Fiv jean villar

RoseM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par RoseM » 29 août 2018 à 14:18

Emylou aucun problème de mon côté tout était nickel au niveau des taux. La seule chose éventuellement c'est le stress du travail qui peut favoriser les malformations foetales et c'est vrai que j'avais 1 rythme très très soutenu donc peut être que ça a joué je ne sais pas. Après l'acide folique parfois est mal assimilé ou ses effets st contrecarrés à cause de l'alcool ou des traitements pr l'épilepsie ou encore des problème hepatiques mais je ne bois plus du tout d'alcool depuis plus d'un an et je ne suis pas épileptique. mais malheureusement les couples qui ont du faire face à 1 anomalie du tube neural chez leur bébé ont 5% de chance de connaître 1 récidive on ne peut pas l'expliquer mais c'est comme ça.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 29 août 2018 à 14:44

Pas d alcool, pas d epileptie non plus

Mon fils n a pas eu cette malfo du tube neural

Si stress : plusieurs hormones concernées comme le cortisol. Tu penses pouvoir avoir un suivi hormone relatives au stress pour prochaine grossesse ?
IAC 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
09/18 projet en écriture combat des paranges en PMA
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰
Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célest, Mg/CoQ10
♂️ 677 Oats : ampoules vigu
♀️1298 Aspegic, ⚠️TSH/DG : LThyroxin, Insuline préconcept

07/18 IAC2++ prednisolone :🌟 filante
11/18 FIV1 7J5, 14/11 Lovenox, Hausse L-Thyroxin & Insuline. Point ouvert homocystéine en baisse

pray for bb2 🌈 full health
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 29 août 2018 à 14:56

Non je ne pense pas Emylou. Pr les médecins c'est la faute à pas de chance donc à moins qu'il y ait recidive il n'y aura pas d'investigation supplémentaire. J'aurai juste des echos plus régulièrement c'est tout. Et s'il y a recidive autant dire que je ne reitererai pas l'essai une nouvelle fois. On partira direct à l'étranger pr le DO si le désir d'enfant est toujours présent.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

fare2017

Fivette d'or

Message non lu par fare2017 » 29 août 2018 à 15:01

Coucou les filles me re voilà

Apres le rendez-vous on est parti manger un petit truc au resto vite fait. Donc tout va bien j’angoissais tellement.
On a vu notre petit embryon et on a vu et entendu son petit cœur battre. C’était vraiment un moment magique, rien que de vous l'écrire je n'arrive toujours pas y croire. Rien est encore gagné mais on peut déjà un peu souffler.. J'ai failli verser ma larme et chéri aussi. C'est passez tellement vite.
Nous avons pris rendez-vous pour l'écho de 1er trimestre début octobre, avec les examens de la trisomie et dernier rendez-vous avec Parneix 10 jours après.
Et encore merci pour vos gentils messages.
Bon j'ai appris également une très mauvaise nouvelle après qui m'a vraiment choqué, j'ai une collègue qui c'est suicidée hier soir et qui est décédée ce matin. Je suis déboussolée. Mais bon c'est comme ça.

Emylou effectivement tu as un sacré parcours aussi mais je vois que tu es une battante aussi et plein de courage. Tu as beaucoup de connaissance Je te souhaite tant ce bonheur.

Rose quel belle nouvelle vos vacances à Majorque. Vous allez pouvoir profiter.
Je croise à fond pour pas de récidive.

Désolée je n'arrive pas à vous écrire plus

Je vous fais de gros gros bisous
Moi :33 ans Chéri : 39 ans
Essai Bébé depuis janvier 2015
Opération fibrome NOV 2015
FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
7 ovocytes : 2 embryons
13/11 : Transfert J3 25/11 : prise de sang POSITIF 53
échographie 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
23/01/2018 Curetage échec Cytotec
FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
échographie 2 : Tout va bien coeurquibat
T1 01/10 tout va bien
Déclaration grossesse 10/10
échographie 19 sem 19/11

