Fiv jean villar

Avatar du membre
SofyMyl

Fivette d'argent
Messages : 498
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par SofyMyl »

Rose super au moins vous allez avancer l’esprit plus léger et serein!! 👍🏼
Moi 34ans: IO AMH 0,32 ng/ml
Lui 34ans: misteer pas top
PMA depuis juillet 2016
:arrow: 3 IAC mars /avril /août 2017 notpregnant
    FIV ICSI 1 29/11
    TEC 22/12 : Transfert 2 J2 notpregnant
      FIV ICSI 2 23/02 : 0 embryon
        FIV IMSI 2BIS 20/04 : 3 embryons
        23/04 : Transfert 2 J3 testpositif
        Taux : 72-293-1319
        28/06 : T1 tout va bien pink
        12/07 : Déclaration Grossesse
        18/09 : T2 p'tit Pik fait 660g :boy:
        16/11 : T3 p’tit Pik fait 1,9kg/40cm

        cigooogne DPA LE 20/01/2019
        Image
        Avatar du membre
        Nessiera

        Fivette d'or
        Messages : 623
        Enregistré le : 26 avril 2017
        Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
        Âge : 48

        Message non lu par Nessiera »

        Marion, heureusement que tu n'adores pas la phrase ou je dis que je suis vielle!! :lol:

        blague à part ça fait du bien d’échanger sur nos expériences personnelles, c'est notre force aussi!! ;-)
        Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
        Lui 44ans misteer OATS
        FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
        Thomas bigheart est né le 23/09/15
        C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
        FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
        FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
        TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
        23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
        FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
        FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
        Et après?
        Avatar du membre
        RoseM

        Fivette de platine
        Messages : 954
        Enregistré le : 03 juillet 2017
        Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

        Message non lu par RoseM »

        Marion, c'est exactement ce que mon mari m'a dit ds la voiture en repartant. S'il n'avait pas demandé on aurait pas exploré davantage de son côté alors qu'au final il suffit d'un problème même petit au niveau des spermatozoïdes pr que ça fasse tt capoter au moment de l'implantation! Du coup elle lui a dit que c'était 1 bonne idée de faire des exams complementaires et donc il va faire 1 MSOME c'est en fait 1 spermogramme +++ puisqu'ils observent les spermatozoïdes de manière plus précise (ils les grossissent à 10000 au lieu de 400 en ICSI pr donner 1 idée). C'est ce qui va décider s'ils ns basculent en FIV IMSI pr la prochaine ou si on reste en ICSI.

        Bon par contre Natacha elle m'a dit que j'avais fait suffisamment d'analyses selon elle. Dc elle a pas voulu me prescrire le fer, la vitamine D et la thyroïde. Ms jai rdv avec mon medecin traitant vendredi et je vais en.profiter pr lui demander de rajouter l'AMH pr savoir où j'en suis.
        Pr la DHEA elle m'a confirmé que je ne risquais rien au niveau de la stimulation. Par contre on a convenu que je l'arrêterai après le transfert car elle pense.que c'est mieux de ne rien prendre post transfert. Elle ns a dit que pdt très longtps on avait dit aux femmes enceintes qu'elles pouvaient prendre du doliprane, or des études recentes ont montré que ça pouvait avoir des effets sur le développement du foetus dc il faut faire attention. Avis à ttes nos fivettes enceintes 😉.
        Et pr la DHEA, 2 autres gynecos dt le Dr Lechat commence à en prescrire à certaines de leurs patientes dc je suis convaincue que pr certaines d'entre ns ça ne peut être qu'un plus!

        Sarah oui j'ai déjà le traitement que je devrai debuter fin février normalement. On repartira sur du Bemfola ou Gonal 300 avec Fyremadel. Ms j'ai juste cette énorme interrogation sur le Synarel en doublon de l'Ovitrelle et en traitement de soutien. Ms je me réserve le droit de lui dire que je préférerais reprendre les ovules de Progestan car on sait maintenant que sur moi ça fonctionne...!

        Voilà dc la morale de tte ça c'est qd même de ne pas hésiter à se faire violence et à poser des questions pr les amener eux-mêmes à se questionner sur d'autres méthodes ou analyses. Je pense qu'il y a 1 histoire de coûts aussi car elle ns a dit que ttes ces analyses n'étaient souvent pas remboursées par la sécu. Ms c'est à ns de decider si on veut et peut les faire ou non. On lui a aussi dit que lorsqu'un couple comme ns n'avait aucun embryon de réserve et très peu voire zéro chance d'en avoir 1 jr, ça ns paraissait encore plus important de ne rien.laissrr au hasard et de faire ts les exams que la médecine ns permet de faire pr ne pas avoir de regret au bout des 4 tentatives qui passent super vite ds notre cas. Je crois qu'elle en a bien conscience. En tt cas c'est l'impression qu'elle ns a donné.

        C'est clairement l'un des buts de ce forum dc j'espère que ce retour d'expérience sera bénéfique pr certaines même si je vous qouhaite sincèrement de ne pas avoir à vs poser ttes ces questions 😉!

