Pma la rochelle : on se suit ?

Avatar du membre
Koala17

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Koala17 »

Aquarelle17 a écrit : 27 avr. 2021 à 15:37 Salut les filles,

Petite question, vous aviez combien d'ovules de progestérone par jour avant votre TEC ?
Lors de mon dernier, en 2019, il me semblait en avoir 3 par jour. Là je devais avoir un TEC sur un cycle par gonal donc 1 ovule par jour. Au final je suis passée sous provames et je suis restée à 1 par jour.
J'ai appelé le centre ce matin pour cette question + demander une ordonnance. On m'a dit qu'on me rappelait et qu'on m'envoyait l'ordonnance. Jusque là je n'ai rien, personne ne répond au centre (et quand j'appelle la clinique ils me disent qu'il n'y a personne cet après midi), le cabinet des docteur P et L est fermé également.

Je touve que ça manque vraiment de sérieux et ça m'angoisse si mon TEC rate à cause d'un manque de progestérone...

Coucou
Moi aussi j’ai toujours pris 3 ovules de progestérone par jour ça empêche les contractions utérines donc c’est important
C’est vrai que parfois on a des questions et pas forcément de réponse immédiate c’est frustrant
Suivis depuis mars 2020

3 IAC en 2020-> notpregnant
1 FIV en 12/2020, 3 ovocytes recueillis 2 embryons transférés -> notpregnant
FIV 2 en 04/2021-> pregnant mais FC à 10 SA :cry:
Moi 35 ans : réserve ovarienne un peu faible sinon RAS
Lui 36 ans :teratospermie qui s’est améliorée
Avatar du membre
Aquarelle17

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Aquarelle17 »

La secrétaire m'a laissée un message... Une erreur a bien été commise car j'aurais dû avoir 3 ovules par jour et non 1...
Je rappellerai demain afin de voir si on continue et maintient le TEC ou pas. Car si c'est jouer à pile ou face et ne pas savoir, je préfère qu'on s'abstienne...

Décidément j'aurais eu que des problèmes et des erreurs de leur part sur ce TEC... :(
A&A 30 ans

:girl: bébé née en Juin 2015 coeurquibat
Essai bébé 2 depuis Août 2017

RAS pour Monsieur, problème aux trompes pour moi + MTHFR 677 hétérozygote + hashimoto.

pregnant 09.2017 - GEU découverte à 8SA
pregnant 02.2018 - grossesse gémellaire - grossesse arrêtée, curetage Avril 2018
FIV1 09/2019: 16 ovocytes - 3J5
9.09.19: transfert 1J5 pregnant mais GEU
24.12.19: transfert 1J5 notpregnant
30.04.21: transfert 1J5 notpregnant
21.06.21: pregnant grossesse spontanée terme prévu pour fin Février 2022!
Avatar du membre
Koala17

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Koala17 »

Aquarelle17 a écrit : 27 avr. 2021 à 19:08 La secrétaire m'a laissée un message... Une erreur a bien été commise car j'aurais dû avoir 3 ovules par jour et non 1...
Je rappellerai demain afin de voir si on continue et maintient le TEC ou pas. Car si c'est jouer à pile ou face et ne pas savoir, je préfère qu'on s'abstienne...

Décidément j'aurais eu que des problèmes et des erreurs de leur part sur ce TEC... :(

Je pense qu’ils ne sont pas assez nombreux au centre , une gyneco est partie et n’a pas être remplacée , et on voit qu’ils enchaînent les rendez-vous , le matin ils font les ponctions puis enchaînent les rendez-vous, et sachant qu’il y a de plus en plus de couples , pas étonnant qu’ils fassent des erreurs .
Nous aussi on a des doutes car le biologiste et la gyneco ne sont pas d’accord sur notre cas et sur le traitement donc c’est très compliqué d’être sereins et de faire confiance quand on s’en rend compte .
Aquarelle j’espère que ça ira quand même pour ton transfert
Suivis depuis mars 2020

3 IAC en 2020-> notpregnant
1 FIV en 12/2020, 3 ovocytes recueillis 2 embryons transférés -> notpregnant
FIV 2 en 04/2021-> pregnant mais FC à 10 SA :cry:
Moi 35 ans : réserve ovarienne un peu faible sinon RAS
Lui 36 ans :teratospermie qui s’est améliorée
Avatar du membre
chaa1901

Fivette d'argent
Messages : 305
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par chaa1901 »

Electra72 a écrit : 26 avr. 2021 à 10:17 Salut les filles!
La 1ère écho, elle se fait en endovaginale ou en abdominale ?
Hello à toutes!!!!

je viens vous faire un petit coucou et je vois cette super bonne nouvelle Electra72 natte natte !!!!

Félicitations!!! Tellement heureuse pour toi, pour vous!!!! multiheart
Profite bien de ce bonheur qui commence tout juste !!

Pour répondre à ta question, moi j'ai eu écho de datation à 10sa avec le Dr P en abdominale du coup car on était très tard pour une écho de datation (la secrétaire s'est trompée de date de TEC ... poucebas ), mais normalement c'est vers 8sa, et du coup plutôt en endovaginale car encore petit pour voir bien en abdo!!

Les filles je viens de temps en temps voir où vous en êtes, même si je ne poste pas de messages à chaque fois, et je vois que ça bouge bien en ce moment ;-)
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein plein de bonnes ondes, et je croise les doigts pour de superbes testpositif !!!!!!

On se bat, on y croit, et ça va arriver!!! trophecoupe
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

merci chaa1901 pour ton message comment vas tu? ta grossesse se passe bien?

Electra72 j'ai eu mon écho entre 5 et 6sa en endovaginale car l'embryon a la taille d'un petit ourson haribo (dixit dr P). Nous avions pu voir le coeur battre, après je l'ai revu chez ma gynéco car a voulu faire une écho pour voir d'elle même.

Aquarelle 17 alors tu as réussi à avoir la secrétaire qu'en est il pour TEC?

pour ma part, début provames le 3 mai (et la encore c'était tout un bazar.... :-( )

bonne journée ensoleillée
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Avatar du membre
chaa1901

Fivette d'argent
Messages : 305
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par chaa1901 »

Lilie17 a écrit : 28 avr. 2021 à 09:54 merci chaa1901 pour ton message comment vas tu? ta grossesse se passe bien?

Electra72 j'ai eu mon écho entre 5 et 6sa en endovaginale car l'embryon a la taille d'un petit ourson haribo (dixit docteur P). Nous avions pu voir le coeur battre, après je l'ai revu chez ma gynécologue car a voulu faire une écho pour voir d'elle même.

Aquarelle 17 alors tu as réussi à avoir la secrétaire qu'en est il pour TEC?

pour ma part, début provames le 3 mai (et la encore c'était tout un bazar.... :-( )

bonne journée ensoleillée
Je vais bien merci!! Les bébés grandissent et grossissent bien, ils bougent beaucoup lol !! J'ai donc une fille et un garçon multiheart cigbleu cigrose
nous sommes ravis avec mon conjoint, même si on se disait pas de préférence, c'était quand même l'idéal d'avoir les 2 sexes donc très heureux !! :)
Par contre le médecin surveille mon col car il est encore très bien pour l'instant mais il diminue depuis ma dernière écho... donc j'espère ne pas être alitée trop tôt...
Pour ce trimestre 2, plutôt en forme!! je profite avant le dernier trimestre que je redoute un peu plus!

Dis donc ça à l'air un peu d'être le bazar au centre en ce moment non?? ils sont débordés???
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

merci Chaa, contente de voir que tout se passe bien, trop cool 1 garçon et 1 fille!!!
Oui au centre ils sont débordés, avec les 2 secrétaires du cabinet privé en arrêt…
J'aurais ma 1ère écho à 6SA +4, le 10 mai fingers

Merci pour les infos Lilie17... le petit nounours Haribo, mouahaha, trop drôle^^ donc début de ton protocole dans moins d'une semaine, tu dois être impatiente de recommencer!!
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

Super chaa une fille et un garçon c'est sympa
C'est cool le second trimestre en général tu pètes la forme. Tu travailles toujours ? Ton terme est quand?