Tara33

Fivette de bronze

Message non lu par Tara33 » 29 août 2018 à 15:11

Coucou les filles,

Rose, je suis contente de te revoir parmi nous. Quand est ton prochain rendez-vous ?
Ce que vous avez vécu est très difficile.
C'est bien de rester positive. Et j'ai l'impression que parfois, il ne faut pas se fier aux statistiques et qu'on a de belles surprises (heureusement).
J'ai une copine de 30 ans qui est en PMA depuis 3 ans. Elle vient de me dire qu'elle est enceinte. Et c'était mal engagé : pour sa première fiv, elle n'a eu aucun embryon qui a survécu.
Le stress est mauvais dans tous les cas.
J'espère que tu arriveras à retomber enceinte rapidement comme Ella. Je vois la même chose pour toi.
Profite bien de vos vacances à Majorque. suun

Anne Lise, je suis triste de lire ses nouvelles bbras . Le résultat n'est pas positif et cela doit être très difficile à accepter. Prends le temps de digérer.
Je croise les doigts pour qu'ils arrivent à tirer des bons enseignements de ces 3 mois de traitement pour te proposer des meilleures solutions. Comme cela ces 3 mois auront servi à quelque chose.

Emylou, je serai intéressée par avoir plus de détails sur l'embryoscope.
Je suis un peu désolée d'insister mais je n'ai pas bien compris pourquoi il y a plus de chance à l'étranger.
Car ce que j'ai compris pour le dpi dans ton message, c'est qu'ils regardent la qualité après avoir eu les embryons. Donc, comment ils peuvent améliorer la qualité avant.
Je n'ai peut-être pas bien compris.
Ça m'intéresse vu mon âge : 40 ans et j'ai peur d'avoir des embryons de mauvaise qualité.

Audrey, bonne nouvelle pour ton écho coeurquibat . Ça doit être un moment magique qu'on espère vivre rapidement.
C'est très triste pour ta collègue. Je n'ai pas de mots qui me viennent.

Laura, je croise les doigts pour qu'ils donnent une autre chance.

Isa, ça va pour le début de ton traitement ?

Laetitia, tu gères bien l'attente. Tu arrives à t'occuper et à prendre un peu de recul par rapport à la PMA ?

Laure, comment vas-tu ? On va t'appeler notre petite marmotte. C'est bien si tu dors, c'est que tu en as besoin.
Profite bien de tes parents.

Natacha, j'essaie de voir si le docteur se souvient que j'ai déjà de l'ovitrelle au réfrigérateur du mois de juin que je n'ai pas utilisé. La dernière fois (jeudi), elle s'en est rappelé. Je vais voir si elle me donne une ordonnance. Il y a peu de chance mais au cas où je penserai forcément à toi.

Deb, j'espère que ta grossesse se passe bien. C'est ce que j'ai compris de tes messages.

Moi, c'est un J3. On verra. J'espère qu'il va prendre. Sinon, ça sera une 3ieme Fiv.
Je saurai la date du transfert demain.
Je suis un peu triste car j'ai mon chat qui est malade en ce moment. Elle est chez le vétérinaire depuis lundi matin et elle est assez mal en point. J'espère qu'elle va aller mieux. Je n'ai quasiment pas dormi lundi soir. Je suis énormément attachée à cette petite boule de poil.

bigheart multiheart :entraide:
Fiv1 - Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola - 01/06 : ponction
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : nov 2018 pray treefle pour un succès

fingers pour moi et pour les filles du groupe

fare2017

Fivette d'or

Message non lu par fare2017 » 29 août 2018 à 15:20

Anne lise je suis désolée je ne t'ai pas mais de petit mot je suis vraiment désolée et triste de cet échec, je suis sure que Parneix va trouver une solution. En attendant repose toi car tu as mis tellement d'effort et d'énergie dans ce cumul.

Karine vivement demain pour savoir. Je te le souhaite tellement ce moment magique. A toutes bien sure.
Oui pour ma collègue je crois qu'il n'y a pas de mots je pensais pas quel allait si mal au point de faire ça. Mais je vais pas vous embêter plus avec ça on a pas besoin de ça en plus sur le forum.
Moi :33 ans Chéri : 39 ans
Essai Bébé depuis janvier 2015
Opération fibrome NOV 2015
FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
7 ovocytes : 2 embryons
13/11 : Transfert J3 25/11 : prise de sang POSITIF 53
échographie 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
23/01/2018 Curetage échec Cytotec
FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
échographie 2 : Tout va bien coeurquibat
T1 01/10 tout va bien
Déclaration grossesse 10/10
échographie 19 sem 19/11

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 29 août 2018 à 15:40

Audrey, je suis tellement contente pour vous!! une étape de passée qui te rapproche de la T1, encore un peu de patience!! et je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas pleurer, moi j'avais pas pu retenir mes larmichettes et chéri non plus!! ;)

Karine, merci de penser à moi c'est très gentil!! J'espère que tu n'auras pas à passer par la FIV 3 et que ce petit brybry est le bon!!
et pour te répondre sur l'embryoscope JV en a 2 cs'et en option et ca coute 150€ : en fait tes embryons sont filmés H24 et ca permet d'obtenir beaucoup plus d'infos sur la cinétique de développement de l'embryon lors des premiers jours. Si la cinétique est bonne c'set bon signe. De plus cela evite aux biologistes de sortir les embryons de l'étuve pour les observer et ca perturbe moins leur croissance.
pour le DPI, c'set interdit en France comme pratique si tu n'a pas de pathologie génétique transmissible : en fait c'est un diagnostic préimplantatoire. Ils prélèvent 1 à 2 cellules de l'embryon à J3 et en font le caryotype et recherchent des trisomies courantes ou des aneuploidies ou bien ciblent la maladie génétique dont le patient est éventuellement atteint. A notre age, nous avons 80 à 90% des embryons qui sont défectueux et atteints d'aneuploidies d'ou le faible taux de réussite, mais il n'en faut qu'1!! et ce sont ces stats qui me font avancer car sur mes 4 FIV je n'ai obtenu que 8 embryons, donc statistiquement je n'ai pas encore eu l’occasion de fabriquer LE brybry , donc je me fixe d'arriver à 10 embryons ou plus pour me donner cette chance là!!
N'hésites pas si tu as d'autres questions!! ;)
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

blackcat

Fivette fidèle

Message non lu par blackcat » 29 août 2018 à 16:13

Coucou à toutes ! Je passe en coup de vent, comme d'hab...

Ca y est, nous avons eu notre rendez-vous ce matin, le tout premier à JV !
Tout s'est très bien passée, docteur Descat est pas mal ! Bien mieux que celle qui me suivait à Pellegrin...
On va partir sur une FIV ICSI, mais d'abord hystérosono la semaine prochaine, le 05/09, et il faut que je refasse un frottis car l'ancien date d'il y a plus de 3 ans. Nous devrons refaire les sérologies si nous n'arrivons pas à récupérer les dernières au CHU qui datent de mars.
Réunion d'information le 02/10 et rendez-vous avec le psy à Pellegrin le 09/10.

FIV ICSI car les pailettes de donneur sont très précieuses et la numération des dernières qui nous ont été attribuées était quasi nulle.
Nous sommes vraiment très content de cette première approche et avons hâte d'être à la suite.

Des bisous!!
Moi 23 ans, RAS / Lui 37 ans, azoospermie sécrétoire
L'aventure du don commence...
24/06/15: inscription au CECOS d'Amiens
IAD1: juillet 2016 notpregnant
IAD2: septembre 2016 pregnant et fausse couche à 12SA brokenheart
IAD3: février 2017 notpregnant
Juillet 2017: Déménagement et changement de Cecos, direction CHU Bordeaux
IAD 4-5-6 notpregnant
Août 2018 Changement de centre PMA pour parcours FIV-D treefle

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 29 août 2018 à 16:16

Petit post rapide dans transport pas pratique

Embryoscope (time laps) certains centres français l ont. Description sur fiv. Fr
https://www.fiv.fr/embryoscope-timelapse/

https://www.fiv.fr/primovision-timelapse/

https://www.fiv.fr/test-eeva-timelapse/

Mais Dpi et Pgs (pas GPS 🤣) plus accessible à l étranger qu en France.
J ai posté plusieurs infos sur cette page aujourd hui et notamment la position de Pr Frydman
viewtopic.php?f=13&t=6415&start=252
IAC 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
09/18 projet en écriture combat des paranges en PMA
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰
Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célest, Mg/CoQ10
♂️ 677 Oats : ampoules vigu
♀️1298 Aspegic, ⚠️TSH/DG : LThyroxin, Insuline préconcept

