand du coup ?

Rose comment tu vas ? Je te souhaite de tout cœur de bien répondre aux stimulations. Tu as quand ton prochain rdv ?

Anne-lise oui que ça doit être dure pour ta louloute et pour les parents. Ça va mieux elle s'y fait ?
Je comprends que tu te sentes désarmée. Vous avez bien fait pour le rdv avec le biologiste.
Effectivement j'ai vu l'affiche mais je n'ai pas vraiment lu.
Courage comme dit Rose il ne faut pas baisser les bras tu n'as pas encore tout tenter. Tu es une battante.

Pour ma part ça va. Je penses bien à vous tous les jours même si je ne vous écris pas tous les jours.
J'ai un peu moins de nausées. Mais j'ai eu un peu de stresse fin de semaine dernière car j'avais quelques saignements (marrons) depuis quelques jours et j'ai eu une grosse douleur jeudi soir au niveau des ovaires et aux reins. Du coup on a fait une écho samedi matin mais tout allé bien pas de décollement, la grossesse évolue bien et petit Mr freezz était bien placé. Et puis je n'ai pas eu d'autres douleurs. Les saignements sont terminées maintenant. J'étais contente de revoir notre tout petit. Je dois reprendre le boulot lundi ça me fait bizarre.

Je vous embrasse bien fort.
Moi :33 ans Chéri : 39 ans
Essai Bébé depuis janvier 2015
Opération fibrome NOV 2015
FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
7 ovocytes : 2 embryons
13/11 : Transfert J3 25/11 : PDS POSITIF 53
Echo 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
23/01/2018 Curetage échec Cytotec
FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
Echo 2 : Tout va bien coeurquibat
T1 01/10 Tt va bien
Déclaration grossesse 10/10
Echo 19 sem 19/11
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Réponse rapide je pars en rdv

Duphaston j en ai eu en phase luteale et 3 1ers mois de grossesse en 2017.
Je refuse d en reprendre, absence de conscensus, pas assez de recul et aucune information aux patients.

Site officiel belge sur la molécule du duphaston.
Sinon vérifier sur site français le crat

https://www.cybele.be/CybeleF/gr_hormoon/horm-35.htm
Avatar du membre
Tara33

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 18 avril 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Tara33 »

Coucou les filles,

Petit passage rapide :

Laura, je suis contente pour vous. C'est bien car vous aurez un autre protocole. J'espère que ça va bien marcher.

Anne-Lise, je suis triste de lire ton message. J'espère que les choses vont s'arranger pour vous.

Audrey, ouf, tu es rassurée par cette écho.

Rose :smack: je te lis toujours avec un immense plaisir.

Isa, alors, c'est toujours la ponction prévue pour le 17 ? fingers pour des beaux follicules

Laure, viens nous raconter tes vacances. Et prends bien soin de toi.

Steph, merci pour ton petit passage.

Merci pour tous vos messages les filles. J'avoue que cette fois ci, je suis beaucoup plus zen. J'y crois et en même temps, je n'y crois pas du tout. Chéri n'y croit pas du tout mais forcément, il aimerait que ça marche.
On verra, je vous dirai. Mais l'attente commence quand même à être très longue.
Heureusement le petit chat va mieux et ça c'est un vrai bonheur.

multiheart les filles
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
1ere écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe
Avatar du membre
Nessiera

Fivette d'or
Messages : 623
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 48

Message non lu par Nessiera »

Coucou les FF,
Non vous ne rêvez pas c bien moi lol !
Je continue à vous lire et je voulais mettre un petit mot pour Laura, je suis tellement contente pour vous que l'aventure continue et que vous puissiez tester autre chose, en espérant que ca marchera du tonnerre !
Karine, allez bientôt la libération de cette fichue attente, je croise les doigts pour demain.
Anne lise, cette étude serait une superbe chance pour vous j'espère que vous serez acceptés et que vous pourrez avoir une chance supplémentaire. Des fois être CObaye ça a du bon lol ! J'essaie d'en rire mais je sais bien dans quel désarroi tu dois te trouver, en tout cas tu as la un espoir et c'est génial ! J'ai vu aussi que la rentrée de ta loulou te a été difficile, ben la même pour moi... Ça a été terrible de partir en le laissant pleurer. Car sans dénigrer aucunement les instits hein, si on prend du recul ben on laisse nos enfants pendant toute une journée dans un lieu inconnu, avec des inconnus et on leur dit allez ça va être super tu vas t'amuser, ben ça sonne un peu faux pour nos petits je pense...
Marion, j'ai été contente de te lire aussi, j'espère que tu vas vite reprendre et que tu auras une belle surprise ! Sinon marion pourrais tu m'envoyer en mp si tu le souhaites stp ton protocole d'iac avec les jours de piqûre en fonction de ton cycle... Et la même chose pour tes fiv, je t'explique en mp ;)
Audrey allez tu tiens le bon bout et le petit bout est bien accroché au chaud, ça va le faire, viens nous dire en attendant, je viendrais lire cette bonne nouvelle ;)
Baboune pour te répondre sur le duphaston, c'est de la progestérone. Les règles arrivent quand le taux de progestérone chute, et quand t'es cycles sont de règles comme toi, on simule la chute de la progestérone en t'en faisant prendre et en l'arrêtant au bout de 2 semaines comme ça se passe naturellement pendant ta seconde phase de cycle (phase luteale). Ensuite on t'en redonne après transfert (parfois) et après ponction (toujours) pour aider l'embryon à s'accrocher. Car naturellement quand un embryon s'accroche le taux de progestérone continue de monter et ne baisse jamais donc pas de règles (en gros hein).
À toutes je vous fait pleins de gros bisous et merci pour vos pensées qui le touchent beaucoup. La nous sommes en vacances et ça nous fait un bien fou à notre petit loup aussi. A bientot
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Anne-Lise j'ai repris les piqûres depuis hier. J'aurais bien aimé attendre encore 1 peu ms le tps joue cruellement contre moi et puis si on a 1 embryon je n'aurai pas de transfert ds la foulée car le Dr P préfère reproduire le schéma qui a marché pour notre petit ange. Et ça me va bien car je suis convaincue que seuls les TEC peuvent marcher pr moi. Je suis bien trop crevée après la stim avec tte la route qu'on a à faire dc les conditions ne st pas optimales pr 1 transfert je trouve. Enfin tu connais déjà tt ça 😩.

Natacha ça fait plaisir de te lire ici. Comme je te l'ai dit profite à fond de ces instants precieux en famille avec tes hommes 😉.

Audrey ça n'est pas facile d'être rassurée ms tu es entre de bonnes mains et ds qq tps tu vas pouvoir commencer à souffler. En attendant prends bien soin de vous.

Karine tt est croisé pr demain. J'espère ne pas me tromper ms je le sens bien treefle treefle treefle

Steph merci de repasser ns faire 1 pti coucou. Je continue de vs suivre 1 peu de l'autre côté.

Bonne soirée à ttes.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
Baboune33

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 05 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 34

Message non lu par Baboune33 »

Merci natacha pour l’explication. J’ai tout bien compris. Comme je le disais a mon mari j’adore ce forum. Car on se soutient et on peu avoir les reponse a nos question
Allez karine fingers en esperant que tu nous annonce un testpositif
Essaie bebe depuis 2015
Moi :ras
Lui: syndrome de Klinefelter
Pma en septembre 2017
Biopsis pour lui 30/04/18: 2 paillettes
Fiv 1: 30/05 /18. 12 ovocytes
Transfert 2/06/18. 1 et 2 congele
Test grossesse 14/06/18 notpregnant
test de transfert ok
Tec 28 septembre
Test grossesse 9/10/18 pregnant 122ui/l 301ui/l
1er echo 19/10 tout va bien
2eme echo 9/11tout va bien et coeurquibat
3eme echo 5/12 xmen grandi
4eme echo 18/12 fini la pma bebe va bien peu etre une :girl:
Naissance de ma fille lylith le 13 juin 2019 3kg360 par césarienne
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Baboune, désolée pas eu le temps de plus préciser sur le Duphaston. Peu de répit.

As-tu regardé les liens officiels Français et Belges sur le Duphaston et notamment les risques associés au Duphaston que j'ai posté cet apm ?
Bien lire la notice ainsi que ces liens pour être informés au mieux et avoir connaissance du peu de retour d'expérience en France.
J'en ai pris enceinte de mon fils en 2017 pendant 3 mois... sans avoir été informée des risques... et malgré mes alertes sur les symptômes associés. J'ai eu beaucoup des effets secondaires et aucune action des praticiens qui me suivaient...

La question qui se pose est-ce que les autres pays Européens et autres pays du monde, utilisent le Duphaston ?
L'Espagne à la pointe de la PMA n'en prescrit pas... cela fait réfléchir... Et pourtant le congrés "français" qui se déroule actuellement promeut le Duphaston mais sans la présence de grands Professeurs Français...

Les centres de référence en IDF, Foch (équipe Pr Frydman), Béclère, CH4V (centre de dons d'ovocytes...) n'utilisent pas le Duphaston. Certaines fivettes ont alerté en 2018 sur le Duphaston sur le forum de Foch.

http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=N

https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/sto ... d53fc6.pdf


Avis de la haute autorité de santé en 2016 qui confirme la prescription du Duphaston en dehors de la grossesse :
https://www.has-sante.fr/portail/upload ... T13069.pdf

04.1 Efficacité
Le laboratoire a fourni une étude publiée1 ayant comparé l’efficacité de DUPHASTON à celle de deux spécialités contenant de la progestérone micronisée dans la supplémentation de la phase lutéale au cours de cycles de FIV.
Toutefois la supplémentation ayant été poursuivie jusqu’à 12 semaines de grossesse et l’AMM de DUPHASTON précisant que cette spécialité n’a pas d’indication pendant la grossesse, cette étude n’a pas été prise en compte.

En conséquence, la Commission considère que le service médical rendu par la spécialité DUPHASTON reste important dans l’indication « troubles des règles : irrégularités menstruelles postpubertaires ou préménopausiques, aménorrhées secondaires en dehors de la grossesse et après bilan, ménométrorragies ».


Un mot : prudence
Evitons d'être des cobayes.
La progestérone par voie vaginale du type Progestan parait plus sécuritaire et est connue depuis de longues années.
Avatar du membre
Isamir

Fivette de diamant
Messages : 1148
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Isamir »

Coucou les filles. Juste un petit message pour toi Anne Lise comme je suis dans la salle d attente de Jean Villar. Il n y a pas de dates mais ils disent que pour plus d infos il faut contacter le responsable de l étude, le Dr Pierre Emmanuel Bouet au 02
41 35 42 13 .
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart
Avatar du membre
Isamir

Fivette de diamant
Messages : 1148
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Isamir »

Il faut à l échographie qu Il y ait entre 2 et 4 follicules d au moins 14mm
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart