Fiv jean villar

Maniou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maniou »

Bonjour les FF,
Un peu absente pour cause de congrès professionnel et de surcharge de boulot. j'ai pris du retard et je vous ai un peu lu en travers...

Aujourd'hui mes pensées iront pour Rose et Franck dans cette dure épreuve... Vous avez été courageux de passer un moment avec Axel, je ne sais pas comment j'aurai réagis. Bref, les moments à venir seront difficiles puis le temps vous aidera à trouver la force de repartir dans l'aventure. Courage à vous et plein de :smack:

Où en sont nos couveuses? quand sont les prochaines prises de sang? Désolée je suis un peu paumée minnce

je pense à vous toutes et vous envoi plein de pensées positives
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rendez-vous obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: échographie T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart

Pipou

Fivette de bronze

Message non lu par Pipou »

Bonjour les filles

J’ai complètement abandonné le forum...
Je vois beaucoup de tristes nouvelles, Rose toutes mes pensées.
Courage a toutes
Je me permets juste de vous écrire ici pour un retour d’expériences car je sais que ça peut intéresser celles qui sont sous cycle artificiel pour transfert (vivelledot et progestan)
Ma prise de sang a été positive. Date de début de grossesse le 2 juin.
Depuis j 11 post transfert j’ai des saignements
Cette nuit, beaucoup plus importants. Parneix (qui n’est pas mon docteur) m’a reçu en urgence. J’ai un décollement. Cela est dû selon elle à une mauvaise imprégnation hormonale. Et là mon erreur: je n’ai jamais changer mes patchs à heure fixe tous les trois jours et je n’ai jamais respecté un délai de 8h entre chaque prise de progestan.
Mon docteur ne me l’a pas dit et je pensais sue nous étions plus au moins libre (exemple la semaine progestan a 7h et le week End a 9h...).
Les transferts sur cycles artificiels demande la même rigueur que les stimulations, dixit Parneix
Autant vous dire que si ça ne se résorbe pas je me sentirais extrêmement coupable.
Donc aux filles concernées, soyez à l’heure prêt.
Bises
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rendez-vous PMA à JV
08/02/18 : rendez-vous de synthèse et biologiste

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera »

Coucou les filles,

Rose, je te remercie de venir nous donner de tes nouvelles dans ces terribles circonstances. Comme Marion, je suis rassuree de vous savoir bien accompagnés et respectés dans cette épreuve. Axel, qui est un magnifique prénom, veille sur vous à présent et il restera à jamais votre petit garçon avec une énorme place dans votre cœur mais dans le notre aussi. J'espère de tout cœur que vous aurez la force de reprendre le chemin de la fiv pour qu'Axel ait la chance de devenir grand frère et qu'il protégera de la haut son petit frère ou sa petite sœur. Tu nous manque sur le forum, Rose, mais prends le temps de faire ton deuil et nous serons là pour ton retour. Bises à vous 2 et à vos familles.

Anais, merci pour ces précieux conseils. J'espère que tout se passera bien pour toi et que tout va rentrer dans l'ordre et félicitations pour ton positif. Je croise tout pour que la suite se passe bien ! Bises et bon courage, tiens nous au courant.

J'espère que nos couveuses vont bien et nos femmes enceintes aussi avec ces chaleurs !

Flyaway bientôt le transfert donc, tu ovules super tôt dis moi à j11 ! Heureusement que tu as pris ton rendez-vous assez tôt ! Descat qui m'a dis j12, j. Ai un peu gruge et pris à j11 aussi !

Laure, bon c'est plutôt de bonnes nouvelles pour toi et un super endomètre à la clé alors hein ! Par contre pour les biologistes, c clair que ça m'inquiète aussi tous ces départs surtout que je les trouvais bien toutes les 2. Apres espérons que ça apportera du changement en mieux et qu'il y aura de nouvelles techniques qui seront mises en place comme l'éclosion assistée, le scratching....

Isa, Karine c'est bientôt notre tour... On y croit hein les filles on se rassure ensemble lol

De mon côté j'ai fait ma séance d'ostéopathie interne et franchement ça m'a bluffé car elle a tout de suite vu que j'avais été un peu tendue sur l'ovaire droit et en effet c quand ils éteint en train de ponctionné celui là que je me suis réveillée et que j'ai un peu douille ! Donc ça m'a fait du bien, à voir la suite maintenant. J'arrête le café, le deca les yaourts et tout ça. Tisanes à fond ! Et légumes cuits. Et je suis sous levotyrox aussi, c la nouveauté... Car ma tsh est passée au delà de 2,5 tout pile, c pas la cata mais ce n'est pas bon pour débuter une grossesse. La encore heureusement que je l'ai vu et que j'ai pris l'initiative d'appeler mon endocrinologie sinon on me laissait comme ça et mon Transfert si il a lieu aurait peu être gâche potentiellement ! Donc faites gaffe à tout les filles et regardez bien vos résultats d'analyses.
Bise à toutes et bon week end, faites le plein. De vit d avec ce soleil lol
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Nessiera

Fivette d'or

Aureflo82 a écrit :
29 juin 2018 à 22:43
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum mais malheureusement pas dans le parcours de la PMA. Je trouve le parcours long et difficile et s'est difficile d'en parler avec l'entourage qui ne mesure pas forcément l'ampleur de ce qu'on vit. C'est ce qui m'a amené à m'inscrire sur le forum.
J'ai eu un 1er enfant: après 2 ans d'essais infructueux naturellement puis après 3 IAC mon petit garçon est né en juin 2014.
Aujourd'hui cela fait 3 ans que nous tentons bébé 2: 6 IAC toutes négatives. 1ére FIV: 3 tentatives, 3 échecs. 2ème FIV: 2 tentatives, 2ème positive mais fausse couche 1 mois après.
Juin 2018: FIV 3,ponction le 27/06 10 ovocytes et rendez-vous demain 30/06 pour transfert potentiel.

J'ai commencé à vous lire et j'espère avoir l'occasion d'échanger avec chacune d'entre vous.
Bonsoir
Bienvenue Aureflo, désolée je t'ai un peu oubliée. Je vois que tu galère pas mal aussi et depuis un moment. Içi on ne se juge pas et on s'entraide beaucoup en se donnant des conseils, on se remonte le moral, on rigole pas mal aussi. En tous cas n'hesites pas à venir t'épancher sur le forum il y aura toujours une écoute attentive. As tu eu ton transfert aujourd’hui du coup? combien as tu de brybry? j'espère que tout s'est bien passé!!
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Tara33

Fivette d'argent

Message non lu par Tara33 »

Coucou les filles,

Grosses pensées pour Rose et Axel. bigheart
J'aime beaucoup le prénom Axel. Je pense énormément à vous. :smack:

Bienvenue à Aureflo82, tu verras ce forum est bien. Il y a de l'entraide entre les filles. C'est un bon soutien dans ce parcours long et difficile car des émotions fortes et des alternances de bas et haut.
Dis-nous comment s'est passé ton rendez-vous de ce matin ? Tu as fait ton transfert finalement ?

Félicitations Pipou pour ton testpositif. fingers pour que ta grossesse se poursuive bien. Le docteur Parneix est très expérimentée et je pense qu'elle est de très bons conseils.

Nono, Audrey, les couveuses treefle pray bientôt les résultats et pregnant

Les filles :enceinte: j'espère que vous supportez bien la chaleur.

Moi, j'avais aussi un rendez-vous ce matin de contrôle avec le docteur Parneix. Je dois faire des tests d'ovulation. Le transfert sera sûrement à la fin de semaine prochaine.

On sera plusieurs avec un transfert en juillet : Natacha, Isa, Laure, Sandrine, Flyaway.

Demain, j'irai à Saint Émilion et je verrai miss Laure.

:smack:
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
première écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe

gago

Fivette de diamant

Message non lu par gago »

Ma belle Rose bigheart merci d'être venue nous donner des nouvelles. Quel joli prénom Axel pour ce petit Ange qui veillera sur vous désormais. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve nounoursbiz difficile de trouver les mots, si ce n’est te dire combien on pense à toi, que notre amitié t’accompagne et qu’on vous souhaite le meilleur pour la suite bbras

Anaïs félicitations pour ton testpositif Parneix ne t’a pas prescrit des injections de progestérone ? J’espère que ce décollement va se résorber fingers tiens-nous au courant si tu veux bien.
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:

Aureflo82

Fivette novice

Message non lu par Aureflo82 »

Bonjour à toutes,

PIPOU merci beaucoup pour cette information. J'espère que tout va reprendre son cours normal pour toi. Et tu n'as pas à culpabiliser, si la gynécologue te l'a pas précisée c'est difficile de deviner! Et quand bien même, les traitements sont tellement contraignant et parfois difficiles à conjuguer avec nos rythme de vie. On nous dit de continuer à vivre normalement et de ne pas être centré que sur notre parcours et pourtant on est bien obligées de s'organiser en fonction de nos traitements. sonne

Je suis nouvelle sur le forum, mais quand bien même je ne peux que me joindre à vous toutes et avoir une pensée pour Rose et son mari.

Tara33 et Nessiera, le transfert ce matin a bien eu lieu crossfingers . Sur 10 ovules ponctionnés: 2 J3 de très bonne qualité, 1 transféré et 1 congelé. Et 4 autres qu'ils laissent évoluer jusqu'à J5 s'ils tiennent le coup. Mais bon j'y crois pas trop, sur les 2 dernières FIV ils n'ont jamais tenus.