07/18 IAC2++ prednisolone :🌟 filante
11/18 FIV1 7J5, 14/11 Lovenox, Hausse L-Thyroxin & Insuline. Point ouvert homocystéine en baisse

pray for bb2 🌈 full health
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 29 août 2018 à 17:01

Oh Audrey suis ravie que tout se soit bien passé et que tu sois rassurée! Vivement la t1, suis ravie pour toi en tout cas...
Pour ta collègue j imagine ta stupeur...C est très choquant...
Karine oh j imagine tristesse pour ta minette, suis complément gaga de mon chat et de celui de mes parents mais elles sont vieilles et malades toutes les 2 et je stresse toujours que ça n aille plus...au est ce qu elle a???
Je croise fort les doigts pour ton transfert, tiens nous au courant surtout ^^
Pour l instant je n ai pas d effets indésirables avec provames, j attends mes c... pour appeler jV
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

Tara33

Fivette de bronze

Message non lu par Tara33 » 29 août 2018 à 21:32

Coucou les filles,

Merci pour les explications et les messages d'encouragement.

Blackcat te voilà entrer dans le début du parcours à JV. J'espère que tout se passera bien pour toi.

Isa, bon courage avec le privames. Tu vas aussi bientôt recommencer.

bigheart
Fiv1 - Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola - 01/06 : ponction
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : nov 2018 pray treefle pour un succès

fingers pour moi et pour les filles du groupe

Clea40

Fivette de bronze

Message non lu par Clea40 » 29 août 2018 à 21:36

Audrey je suis très contente que cette écho se soit bien passée, qu’elle vous ait apportée beaucoup d’émotion Et que vous soyez rassurés...à présent profite bien jusqu’à la T1. Pour ta collègue c’est affreux, si tu as besoin d’en parler il ne faut pas hésiter plutôt que de garder tes ressentis pour toi.
Emylou quel parcours, je te souhaite bon courage et que vous puissiez rapidement avoir un beau testpositif et un enfant en bonne santé.
Rose c’est top ces vacances qui approchent, profitez en bien avant la reprise des traitements...afin de revenir au top physiquement et psychologiquement.
Isa je vois que tu as commencé le Provames et que cela te questionne. Sur ma FIV 1 je l’ai pris mais mes c**** sont arrivées plus tôt que prévu donc je n’ai Eu que 2 jours de traitement et la plupart de mes follicules étaient immatures. Je ne pense donc pas dans mon cas que ce soit néfaste bien au contraire. Je vérifierai cela lors de mon rendez-vous de bilan le 10/09.
Deb je vois que ton parcours a été compliqué également. J’espère que ta grossesse se passe au mieux et que tu peux bien en profiter...
Natacha je suis très contente de voir que tu as le moral et que tu es à nouveau parmi nous...
Désolée à celles que je ne cite pas mais je pense bien à vous toutes et je vous souhaite bon courage là où vous en êtes. Je vous remercie aussi pour vos gentils messages et vos encouragements qui sont d’un grand soutien pour moi...comme pour nous toutes je pense même si parfois nous avons besoin de prendre un peu de recul.
J’ai beaucoup aimé la comparaison de la PMA avec star wars...cela m’a bien fait rire. Que d’émotions sur ce forum entre rires et larmes, je n’aurai jamais pensé vivre cela lorsque j’ai commencé à écrire il y a 6 mois...
Bonne soirée à toutes. :smack:
Moi 40 ans réserve ovarienne basse
Mon chéri 41 ans ras
Notre fils est né en 2014, naturellement
Souhait 2ème enfant en 2016
1er rendez-vous JV le 17/11/2017
IAC 1 le 14/02/2018 notpregnant
IAC 2 le 12/03/2018 notpregnant
FIV 1 : 8 ovocytes - 1 embryon transféré Le 29/07 notpregnant
FIV 2 ICSI : débit protocole avec synarel le 30/09