fiv au chu pellegrin a bordeaux

nanoo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Message non lu par nanoo » 05 mars 2018 à 23:44

Coucou,

Je suis nouvelle sur ce forum mais hélas une ancienne de la PMA. Essais depuis 2010. 2 fausse couche dont une après notre 4ème FIV, en décembre. Je n'ai "pas grand chose" une légère endométriose, une glaire acide, des ovaires polykystiques, une réserve ovarienne au top qui est descendue en flèche après l'opération de l'endométriose. Je n'ai pas aimé du tout le suivi à Jean Villar et j'ai vraiment été choquée par leur absence totale d'humanité lorsque j'ai appris que ma grossesse tant attendue n'avait pas évolué. Alors changement de centre... nous ferons un bilan avec le Pofesseur Hocké début avril. Après tant d'années, pas moins de 10 stimulations et seulement 2 transferts, je commence vraiment à désespérer. Ca me ferait le plus grand bien d'échanger avec vous :-)
Ce premier succès (bien que de courte durée) a fait suite à une séance d’ostéopathie qui y a j'en suis sûre a largement contribué alors oui Labug, je suis volontaire pour suivre participer à tes recherches pour ton mémoire, ça fait plaisir de voir de futurs ostéopathe investis dans la lutte contre l'infertilité. Peux-tu nous donner ton adresse e-mail?

Lichette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette » 06 mars 2018 à 13:37

Bonjour Nanoo bienvenue sur ce post !

Quel parcours ! Cela doit te paraître tellement long comme parcours enchaîner les désillusions comme ça et voir si peu de compassion de la part des professionnels de la santé c’est terrible !

Tu as du coup fait toutes tes tentatives remboursées que souhaites tu faire à présent avec Pellegrin ?! As tu déjà vu quelqu’un qui te donne des pistes pour vous ?
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart

nanoo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par nanoo » 06 mars 2018 à 14:26

Bonjour Lichette,

Non, en fait nous n'avons eu que 2 transferts car 2 de nos FIV ont donné des embryons qui ont cessé de se développer dès le 2ème jour, donc il me reste des tentatives. La seule réponse qui nous est donnée c'est que je suis encore jeune (32 ans...), que j'ai le temps :cry: et qu'avoir fait une fausse couche à plus de 6 semaines... c'est bon signe, ça peut marcher. Mouais....
Je mets beaucoup d'espoir dans notre rendez-vous avec le Professeur Hocké.
Je vois que toi aussi tu as un long parcours qui se finit bien, ça donne espoir :-)

Lichette

Fivette de platine

Message non lu par Lichette » 06 mars 2018 à 14:41

Ah beh trop aimable comme comportement ! Si ils considèrent qu’une fausse couche est « normal » et « bien » pour la suite merci beaucoup on a peut être envie d’entendre autre chose dans ces cas là ! Bien qu’en effet un embryon qui s’accroche est une vraie preuve que ton corps est prêt !

Il te reste donc deux tentatives avec transfert Pellegrin t’aidera et j’espère Qu’ils trouveront la solution. ! C’est toujours plus dur quand la santé de la femme est compromise dans ces parcours mais vraiment je crois qu’on a toute notre chance et je t’espère tellement y arriver !

Oui dans mon cas je suis très heureuse de cette finalité. Je n’ai aucun problème et pourtant il a fallut attendre le 4 eme transfert donc les 7et8eme embryons pour que ça prenne ! La nature fait ce qu’elle veux parfois nous laissant dans l’incomprehension la plus totale !

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle

TiteLulu

Fivette de bronze

Message non lu par TiteLulu » 06 mars 2018 à 15:55

Coucou les filles!

J ai egalement fais deux séances d'ostheopathie en decembre durant ma FIV mais je ne sais pas si ça a permis quoique ce soit... en revanche je reste convaincue par les bienfait de l acupuncture!

