Fiv jean villar

Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Bonsoir !

Nous avons eu un transfert d'embryon et j'ai fait la prise de sang hier et elle est positive (10). Je ne jubile pas trop voire pas du tout car j'ai mes règles, abondantes et douloureuses.

Je fais la 2eme prise de sang demain mais je suis inquiète. ça arrive qu'une grossesse démarre avec des règles abondantes (pas des petites pertes) ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Maryy j espère que tu auras une bonne nouvelle.
N hésite pas faire dosage E2 ou progestérone afin de vérifier que ton traitement est suffisant

fingers
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Salut

EmyLou, hélas non, pas de bonne nouvelle, le taux est redescendu à 2. Terrible ce faux positif, je ne savais pas que ça pouvait arriver.

Je n'ai pas compris ce que tu me disais par : n'hésite pas faire dosage E2 ou progestérone afin de vérifier que ton traitement est suffisant

Merci encore pour ton message.
Avatar du membre
Nono33

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 45

Message non lu par Nono33 »

Oh! Désolée pour toi Maryy de cette nouvelle.. oui les faux positifs existent, il me semble que cela peut venir des restes de produits de stimulation ou bien d’une nidation qui s’interrompe très rapidement parce que l’embryon n’etait Pas viable. À ma dernière FIV en janvier j’ai eu une fausse couche précoce, je m’en suis doutée dès le deuxième dosage Hcg, mais la fausse couche n’a été effective que 6 semaines après le transfert, dur dur..
je te souhaite de pouvoir partir sur un autre cycle très bientôt!! Bon courage
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Cela peut aussi être une baisse d E2 et de Progestérone. Le dosage permet de vérifier et d ajuster s il y a un besoin supplémentaire d hormone pour faciliter l embryogenèse
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Merci Nono. Je suis désolée pour ta fausse couche.

La partie dosage de ces choses-là, j'espère que les médecins s'en occuperont comme il faut. On verra ce qu'ils diront lors de notre point.

Pour le moment, on va s'offrir un peu de répit, trop fatiguée pour repartir pour un tour complet de manège.

Bon courage à vous les filles. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Beaucoup de fivettes se reposent trop sur les médecins et la prise en charge sécurité sociale.
Mon expérience peut vous confirmer que c'est une erreur.
Exemple SAPL diagnostiqué après 3FC consécutives ou 1 mort in utéro, compliqué 3 FC consécutives en PMA et c'est juste pas humain.
Pas humain car cela coûte à la sécurité sociale. Si les règles du jeu étaient données et connues à tous les couples en PMA, il y aurait beaucoup moins de parcours en errance.... Important de se poser les bonnes questions... La réflexion peut permettre de laisser se dessiner de vraies solutions...
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Je fais de mon mieux mais...je suis incapable de comprendre ton post concernant le dosage. Je ne crois pas pouvoir faire des dosages de ces choses-là sans passer par un médecin (me trompe-je ?) ou avec un minimum de connaissances. Et je ne vois pas non plus comment acquérir ces connaissances, j'ai déjà bien du mal à comprendre hélas les médecins.

Je déteste me reposer sur des gens, que ce soient des médecins ou autres mais là, je dois bien avouer que je ne pourrais pas faire autrement. Je veux bien faire de mon mieux mais je suis ignare dans ce domaine malheureusement.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Maryy a écrit : 19 avr. 2019 à 22:09 Je fais de mon mieux mais...je suis incapable de comprendre ton post concernant le dosage. Je ne crois pas pouvoir faire des dosages de ces choses-là sans passer par un médecin (me trompe-je ?) ou avec un minimum de connaissances. Et je ne vois pas non plus comment acquérir ces connaissances, j'ai déjà bien du mal à comprendre hélas les médecins.

Je déteste me reposer sur des gens, que ce soient des médecins ou autres mais là, je dois bien avouer que je ne pourrais pas faire autrement. Je veux bien faire de mon mieux mais je suis ignare dans ce domaine malheureusement.
Pas d'inquiétudes, il faut connaître la méthode de recherche.
Oestrogènes (E2) et Progestérone, la pds est possible sans ordo, cela à un coût certes (autour de 30 euros) mais le labo donne les résultats avec les valeurs normales en fonction du cycle, sinon demander aux fivettes du forum qui matchent avec tes analyses.
La calculette progestérone en fonction du cycle peut orienter aussi https://fra.wantbaby.info/calculateurs/ ... gesterone/
Sinon aucun soucis pour envoyer les résultats au gygy pour qu'il se positionne même s'il avait refusé les ordo. Si je n'avais pas été insistante, rien n'aurait avancé dans mon parcours, je n'aurai jamais su pour les pathologies impactant la fertilité.
Exemple site du laboratoire biomnis, il y a les détails des prises de sang. Le forum + Google aident beaucoup.
Avatar du membre
Elo33

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 34

Message non lu par Elo33 »

Bonjour

Merci à toute pour votre soutien, demain j'appelle la pma pour rdv pour repartir sur une fiv sur mon prochain cycle, si cela n'a pas marcher naturellement 🍀🍀. Cette échec a était dure à accepté, car moi trompé droite feniante mon mari son spermo et pas top. Mais on y croyais vraiment. Parneix nous a dit que la seul chose que elle pouvais faire pour nous aider cette la fiv. Mais que sa pouvais aussi arriver naturellement. Bon courage à vous toutes. Désolé pour le roman
Premier rdv pma en mars 2018

Spermo de mr pas au top au niveau de la vivacité, uterus bicorne pour moi et trompe droite feniante

Opération de ma cloison le 4 janvier

C'est partie pour fiv icsi treefle
Début du traitement synarel le 10 février
1 er fiv le 10 mars négatif aucun embryon congeler 😭😭

C'est parti pour la 2 ème fiv icsi
Début du protocol par gonal le 21 juin 225ui/j
Fyremadel
Ovitrelle
Acide folique
On croise les doigts que sa soie la bonne
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Ponction le 4 juillet 🌷