Pma la rochelle : on se suit ?

Avatar du membre
Koala17

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Koala17 »

Coucou Electra ,
Ça me fait tellement de peine ce qui t’arrive ,ce traitement est tellement épuisant et demande tellement de sacrifices … c’est injuste et je comprends ta colère . Pour ma deuxième FIV j’avais 5 follicules et au final 3 ovocytes et le biologiste nous dit pas d’embryons exploitable , pareil que toi douche froide on ne comprend pas puis finalement ils en ont poussé un jusqu’à J5 et le miracle s’est produit et ça a donné une grossesse puis fausse couche à 2 mois . Mais c’est vrai que ce sentiment d’injustice est légitime parfois . On fait des efforts pour mener une vie saine ,faire attention aux perturbateurs endocriniens… etc et au final on n’est pas récompensés .Pour nous ce chemin est long ,sinueux et on n’en voit pas la fin .
Je te souhaite du courage car rien n’est perdu ,la médecine ne peut pas tout , elle est 50% de la réponse mais le reste c’est la vie et ses mystères .
Toutes mes pensées coeurquibat
Electra72 a écrit : 16 oct. 2021 à 16:17 Salut les filles.

Douche froide pour nous ce matin : pas d'embryon.
Et encore pire : 1 ovocyte mature sur les 5. On ne comprend pas, car l’œstradiol était aussi haut voire même un peu plus que la dernière fois où on a eu 5 ovocytes matures.... Je suis hyper déçue, car je me suis embêtée à prendre des compléments alimentaires, à aller faire de l'acupuncture, à surveiller mon hygiène de vie durant 3 mois... Pffffff........tous ces sacrifices, je suis en colère aussi, c'est tellement injuste...
Et je suis fatiguée de tout ça : 3 anesthésies générales en moins de 1 an...
Je serai plus jeune que je ferai un break, mais là, les 43 ans approchent...

J'appelle Lundi le centre pour essayer de comprendre, et voir ce qu'on nous propose derrière...
Suivis depuis mars 2020

3 IAC en 2020-> notpregnant
1 FIV en 12/2020, 3 ovocytes recueillis 2 embryons transférés -> notpregnant
FIV 2 en 04/2021-> pregnant mais FC à 10 SA :cry:
Moi 35 ans : réserve ovarienne un peu faible sinon RAS
Lui 36 ans :teratospermie qui s’est améliorée
Avatar du membre
doudouchat

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 octobre 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par doudouchat »

bon courage Electra!!je suis vraiment désolée pour toi!
Début Pma en 2015 -fiv Isci car spermatozoide peu nombreux et un peu fainéant !!😜
Essai 1- œuf clair
Essai 2 - transfert embryon congelé pregnant
Le 16/04/16 un bébé de 4,780kg
En 2020 on se lance dans l’essai de bébé 2!
Transfert d’embryon fait le 22/06! notpregnant
Transfert d'embryon le 31/08! notpregnant
Transfert d'embryon le 29/01/2021 notpregnant
FIV 2 novembre 2021: 11 embryons - J5 1 survivant transféré - notpregnant
Avatar du membre
minichou

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par minichou »

Hello electra,

Je te souhaite pleins de courage 😥,
C’est tellement injuste et je comprends ta colère..
Ne baisse pas les bras …
Toutes mes pensées..
Moi : 33ans ( insuffisance ovarienne taux AMH :0,90 )
Lui : 39 ans oligospermie modérée
Essai depuis avril 2016
Enceinte naturellement janvier 2017 pregnant mais fausse couche précoce à 5 sg
Entré en PMA novembre 2017
1 ère fiv icsi mars 2018 5 ovocytes transfert 1j3 testpositif Maé :boy: est né le 5/12/2018
Août 2021 : stimulation Gonal F // 1 follicule très mauvaise réponse au traitement ( identique à ma 1ère FIV ) 1ovocyte mais pas de transfert :-( :cry:
Octobre 2021 : début d’un nouveau traitement elonva + menopur fingers fingers fingers
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Coucou les filles.

Merci à toutes pour vos gentils mots de soutien.

Je dois digérer notre dernier échec, je vais donc laisser le temps faire son œuvre.

On a vu le gynécologue en consultation aujourd'hui : pas d'explication à part l'âge.
Lui même était déçu et ne s'attendait pas à un si mauvais résultat.
Le centre accepte de nous suivre si on souhaite retenter une FIV ICSI dans 3 mois. Pour le moment, je suis à chaud, je suis fatiguée et pas envie de subir de nouveau une stimulation ovarienne. J'ai fait tellement de sacrifices pour cette tentative et c'est celle qui a le moins fonctionné...
Nous allons devoir prendre une décision (j'aurai 43 ans en juillet 2022) : soit refaire une FIV ICSI avec mes propres ovocytes ou aller à l'étranger faire une FIV DO. Chéri est plus motivé pour la FIV DO et on s'est déjà bien renseigné.
Mais il me reste à faire le deuil de mes propres ovocytes.

Je vous souhaite bonne chance et bon courage.
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
BabyloveJ

Fivette d'argent
Messages : 452
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par BabyloveJ »

Coucou les filles,

Il y a un moment que je ne suis pas venue vous voir et je suis bien triste de te lire Electra... Prends du temps pour toi et j'espère de tout mon cœur que bientôt une bonne nouvelle va arriver.

Je pense a vous autres aussi et j'espère que tout va bien pour vous.

J'ai eu mon écho de datation ce matin. Stressée car depuis 2 jours je n'ai presque plus de symptômes, mais tout va bien ! Un bel embryon de 14 mm avec un p'tit cœur qui bat la chamade. Je suis hyper heureuse et croise fort mes doigts pour que ça continue sur cette lancée.

Bisous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amanda17

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 26 décembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Amanda17 »

Salut les filles, j ai été absente du forum depuis un moment. Je n avais pas le courage de parler de mon 3e échec Fiv et de la prise de sang négative la veille de mon anniv 34 ans m a fait vraiment souffrir. Tout comme toi Electra, en septembre j ai eu 15 ovocytes de prélevés (trop bizar car environ 8 aux échos) et puis en fait 1 seul mature alors que le taux oestradiol était bon ( j ai meme du faire un prise de sang juste apres pour verifier si ovitrelle avait bien fait effet et oui pas de souci de ce côté). J ai eu un j3 avec cette fiv mais échec. Embryon tjs un peu fractionné. Le Dr P n a pas compris ce qu il s était passé, il pense à une mauvaise qualité des ovocytes comme d'hab. Mon mari doit faire un spermo avec etude de la fragmentation et moi prise de sang avec controle des anticorps et autres. La prochaine fiv sera avec un double déclenchement.
Electra j ai l impression de me retrouver dans tes mots, moi aussi j ai fait tous les efforts pendant 3 mois avant, j avais le moral a fond...et je suis déscendue bas. Maintenant je me dis que je dois profiter à fond de ce que la vie me donne et pas me focaliser sur ce que j ai pas. Moi aussi je pense vraiment à une fiv do, on pourrait en discuter ensemble en message privé?

Courage Electra, le parcours n est pas fini tant que tu n abandonne pas! Le rêve est encore réalisable
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Avatar du membre
doudouchat

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 octobre 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par doudouchat »

Electra et Amanda je suis vraiment désolée pour vous, je comprends votre tristesse.
Ici j'ai commencé le Puregon hier, avec un gros coup de flippe car le pharmacien n'avait pas mis le stylo d'injection, du coup à 21h en train d'appeler la pharmacie de garde, une galère. Mais c'est bon j'ai pu faire ma petite piqure.
Début Pma en 2015 -fiv Isci car spermatozoide peu nombreux et un peu fainéant !!😜
Essai 1- œuf clair
Essai 2 - transfert embryon congelé pregnant
Le 16/04/16 un bébé de 4,780kg
En 2020 on se lance dans l’essai de bébé 2!
Transfert d’embryon fait le 22/06! notpregnant
Transfert d'embryon le 31/08! notpregnant
Transfert d'embryon le 29/01/2021 notpregnant
FIV 2 novembre 2021: 11 embryons - J5 1 survivant transféré - notpregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

BabyloveJ a écrit : 25 oct. 2021 à 15:07 Coucou les filles,

Il y a un moment que je ne suis pas venue vous voir et je suis bien triste de te lire Electra... Prends du temps pour toi et j'espère de tout mon cœur que bientôt une bonne nouvelle va arriver.

Je pense a vous autres aussi et j'espère que tout va bien pour vous.

J'ai eu mon écho de datation ce matin. Stressée car depuis 2 jours je n'ai presque plus de symptômes, mais tout va bien ! Un bel embryon de 14 mm avec un p'tit cœur qui bat la chamade. Je suis hyper heureuse et croise fort mes doigts pour que ça continue sur cette lancée.

Bisous
Merci Babylovej :smack:
Contente que tout aille bnie pour toi, pourvu que ça dure fingers
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Amanda17 a écrit : 27 oct. 2021 à 16:06 Salut les filles, j ai été absente du forum depuis un moment. Je n avais pas le courage de parler de mon 3e échec Fiv et de la prise de sang négative la veille de mon anniversaire 34 ans m a fait vraiment souffrir. Tout comme toi Electra, en septembre j ai eu 15 ovocytes de prélevés (trop bizar car environ 8 aux échographies) et puis en fait 1 seul mature alors que le taux oestradiol était bon ( j ai même du faire un prise de sang juste apres pour verifier si ovitrelle avait bien fait effet et oui pas de souci de ce côté). J ai eu un j3 avec cette fiv mais échec. Embryon toujours un peu fractionné. Le docteur P n a pas compris ce qu il s était passé, il pense à une mauvaise qualité des ovocytes comme d'hab. Mon mari doit faire un spermogramme avec etude de la fragmentation et moi prise de sang avec controle des anticorps et autres. La prochaine fiv sera avec un double déclenchement.
Electra j ai l impression de me retrouver dans tes mots, moi aussi j ai fait tous les efforts pendant 3 mois avant, j avais le moral a fond...et je suis déscendue bas. Maintenant je me dis que je dois profiter à fond de ce que la vie me donne et pas me focaliser sur ce que j ai pas. Moi aussi je pense vraiment à une fiv do, on pourrait en discuter ensemble en message privé?

Courage Electra, le parcours n est pas fini tant que tu n abandonne pas! Le rêve est encore réalisable
Ah m.... Amanda, je suis désolée. Oui, tu peux m'écrire en MP si tu veux. Le labo de la clinique fait l'étude de la fragmentation du sperme? C'est payant? Et comment se positionne ton mari par rapport à tout ça?
Nous aussi, si on choisit FIV avec mes ovocytes, le Dr P. veut faire double déclenchement (ovitrelle/décapeptyl).
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

doudouchat a écrit : 28 oct. 2021 à 13:42 Electra et Amanda je suis vraiment désolée pour vous, je comprends votre tristesse.
Ici j'ai commencé le Puregon hier, avec un gros coup de flippe car le pharmacien n'avait pas mis le stylo d'injection, du coup à 21h en train d'appeler la pharmacie de garde, une galère. Mais c'est bon j'ai pu faire ma petite piqure.
Merci Doudouchat.
Ouf pour ton stylo! Tu repars en stimulation ovarienne complète?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