Par contre j'arrive a être encore sidérée par le manque totale d'empathie de certain médecin...
Moi 30 ans : iop (amh 1,80 mais FSH à 12) Lui 33 ans : RAS
Ensemble depuis 10 ans et essais bébé depuis 3ans 1/2
Parcours PMA depuis 01.2016
Bilan : 5 IAC notpregnant
Un hystérographie avec dilatation du col +traitement adénome car prolactine à 75.
FIV 1 : ponction le 19.12.2017 : 6 ovocytes qui ont donné 5 embryons J2 de bonne qualité. Transfert de 1 brybry et 4 minipingoo
prise de sang le 04.01.2018 :1J2 notpregnant
TEC 1 mars 2018 transfert 2 J2 notpregnant
TEC 2 : prochain transfert sur Mai

bitxuku

Fivette novice

Message non lu par bitxuku » 19 mars 2018 à 18:25

Bonjour à toutes!
Je suis désolée de ne pas avoir répondre avant mais je n'étais pas super... Ils m'ont annulé la ponction car mes follicules ne poussaient pas assez rapidement. Je dois passer de nouveau en comission donc j'imagine que ça sera pour ... septembre? J'ai été en choc car je ne m'attandais pas ça (la sage-femme et la gyn m'avaient dit que peut-être ils allaient décaler la ponction)... Maintenant, je suis plus tranquille et j'essaie de ne pas trop y penser... mais, je suis un peu découragée... Vous me donnez d'espoir, je sais que beaucoup parmi vous avez réussi mais... Comme vous dites bien, ce parcours est long et trop dur...
Merci beaucoup à toutes!

Lichette

Fivette de platine

Message non lu par Lichette » 19 mars 2018 à 18:52

Oh nul nul nul quelle dure période qu’une annulation. Maintenant tu dois profiter de cette pause forcée pour reposer ton corps et revenir en forme pour la prochaine tentative. En attendant vis ton été à fond part en voyage investit toi dans le boulot le sport que sais je encore ?!

Maria15882

Fivette de bronze

Message non lu par Maria15882 » 19 mars 2018 à 19:37

Bonsoir les filles!!

Bitxuku, quelle déception, je n’ose imaginer !!! Profite comme dit Lichette de cette pause forcée pour prendre soin de toi, voyager si vous pouvez, bref vous déconnecter de la PMA un moment pour vous recentrer sur vous, vos proches,…

TiteLulu et Doudinette, j’espère que la reprise est proche/se passe bien !! fingers

Titinou, es-tu toujours en pause ? j’espère que tu as pu bien te reposer, aussi bien le corps que le mental.

Nanoo, je viens de prendre connaissance de ton message, quel parcours tu as eu! Avril est bientôt là et j’espère que ton rendez-vous avec le Professeur Hocké va t’apporter des réponses, et au moins une écoute humaine qui est le minimum. Je ne le connais pas mais le personnel de Pellegrin est très prévenant et attentionné. Et oui, je te conseille l’ostéopathie, cela m’a beaucoup aidé pour préparer ma FIV (et maintenant ma grossesse, j’ai souhaité continuer avec la même).

Kyvalu, j’espère que la reprise du travail n’est pas trop compliquée!!

Lichette, comment vas tu? tu es à combien maintenant? Pour ma part, 18SA demain, ça pousse… J’ai hâte d’avoir mon écho vendredi au DDIANE pour en savoir plus. Bébé bouge tellement que je n’arrive pas à imaginer qu’il puisse y avoir un problème !

bisous les filles
Moi : 35 ans RAS Lui : 34 ans teratozoospermie isolée
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
Prise de sang : le 14/12 pregnant (1166) / 21/12 (10924)
échographie de contrôle : 08/01 1 embryon évolutif et 1 sans activité cardiaque
échographie T3 : 27 06
DPA : 28 08 18

Lichette

Fivette de platine

Message non lu par Lichette » 20 mars 2018 à 13:26

Alors je penserai très très fort à toi vendredi j’ak Hâte d’avoir tes résultats ! Je crois les doigts mais je pense et j’espère Que bébé va très bien !

J’en suis à 29SA dernier trimestre ! J’ai beaucoup de contractions avec des épisodes d’une heure de contractions toutes les 5minutes... j’attends mon rendez-vous de dem on avec impatience. Monito + cours de prepa : quand partir à la maternite. Espérons que le col bouge pas malgré ces épisodes !

Comment allez vous les filles ?!

bitxuku

Fivette novice

Message non lu par bitxuku » 20 mars 2018 à 13:48

Merci à toutes!

Comme vous avez dit, je profite pour ne pas trop penser (même si pafois est difficile), faire du sport (sans la gym j'aurais devenue folle) et j'essaie de trouver un petit week-end pour nos réposer.

Par rapport à docteur Hocké, j'ai eu un rendez-vous avec lui en septembre (on a parlé plus avec son assistente) mais tout l'équipe à été très gentil avec nous, lui-même aussi. Je crois que tu vas te sentir à l'aise au Pellegrin. Tu nous diras.

Merci de votre soutien!

TiteLulu

Fivette de bronze

Message non lu par TiteLulu » 20 mars 2018 à 18:54

Coucou les filles !

Bitxuku je ne comprend pas pourquoi on t'a parlé de septembre ! c'est archi long ! je me rappelle que j'avais posé la question en décembre juste avant le début de mon traitement à la sage femme car j'avais peur qu'ils m'annulent également étant une IO. Elle m'avait alors répondu que tant que la ponction n'était pas faite (car traitement arrêté avant), il pouvait retenté dans les 2-3 mois...

Maria et Lichette, pas trop fatiguée nos futures mamans ? Maria tu sauras peut être le sexe sur ta prochaine écho non ? Lichette continue de bien te reposer afin que ta petite puce reste bien au chaud !

Kylavu , contente que ton petit Ethan pousse bien! une collègue à moi est également revenu de son congé mat' la semaine dernière et elle était pas bien non plus la pauvre!

Titinou, tu en es où? tu es repartie sur un traitement ?

Nanoo, je fingers pour ton prochain rendez-vous! tiens nous au courant !

Doudinette, tu en es où ? tu a pu faire ta TEV ?

Moi j'ai eu la mienne lundi dernier de deux beaux J2. Ma prise de sang est pour lundi prochain et aucun symptôme (même pas un début d'amorçage de gonflage de poitrine lié à la progestérone !). Bref j'y crois moyen ce coup ci mais j'ai mangé un max d'ananas et d'avocats ! (vous avez dit tarée ! :lol: )

Bisous les fivettes!
Moi 30 ans : iop (amh 1,80 mais FSH à 12) Lui 33 ans : RAS
Ensemble depuis 10 ans et essais bébé depuis 3ans 1/2
Parcours PMA depuis 01.2016
Bilan : 5 IAC notpregnant
Un hystérographie avec dilatation du col +traitement adénome car prolactine à 75.
FIV 1 : ponction le 19.12.2017 : 6 ovocytes qui ont donné 5 embryons J2 de bonne qualité. Transfert de 1 brybry et 4 minipingoo
prise de sang le 04.01.2018 :1J2 notpregnant
TEC 1 mars 2018 transfert 2 J2 notpregnant
TEC 2 : prochain transfert sur Mai

Lichette

Fivette de platine

Message non lu par Lichette » 20 mars 2018 à 19:00

Titelulu relis mon post de septembre pendant les quinze’ joirs d’attente (et après aussi) j’ai utilisé les huiles les noix les ananas ... TOUT ! Alors je comprends on veux tout mettre de notre côté et il est clair que ça ne peux qu’être Bénéfique !

Pour les IO j’espère Qu’ils raccourcissent les délais en effet !