fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Maria15882

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Coucou les filles,

Bitxuku, j’espère que ta ponction s’est bien passée !

Doudinette, quel soulagement pour vous ! Ca y est, ça repart !! Si vous avez le choix de la part de la biologiste, il n’y a que vous qui pouvait répondre à la question du nombre…
Pour notre part, c’était 2 sans hésiter mais on était prêt pour avoir des jumeaux. Je me rappelle juste que le jour du transfert, la biologiste qu’ on avait jamais vu avant a été cash et nous a dit « bon, pour vous ça sera 2 vu votre âge, et c’est pour dans 15 minutes, bonne journée » … Donc si tu veux en discuter avec ta gynéco, fais le bien avant :-)

Merci Kyvalu pour cette info sur les marqueurs, ça fait du bien à lire.. Je t’avoue que je n’y pense pas, je ne peux rien y faire donc j’ai mis ça dans un coin de ma tête jusqu’a l’écho fin mars. Je me dis que s’il y avait eu un doute plus important, il m’aurait proposé une amniosynthèse ou le DPNI.
J’espère que tu vas mieux , courage pour la reprise !! Bonne nouvelle pour les nuits d’Ethan, j’imagine que vous devez revivre !!

Oui Lichette, le DDIANE sert à ça mais aussi pour toutes les grossesses à risque (écho pour les jumeaux par exemple) ou suspicion de risque.

Titinou, j’espère que ta pause se passe bien et que tu en profites pour prendre soin de toi :-)

Titelulu, c’est chouette que tu puisses bientôt reprendre ! Ma gynéco m’avait dit que pour un transfert, ça allait beaucoup plus vite que lorsqu’on avait la ponction et surtout que le traitement était beaucoup plus léger ! Et oui, je t’encourage aussi pour 2 :-)

Bonjour Isabelle, et bienvenue ! Les délais de Pellegrin sont assez longs… Ce n’est pas tant le passage en commission des dossiers, c’est plutôt après. Pour te donner mon exemple, 1er RDV à Pellegrin en avril, tous les examens sur mai-mi juin et passage en commission fin juin… pour FIV fin novembre (mais début du protocole mi ou fin octobre). Après, le fait que tout le mois d’aout la PMA soit fermée a joué dans les délais.
Sur le coup, ça m’ a paru très long mais avec le recul, je crois que cela m’a fait du bien au niveau de l’esprit pour m’y préparer sereinement, prendre des vacances pour penser à autre chose, etc… Et le psy que j’ai vu plusieurs fois pendant cette période d’attente m’a aidé à la vivre.
En tout cas, la prise en charge de toute l'équipe a pour ma part était au top. N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
27 08 : Naissance de notre :boy:

09/2020 : TEC 1 embryon pregnant
DPA : 8 6 21 :girl:
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Maria c’esh Très bien ce petit rappel comme ça ! Très complet!

Je confirme les TEV tu peux les faire d’un mois sur l’Autre ! Moi j’avais eu que 15jours de traitement par cachet bref du bonheur !

Isabelle compte 6mois ! C’est long certes mais comme Maria au final cela m’a été bénéfique pour m’y préparer convenablement vs une amie qui était suivi à Jean Villard qui a été très vite mais à fait pas mal de blocage durant la procédure au point où ils ne parlaient plus dans leur couple c’était devenue tabou ! Bref chacun le vis à sa façon mais ce qui est sûr c’est que l’équipe est vraiment au top jamais je n’ai sentit que je gênais même si j’appelais en pleurant juste pour des inquiétudes ou douleurs !

Courage ! Vous avez une première piste sur la raison de votre infertilité ?
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins, juste après mon résultat négatif de ce matin...

Je partage, si j'avais pu en mettre 2 j'aurais choisi 2 aussi.

Pour le moment je vais m'appliquer à encaisser la nouvelle de l'échec et me préparer à la prochaine tentative, je dois reprendre rendez-vous avec le médecin du centre pour connaître le verdict : si on peut faire une nouvelle tentative ou si on est dirigés directement vers le don d'ovocytes.

En tout cas quelle que soit la réponse, je prévois déjà de prendre contact avec l'ostéopathe qui s'est présenté sur ce sujet, et également avec un acupuncteur.

