Fiv jean villar

Avatar du membre
Ninouse

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 21 janvier 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Ninouse »

Rose: Comme je te comprends .... ohlala ces petites phrases qui pour eux sortent toutes seules sont tellement vexantes pour nous toutes ... Les gens qui n ont pas un pied en PMA ne se rendent vraiment pas compte ... Nous par contre je peux te dire que quand ça marche ... tu n es plus du tout la même par rapport à tout ça et je fais extrêmement attention à tout ce que je dis par rapport aux enfants ect ... On ne sait jamais ce que les autres vivent ...

Je suis déçue vraiment de ne pas pourvoir venir le 3 ... J espère que vous remettrez ça ! Et surtout qu'entre temps il y aura eu des testpositif

J avoue que moi aussi ce soir petit moral par rapport à tout ça ... et encore je n ai pas à me plaindre j ai deja eu un petit miracle il y a 3 ans mais je baisse un peu les bras ...
Je vais peut etre poser une question qui va plomber l ambiance ... :? donc n hesitez pas à me le dire ... mais avez vous déjà envisagé la suite si tous ces protocoles ne fonctionnaient pas .. ?? Et celles qui ont déjà un petit bout aussi ??
Laetitia je comprends bien ton ras le bol ... Les vacances dernière minutes c est super bien ! Ok tu as moins de choix dans les destinations mais c est moins cher et les trucs imprévus ont du bon aussi ...
Moi: 34 ans IOP amh 0,3
Chéri: 34 ans 4% de typiques
1 beberoule suite fiv 2014 (2 j3 transférés)
Oct. 17: FC naturelle à 6 sa
Déc. 17 : Fiv 1 3 ovocytes 2 j3 notpregnant
Fév. 18 : 1er rdv JV pour changement de centre
Fin mars : FIV 2 avec cumul sur 2 ou 3 cycles mais annulée car GEU smilvener
Fiv 2 : cumul ovocytaire sur plusieurs cycles ... ponction 1 08/06: 2 ovocytes vitrifiés ponction 2 01/07: 0 ovocyte minnce
Ponction 3 27/08 : 1 ovocyte
0 brybrys pas de transfert 😭😭😭
Quelle suite ?
Avatar du membre
Isamir

Fivette de diamant
Messages : 1148
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Isamir »

Oh je suis contente d avoir de tes nouvelles Audrey!
Ah la la les filles, les gens et leurs propos parfois blessants ... on devrait en faire un livre!
C est très touchant ce qu'a dit ton chéri Steph.
Rose la danse anti c..... a l air de fonctionner, d ailleurs pour moi aussi, demain ça fera 27 jours! C est très très rare chez moi, c est p être lié à la DHEA que je prends depuis 3 semaines...
Ninouse, a vrai dire j y pense et ça m angoisse tellement que j arrête vite d y penser, c est un peu lâche mais pour l instant j'ai du mal à savoir ce que je ferai si ça échoué et ce que chéri ferait aussi... le désir d enfant était présent plus tôt chez lui que chez moi, je pense que je serai plus prête que lui a vivre sans enfants, lui opterai pour l adoption alors que moi j opterai davantage pour un changement de vie a 2, partir loin ^^
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Merci Steph pr ton message qui rebooste. C'est certain que ce parcours est 1 des épreuves les plus difficiles à vivre qd on a 1 désir d'enfant qui se fait de + en + pressant ms qd on voit le résultat pr certaines ça donne envie de se battre. J'en profite aussi pr remercier ttes les fivettes qui vont bientôt être mamans pr la 1ère ou 2eme fois et qui continuent malgré tt de ns booster grâce à ces petits messages alors que vs pourriez légitimement essayer de laisser tt ça derrière vs. En ce qui me concerne votre soutien Steph, Sarah, Cindy, Margot, Fanny m'est d'une très grande aide pcq comme vs le savez très bien pr être déjà passées par là, c'est vrai que parfois on a envie de tt laisser tomber en pensant que ça ne marchera jms. Donc MERCI les filles :smack:

Ninouse pr répondre à ta question moi je me sens obligée de penser à l'après si ça ne marchait pas car comme je l'ai dit pas plus tard qu'hier à mon mari je n'envisage pas notre vie sans enfant. Dc si ce ne st pas les FIV classiques qui ns offrent ce bonheur ce sera peut être la FIV DO à l'étranger (même si j'ai encore bcp de mal à l'accepter) ou bien l'adoption. On a déjà notre agrément depuis juillet dernier pr 1 ou 2 petits bout'chou de moins de 3 ans. Il y a des jrs où j'aimerais savoir comment est ce que je deviendrais maman et puis d'autres où je me dis qu'il faut laisser faire les choses. En tt cas tant que l'on ne m'aura pas fermé ttes les portes je continuerai de me battre avec des hauts et des bas bien sûr.

Bonne nuit les filles!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
Baby33600

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Baby33600 »

Ninouse: ta question ne plombe pas l ambiance enfin du moin moi elle ne me gêne pas et je pense qu on s est toute poser là question à un moment donné ! Et moi personnellement en passant par la pma je m oblige à être positive et sa m’aide a croire que sa finira par marcher. Ensuite si vrmt sa ne fonctionnait pas je sais pas se qu on pourrait envisager avec mon chéri peut être l adoption moi je ne suis pas fermé et je pense que lui non plus mm si c’est plus compliqué pour lui cette possibilité . En tout cas notre desire d être parents est très fort donc pour le moment on se concentre vrmt à fond sur la Pma et on avisera si jamais sa marche pas. En tout cas ne baisse pas les bras, tu as déjà eu un petit miracle et je te souhaite du fond du cœur d en avoir un deuxième sincèrement. Ne cesse pas d y croire.
Moi:29ans Lui: 31ans
1er rdv pma : 19/02
Avatar du membre
Pipou

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Pipou »

Coucou !
C’est une bonne question Ninouse!
Alors pour ma part je détourne un peu ce qui peut faire du chagrin en envisageant ce que nous pourrions faire pour le deuxième bébé. Sachant que nous n’avons pas d’enfants, je pars du principe que nous aurons le premier grâce à le Fiv et pour le deuxième je me dis que nous pourrions adopter. Mon amoureux est plutôt bien motivé.
D’ailleurs Rose je veux bien connaître votre parcours pour l’agrément.
Isa c’est sûrement la dhea! Ça me fait le même effet!! Bon par contre là j’ai hâte qu’elles débarquent pour commencer les piqûres etc
C’est vrai que ça motive les futures mamans lorsque vous postez un message !
Des bises et belle journée à toutes
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rdv PMA à JV
08/02/18 : rdv de synthèse et biologiste
Avatar du membre
sosolina

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Coucou les filles! Je vous lis sachez le, mais pas toujours le temps de poster, je suis toujours ok pour le resto le 3 mars je suis impatiente de toute vous rencontrer! Moi je suis toujours dans l attente interminable pour recommencer certains examens qui n étaient plus valable et les 2 rdv psy et biologiste, je vais avoir mes **** en plus, que c est long! Pour la ponction je peux vous demander vous préférez l anesthésie locale ou générale? Ça me fout la trouille d y penser
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Ccou les filles,

J'espère que tt le monde va bien ce matin?

Ben tu vois Ninouse ta question en a inspiré plus d'une 😉. Il est fait pr ça ce forum aussi.

Pipou on aura l'occasion de reparler de la procédure d'agrément qd tu veux avec plaisir.

Sosolina.pr répondre à ta question sur l'anesthésie, j'avais eu une générale pr l'hysteroscopie et je ne l'avais pas très bien vécu au réveil alorq que pr mes 4 ponctions j'ai pris la sédation et ça me convient parfaitement. Selon comment tu réagis soit tu t'endors complètement ms sans être shootée au réveil soit tu es semi consciente dc tu entends ce qu'il se passe et tu peux même parler avec les médecins (a priori à la dernière j'ai fait que de parler m'a dit Dr Lechat ms pourtant je ne me souviens de rien 😂) ms bien sûr tu ne sens rien du tt de ce qu'il se passe. Dc clairement je suis à 100% pr la sédation qui te fait normalement faire 1 gros dodo!

Les filles juste au caq où certaines n'auraient pas pris le tps de répondre (je pense.notamment à Tazval et Sophie) j'appelle le resto ce midi pr la réservation du 3 dc si vs souhaitez vs joindre à ns dites-le je me reconnecterai avt d'appeler pr checker.

