Fiv jean villar

Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Je vais demander anesthésie locale car j'ai déjà opérée 2 fois l'année dernière et j'en ai marre!!!
J'ai hâte de commencer et en même temps j'ai peur de l'échec....
As-tu fait l'échographie des ovaires pour la réserve ovarienne?? J'ai eu dix follicules à droite et douze à gauche, elle m'a dit que c'est bien.
Avais-tu fait des traitements avant, tape clomid?
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Je pense qu'on est toutes pareilles l'envie d'avancer et la peur de l'échec. Oui j'ai fait ma reserves ovariennes j'avais 9 d'un Côté et 7 de l'autre, non j'ai pris aucun traitement j'ai des cycles courts 24-25 jours et je suis super régulière au niveau de mes cycles
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Moi on ne m a jamais proposé autre chose que l anesthésie générale et ca me va très bien car ca reste vraiment léger.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
poppins

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 novembre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 47

Message non lu par poppins »

-
Evejaya a écrit :Pour celle qui ont fait une fiv à jean Villars, avez-vous fait la ponction sous anesthésie générale ou locale? Certains centres le font sous anesthésie locale mais ma gynécologue, le docteur Par.... M'a dit qu'elle préférait sous anesthésie générale....

En quoi consiste la réunion d'info et le rendez-vous psy?
Merci!
C'est cool tu passeras avant moi car vu mon cycle et les rendez-vous j'aurai mes règles vers le 17 avril, et je pense qu'il faut attendre les règles pour commencer les traitements...
Tu sais déjà quel traitement tu vas avoir?
Anesthésie générale, bien moins douloureux ! Heureusement car j'avais beaucoup d'ovocytes et ça aurait été ingérable je pense sous anesthésie locale.

Réunion d'info = réunion avec tous les patients du moment, pour donner des explciations générales sur la FIV et le suivi à Jean Villard.
RDV psy = RDV avec le psy (très sympa) c'est plus une discussion - ne pas se stresser avec ça ! J'étais angoissée mais la psy n'est pas là pour vous recaler !
Avatar du membre
Cynthia

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 31 janvier 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par Cynthia »

Sans hésiter anesthésie générale !!!
On m'a jamais proposé autre chose non plus.
Les deux premières fois j'ai eu très mal au réveil mais pas lontemps ..
Et pour ma 3 eme FIV le mois dernier, ce qu'il font systématiquement maintenant cest donner des anti douleur avant meme l'opération.
Aucune douleur j'ai bien vu la différence et j'étais meme en pleine forme après le réveil !
Avatar du membre
celine16

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 02 juillet 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 44

Message non lu par celine16 »

Bonjour, je peux te raconter mon histoire pour te rassurer si tu veux, nous essai de bébé depuis 2010, 4 inséminations par gygy sur Angoulême 16, puis 1er rdv fin janvier 2015 pour parler de la FIV, apres les rendez vous obligatoires, psy et tout le tralala, 1er essai de fiv au mois d'avril 2015, 2 embryons transférés, et 4 congelés; Mais aucun ne s'est implanté.On ne se décourage pas!!!!!!! ah non!!!!!
2 ème transfert debut juillet 2015 de 2 embryons congelés, et youpyyyyyyy , 1 sur les deux s'est implanté!!!! et là je suis dans mon 9 eme mois de grossesse, le terme étant pour le 1er avril;;;; donc il faut y croire et tout arrive!!!!Apres 6 ans d'attente nous allons être les heureux parents d'un petit garçon qui bouge beaucoup dans mon joli ventre arrondi tant attendu!!!!
Bon courage, et petite anecdote, une semaine avant le transfert, j'ai fais la fête et un peu bc abuser d'alcool cette soirée là, je sais c'est pas bien de boire mais une fois se lâcher en 36 ans je pense que c'est bien mérité, et qui sait cela m'a t'il aidé? ou alors c'est le fait d'avoir été arrêté des le début, pas le stress du boulot!!!!
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Céline merci pour ton histoire qui redonne encore un peu d'espoir. J'envisage d'aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête les rendez vous et mon travail devienne difficile pour moi à cumuler. Qui t'a fait ton arrêt?
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Le rendez-vous avec le biologiste est important pour poser toutes les questions. Une copine a fait une fiv suite à l'infertilité de son mari, pour elle tout allait bien. Le biologiste lui a dit que les chances de réussite étaient meilleures quand le problème venait de l'homme et que la femme était ok. Ça m'a rassuré....pour eux ça a marché du premier coup et ce sont des faux jumeaux qui sont nés !

As-tu fais ton bilan hormonal ? J'ai reçu les résultats, je vais les appeler demain mais tout à l'air ok.

Est-ce que si on peut congeler des embryons, le prochain transfert compte comme un essai fin pour la sécurité sociale?

Merci pour les réponses, c'est bien de pouvoir discuter car malheureusement l'entourage peut être maladroit, voir insensible...
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
celine16

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 02 juillet 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 44

Message non lu par celine16 »

Prisc33 a écrit :Céline merci pour ton histoire qui redonne encore un peu d'espoir. J'envisage d'aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête les rendez vous et mon travail devienne difficile pour moi à cumuler. Qui t'a fait ton arrêt?
Pour l’arrêt c'est ma gynéco d’Angoulême! ça ne se passait pas très bien à mon boulot, donc je lui en avait parlé, à chaque fois je faisais passer le boulot et ma patronne avant, en programmant les inséminations ou les FIV à des périodes qui ne la dérangerait pas, mais c'est bon, les patrons sont insensibles à nos soucis, alors pourquoi se soucier d'eux!!!
Avatar du membre
celine16

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 02 juillet 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 44

Message non lu par celine16 »

Evejaya a écrit :Le rendez-vous avec le biologiste est important pour poser toutes les questions. Une copine a fait une fiv suite à l'infertilité de son mari, pour elle tout allait bien. Le biologiste lui a dit que les chances de réussite étaient meilleures quand le problème venait de l'homme et que la femme était ok. Ça m'a rassuré....pour eux ça a marché du premier coup et ce sont des faux jumeaux qui sont nés !

As-tu fais ton bilan hormonal ? J'ai reçu les résultats, je vais les appeler demain mais tout à l'air ok.

Est-ce que si on peut congeler des embryons, le prochain transfert compte comme un essai fin pour la sécurité sociale?

Merci pour les réponses, c'est bien de pouvoir discuter car malheureusement l'entourage peut être maladroit, voir insensible...
Quand tu utilise des embryons congelés ça compte toujours pour la FIV de la ponction, tant que tu n'a pas écoulé tous tes embryons c'est la même FIV!!!