Je me pose la question suivante : est-ce qu'à Pellegrin ils transfèrent que des J2 ou J3 ou bien ils poussent parfois plus loin jusqu'au blastocyste ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Désolé pour toi Fivy... il faut effectivement prendre le temps d'encaisser.
De mémoire,les biologistes les poussent parfois à J5
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Bonjour et bienvenue sur ce post !

Le sjours à venir vont en effet être dur à encaisser mais avec le temps et le soutient de ton mari vous pourrez reprendre du poil de la bête !

As tu déjà les prochains rdv de pris ? J’ai pas vu si tu avais des embryons congelés ?

Pour les transferts je n’ai Eu que des j1 et J2. Je pense qu’ils s’adaptent à chaque cas parles-en à ta gyneco du centre quant à cette éventualité !
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Merci les filles pour vos réponses et soutiens.

Pas d'embryons congelés : 7 follicules ponctionnables --> 5 ovocytes --> 4 fécondés --> 3 embryons dont 1 qui m'a été transféré et les deux autres "vraiment très en retard" selon la biologiste donc qu'ils n'ont pas continué à "cultiver".

Je suis habituellement pas trop du genre à me morfondre ni rester trop longtemps au fond du trou, mais avec les hormones et l'ascenseur émotionnel qu'on subit dans nos protocoles je reconnais que je vais avoir besoin d'un peu de temps pour en parler sans verser de larmes.

Et à la fois, j'ai très envie de retenter rapidement car j'ai l'impression d'avoir touché du doigt notre rêve, d'être passée à côté à cause sans doute d'un petit rien et que j'aurais toutes les chances d'y parvenir la prochaine fois !

Je vais appeler cet après-midi pour reprendre rendez-vous avec le médecin qui nous suit.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Il va falloir s'attendre à un peu de délais ce qui te permettra aussi de t’en remettre. Je n’ai jamais autant pleuré que pendant ce parcours et en effet ça change une femme je crois mais la récompense est d’autant plus douce et appréciable !
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
Isa0807

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Villeneuve sur lot
Âge : 38
Contact :

Message non lu par Isa0807 »

Isabelle compte 6mois ! C’est long certes mais comme Maria au final cela m’a été bénéfique pour m’y préparer convenablement vous une amie qui était suivi à Jean Villard qui a été très vite mais à fait pas mal de blocage durant la procédure au point où ils ne parlaient plus dans leur couple c’était devenue tabou ! Bref chacun le vis à sa façon mais ce qui est sûr c’est que l’équipe est vraiment au top jamais je n’ai sentit que je gênais même si j’appelais en pleurant juste pour des inquiétudes ou douleurs !

Courage ! Vous avez une première piste sur la raison de votre infertilité ?
[/quote]

Bonjour mon mari à priori n'a aucun souci .moi j'ai eu des kyste au ovaire dont j'ai fait une scelioscopie a pellegrin et j'ai endometriose .
Essai fiv 1
Ponction 28 novembre 2018 ;Hiperstimulation .transfert le 30 novembre d'un J-2 !! 15 congelé sûr voir 20 !!! fingers
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Aïe l’endométriose c’est très douloureux apparement :? Courage !

Selon le stade ils pourront proposer différentes solutions donc ça sera vraiment du sur mesure ! Tu trouveras certainement dans le forum des post sur l’endométriose ces femmes pourront répondre à tes questions techniques et te rassurer quant au résultat de leur parcours !
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
Isa0807

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Villeneuve sur lot
Âge : 38
Contact :

Message non lu par Isa0807 »

Aparement d'après la gynécologue après avoir vu mon compte rendu de scelioscopie et ancienne analyse a dit que ont ferai fiv simple .
l' Endometriose pour ma part je sent rien de gênant pas de douleur ces plutôt mes kyste qui mon fait très souffrir ya 3 ans de ca .

Ca aide de voir les diffèrent parcours de chacune ,se dire que l'on est pas seule dans ces cas là . Et que ça peut marcher faut garder espoir .un bonheur au bout de se long chemin
Essai fiv 1
Ponction 28 novembre 2018 ;Hiperstimulation .transfert le 30 novembre d'un J-2 !! 15 congelé sûr voir 20 !!! fingers