Electra72 j'ai bien aimé l'image du petit ourson haribo :-D
Concernant mon protocole oui et non car dr P vendredi me dit on redemarre au prochain cycle et vous prenez rdv dans 15j... pour moi c'est le suivant qui suit celui que je suis en train de faire.....
quand j'ai la secrétaire on voit que le rdv est trop tard si je dois commencer le provames à j20 donc sur ce cycle la...
Du coup je me dis j'ai du mal comprendre on commencera sur le prochain cycle a j20
Du coup elle me recontatera le lendemain pour me dire qu'il faut commencer le 3 mai m'envoie l'ordo par doctolib et on garde le rdv pour la suite du protocole...

Désolée c'est un peu compliqué Je suis assez partagée sur mon ressenti....je sais pas trop quoi penser.....
On verra le 11mai
Et j'en passe.... tous les calculs qu'on a fait avec la secrétaire et on a essayé de comprendre ce que dr P souhaitait....
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Avatar du membre
BabyloveJ

Fivette d'argent
Messages : 452
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par BabyloveJ »

Coucou Chaa ! Ça fait plaisir de te lire et de voir que tout va bien pour toi et tes bébés !! Tu dois avoir un joli petit ventre maintenant :-)
Profite de ces moments et prends soin de vous 3 surtout.
Ton terme est prévu pour août je crois non ?

Les filles vous me faites peur avec l'organisation du centre en ce moment... Déjà que d'habitude je trouve qu'ils sont speeds, mais si même le secrétariat est débordé... Désolée pour vous toutes en tout cas !
Je verrais ça de plus près prochainement. Si mes calculs sont bons, j'ai commencé provames samedi dernier donc mes règles devraient vite arriver (fin de semaine peut être) et je pourrai commencer les injections avec la surveillance écho qui va avec. J'espère que ça ira 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
doudouchat

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 octobre 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par doudouchat »

salut les filles,

je vous lis, mais en plein déménagement, achat de maison donc papier papier et cartons! avec mon petit monstre de 5 ans qui défait tout derrière! je suis super contente des nouvelles annoncées c'est top!!Electra c'est trop bien!!tu dois avoir hâte de ce rdv pour l'écho!
je suis un peu comme Babylove, vous faites un peu peur avec l'organisation de la pma!déjà que c'est l'usine je trouve!!
Chaa1901 c'est le choix du roi, un petit mec et une nénette!!trop bien!!ça donne de l'espoir tout ça!
Ici on attends le rdv du 27/05 pour savoir la suite, ça me travaille un peu mais ça va le faire, c'est un examen de plus!j'espère qu'il me trouveront pas un truc grave!car déjà Docteur L m'avait vu un fibrome, ça m'avait pas rassuré!
Docteur L m'a dit que j'avais été super stimulé en 2015, et qu'ils faisaient plus ça maintenant donc j'ai peur de pas avoir beaucoup d'embryons!!à l'époque on en avait eu 7 en super forme, mais j'avais fait de l'hyperstimulation, à deux doigts d'aller aux urgences...
On s'était toujours dit qu'on donnerait les embryons qu'il ns resterait car on était super confiant pour le deuxième, et nous revoilà repartir à zéro!!J'avais toujours dit que je referai pas de fiv icsi car c'était trop compliqué, mais j'ai l'impression d'avoir échouer. Moi qui suis sportive j'ai l'impression que si je reste sur cet échec alors j'aurai perdu le combat! je suis un peu têtue !!! :lol:
Début Pma en 2015 -fiv Isci car spermatozoide peu nombreux et un peu fainéant !!😜
Essai 1- œuf clair
Essai 2 - transfert embryon congelé pregnant
Le 16/04/16 un bébé de 4,780kg
En 2020 on se lance dans l’essai de bébé 2!
Transfert d’embryon fait le 22/06! notpregnant
Transfert d'embryon le 31/08! notpregnant
Transfert d'embryon le 29/01/2021 notpregnant
FIV 2 novembre 2021: 11 embryons - J5 1 survivant transféré - notpregnant