FIV/IAC HME Limoges/ février -Mars

Répondre
Avatar du membre
Djodjofiv

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

FIV/IAC HME Limoges/ février -Mars

Message non lu par Djodjofiv »

Bonjour les filles j'ouvre ce sujet pour que celles qui ont un parcours similaires se suivent. En effet, pas facile d'aborder les personnes en salle d'attente PMA, lol!

Alors, qui d'entre vous a eu un TEF ou TEC ou IA récemment? De mon côté, j'ai un mon TEC de 2 embryons j5 le lundi 8 mars et ma pds est prévue pour ce samedi 20. Mais hélas, il sera négatif car j'ai fait un test pipi hier. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les conditions du transfert étaient un peu "à la va vite". LA PMA était en travaux et la salle des transferts était fermée je crois. Ce sont donc les sages femmes qui ont fait un transfert et l’assistante biologiste faisait des allers retours avec nos embryons dans le couloir :lol: . C'était un peu une ambiance bizarre, avec plus de 2h d'attente en plus ce jour là!!! Je ne pense pas que ça ait joué. Je pense sincèrement qu'un échec est généralement dû à un embryon de mauvaise qualité ou un endomètre peu favorable.. Je voulais quand même partager ma 1ère expérience de transfert avec vous. S'il y en a qui se reconnaissent où faisaient partie des 5 couples en salle d'attente avec moi, n'hésitez pas à partager votre expérience ( situation PMA, date de transfert, type d'embryon, résultat du test de grossesse, reste embryons ou pas, âge...).
Pour ma part, c'était notre 1ère fiv, moi: 37 ans en essai depuis 4 ans, endométriose profonde, 6 opérations avec le DR PIVER, Monsieur,zozo un peu fatigués lol, mdr!!! ponction en octobre 2020, risque d'HSO donc report tec sur le cycle de février 2021 (4 j5 congelés). 1er tec le 8 mars de 2j5 (un mauvais + un bon), résultat test pipi du 16 mars: négatif, je continue la progestérone jusqu'à ma pds. Reste donc 2 j5 congélation. En attente de décision pour un nouveau tec. Voilà.

Bon courage les filles!!!! Nous allons y arriver. Bonne journée.Félicitations à celles qui sont enceintes ou qui le seront bientôt. Et courage pour les autres
tapmemune (10 ans d'amour)
Moi : Endométriose sévère, Lui: AOTS légère
2014: entrée PMA Centre Limoges
2014 + 2016 opération endo
Mars 2017 bébé couette le cycle suivant la dernière opération
2018 essai BB2
FIV 1 : 4j5 notpregnant
FIV 2: 5J5
Tec 1 27 Avril 2022 fingers
Avatar du membre
Chachou87

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Chachou87 »

Bjr,
Je viens de voir la discussion que tu as créé, très bonne idée. Il en existe une autre si cela peut t’aider ...
En revanche, je suis assez d’accord avec toi que les conditions du transfert n’étaient pas des plus idéales avec ces travaux...
En revanche, sans vouloir te créer de faux espoirs, ne t’arrête pas aux résultats de ton test urinaire, cela ne veut rien dire car s’il est fait trop tôt, ton taux de bêta n’est peut être pas assez élevé pour être détecté! Je croise les doigts pour que ça soit le cas pour toi car il est vrai que cette expérience est très prenante et éprouvante!
De mon côté, j’ai eu un transfert de blastocystes à J6 le 9 mars et là mes règles sont arrivées c’est un peu le coup dur... je sais qu’il peut y avoir un petit espoir quand même mais je n’y crois pas!
Avatar du membre
Djodjofiv

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Djodjofiv »

Coucou Chachou, merci pour ton message. Ah oui, je vais chercher la discussion sur les personnes de la PMA Limoges qui se suivent. Je t'avoue que je ne suis réellement active sur le forum que depuis hier alors je ne maîtrise pas bien le fonctionnement.
Oui, je comprends ta déception face à tes rrrr, mais pareil que pour moi, il reste un espoir. Ce n'est pas pour rien que les biologistes demandent de continuer la progestérone et de faire le test. Je croise les doigts pour toi aussi. De mon côté, les règles arrivent aussi, je les sens bien avec quelques fuites mais je pense que la progestérone les freine... En cas d'embryons restants, je ne sais pas s'ils repartent sur ce nouveau cycle ou s'il le laisse passer. Moi j'ai eu un cycle stimulé à partir de j3 des règles alors si je dépasse le délai avant la pds et le top du centre, je crois que ce sera trop tard, bref...C'est ton 1er transfert?
tapmemune (10 ans d'amour)
Moi : Endométriose sévère, Lui: AOTS légère
2014: entrée PMA Centre Limoges
2014 + 2016 opération endo
Mars 2017 bébé couette le cycle suivant la dernière opération
2018 essai BB2
FIV 1 : 4j5 notpregnant
FIV 2: 5J5
Tec 1 27 Avril 2022 fingers
Avatar du membre
Chachou87

