Pma la rochelle : on se suit ?

Avatar du membre
Marie1303

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Doudouchat, courage pour ces nouveaux examens. En ce qui concerne l'anesthésie pour la ponction, c'est vraiment léger, une vingtaine de minutes. J'en ai eu 3 en 6 mois, et je n'ai pas l'impression que ça m'ait trop fatiguée.

Electra, je n'ai pas fait d'hysteroscopie mais une hysterosalpingographie, donc je ne peux pas trop t'en dire plus... Pour moi c'était l'insertion d'un tube dans les trompes avec injection de liquide pour vérifier si elles étaient bien perméables. Elles s'étaient avérées bouchées, et c'est là que ça avait fait vraiment mal (pourtant je ne suis pas douillette !), quand il a fallu envoyer beaucoup de pression pour déboucher.

Aquarelle, le Decapeptyl pour ma 2eme fiv m'avait mise complètement à plat... Grosse fatigue et vertiges car ça m'avait déclenché un problème d'oreille interne. Et avec tout ça, aucune embryon à la clé. Ça avait été notre pire tentative, tant du point de vue du résultat que de mon état physique. Mais après 2 mois à récupérer, la 3eme a été la bonne. J'espère pour toi que ton corps va vite récupérer
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

Merci pour vos réponses j'ai appelé le cabinet de gynéco à partir de 17h30 et l'idéal est entre 18h et 20h. Après on est pas à une demi heure près en fonction du travail cela peut être compliqué.

Doudouchat Courage pour ces nouveaux examens. C'est peut être aussi pour comprendre un peu mieux pourquoi la dernière tentative n'a pas fonctionné et réajuster le prochain protocole
Mais je comprends tout à fait que cela rallonge le temps d'attente.....et c'est très frustrant et peut être angoissant.

J'ai eu une ponction sous anesthésie générale et en effet cela ne dure pas longtemps. Après tout dépend comment tu réagis aux anesthésies.

Electra72 Pareil que Marie j'ai fait une hysterosalpingographie mais je ne connais pas l'examen que doudouchqt doit passer.
Comment tu sens tu?

Petite question a celle qui ont eu elonva avez vous ressenti quelque chose du style les ovaires travaillent ou effets secondaires les jours après l'injection

Désolée pour toi Aquarelle j'ai lu pas mal d'effets secondaires pour le decapeptyl. Au moins tu es surveillée de près ;-)

Bon courage à toutes
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Lilie 17, Marie, j'ai aussi eu la fameuse hystérosalpingographie où j'ai eu extrêmement mal.

Lilie 17, avec Elonva, j'ai eu la sensation que ça travaillait beaucoup plus tôt : tiraillements dans les ovaires dès le surlendemain... Bon courage pour première piqûre ce soir!
Depuis hier, je me sens "normale", on va dire, les douleurs style règles ont disparu et je n'ai pas de nouveaux symptômes.
J'attends avec impatience la prise de sang le 24.

Amanda comment ça va?

Aquarelle, c'est pénible ces contretemps, tu nous diras si ton prochain contrôle est meilleur.

Bises à toutes! flowerbleue stars2 stars2 stars2
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Marie1303

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Lilie17 a écrit : 15 avr. 2021 à 10:26 Merci pour vos réponses j'ai appelé le cabinet de gynécologue à partir de 17h30 et l'idéal est entre 18h et 20h. Après on est pas à une demi heure près en fonction du travail cela peut être compliqué.

Doudouchat Courage pour ces nouveaux examens. C'est peut être aussi pour comprendre un peu mieux pourquoi la dernière tentative n'a pas fonctionné et réajuster le prochain protocole
Mais je comprends tout à fait que cela rallonge le temps d'attente.....et c'est très frustrant et peut être angoissant.

J'ai eu une ponction sous anesthésie générale et en effet cela ne dure pas longtemps. Après tout dépend comment tu réagis aux anesthésies.

Electra72 Pareil que Marie j'ai fait une hysterosalpingographie mais je ne connais pas l'examen que doudouchqt doit passer.
Comment tu sens tu?

Petite question a celle qui ont eu elonva avez vous ressenti quelque chose du style les ovaires travaillent ou effets secondaires les jours après l'injection

Désolée pour toi Aquarelle j'ai lu pas mal d'effets secondaires pour le decapeptyl. Au moins tu es surveillée de près ;-)

Bon courage à toutes
Comme Electra, ça a pas mal tiré dans les ovaires après Elonva, alors qu'avec les autres traitements je n'avais pas senti grand chose.
Mes ovaires étaient bcp plus gros qu'avant donc Dr L m'avait dit que c'était parfaitement normal.
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Avatar du membre
Amanda17

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 26 décembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Amanda17 »

Salut les filles,

Pour les news de mon côté la ponction sera mardi ou mercredi. J'ai eu Elonva et j'ai ressenti beaucoup moins de tiraillement qu'avec Bemfola. J'ai eu en plus Fertistarkit fortement dosé à 300iu. Et j ai 8 follicules.