Nessiera, je vois que tu va changer d'alimentation ça t'a été conseillé par l'ostéopathe? Tu en es où de ton cycle? tu connais la date de ton transfert? (désolée tu l'as peut-être déja dis mais comme je prends les choses en cours de route :-) )
Au delà de l'alimentation, on ne m'a jamais conseillé de complément alimentaire (hors acide folique) pour favoriser une grossesse. Certaines d'entre vous en auraient à me conseiller?

Bon week-end à toutes!

Tara33

Fivette d'argent

Message non lu par Tara33 »

Aureflo82, bonne couvade. 2 bons j3 crossfingers
Nessiera avait fait un tableau pour les conseils.
Après transfert, les remèdes de grand-mère : boire du jus d'ananas frais et raisins, manger des noix. Garder les pieds au chaud. treefle fingers pour un testpositif
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
première écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe

Nessiera

Fivette d'or

Aureflo, pour l'alimentation , oui c'est l'ostéopathe qui m'a déconseillé les aliments qui provoquaient de l'acidité dans l'organisme type le café...l'acidité n'est pas bonne dans un process de grossesse car cela oblige l'organisme à se défendre et les embryons sont "éjectés" du coup. Concernant les compléments alimentaires, je crois qu'on en prends toutes un peu a cause de moi :lol: . Tape les mots cles compléments alimentaire sur ce forum et tu devrais retrouver mon tableau ou je faisais un comparatif des différents compléments. Et pour le transfert j'ai fait aussi un tableau : pareil tape trucs et astuces dans le moteur de recherche et tu devrais retrouver tout ce que nous avons répertorié!! je vais quand même essayer de te retrouver les pages!! ;).
et pour repondre a ta question, je suis à j7 et j'ai rendez-vous la semaine pro pour déterminer la date du transfert!!

bonne soirée les filles et tendres pensées pour Rose et Franck
Lui 44ans misteer OATS
Et après?

Laety36

Fivette fidèle

Message non lu par Laety36 »

Bonsoir à toutes crossfingers

Tout d'abord, une grosse pensée à toi Rose et à ton mari, ce petit prénom Axel je l'adore et je suis persuadé que ton petit bonhomme veille sur vous depuis la haut 🌠, soyez courageux et soudé..

Anais , j'ai eu le même traitement que toi pour le transfert sur cycle artificiel, Donadel m'a bien dit et insisté sur les patchs à mettre à heure fixe tous les 3 jours et lovule de progestérone 3 fois par jour à heure fixe, elle m'avait dit de bien le faire quitte à mettre une alarme est ce que j'avais fait 😂 donc Parneix a dut oublié de te le dire mais j'espère vraiment que sa ira mieux pour toi...

Nous aujourd'hui, nous avons décidé d'aller passer la journée au lac à Sanguinet, afin de se détendre et damuser ma fille. Arrivé sur place, un couplé avec un enfant de 20 mois se place à côté de nous..
Le couple parfait, ils s'amuser avec leur bébé dans l'eau puis après au sable c'était très mignon.
Nous de notre côté on s'amuser avec ma fille de 10 ans, c'était super.
1h plus tard un couple avec 2 enfants les rejoint (une fille de 11ans et 1 autre de 8 ans) et la au bout d'un moment alors nous étions dans l'eau, je vois la fille de 11 ans passer à côté de moi dans l'eau avec le petit garçon de 20 mois dans les bras s'éloigner au loin avec lui (chose qui m'a étonné) la mère discuté et le père sur le sable.
D'un seul coup je vois le père courir le visage fermé, moi étant dans l'eau je me retourne et je vois le petit garçon de 20 mois seul en train de couler, j'étais à 3m de lui... Le temps de réagir son père la attraper et le petit suffoquer..
Sa s'est passé en quelques secondes, c'est horrible alors que j'étais pas loin !
La mère n'a même pas réagi à tous sa ! Le père lui était dans tous ses états, serrer son fils très fort et s'en ai occupé toute l'après midi sans le quitter des yeux. Par contre il a pas adressé un mot à sa femme
J'avais envie de partager sa avec vous, sa ma perturbé toute l'après midi, et je me dis qu'il suffit de quelques secondes pour que la vie bascule... 😢
Heureusement ce petit bonhomme va bien et que sa aura servi de leçon à ses parents

Sur ce les filles, bon dimanche à toutes tapmemune
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er rendez-vous PMA J-V (docteur Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + rendez-vous synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec

Aureflo82

Fivette novice

Message non lu par Aureflo82 »

Merci les filles pour ces précieuses indications.
Je vais chercher les tableaux de ce pas crossfingers

Nessiera

Fivette d'or

Aureflo, le tableau des trucs et astuce c'est page 910. Pour les complements alimentaires, je ne l'ai pas encore trouve!!
Lui 44ans misteer OATS
Et après?