        Encore merci à ttes pr votre soutien 😘!
        Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
        Lui: misteer pas top
        6 IAC 6 notpregnant
        09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
        11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
        01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
        03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
        08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
        Taux: 93/271/649
        07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
        20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
        29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
        Avatar du membre
        Isamir

        Fivette de diamant
        Messages : 1148
        Enregistré le : 21 septembre 2017
        Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

        Message non lu par Isamir »

        Eh ben dis moi, ça c est un rdv productif Rose! Très positif!
        Après c est vrai que je suis comme marion, à ne pas oser rappeler pour avoir un rdv plus tôt ou trop poser de questions càr j ai l impression de les retarder , je vais donc essayer de me faire violence mais c est pas gagne...et c est pas mon chéri qui osera car lui aussi à peur de déranger lol, on est des boulets ^^.
        Laure le résultat approche, je croise les doigts pour toi!
        Dis donc Rose, on risque d etre des binômes toutes les 2, l idee me plaît ! ! :-) eh oui, si tout se déroule normalement pour moi mon tec devrait être début mars !!
        Lui : RAS ( 34 ANS)
        Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
        10/10 : Provames
        20/10 : Gonal F
        26/10 : Orgalutran
        2/11 : ponction de 10 ovocytes
        5/ 11 : transfert d'un embryon
        17/11 : testpositif
        22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
        14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
        Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
        Fiv 2 :
        28/08 : provames
        6/09 : gonal
        18/09: ponction 5 ovocytes
        21/09: transfert j3 testpositif
        8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart
        Avatar du membre
        ninitos

        Fivette de diamant
        Messages : 3289
        Enregistré le : 29 janvier 2018
        Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
        Centre étranger : IVI Bilbao
        Âge : 44

        Message non lu par ninitos »

        bonsoir à toutes :-)prise de sang du TEC du 20 janvier est notpregnant :-( je vais sans doute enchainer bientot pour mon dernier TEC. La secretaire a JV m'a dis d'appeler dès le retour des règles. je lui ai dis que je ne voulais plus de protocole cycle stimulé.C'est Parneix qui prescrit le protocole et c'est mon gynécologue en charente qui fait le suivi pour le transfert. Quant au tec précédent mon endomètre était déjà à 11mm et échogène 4 jours avant le TEC ... je suis en train de me demander si il n'était pas en avance de maturité au moment de la fenetre implantatoire?? j'ai des doutes... . Alors pour mon dernier transfert j'ai bien envie de demander un doppler avant TEC il parait que ça peut donner des infos utiles sur la vascularisation endomètriale .Est ce que l'une d'entre vous l'a dèjà faite? et quel complément de vitamines me conseillez vous? .Je tenais aussi à vous dire bon courage pour celles qui passent par des moments difficile , continuons à nous battre car dans ce monde on se bat tous pour quelque chose c'est la vie qui est faite ainsi . merci pour vos réponses et votre acceuil chaleureux . :smack:
        Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
        3 fausses couches . Dd chez IVI
        transfert le 5/11 un blasto top qualité
        PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
        T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
        Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
        1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
        2ème testpositif
        7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
        Avatar du membre
        Ninette33

        Fivette de platine
        Messages : 943
        Enregistré le : 11 mai 2017
        Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
        Âge : 35

        Message non lu par Ninette33 »

        Rose c’est très positif tout ça! Je comprends ton ressenti cela dit, c’est à nous de penser à poser des questions pour des examens supplémentaires, moi j’avais tendance à suivre le médecin un peu les yeux fermés. Vous avez très bien fait du coup, mais en effet cela fait se poser des questions.

        Nini je suis navrée de ce négatif, je n’ai jamais fait de doppler avant transfert pour ma part, mais ça semble une bonne idée. Pour les compléments alimentaires tu as le super tableau de Natacha (Nessiera) quelques pages plus tôt.
        Moi 34 ans endométriose sévère, lui 36ans RAS
        Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
        12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
        TEC 04/17 pds testpositif FC :cry:
        FIV 2 protocole long synarel Menopur
        Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
        Transfert de 2 embryons testpositif
        12/17 écho T1 bébé va bien
        05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

        02/22 retour à JV pour BB2
        04/22 : hysteroscopie car pb d'adhérences dans l'utérus
        06/22 TEC 1 notpregnant
        07/22 TEC 2 notpregnant
        11/22 FIV 1 provames Menopur
        Avatar du membre
        RoseM

        Fivette de platine
        Messages : 954
        Enregistré le : 03 juillet 2017
        Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

        Message non lu par RoseM »

        Ninitos je suis désolée pr ce notpregnant . Même si tu t'y attendais c'est tjrs douloureux à encaisser. Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider pr ta question sur le.doppler avt le prochain TEC ms ça me semble qd même être 1 très bonne idée. Il ne faut pas gâcher cette dernière chance.
        Par contre j'étais suivie comme toi par 2 médecins jusqu'à il n'y a pas très longtps. Et même si ça évite bcp dallers retours ça a finalement était bcp plus source d'angoisse qu'autre chose. Est ce que tu ne devrais pas t'en remettre entièrement à JV pr ce dernier TEC?
        Bon courage en tt cas 😉.

        Isa l'idée du binôme avec toi me ravit bien sûr ☺. Je suis très binôme comme tu le sais et j'ai d'ailleurs bien mieux vécu ma 2e FIV en étant en binôme avec Sarah que la 1ère où j'étais vraiment tte seule. Il y aura peut être aussi Audrey?? J'espère tellement qu'on l'aura enfin notre testpositif qui ira au bout. C'est la moindre des choses après ce que vs avez vécu ttes les 2 et puis moi ben même si c'est moins triste il faut que ce soit +++ aussi pcq sinon on sera presqu'au bout de notre parcours à JV!!!
        Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
        Lui: misteer pas top
        6 IAC 6 notpregnant
        09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
        11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
        01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
        03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
        08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
        Taux: 93/271/649
        07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
        20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
        29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
        Avatar du membre
        ninitos

        Fivette de diamant
        Messages : 3289
        Enregistré le : 29 janvier 2018
        Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
        Centre étranger : IVI Bilbao
        Âge : 44

        Message non lu par ninitos »

        Merci Ninette! je vais allez jetez un coup d'oeil c'est super que Nissiera ai mis ce tableau poucehaut
        Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
        3 fausses couches . Dd chez IVI
        transfert le 5/11 un blasto top qualité
        PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
        T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
        Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
        1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
        2ème testpositif
        7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
        Avatar du membre
        RoseM

        Fivette de platine
        Messages : 954
        Enregistré le : 03 juillet 2017
        Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

        Message non lu par RoseM »

        Merci Cindy ms finalement tu vois tu as bien fait de ne pas poser autant de questions et de t'être laissée portée. Encore une fois je suis convaincue que l'on ne peut pas vivre le parcours de la même manière qd on a des embryons congelés qui permettent plusieurs TEC sur une même FIV. Comme pr ns ce n'est pas le cas il faut qu'on qe bouge les fesses un peu plus et qu'on se fasse violence pr explorer ttes les pistes et leur suggérer car malheureusement parfois ils ont peut être 1 peu trop la tête ds le guidon 😂!
        Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
        Lui: misteer pas top
        6 IAC 6 notpregnant
        09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
        11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
        01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
        03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
        08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
        Taux: 93/271/649
        07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
        20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
        29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
        Avatar du membre
        Mojito

        Fivette de diamant
        Messages : 1933
        Enregistré le : 01 octobre 2017
        Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
        Âge : 46

        Message non lu par Mojito »

        Rose, je trouve que ce rendez-vous a vraiment été positif, et je suis sûre que, quelque part, tu dois te sentir soulagée !
        Pour le double déclenchement, apparemment, le Dr Donadel avait l'air de dire à Laëtitia que cela donnait des ovocytes de meilleure qualité, donc je pense que ça ne peut qu'être bénéfique non ?
        Après, il y a peut-être moyen de faire ce double déclenchement puis de repasser aux ovules de Progestan ?
        Concernant les examens en "plus", je ne trouve pas normal que ce soit à nous de "réclamer", on n'est pas médecin quand même, même si on essaye de se renseigner au max ! Et comme tu dis, c'est à chacun de décider s'il veut/peut y mettre le prix ou pas !
        Me concernant, et pour rebondir sur ce que disent Isa et Marion, je n'ai jamais hésité à poser des questions, à rappeler quand j'avais un doute, quand j'avais des douleurs ou pour tenter d'avancer un rendez-vous. Et franchement, ça m'a toujours "réussi" jusqu'à présent. Donc les filles, vraiment, n'hésitez pas, faites-vous violence s'il le faut ! Malgré cela, je n'ai jamais été mal reçue par le docteur ou les secrétaires à cause de ça.
        Et merci pour l'info sur le Doliprane, je pensais justement que c'était un des médoc autorisé pendant la grossesse.

        Ninitos, désolée pour cette prise de sang négative. C'est toujours douloureux.
        Comme les filles, je ne saurai pas te répondre concernant le Doppler malheureusement.

        Isa et Rose, ça serait super que vous soyez en binôme, avec effectivement peut-être Audrey et même Natacha, non ?
        Et bien sûr que vous allez finir par l'avoir, ce testpositif !! Moi j'y crois ! (et Rose, tu es encore loin de la fin du parcours à JV hein !! allez, haut les coeurs !! ) :-D

        Marion, je comprends pour le boulot de ton chéri... Après, c'est quand même une loi, surtout si sa DRH est déjà au courant de la PMA.
        Dur-dur de concilier tout ça !
        Moi: 39 ans - RAS
        Lui: 39 Ans - RAS
        Essai bébé depuis Mars 2016
        Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
        Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
        22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
        09/10: Ponction - 8 ovocytes
        12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
        2J5 vitrifiés
        07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
        10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
        08/01: Transfert - 2J3
        1J3 vitrifié
        19/01: 111 UI testpositif
        22/01: 319 UI natte
        25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
        16/03: T1
        26/03: Déclaration de grossesse
        28/05: T2
        06/08: T3
        DPA: 5 octobre !