Savez-vous si la PMA est ouverte demain matin? Car impossible de les joindre cet après-midi. Je suis embêtée, suite à l'écho de ce matin le Dr m'a dit qu'on déclenchera plus tôt si estradiol dépasse 1000 et qu elle m' appelerai mais aucun appel alors que mon taux dépasse 1000. Du coup je m'inquiète et ne sais pas si on m a oublié. Du coup compliqué pour s'organiser entre test covid et inscription pour la ponction. Peur d'avoir fait les piqures pour rien si pas déclenché au bon moment. Combien de temps avant la ponction faites vous le test covid?
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Bonsoir Amanda.
Je pense que tu peux appeler le secrétariat PMA demain à la clinique, il doit forcément y avoir des transferts.
Je fait le test pcr 48h avant pour ma part.
Tant mieux si tu n'as pas trop de tiraillements crossfingers
Bonne continuation pray
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

Amanda17 a écrit : 16 avr. 2021 à 18:36 Salut les filles,

Pour les news de mon côté la ponction sera mardi ou mercredi. J'ai eu Elonva et j'ai ressenti beaucoup moins de tiraillement qu'avec Bemfola. J'ai eu en plus Fertistarkit fortement dosé à 300iu. Et j ai 8 follicules.

Savez-vous si la PMA est ouverte demain matin? Car impossible de les joindre cet après-midi. Je suis embêtée, suite à l'écho de ce matin le docteur m'a dit qu'on déclenchera plus tôt si estradiol dépasse 1000 et qu elle m' appelerai mais aucun appel alors que mon taux dépasse 1000. Du coup je m'inquiète et ne sais pas si on m a oublié. Du coup compliqué pour s'organiser entre test covid et inscription pour la ponction. Peur d'avoir fait les piqures pour rien si pas déclenché au bon moment. Combien de temps avant la ponction faites vous le test covid?

Normalement le centre est ouvert le samedi matin car j'avais eu un contrôle le samedi.
Tu as réussi a les avoir? Tu sais quand a lieu ta ponction ?
Moi je contacte rarement la clinique car difficile de les avoir (à part le samedi) j'appelle toujours le cabinet et surtout la secrétaire est beaucoup plus aimable que celle de la clinique :-)
Pour le test pcr je ne sais pas mais la réponse m'intéresse au cas ou je vais jusqu'à la ponction.

En effet avec elonva, j'ai des tiraillements et maux de ventre comme des douleurs de règles et assez mal au dos comme en période de règle.

Aquarelle tu nous tiens au courant de ton contrôle
Je vais aussi à la clinique lundi matin pour un contrôle également.

Bon wee end
Bon week end a toutes
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Avatar du membre
Amanda17

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 26 décembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Amanda17 »

Merci les filles pour vos réponses! Oui j ai réussi à voir le dr L ce matin, en fait elle ne m'a pas appelé car elle pense qu en continuant 1j de plus le traitement j aurai plus de follicules mûrs. Mais elle m'a dit que j allais avoir mal ce week-end du fait de la taille des ovaires et je confirle. Donc dernier contrôle lundi matin ( Lilie et Aquarelle on va se croiser). Ponction sera pour mercredi. On se suit de prêt ;-) J'ai fait le test covid ce matin mais pour la ponction mercredi j appelerai mais à mon avis he suis bonne pour le refaire lundi.

Comment te sens tu Electra?

Est-ce que vous êtes arrêté ou pas après le transfert?

Aquarelle: Je suis un peu bête mais comment fait on pour aller sur le groupe facebook pma?
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Amanda17 a écrit : 17 avr. 2021 à 20:22 Merci les filles pour vos réponses! Oui j ai réussi à voir le docteur L ce matin, en fait elle ne m'a pas appelé car elle pense qu en continuant 1j de plus le traitement j aurai plus de follicules mûrs. Mais elle m'a dit que j allais avoir mal ce week-end du fait de la taille des ovaires et je confirle. Donc dernier contrôle lundi matin ( Lilie et Aquarelle on va se croiser). Ponction sera pour mercredi. On se suit de prêt ;-) J'ai fait le test covid ce matin mais pour la ponction mercredi j appelerai mais à mon avis he suis bonne pour le refaire lundi.

Comment te sens tu Electra?

Est-ce que vous êtes arrêté ou pas après le transfert?
Salut Amanda !
Courage pour la dernière ligne droite! Supportables les tiraillements ?
Moi je me sens normale, ce qui ne me rassure pas. J'attendssssss samedi prochain la prise de sang, et j'espère ne pas avoir mes règles d'ici là... fingers
Je me suis pas spécialement arrêtée après transfert. Bon ça a toujours été un samedi donc j'ai pu me poser le WE.

Lilie et Aquarelle, hâte de savoir le résultat des consultations de demain fingers

Bon dimanche à toutes les fivettes ! flowerbleue stars2 stars2 stars2
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

Electra72 Je n'ai rien ressenti de particulier pendant les 15j d'attente un peu de tiraillement les premiers jours et après plus rien.

Aquarelle aujourd'hui mal de tête et nausées
Avec le traitement...

Est ce que vous savez jusqu'à quelle heure on peut faire la prise de sang au labo de la clinique les autres c'est avant 9h mais il me semble que c'est 9h30 pour le labo de la clinique mais j'aurais voulu avoir confirmation
Merci

Courage Amanda et Aquarelle
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre