Pma la rochelle : on se suit ?

doudouchat

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par doudouchat »

tu nous diras ce qu'a donner ton rendez-vous en visio.
tu enchaines, c'est bien. mais je me suis toujours laisser un cycle entre les deux (ce que me disait le docteur quand on a commencer la FIV) mais peut être qu'enchainer c'est bien. tu es pas trop fatiguée?
plein de courage en tout cas!!
Début Pma en 2015 -fiv Isci car spermatozoïde peu nombreux et un peu fainéant !!😜
Essai 1- œuf clair
Essai 2 - transfert embryon congelé pregnant
Le 16/04/16 un bébé de 4,780kg
En 2020 on se lance dans l’essai de bébé 2!
Transfert d’embryon fait le 22/06! notpregnant
Transfert d'embryon le 31/08! notpregnant
Electra72

Fivette habituée

Message non lu par Electra72 »

Salut les filles! :-)

Je vous lis depuis quelques semaines et cela réchauffe le coeur, je me sens moins seule dans ce parcours qui vient de débuter pour notre couple.

Je suis en pleine première stimulation ovarienne, suivie par docteur J.
Mardi 1ère écho, seulement 3 follicules sur ovaire gauche avec Ménopur 300 UI... quelle douche froide! On est donc passé à 450 UI pour booster ces ovaires fainéants. Peut-être que cette FIV va finir en IAC, je suis trop dégoûtée. On verra vendredi 27 à la prochaine écho.
En tout cas, Ménopur me fait prendre du poids, et fatigue + tiraillement bas-ventre gauche cet après-midi. Qu'avez-vous eu comme effets secondaires avec ce produit ?

A bientôt, et bon courage à toutes!
mllle 41 ans, ras hormis l'âge
misteer 40 ans, ras
FIV 1 : première stimulation 17/11/2020
Ponction le 2/12/2020, rien au congélo
Transfert d'un embryon frais J3 le 5/12 notpregnant
FIV 2 : nouvelle stimulation en mars 2021 treefle treefle treefle
Babyhope

Fivette de bronze

Message non lu par Babyhope »

Electra72 a écrit : 25 nov. 2020 à 18:44 Salut les filles! :-)

Je vous lis depuis quelques semaines et cela réchauffe le coeur, je me sens moins seule dans ce parcours qui vient de débuter pour notre couple.

Je suis en pleine première stimulation ovarienne, suivie par docteur J.
Mardi 1ère écho, seulement 3 follicules sur ovaire gauche avec Ménopur 300 UI... quelle douche froide! On est donc passé à 450 UI pour booster ces ovaires fainéants. Peut-être que cette FIV va finir en IAC, je suis trop dégoûtée. On verra vendredi 27 à la prochaine écho.
En tout cas, Ménopur me fait prendre du poids, et fatigue + tiraillement bas-ventre gauche cet après-midi. Qu'avez-vous eu comme effets secondaires avec ce produit ?

A bientôt, et bon courage à toutes!
Bienvenue Electra ☺️
J’espère que vendredi tu auras une belle surprise et que ton nouveau dosage aura bien boosté tes ovaires, tiens nous au courant !
Concernant Ménopur je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, j’étais sous gonal-f mais il y a peut être des filles qui vont pouvoir t’éclairer.
Bon courage pour ton traitement 🍀
misteer : Azoospermie
mllle : RAS
Biopsie testiculaire : 9 paillettes natte
Début protocole FIV 1 : 01/10/2020
Ponction : 27/10/2020 : 22 ovocytes multiheart
Transfert de 2 embryons coeurquibat : 30/10/2020
Après culture prolongée : un J6 congelé pink
Première prise de sang : 13/11/2020 pregnant
Seconde prise de sang : 20/11/2020 pregnant
échographie de datation le 09/12/2020 : 2 beaux embryons d'amour se sont accrochés love2
échographie du premier trimestre le 06/01/2020 : Twins à bord :affect: :enceinte:
chaa1901

Fivette de bronze

Message non lu par chaa1901 »

Coucou à toutes,

Bienvenue aux nouvelles!!

Je sors de mon contrôle de ce matin (2 eme contrôle de stimulation pour TEC3), et je suis un peu blasée. docteur J surveille bien sûr l'épaisseur de mon utérus, et aussi la taille de mon follicule dominant, et ça pousse mais doucement.... un peu trop doucement à mon goût...
Mon utérus était à 4,8mm au 1er controle => il est passé à 5,5mm
Mon follicule était à 10mm => il passe à 12,5mm

Elle ne veut pas augmenter mes dosages de stimulation car j'ai fait une hyperstim en juillet avant ma ponction (elle craint une trop grosse réaction peut être??), donc on reste à 37,5/jour de gonal. Et j'ai ENCORE rendez-vous lundi pro avec docteur P (docteur J en vacances) pour un "dernier" contrôle...

J'ai peur car j'ai l'impression que mon corps n'est pas prêt. J'espère pouvoir avoir mon TEC en décembre!!! Vraiment!! pray
Qu'est ce que vous en pensez?

Naturellement, j'ai des cycles de 32 jours environ (33 parfois). Je me dis que c'est peut être dû à ça, mon ovulation est donc un peu plus tard. Et comme les dosages de stimulation sont très lègers, moi perso j'aurai voulu augmenter la dose ! Mais bon je fais confiance aux médecins.
Je suis un peu perplexe... j'espère que ca va le faire!! fingers fingers fingers
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5 très beaux brybry J3 - hyperstim
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: notpregnant
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 1927 ui/ 9116 ui /37769 ui pray treefle / première écho le 29/01 crossfingers :enceinte:
Babyhope

Fivette de bronze

chaa1901 a écrit : 26 nov. 2020 à 14:58 Coucou à toutes,

Bienvenue aux nouvelles!!

Je sors de mon contrôle de ce matin (2 eme contrôle de stimulation pour TEC3), et je suis un peu blasée. docteur J surveille bien sûr l'épaisseur de mon utérus, et aussi la taille de mon follicule dominant, et ça pousse mais doucement.... un peu trop doucement à mon goût...
Mon utérus était à 4,8mm au 1er controle =&j'étais; il est passé à 5,5mm
Mon follicule était à 10mm =&j'étais; il passe à 12,5mm

Elle ne veut pas augmenter mes dosages de stimulation car j'ai fait une hyperstim en juillet avant ma ponction (elle craint une trop grosse réaction peut être??), donc on reste à 37,5/jour de gonal. Et j'ai ENCORE rendez-vous lundi pro avec docteur P (docteur J en vacances) pour un "dernier" contrôle...

J'ai peur car j'ai l'impression que mon corps n'est pas prêt. J'espère pouvoir avoir mon TEC en décembre!!! Vraiment!! pray
Qu'est ce que vous en pensez?

Naturellement, j'ai des cycles de 32 jours environ (33 parfois). Je me dis que c'est peut être dû à ça, mon ovulation est donc un peu plus tard. Et comme les dosages de stimulation sont très lègers, moi perso j'aurai voulu augmenter la dose ! Mais bon je fais confiance aux médecins.
Je suis un peu perplexe... j'espère que ca va le faire!! fingers fingers fingers
Coucou Chaa,

J'aimerais t'aider mais je ne connais pas les protocoles pour des TEC donc je ne sais pas trop en quoi consiste les traitements (les différences avec un traitement en vue d'une ponction par exemple). Mais qu'en pense le docteur J ? Tu constates que ça répondait mieux lors de ta stimulation du TEC 2 ?
Courage, si tu répondais bien aux précédants traitement il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas sur celui-ci :)
échographie de datation le 09/12/2020 : 2 beaux embryons d'amour se sont accrochés love2
échographie du premier trimestre le 06/01/2020 : Twins à bord :affect: :enceinte:
chaa1901

Fivette de bronze

Hello Babyhope!!!

Tu vas bien? Toujours un début de grossesse au top?? :-)

Merci pour ta réponse, pour expliquer rapidement, mes 2 premiers TEC étaient "classiques" porvames + progestan, donc blocage ovulation avec du coup substitution oestrogene (avec provames du coup) et progestan (progesterone) pour maintien de l'épaisseur de l'utérus. D'ailleurs c'est ce que tu as eu toi??

Là du coup, on laisse mon corps faire "tout seul", elle m'a expliqué qu'on stimule juste légèrement pour "contrôler" le cycle mais que je vais ovuler normalement et que c'est mon follicule qui produit donc l'oestrogene (donc pas besoin de comprimés provames) et ensuite déclenchement ovu avec ovitrelle pour contrôler, dès que le follicule est mature et que l'endomètre pret.
Finalement c'est comme un cycle naturel, légèrement poussé et contrôlé avec la stimulation quoi!

