fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

TiteLulu a écrit : 03 nov. 2017 à 16:06 Coucou les filles !

Ayé j'ai eu mon protocole ce matin : donc je commence ma pilule au 1er jour des règles (soit selon mes calculs la semaine prochaine) et ensuite j'entame dès la première semaine de décembre des picpic au GONAL F 150 pendant 12 jours (avec de l'orgalutran aussi bien sûr). Bref, j'ai tout commander à la pharmacie et je vais chercher mon petit paquetage demain. Je suis vraiment contente ! et surtout je suis rassurée que les doses ne soient pas trop fortes pour le moment !

Bisous les fivettes ! ( et Lichette mange pas trop tu vas avoir mal à l'estomac !)
natte super ça commence !!!

Oui j’essaye d’etre Sage je grignote pas entre les repas c’est déjà bien !
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
Doudinette

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 45

Message non lu par Doudinette »

Bonsoir les filles,

Comment allez-vous ? Le forum est bien calme dites moi !
Alors ces piqures, ces comprimés, ces déclenchements d'ovulations, ces échos et ces débuts de grossesses ???

J'espère que TOUT LE MONDE va bien !
Moi, 38 ans : IO sévère, AMH à 0.3ng/mol
Lui, 56 ans : RAS

Une GEU en 08/2008
Une grossesse menée à terme en 11/2010 :boy:
Arrêt pilule 01/2015
Une grossesse gémellaire arrêtée en 05/2016
Début prise en charge PMA 01/2017
Ponction le 27/09/2017, transfert d'1embryon le 29/09/2017 et 2 J2 vitrifiés ! fingers
PdS le 13/10 notpregnant
Bébé miracle ?? testpositif le 06/06 !! 152UI le 07/06 et 392.5 le 09/06
Attendons la suite quand même...
Et non, pas de bébé miracle... FC...
Reprise pour un TEV vers fin août...
TEV1 le 11/09/18 d’1 embryon notpregnant
TEV2 le 16/10/18 d'1 embryon fingers
Avatar du membre
Maria15882

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Hello tout le monde !

C'est en mode attente, comme souvent ;-) As tu eu des nouvelles pour ton transfert?

Pour ma part, j'arrête le minidril samedi ... et je commence le puregon la semaine prochaine, RDV est pris avec l'IDE pour qu'il me montre comment faire (avec mon mari en spectateur, au cas où un soir il aurait besoin de prendre le relais). Sinon, ventre gonflé, bouffées de chaleur et pleurs devant la moindre vidéo youtube ou croisage d'enfants sont toujours au programme ;-) C'est marrant, les bébés ne me font aucun effet, ce sont les 2-3 ans qui me perturbent, je ne peux m'empêcher de penser "SI ça avait marché en 1 an, il/elle aurait cet âge là..."
En plus, à mon nouveau travail, ma directrice (qui est particulière) a balancé en réunion devant moi que comme j'étais jeune, j'allais surement partir bientôt faire un bébé.... comment vous dire que la bouffée de chaleur (colère aussi) est montée super fort !!!! Et donc, tout le monde pense que soit je mets fin à ma période d'essai, soit je suis enceinte ... Bref ...
Ah oui, ça m'a fait bizarre aussi mais hier j'ai pris mon RDV avec mon docteur de la PMA pour début janvier, au cas où ça serait un échec, pour ne pas avoir trop d'attente entre les 2.. Vous aviez aussi du faire ça, pour celles qui ont été concernées? Je le prends comme un signe que, si ça ne marche, ça redémarrera vite !

Et vous ? Titinou, j'espère que ta ponction s'est bien passée et que le transfert aussi/va se faire rapidement !! fingers
Titelulu, l'attente en mode "vivement que je prenne mon premier cachet/piqure" n'est pas trop longue ?
Et j'espère que tout va bien aussi pour nos "porteuses d'espoir" ;-) Lichette, Maurinette, Kylavu ...

Belle journée à toutes !!!!

Marie
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
27 08 : Naissance de notre :boy:

09/2020 : TEC 1 embryon pregnant
DPA : 8 6 21 :girl:
Avatar du membre
Doudinette

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 45

Message non lu par Doudinette »

Coucou Maria,

C’est super tu rentres encore plus dans le concret !
Je ne comprends pas trop quand tu dis que tu as pris rdv avec le médecin de la PMA ? Tu le verras pour quoi du coup ?

En ce qui me concerne, je suis en attente de mon cycle.
Après quasiment 3 ans de règles toutes les trois semaines la je suis à J27 !

Et toutes les autres ??

Ah fait les filles, savez vous qu’il existe une loi qui autorise, avec justificatif bien sur, les absences pour notre parcours PMA ?
Pas besoin de prendre des jours de congés, des heures ou d’avoir un arrêt.

Portez vous bien les et belle journée !
Moi, 38 ans : IO sévère, AMH à 0.3ng/mol
Lui, 56 ans : RAS

Une GEU en 08/2008
Une grossesse menée à terme en 11/2010 :boy:
Arrêt pilule 01/2015
Une grossesse gémellaire arrêtée en 05/2016
Début prise en charge PMA 01/2017
Ponction le 27/09/2017, transfert d'1embryon le 29/09/2017 et 2 J2 vitrifiés ! fingers
PdS le 13/10 notpregnant
Bébé miracle ?? testpositif le 06/06 !! 152UI le 07/06 et 392.5 le 09/06
Attendons la suite quand même...
Et non, pas de bébé miracle... FC...
Reprise pour un TEV vers fin août...
TEV1 le 11/09/18 d’1 embryon notpregnant
TEV2 le 16/10/18 d'1 embryon fingers
Avatar du membre
Kylavu

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 41

Message non lu par Kylavu »

Coucou les filles,

Ca avance doucement mais surement pour toutes c'est chouette! J'espère que tout se passera bien et vous aurez de bonnes nouvelles très vite fingers

Maria, pour le rdv avec la gyneco, c'est au cas où ça ne marcherait pas, ils te fixent le rdv pour gagner du tps. C'est un rdv qui permet de faire le point et de replacer ton dossier en commission. Après pour le délais pour un nouvel essai, ça dépend si c'est juste un transfert ou s'il faut tout refaire. Faut compter 6mois s'il faut tout refaire... Mais chui sure que tt ira bien et que tu pourras annuler ce rdv très bientôt!! fingers fingers

Titinou, tu as dû avoir ta ponction et tu dois pas être loin du transfert... fingers fingers

De mon côté, la fin approche à grds pas!! Si pas de surprise, J-16 :shock: Ce sera confirmé mercredi prochain à l'ultime écho pour voir si monsieur l'habitant à toujours la tête en l'air, si oui césarienne la semaine suivante.
En attendant, je prends mon mal en patience et je supporte tant bien que mal les contractions d'entrainements, les douleurs ligamentaires et les insomnies.

Bon courage à toutes!
Lui 35, moi 34
Lui, peu de champions pas assez vivaces; Moi, RAS
Démarche PMA 12/2014
1ère fiv icsi 21/02/17 // transfert 1embryon le 9/03/17 (5embryons congelés)
21/03/17 en hyperstimulation mais testpositif
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
écho T2 le 24/07/17, écho T3 03/10/17
DPA 05/12/2017
Ethan, 12/11/17, 2,5kg pour 46cm multiheart
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Transfert de ce matin annulé car sur les 6 ovocytes ponctionnés, seul 1 était mature et l'embryon est en retard dans son développement.
il le pousse à J5 pour s'assurer que ça vaut le coup de la transférer...
JE suis au fond du seau
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
Kylavu

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 41

Message non lu par Kylavu »

TItinou, je comprends ton état d’esprit...garde espoir jusqu’au bout! Ce petit embryon va sûrement s’accrocher! fingers

Pour ma part chui aux urgences, hospitalisée pr la nuit...risque de pré éclampsie dc bilan sur 12h mais d’apres La gyneco y a 90% de chance que la césarienne soit pr demain...
Chui en totale panique...
Lui 35, moi 34
Lui, peu de champions pas assez vivaces; Moi, RAS
Démarche PMA 12/2014
1ère fiv icsi 21/02/17 // transfert 1embryon le 9/03/17 (5embryons congelés)
21/03/17 en hyperstimulation mais testpositif
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
écho T2 le 24/07/17, écho T3 03/10/17
DPA 05/12/2017
Ethan, 12/11/17, 2,5kg pour 46cm multiheart
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Oh non titinou pas cool à vivre ! Il faut croire en ton espoir un j5 c’est top ! Je croise les doigts !