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Chachou87 »

J’ai la chance d’avoir déjà eu une expérience positive après un premier long parcours de PMA avec une FIV ICSI qui s’est ponctuée par une belle grossesse et un accouchement de rêve et quelques nuits blanches pour notre plus grand bonheur!
Mais c’est mon premier transfert dans ce 2e protocole! Il me reste un embryon congelé...

Ce que je sais c’est que si tu as eu la ponction ce mois ci, il y a un délai entre les stimulations car il faut laisser ton corps se reposer un peu... mais après ils adaptent en fonction de chaque patiente!
Avatar du membre
Djodjofiv

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Djodjofiv »

Ahh, super que tu aies eu un succès la 1ère fois. Déjà, c'est bon pour la qualité de ton endomètre je crois(il semble qu'il y a un peu plus de chance d'une meilleure implantation d'embryon quand on a déjà été maman. Pareil, j'ai une fille de 4 ans mais c'était juste après ne grosse opération de l'endométriose. Un protocole était programmé pour les mois suivants et je suis tombée enceinte le cycle suivant l'intervention. Là, pour bb2, c'est mon 1er transfert mais plutôt un TEC car ma ponction a eu lieu en novembre 2020 et en raison d'un risque d'HSO, j'ai eu qq mois de repos pour un démarrage du protocole tec au mois de février. On verra bien pour la suite. Je te souhaite bon courage. Ta pds est sans doute lundi? Moi c'est demain. On croise les doigts on se soutient et au pire des cas, on essaie de se relever pour une nouvelle tentative. Néanmoins, je te souhaite une belle surprise. Bises
tapmemune (10 ans d'amour)
Moi : Endométriose sévère, Lui: AOTS légère
2014: entrée PMA Centre Limoges
2014 + 2016 opération endo
Mars 2017 bébé couette le cycle suivant la dernière opération
2018 essai BB2
FIV 1 : 4j5 notpregnant
FIV 2: 5J5
Tec 1 27 Avril 2022 fingers
Avatar du membre
Chachou87

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Chachou87 »

Bonsoir,
Après une petite période de déception, je viens prendre de tes nouvelles espérant que les nouvelles ont été bonnes de ton côté...
Du mien, le parcours a été chaotique... quelques symptômes d’HSO, petit espoir à la prise de sang qui a augmenté à 3 reprises malgré des pertes de sang mais cela s’est malheureusement soldé en fausse couche précoce...
Pour mon endomètre, il était plus favorable à l’époque qu’il ne l’est maintenant car j’ai depuis ma grossesse déclaré de l’endométriose que je n’avais pas auparavant...
Je souhaite de tout cœur lire des nouvelles positives de ton côté...
Avatar du membre
Djodjofiv

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Djodjofiv »

Oh lala, désolée, je ne découvre ta réponse qu'aujourd'hui. Je suis désolée. Je ne suis vraiment pas fréquente ici et je n'ai pas les bons réflexes pour m'y mettre dès les notifs. Désolée pour ta fc precoce😭😭. On ne s'en remet pas simplement mais j'espère que tu as su rebondir. Et du coup, as tu repris un protocole tec ? J'espère de bonnes nouvelles entre-temps 🙂🙂.
Ben moi, ma pds du mois de mars était bien entendu négative. Je m'y attendais. Déçue mais pas surprise. Franchement, je préfère ça plutôt que les montagnes russes que tu as vécues 😢.
Depuis, changement de protocole pour moi, interrompu à 2 reprises car une fois je n'ai pas répondu au traitement, la 2e fois Monsieur et moi avons eu le Covid. Puis fermeture du labo. On a donc repris là en août et j'ai eu mon tec d'1j5 le 1er septembre. Pds lundi 13. On croise les doigts. Aucun symptôme. On verra. Je ne sais pas si on a le droit d'échanger nos contacts alors si tu veux qu'on échange, je suis Nadia et mon tel est 0781711721. Biz
tapmemune (10 ans d'amour)
Moi : Endométriose sévère, Lui: AOTS légère
2014: entrée PMA Centre Limoges
2014 + 2016 opération endo
Mars 2017 bébé couette le cycle suivant la dernière opération
2018 essai BB2
FIV 1 : 4j5 notpregnant
FIV 2: 5J5
Tec 1 27 Avril 2022 fingers