- Mon corps avait bien réagit au TEC1 avec provames (endo épais dans les temps) et j'avais eu mon ++, mais fausse couche après...
- TEC2, provames encore mais ça pris 1 semaine de plus que le TEC1 pour que l'endo soit bien épais mais on y est arrivé, mais négatif
- Et là TEC3 stimulé, donc pas les mêmes repères car c'est mon corps qui gère, malgré qu'ils pourraient augmenter mes dosages de stimulation pour faire avancer les choses... mais apparemment, docteur J n'est pas pour, elle laisse faire doucement

en soit, je n'ai pas de soucis particulier d'ovu ou d'épaisseur endo en général, mais c'est juste que là je vois que ça à l'air de prendre plus de temps, même si ça évolue. J'espère juste être dans les meilleures conditions, car je transfert 2 brybry, et je ne veux pas les gacher!! d'un autre côté, j'espère qu'on ne va pas annuler ce TEC... ca me mettrai un coup...
mais bon pour l'instant docteur J ne m'a pas parlé de tout ça hein!!! Contrôle 3 lundi... je croise les doigts!!!!!!! fingers fingers fingers

TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 1927 ui/ 9116 ui /37769 ui pray treefle / première écho le 29/01 crossfingers :enceinte:
Babyhope

Fivette de bronze

Aaah tu me rassures si docteur J n’est pas inquiètes, vu que c’est ton corps qui « gère » c’est peut être pour ça que ça prend un petit peu plus de temps. Après c’est pas mal que tu vois un autre docteur lundi ça te permettras d’avoir un autre avis et ça te rassureras ☺️ En tout cas j’espère vraiment que ton corps va bien réagir et que tu pourras accueillir les twins 👯‍♀️ !

Pour mon traitement c’était différent, j’avais provames jusqu’au 8em jour de mes règles à peu près mais c’était pour que les ovocytes grossissent en même temps, visiblement ce n’était pas forcément pour épaissir l’endomètre et ensuite j’avais gonal-f puis orgulatran pour bloquer l’ovulation.

Concernant mon début de grossesse tout va bien. Un tout petit peu de nausées le matin et la fatigue qui commence a être présente mais rien d’embêtant ☺️ Par contre j’appréhende vraiment l’écho du 9, j’ai peur que tout s’écroule (œuf clair, mauvaise évolution, pas de rythme cardiaque) bref je cogite trop
chaa1901

Fivette de bronze

Babyhope a écrit : 26 nov. 2020 à 19:08 Aaah tu me rassures si docteur J n’est pas inquiètes, vu que c’est ton corps qui « gère » c’est peut être pour ça que ça prend un petit peu plus de temps. Après c’est pas mal que tu vois un autre docteur lundi ça te permettras d’avoir un autre avis et ça te rassureras ☺️ En tout cas j’espère vraiment que ton corps va bien réagir et que tu pourras accueillir les twins 👯‍♀️ !

Pour mon traitement c’était différent, j’avais provames jusqu’au 8em jour de mes règles à peu près mais c’était pour que les ovocytes grossissent en même temps, visiblement ce n’était pas forcément pour épaissir l’endomètre et ensuite j’avais gonal-f puis orgulatran pour bloquer l’ovulation.

Concernant mon début de grossesse tout va bien. Un tout petit peu de nausées le matin et la fatigue qui commence a être présente mais rien d’embêtant ☺️ Par contre j’appréhende vraiment l’écho du 9, j’ai peur que tout s’écroule (œuf clair, mauvaise évolution, pas de rythme cardiaque) bref je cogite trop
Oui en effet, tu as eu transfert frais suite à ta ponction, donc différent. Oui, elle ne m'a pas dit qu'on allait annuler non plus pour l'instant donc je cogite peut être pour rien! Mais je tiens tellement à ce transfert à 2 embryons que ca me travaille et j'espère que mon corps va gérer! Jusqu'ici il ne m'a pas lâché donc j'ai bon espoir!!

Ah tu continues bien sur ta lancée, début de grossesse sans trop de désagréments c'est top!! Oui je te comprends tout à fait pour tes inquiétudes, c'est décidément notre lot en PMA de toujours être préoccupée par notre corps d'abord, nos embryons, et même quand on a enfin notre grâal avec le testpositif , on cogite encore et encore jusqu'à chaque étape pour savoir si tout se passe bien!! Comme j'envie celles qui y vont avec no stress... normal, elles ne galèrent pas comme nous.