Kylavu tu es finalement a la vie fille d’un grand jour quel rebondissement ! La pre éclampsie pas cool du tout mieux vaut rester sous surveillance !! Tu es à Bagatelle pour là-bas nuit du coup ?! Ton cheri peux rester avec toi ?

Doudinette j27 alors ton tours arrive aussi c’est génial ! Tu vas pouvoir réaliser ton TEC ce mois cl !

Maurinette excellente nouvelle ça avance bien tu vas pouvoir commencer à faire tes injections’ et tes surveillances bio+echo c’est toooop !

Babynous et moi allons bien on a aménagé mon secteur en fonction de ma collègue mais au final ca m’arrange j’aurai moins de voiture et bye bye certains clients qui me sortent pas les yeux !
Plus de nausées mais encore un petit kilo gagné des seins enormes et qui démangent des grossesses faim de plus en plus présentes et fatigue fatigue !!
Le 23 nous allons nous rencontrer et qui sait peut être bien d’avoir si v’est Un babyno ou babynette !!
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 506
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

Coucou les filles !

Titinou garde courage, crois en ton brybry !

Doudinette, oui la loi est passée d'ailleurs ma gygy m'en a parlé vendredi dernier quand elle m'a donné mon protocole.Elle m'a donné un certificat avec mes dates de RDV écho, ect ... car j'ai du rattrapé une bonne vingtaine d'heures supp' quand j'en enchainé mes 5 IAC en début d'année et là je lui ai dit que c'était plus possible pour cette fin d'année. Et là elle m'a sorti que la loi était passé il y a deux ans comme quoi ton employeur a pour obligation de te libérer ( sans réclamé en retour des heures supp' ou que tu pioche dans tes CP) pour tes RDV PMA. J'en ai pas encore parlé avec ma chef cette semaine car j'attends le moment opportun.


Maria, ça y est tu vas commencé tes injections ! moi j'en commencé le Minidril mercredi à l'arrivée de mes vilaines, ça fait drôle de s'y remettre !

Kyvalu, je suis de tout coeur avec toi !

Lichette, bientôt la rencontre ! c'est super !

Bisous les fivettes !
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:
Avatar du membre
Maria15882

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Coucou les filles,

Doudinette, j’espère que tes règles vont vite arriver et que ça commence aussi !!! J’étais au courant pour la loi, il faudrait que je vérifie que ça soit également passé dans la fonction publique car dans un premier temps, ce n’était que pour le privé. Comme je suis en période d’essai et à temps partiel, je vais essayer de ne pas en parler au travail pour cette fois… J’ai des jours à rattraper en plus, je pense les caler discrètement le jour de la ponction et après le transfert. Mais mon mari va utiliser ces jours pour son boulot, et c’est drôlement pratique! (et au moins sa RH ne me demandera plus si je suis enceinte à chaque fois qu'elle me voit!!)
Et oui, le RDV avec le médecin c’est pour le faire le point au cas où ça n’aurait pas marché, ça fera gagner du temps.

Titinou, ma belle , je suis désolée pour toi …. courage, j’espère que ton petit embryon va tenir !! fingers fingers fingers Je pense bien à toi

Kylavu, j’espère que ça va mieux!!! Tiens nous au courant !!!! Tu nous as mis en plein coeur de l’action là !!!

Lichette, c’est super que tu aies cet aménagement au travail … vivement le 23 pour la future rencontre :-)

Titelulu, si ce n’est pas indiscret, tu pourras nous dire la réaction de ta chef ? (c’est le sujet qui m’obsède en ce moment ;-) ) J’espère que le minidril ne te fera pas trop d’effets désagréables. Il faut d’ailleurs que j’aille en racheter à la pharmacie, la pharmacienne m’a donné une plaquette au lieu de 2 !! J’étais tellement concentrée sur le reste du traitement que je ne le réalise que ce matin alors que je n’ai plus rien… Bref, je l’arrête samedi, et j’ai pris mon RDV avec l’IDE pour jeudi prochain :-)

Bisous à toutes !!!
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
27 08 : Naissance de notre :boy:

09/2020 : TEC 1 embryon pregnant
DPA : 8 6 21 :girl: