Fiv jean villar

Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Merci les filles! Oui le plus dur est fait!

Oui, Ella, logiquement, ton transfert se fera samedi. Le Dr Descat nous a d'office "convoqués" pour jeudi (donc J3), en nous disant que le labo n'appelle que s'il y a un problème ou si la date est repoussée.
Maintenant, j'imagine que chaque "cas" est différent, mais le plus souvent, c'est à J3.

Incomplète, je partais de 12 follicules quand j'ai démarré les piqûres (6 de chaque côté). Mais, 6 "gros" samedi à la dernière écho, avec possiblement un petit 7ème.
Le Dr Descat nous a expliqué tout à l'heure qu'elle avait réussi à avoir 2 ovocytes de plus avec les follicules "moyens".

Jeudi, nous devons passer par les admissions, puis rendez-vous au labo avec la biologiste, qui nous fait son "compte-rendu" sur le nombre d'embryons, leur qualité etc... et ensuite, c'est le Dr Descat qui fait le transfert, mais je ne sais pas où.

Ahah, c'est "marrant" cette histoire de veines. A chaque fois que je fais une prise de sang, l'infirmier me tapote au moins 5 minutes pour trouver mes veines et me dit que j'ai des veines de bébé et qu'on va prendre du mini-matos pour piquer :lol:
Pareil, la perf me faisait bien flipper... honnêtement, ce n'était pas si terrible! vraiment, vraiment, je t'assures!! :-D

Et effectivement, essaye quand même de manger un peu ce soir. Je n'ai eu ma "collation" qu'à 14h30. Je n'avais pas vraiment faim cela dit, soif par contre oui, mais ma tension était un peu limite (9,6); c'est un coup à faire un petit malaise d'hypoglycémie si tu ne manges pas.
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
LaBrouBrou

Fivette d'argent
Messages : 477
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 34

Message non lu par LaBrouBrou »

Ah oui j’imagine comme ce doit être long Mojito. Déjà quand tu essayes un bébé couette tu attends impatiemment de voir si les vilaines arrivent mais alors là! Savoir qu’un petit brybry a été déposé dans ton utérus...
T’inquiète je fais tout ça maintenant comme ça je serai débarrassée et puis moi je serai sûrement arrêtée pour le traitement...

Incomplete à toi maintenant! C’est cool vous vous suiviez! J’espère que ce sera pareil pour moi... tout me semble trop loin!
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Oui, maintenant que j'en suis là, je ne veux pas donner l'impression de me plaindre, hein, c'est juste que j'appréhende cette attente!

Je ne pense pas que ça va te rassurer :-D , mais tout nous paraît toujours trop loin et trop long dans ce parcours!
Et ne t''inquiètes pas, même si on ne suit pas vraiment, on sera encore là!
Après, avec tes rendez-vous début novembre, tout dépendra de ton cycle... on commence en général le Provames entre J22 et J25 (si tu as ce protocole-là, qui me semble être le plus courant). Donc ça peut être rapidement après tes rendez-vous!

Au fait, comment s'est passé le rendez-vous de ton chéri? Désolée, avec tout ça, j'ai failli oublier oops

Bon, Incomplète, j'espère que tu as pu (ou est en train) de manger quelque chose! Au cas où tu repasses par ici, fingers fingers fingers pour demain.
Ça va le faire, j'en suis sûre!! Et vraiment, essaye de ne pas trop stresser! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tout se passe à merveille et que la récolte soit fructueuse :-D
Et au fait, petite info pour ta phobie :lol: , pour moi, aucune nausée (pas de vomi en vue :-D ).
Tiens-nous au courant quand tu pourras!!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
Incomplete

Fivette de diamant
Messages : 1199
Enregistré le : 07 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Incomplete »

Merci pour les infos Mojito ! :-) Tes mots me rassurent ;-)
Je ne savais pas qu'il y avait un rdv avec la biologiste pour faire le point sur les embryons, c'est bien ça je trouve, on n'a pas de transfert comme ça sans info.
Décidément, pour les veines, ça nous fait vraiment plein de points communs :lol:

J'ai grignoté un peu ce soir, mais bizarrement, ce soir, la mousse au chocolat ne me fait plus envie :lol: Le stress sûrement.
J'ai fait mon pschitt dans le nez, grande question sur demain matin, vu que je suis censée le faire à l'heure de la ponction, il faut absolument que je pense à demander si je peux le prendre avant ! (je vais avoir la goutte au nez toute l'intervention, ça va être glam ahah)

Vous savez qui fait les ponctions demain d'ailleurs ? Car ce n'est pas sûr que ce soit ma gygy en fait.