Bon et sinon la.nouvelle du jr même s'il ny avait pas bcp de suspens, les c******* viennent de débarquer. Il faut dc que jappelle JV en espérant avoir 1 rdv lundi ou mardi au plus tard. Parneix avait dit j8 ms je sais que ce sera trop tard pr optimiser la stimulation. Pr rappel.j'avais triché la dernière fois en commençant les piqûres a j6 sans rien lui dire et ça m'avait bien servi. Dc j'espère que cette fois ci je n'aurai pas besoin de faire ça ds mon coin... Verdict tt à l'heure!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Bonjour à toutes,

Quel bonheur de revoir le suun !!

Sosolina, à JV, il favorise ce qu'ils appellent la sédation qui n'est ni l'un ni l'autre. Tu définis avec l'anesthésiste le niveau de conscience que tu souhaites durant l'intervention mais c'est beaucoup plis léger qu'une anesthésie, tu te réveilles rapidement et tu subis un peu d'effets secondaires qu'avec une anesthésie. Ils t'orienteront certainement vers ça.
J'en ai eu 3, je ne stresse plus mais pour la 1ère, j'angoissais, je leur avais demandé de ne pas être consciente.
Pour les suivantes, j'étais entre les deux... j'entendais les conversations, mais beaucoup trop vaseuse pour y prendre part...
tu planes grave angehantai
Rassures toi, ç'est inquiétant la 1ère fois, on l'a toutes ressenti mais ce n'est au final qu'une formalité.

Ninouse, pour répondre à ta question, moi je n'affronte pas la question de l'éventuel après, l'envisager serait comme admettre qu'on y arrivera pas. Je ne peux , ni ne veux y penser. Peut être aussi car le sujet de FIV DO nous divise avec Chéri et que ce n'est pas le moment d'avoir ce débat et je me dis que je serai trop vieille pour adopter... mais tout ça, reste très vague car je ne veux pas l'envisager.
Si nous devons y être confrontés, je vais sûrement regretter de ne pas avoir anticiper mais nous ne sommes pas prêts à faire ce pas.
D'autant que Chéri a une espèce de superstition chelou...comme si le fait d'évoquer l'échec allait nous porter la poisse. En gros, on avisera..

Je ne vous répond pas à toutes car très honnêtement, je patauge un peu dans le potage des étapes de chacunes.

Bonne journée
Bises nounoursbiz
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Salut les filles !

Sophie, j'espère que le déclenchement s'est bien passé ! Tu passes à quelle heure alors, demain ?

Ninouse, il faut garder espoir. D'autant que pour toi, tu sais que ça peut marcher, puisque ça a déjà été le cas une fois !!
Tu n'es qu'au début de ta 2ème Fiv, tous les espoirs sont permis. D'ailleurs, c'est quoi, les prochaines étapes, pour toi ? Vous vous êtes décidés pour le cumul ?
Pour le repas, ne t'inquiètes pas, on remettra ça, c'est déjà le 2ème qu'on fait, même si ça prend un peu de temps de réunir tout le monde !
Concernant ta question, je suis peut-être mal placée pour y répondre, puisque j'ai eu mon testpositif le 19 janvier dernier. Mais j'ai quand même eu des échecs avant. Je t'avoue que, de mon côté, c'est quelque chose qui m'angoissait beaucoup, de me dire que ça ne marcherait peut-être jamais. D'autant que, dans mon cas, il y avait aussi le facteur âge, puisque je viens d'avoir 40 ans, et que nous n'avons pas encore d'enfants. De mon côté, je misais tout sur les Fiv, et j'ai pleinement confiance dans le suivi de JV. Nous avions quand même déjà évoqué l'adoption avec mon mari, même si nous ne sommes pas allés plus loin dans les démarches. Nous étions d'accord tous les 2 là-dessus (bien que je ne sache même pas si un âge limite existe pour obtenir l'agrément).
En tout cas, pour nous, ça a finit par marcher (même si on est LOIN d'être encore sereins). Mais nous aimerions vraiment avoir 2 enfants, et je sais que si nous restons dans cette idée, nous serons obligés de repasser par la case Fiv très rapidement (vu mon âge justement).