Mon conjoint me dit encore ce soir de ne pas stresser, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas faire autrement. On sait que ce n'est pas bon de stresser, mais comment faire autrement?...
En tout cas, je te conseille à mon tour de te relaxer ahaa ^^, et de chérir ton petit bidou précieux, tout se passera bien j'en suis sûre!! treefle treefle

Babyhope

Fivette de bronze

Comme tu dis on a tellement un parcours particulier et ça fait tellement des années qu’on attend ça que forcément on cogite et on veut que ça fonctionne jusqu’au bout. Je pense que quand t’as la chance de tomber enceinte au bout de 2 mois en claquant des doigts tu te poses beeeaaaucoup moins de questions 😅.
En tout cas il faudrait mettre notre cerveau en pause ça nous ferait pas de mal et ça éviterait qu’on s’imagine les pires scénarios possibles ^^. On est terrible 🙈.
En tout cas prends soin de toi aussi, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Tiens nous au courant surtout ☺️
chaa1901

Fivette de bronze

Babyhope a écrit : 26 nov. 2020 à 19:30 Comme tu dis on a tellement un parcours particulier et ça fait tellement des années qu’on attend ça que forcément on cogite et on veut que ça fonctionne jusqu’au bout. Je pense que quand t’as la chance de tomber enceinte au bout de 2 mois en claquant des doigts tu te poses beeeaaaucoup moins de questions 😅.
En tout cas il faudrait mettre notre cerveau en pause ça nous ferait pas de mal et ça éviterait qu’on s’imagine les pires scénarios possibles ^^. On est terrible 🙈.
En tout cas prends soin de toi aussi, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Tiens nous au courant surtout ☺️
Oui parfois j’aimerai appuyer sur le bouton « pause stress » !
Merci babyhope, j’ai acheté des vitamines recommandées en transfert (vit E, fer, oméga 3) même si c’est peut être un peu tard pour ce TEC mieux vaut tard que jamais!!
Toi aussi prends soin de toi et tiens nous au courant !! 😉😊😊

Electra72

Fivette habituée

Message non lu par Electra72 »

Salut à toutes!

Retour de l'écho de surveillance de stimulation : 2 follicules de 14 mm à gauche + 1 de 10 mm, à droite 2 petits mais ils sont trop en retard. L'endomètre est prêt à 9,9mm.
Donc si le 3ème follicule de gauche grossit, ce sera ponction et FIV, sinon insémination.
En attendant, on continue les piquouzes de Ménopur 450 (oh, joie!!!! :-( ) et on introduit Fyrémadel ce week-end pour éviter ovulation.

docteur J. m'a confirmé qu'elle retournait à Tours en clinique privée.
docteur P. fera ma prochaine écho lundi.

Et vous, quoi de neuf ?

Bonne journée!!!
mllle 41 ans, ras hormis l'âge
misteer 40 ans, ras
FIV 1 : première stimulation 17/11/2020
Ponction le 2/12/2020, rien au congélo
Transfert d'un embryon frais J3 le 5/12 notpregnant
FIV 2 : nouvelle stimulation en mars 2021 treefle treefle treefle
chaa1901

Fivette de bronze

Electra72 a écrit : 27 nov. 2020 à 11:03 Salut à toutes!

Retour de l'écho de surveillance de stimulation : 2 follicules de 14 mm à gauche + 1 de 10 mm, à droite 2 petits mais ils sont trop en retard. L'endomètre est prêt à 9,9mm.
Donc si le 3ème follicule de gauche grossit, ce sera ponction et FIV, sinon insémination.
En attendant, on continue les piquouzes de Ménopur 450 (oh, joie!!!! :-( ) et on introduit Fyrémadel ce week-end pour éviter ovulation.

docteur J. m'a confirmé qu'elle retournait à Tours en clinique privée.
docteur P. fera ma prochaine écho lundi.

Et vous, quoi de neuf ?

Bonne journée!!!
Bonjour Electra!!
Je vois que tu es en pleine stimulation! En effet, c'est la course aux ovules dans ces cas là! Du coup ta stimulation dure encore combien de temps avant ta ponction? En effet tes dosages sont forts. Je ne connais pas Menopur car j'étais sous Bemfola pour ma stimulation ponction et là sous Gonal pour stimulation Transfert (TEC)...
J'ai souvenir que Bemfola je prenais du 125 car je réponds trop sinon et mes ovules s'emballent!! Mais même malgré ça j'ai fait une hyperstimulation. J'avais le ventre super gonflé, dur, et douloureux... un peu de poids en plus en effet, mais rien de grave, j'ai retrouvé mon poids de forme en un peu plus d'une semaine après la ponction! Ne t'inquiete pas ca revient à la normale ensuite!

Ah oui c'est sur pour docteur J??? Je n'ai pas osé lui poser la question jeudi dernier... je pensais qu'elle m'en parlerait peut être, mais non. Elle m'a juste dit qu'elle était en vacances la semaine pro!
moi aussi j'ai rendez-vous lundi avec docteur P pour contrôle de ma stimulation transfert! rendez-vous à 8h20, hyper tooooot!!!!!!!