Allez, je me pose un peu, et je vais essayer de dormir hum ^^
Je vous tiens au courant dès que je peux, enfin y'a des chances que je puisse passer demain matin avant, s'il y a de l'attente, on verra ;)

Bonne soirée à toutes, des bisous
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:
Avatar du membre
Ella88

Fivette de platine
Messages : 800
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Ella88 »

Incomplète tu prends le synarel la veille de la ponction aussi ? Moi ils m ont dit de ne pas le prendre la veille... je viens de le prendre et c est amer j aime pas ça perso , j aurai préféré la piqure ... bref bon courage demain pour la ponction. Bonne soirée
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée :cry:

TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK //Écho T2: OK :girl://écho T3:OK
Image
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Mojito non j'ai pas du tt supporté le Duphaston. Des douleurs atroces aux seins comme des décharges electriques qui me reveillaient la nuit et la journée je supoortais à peine le soutif. Et en plus beaucoup de spotting alors que sous Progestan rien de tout ça. Ms bon la gyneco m'a dit que c'était très rare que les patientes ne supportent pas le Duphaston donc il.n'y a pas de raison que ça vs fasse pareil. Je dois être un cas à part encore une fois 😆!

Incomplète, pour ce qui est du résultat de la.prise de sang et le gène en question je ne sais pas trop en fait. A priori c'est bien de faire ce test parce que ça peut expliquer bcp de chises et avoir des incidences sur le développement du foetus aussi. J'espère dc ne pas être concernée. Ds la plupart des cas l'insuffisance ovarienne est due à des facteurs environnementaux et non génétiques dc je croise les doigts pr que ce soit le cas pr moi aussi.
Je te souhaite bon courage pr demain et 1 très bonne récolte. Je t'envoie ttes mes ondes positives en tt cas 😉!

Bonne nuit à toutes!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
Incomplete

Fivette de diamant
Messages : 1199
Enregistré le : 07 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Incomplete »

Ella, sur l’ordonnance type y’a marqué « puis à partir du soir de la ponction » effectivement mais le Dr Lechat l’a barré à la main, donc pour moi c’était déclenchement au Synarel puis toutes les 12h, et je le continue comme ça 15 jours.

J’avoue que finalement je pense que j'aurai préféré une injection en fait, c’est trop stressant ce truc, je ne fais qu’éternuer en plus donc trop peur que ça ne fonctionne pas comme il faut.

Allez bonne nuit !
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:
Avatar du membre
Ninette33

Fivette de platine
Messages : 943
Enregistré le : 11 mai 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 35

Message non lu par Ninette33 »

Salut les fivettes!
Ca a papoté dis donc aujourd'hui!

Mojito comme tu dois être soulagée! La ponction enfin passée te voilà soulagée d'un poids crossfingers Je ne vais pas te rassurer en te disant que tu as raison, l'attente qui suit est vraiment difficile à vivre MAIS c'est pour la bonne cause hein on est censées en profiter pour se reposer, se détendre hm bon en fait on en profite surtout pour chercher une explication à chaque chose ressentie et tenter d'interpréter des éventuels symptômes et accessoirement tenter d'inventer une machine à avancer le temps :lol:
Le transfert se fait dans une petite salle en fasse de la salle d'attente des biologistes, tu entres et tu as une chaise gynéco et une chaise pour ton conjoint, le Dr arrive et installe le spéculum afin de nettoyer le vagin avec du sérum physiologique, ensuite la biologiste arrive avec la seringue contenant le ou les embryon(s) elle va te redemander tes noms et prénoms, le Dr ou une infirmière installe l'échographie sur ton ventre et le Dr injecte les embryons dans la cavité utérine, tu les vois donc à l'échographie. Ensuite il faut attendre le talkie walkie de la biologiste qui va vérifier au microscope que les embryons n'ont pas fait de blague et ne sont pas resté dans la seringue :lol: Ensuite tu peux repartir. C'est assez rapide et émouvant de voir ces petites taches blanches arriver dans l'utérus :-)

Rose c'est super que tu puisses recommencer directement ! Par qui es tu suivie déjà? En tous cas je trouve bien qu'ils te fassent faire d'autres examens, c'est toujours rassurant de voir qu'ils poussent les investigations et ne se contentent pas de juste tester un nouveau protocole. J'ai également testé le Menopur, un peu plus complexe pour la première utilisation car il y'a un mélange à faire, mais une fois qu'on a pris le coup de main ça roule tout seul :-)

Titinou olala ma pauvre comme je te comprends! J'étais exactement dans la même situation pour ma première FIV, du coup après écho de contrôle et prise de sang on a attaqué la stimulation hors cycle en me précisant que du coup on congèlerait forcément les embryons pour les transférés sur un cycle suivant. Mais je me serais bien passée de ce contretemps, et de ce test de grossesse dont je savais pertinemment qu'il serait négatif (j'avais l'habitude des cycles trèèèèèèèèsss long +60 jours parfois). Néanmoins j'espère de tout coeur que ce retard te cache en fait une magnifique surprise cigooogne Tu as pu avoir une réponse du coup?

Ella ça approche pour toi aussi! Ponction mercredi pour un transfert samedi, vous enchainez les filles c'est génial, ça fait une belle dynamique de groupe!

LaBrouBrou pas trop fatiguée avec tous ces cartons à préparer?

Leonye tu as réussi à résister à l'appel du test pipi?

Incomplete je t'envoie toutes mes ondes positives pour demain, tout va bien se passer, Mojito a ouvert le bal des ponctions aujourd'hui, maintenant tout s'enchaine pour le mieux :-) Je ne sais pas qi fait les ponctions le mardi, peut être le Dr Lechat?!

De mon côté je hyper fatiguée, surtout la journée en fait, je dors dès que je peux, mes collègues m'ont trouvée très fatiguée aussi, j'espère que c'est bon signe et que ce ne sont pas juste les hormones que l'on prend... pray Mon Dieu ce que c'est stressant d'attendre!!!
Aller bonne nuit les fivettes!!
Moi 34 ans endométriose sévère, lui 36ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEC 04/17 pds testpositif FC :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert de 2 embryons testpositif
12/17 écho T1 bébé va bien
05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

02/22 retour à JV pour BB2
04/22 : hysteroscopie car pb d'adhérences dans l'utérus
06/22 TEC 1 notpregnant
07/22 TEC 2 notpregnant
11/22 FIV 1 provames Menopur
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Rose, effectivement, je comprends que tu préfères éviter Duphaston. Espérons que ce nouveau traitement te réussisse mieux!
Et à part ta prise de sang de demain, tu as d'autres choses de prévues avant le Provames?

Ella, déclenchement ce soir pour toi du coup? :-D

Ninette, ohlala, oui je suis soulagée! Merci pour ton soutien et les infos sur le transfert!
Fatiguée? ahah, serait-ce bon signe??!! fingers fingers fingers Déjà pendant mes stimulations sous Clomid, j'analysais le moindre truc et cherchais des signes alors... je n'ose imaginer ton état! Courage, presque 1 semaine de passée!!

Incomplète, goodluck on en reparle demain, mais je suis sûre que tout va bien se passer et que le synarel aura fait son job!! (et non, désolée, je ne sais pas qui fait les ponctions demain, pas Descat a priori puisque c'était elle aujourd'hui).

Moi, petit contrecoup quand même, je file au dodo!
Bonne nuit les filles!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
LaBrouBrou

Fivette d'argent
Messages : 477
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 34

Message non lu par LaBrouBrou »

Les discussions sont vraiment intenses sur le forum en ce moment :-D

Pour mon rdv début novembre je serai au milieu de mon cycle à peu près...

Pour mon chéri ça été (Mojito tu avais bien plus important à penser aujourd’hui! Tu es un amour de me demander :smack: ), prise de sang et spermogramme à la clinique ce matin (beaucoup plus professionnel et intime qu’au labo chez nous pour le 1er spermogramme). Et après échographie qui montre qu’un testicule est atrophié :? ... mais apparemment pour l’autre tout va bien. On attend donc les résultats...

Ninette33 j’ai pas mal avancé aujourd’hui. Je vis à 2000 à l’heure depuis 3 semaines mais c’est pour la bonne cause ;-) . Et toute façon ma vie à Paris, ça a toujours été la course! Je sais que je me poserai bientôt pour mes vacances et chez moi en Gironde alors ça ira!!! natte

C’est vraiment top de pouvoir vous lire! Je me sens vraiment moins seule. Même si les proches entendent et écoutent ce n’est pas pareil!
Bon courage les fivettes!
Reposez vous bien!