Isa, j'espère que le moral va mieux ! Tu comptes essayer de contacter le labo ou tu attends encore un peu ?

Sosolina, JV préconise en général la sédation comme anesthésie. J'en avais très, très peur (je préférais une générale), mais au final, mes 2 anesthésies se sont passés comme sur des roulettes ! J'ai quand même indiqué que je préférais être vraiment dans les vapes :-D et j'ai dormi comme un bébé !

Laëtitia, comme toi, j'ai toujours eu peur d'être trop vieille pour l'adoption, même si nous, on est partants dans cette idée.

Rose, aaaah, les voilà, les c**** !! :-D Allez, allez, tu vas l'avoir ton rendez-vous ! Les secrétaires ne sont pas censé savoir que Parneix a dit J8, hein !
Bon, sinon, ta pharmacienne, grrrr smilvener Ça part d'une bonne intention, bien sûr, mais quand même !! Bon, par contre, super que tu puisses goupiller acupuncture et Fiv !
Ton petit message m'a fait chaud au coeur (non, non, je vais essayer de ne pas verser ma larmichette :lol: ). Me concernant, je n'oublie pas d'où je viens, et le soutien que j'ai eu ici. Et je ne l'oublierai pas je pense. De plus, je suis loin, comme je disais tout à l'heure, d'être sereine, c'est encore trop tôt et, on l'a vu, un malheur est vite arrivé; et je me dis que je peux encore vous rejoindre à tout instant. Et ce sera le cas si nous voulons le 2ème, en plus ! :-D
De plus, ça peut sembler excessif pour des gens qui ne vivent pas ce qu'on vit, mais je me suis vraiment attachée à vous et je ne me vois pas tout lâcher comme ça. Je veux que ça marche pour chacune d'entre nous !! Et ça va marcher, y a intérêt !! :-D
Moi, je ne veux pas laisser la Fiv derrière moi, je veux m'en rappeler toute ma vie, savoir qu'on a galéré et profiter et chérir encore plus ce qu'on aura réussi à avoir grâce à ces épreuves. Et je suis d'accord avec le chéri de Steph. Cet enfant qu'on aura toutes un jour, ce sera un enfant spécial, pas le même que celui qu'on aurait eu hors Fiv, et nous, nous ne serons pas les mêmes parents non plus je pense.
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
Ninouse

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 21 janvier 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Ninouse »

Coucou les filles !
Je me reveille avec un meilleur moral et après avoir lu vos adorables messages je suis reboostée !!! ( hier j avais un peu envie de tout arrêter ...) Alors mille mercis :smack:
D autant plus que moi aussi mes c**** sont arrivées ce matin comme toi Rose ... C est dingue à quel point on est barés quand on esr en Pma on est hyper contentes quand on les voit arriver minnce
Donc rdv lundi pour echo de bilan :? On aurait pu se suivre Rose mais les stimulations seront sur le prochain ...
Merci à toutes pour vos partages sur la difficile question "et si ça ne marche pas ?" Il faut rester positive et garder espoir mais de mon côté jy pense parfois ...
Sophie dernière ligne droite ....J espere que tes derniers fofos auront bien poussés !!
Très intéressant la question de l anesthésie ... La sédation me parait etre un bon compromis ... Dans mon ancie centre c etait anesthesie générale obligatoire.
Laetitia des nouvelles ??
Mojito profite profite profite !!!!
Moi: 34 ans IOP amh 0,3
Chéri: 34 ans 4% de typiques
1 beberoule suite fiv 2014 (2 j3 transférés)
Oct. 17: FC naturelle à 6 sa
Déc. 17 : Fiv 1 3 ovocytes 2 j3 notpregnant
Fév. 18 : 1er rdv JV pour changement de centre
Fin mars : FIV 2 avec cumul sur 2 ou 3 cycles mais annulée car GEU smilvener
Fiv 2 : cumul ovocytaire sur plusieurs cycles ... ponction 1 08/06: 2 ovocytes vitrifiés ponction 2 01/07: 0 ovocyte minnce
Ponction 3 27/08 : 1 ovocyte
0 brybrys pas de transfert 😭😭😭
Quelle suite ?