Fiv jean villar

Avatar du membre
Nessiera

Fivette d'or
Messages : 623
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 48

Message non lu par Nessiera »

Coucou les FF,

Julie, tu prends l'un ou l'autre pas les 2 en meme temps pour gametix et conceptio, il s'(agit juste de 2 marques différentes avec des compositions légèrement différentes.

Anne-lise, c vrai que l'on te sent fatiguée dans ton message :-( mais comme le dit Laeti c'est bien normal dans ce process de cumul. reposes toi bien et je suis sure qu’après les vacances tu répondras beaucoup mieux, c'set ce que m'avait coseillé la biologiste pour ma derniere FIV mais que je n'ai pas pu respecter (de faire la dernière pendant les vacances ou après pour ne pas etre stressée car ca une mauvaise influence sur l'ovulation)

Flyaway, tes symptômes sont plutôt positifs en effet et j’espère que ce sera un joli testpositif en effet pour toi!!

Allez les couveuses et meme sans symptomes ca le fait aussi hein!!!

Marion, vivement demain matin!! natte il me tarde de savoir combien de beaux brybry vous allez avoir et comme ont dit les filles ce sera celle là la bonne, c'est le feu d'artifice des brybry n'oublie pas!! :lol:

bises à toutes et a plus tard
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Coucou les copines !

Anne-Lise, contente de te lire, même si tu sembles découragée et c'est bien normal avec ce protocole et ces résultats. J'espère que les vacances vont te remettre d'aplomb et te redonner le sourire ! Vous partez un peu, histoire de changer d'air ?
En tout cas, Laëtitia n'a pas tort, l'effet cumulatif + le repos ne peuvent qu'être bénéfiques pour la prochaine stim !! fingers

Laura, comment se sont passées les 1ères piqûres ?

Isa, ainsi que toutes les couveuses, comment allez-vous ??

Laëtitia, c'est vrai que la voiture a l'avantage de pouvoir bien se charger. Par contre, ça vous fait une sacrée trotte jusqu'à Alméria !! Mais effectivement, le temps de bateau n'a clairement rien à voir, moi aussi je préférerai à ta place.
Bon, pour les ferries, j'ai plus l'habitude de trajets plus courts quand on va en Corse chez le père de mon mari (bien que celui de nuit soit quand même de 10h), mais 22h pfffff :shock:

Marion, on continue à croiser les doigts pour le fameux feu d'artifice promis par Natacha demain :lol: fingers fingers

Et Natacha, pareil, on croise les doigts pour une super décongélation !!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
Emma1979

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Emma1979 »

Bonjour tout le monde!
Je me permets de venir vers vous car je suis un peu perdue...
J'ai eu un transfert d'embryon congelé et je m'étonne de ne pas avoir eu de progestérone à prendre en suivant. J'ai appelé le secrétariat de la clinique pour leur demander pensant que c'était peut être un oublie du médecin mais le secrétariat me confirme que pour un transfert d'embryon congelé il n'y a pas de progestérone à prendre à partir du moment ou j'ai fait mon injection d'ovitrelle le jour du transfert. Hors, quand je regarde sur le net je vois qu'il est systématique d'avoir de la progestérone.
Je suis un peu perdue, est ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer?!?
3 IAC notpregnant
FIV 1 : 27/03/18 - 2 embryons transférés à j3 notpregnant
FIV 2 : 1/06/18 - 1 embryons transféré à j3 notpregnant mais 2 embryons congelés (1 à j3 et 1 à j5)
Tev j3 le 12/07/18 notpregnant
Tev j5 pour septembre
Avatar du membre
Nessiera

Fivette d'or
Messages : 623
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 48

Message non lu par Nessiera »

Bienvenue Emma!! alors concernant la non administration de progesterone sur les TEV, il s'agit d'une nouvelle méthode de certains médecins de JV car de récentes études montrent que l'ajout de progesterone n'améliore pas plus la maturation du corps jaune et que la progestérone produite naturellement avec l'injection d'HCG serait suffisante. Donc pour nos couvades, certaines ici ont eu de la progestérone et d'autres non. Moi par exemple ca n'est pas prévu non plus pour mon prochain transfert.
Dans tous les cas bonne couvade à toi et bon courage pour la terrible attente!! j'espere que tu viendras nous annoncer une belle nouvelle!!
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?
Avatar du membre
MarionZzZ

Fivette de bronze
Messages : 191
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MarionZzZ »

Bonjour Emma,

D’abord, sois la bienvenue ici.
Je vais tenter de te répondre avec ce que j’en sais même si je n’ai jamais fait de TEC.
Naturellement, lors de l’ovulation, l’ovocyte est libéré et le follicule devient ce qu’on appelle le corps jaune. C’est lui qui produit de la progestérone.
Lors d’une ponction ovocytaire, le liquide folliculaire de chaque follicule est aspiré. Le follicule ne peut donc plus se transformer en corps jaune et produire de la progestérone. C’est pour ça que les transferts d’embryons frais sont obligatoirement soutenus par une prise de progestérone.
En revanche, pour un TEC (ou un TEV), l’ovulation se fait normalement et le(s) follicule(s) se transforme(nt) en corps jaune. C’est pour ça qu’il n’y a pas nécessairement besoin de prendre de la progestérone...
Voilà ce que j’en sais. Mais certaines ici sont sûrement plus calées que moi et je sais que cette question revient souvent.
Je crois que la progestérone est parfois dosée (prise de sang) en amont pour savoir s’il faut en prendre en plus ou non...
Avatar du membre
MarionZzZ

Fivette de bronze
Messages : 191
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MarionZzZ »

Natacha, je viens de lire ton message : tu as été plus réactive que moi 😉
Avatar du membre
Nessiera

Fivette d'or
Messages : 623
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 48

Message non lu par Nessiera »

Marion, oui mais tu as tres bien expliqué ce qu’était le corps jaune et pourquoi la progesterone etait obligatoire suite à ponction et pas forcément suite à TEV.

D'ailleurs je vais avoir droit à la prise de sang lundi pour doser la progesterone et voir si je dois en prendre ou non.
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?
Avatar du membre
MarionZzZ

Fivette de bronze
Messages : 191
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MarionZzZ »

Au fait, Natacha, on va être pile synchro avec mon J2 demain et ton J5 mardi 😀🤞🏻
Avatar du membre
Nessiera

Fivette d'or
Messages : 623
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 48

Message non lu par Nessiera »

mais oui c'est vrai ca Marion!! natte on va être binomes de prise de sang!! en plus d'etre binomes d'AMH au fond du seau :lol:
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?
Avatar du membre
Isamir

Fivette de diamant
Messages : 1148
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Isamir »

Coucou les filles!!
Anne Lise, je comprends ton découragement et ta fatigue ma belle. Les vacances vont te permettre de te ressourcer et faire une pause car nerveusement tu dois être épuisée...puis la recherche de Laetitia concernant les amh faibles est encourageante et motivante! Tes efforts finiront par payer!
Laetitia tu vas faire un sacré break dis moi en août, ton chéri doit être super content!
Sarah tu pars en vacances??
Natacha: à partir de quand entament ils la decongelation?
Marion dois tu avoir des nouvelles de jean villar avant demain?
Emma, Natacha t a bien répondu, moi j ai eu de la progestérone et une piqûre d ovitrelle 2 jours avant le transfert...quand as tu eu ton transfert?
Les couveuses comment allez vous? Vous avez l air de bien gérer, je vous félicite, moi je vais porter le bonnet d âne^^
Moi j ai beaucoup de mal avec cette attente, toujours pas vraiment de symptômes, quelques tres legers tiraillements mais alors vraiment tres legers, rien à voir avec les crampes de mon ++ ..bref c est l angoisse minnce sonne
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart