Pma la rochelle : on se suit ?

Avatar du membre
Koala17

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Koala17 »

Aquarelle17 a écrit : 24 juin 2021 à 18:00 Pour la vaccination j'ai posé la question au docteur P lundi lors de ma consultation. Il conseille de se faire vacciner avant de commencer un protocole (sachant que selon le vaccin la deuxième dose se fait 3 semaines après).
Et pas de vaccination pendant le premier trimestre de grossesse.
Salut félicitations pour ta grossesse c’est tout récent j’espère que tout se passera bien
Suivis depuis mars 2020

3 IAC en 2020-> notpregnant
1 FIV en 12/2020, 3 ovocytes recueillis 2 embryons transférés -> notpregnant
FIV 2 en 04/2021-> pregnant mais FC à 10 SA :cry:
Moi 35 ans : réserve ovarienne un peu faible sinon RAS
Lui 36 ans :teratospermie qui s’est améliorée
Avatar du membre
Aquarelle17

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Aquarelle17 »

Amanda17 merci! j'ai su ça il y a peu, j'ai du mal à réaliser et encore plus à y croire. Mon passé me rattrape et je ne suis pas sereine...

Koala17 merci :) on espère aussi que la chance tournera un peu dans notre sens.
A&A 30 ans

:girl: bébé née en Juin 2015 coeurquibat
Essai bébé 2 depuis Août 2017

RAS pour Monsieur, problème aux trompes pour moi + MTHFR 677 hétérozygote + hashimoto.

pregnant 09.2017 - GEU découverte à 8SA
pregnant 02.2018 - grossesse gémellaire - grossesse arrêtée, curetage Avril 2018
FIV1 09/2019: 16 ovocytes - 3J5
9.09.19: transfert 1J5 pregnant mais GEU
24.12.19: transfert 1J5 notpregnant
30.04.21: transfert 1J5 notpregnant
21.06.21: pregnant grossesse spontanée terme prévu pour fin Février 2022!
Avatar du membre
Koala17

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Koala17 »

Aquarelle17 a écrit : 24 juin 2021 à 19:35 Amanda17 merci! j'ai su ça il y a peu, j'ai du mal à réaliser et encore plus à y croire. Mon passé me rattrape et je ne suis pas sereine...

Koala17 merci :) on espère aussi que la chance tournera un peu dans notre sens.
Oui il faut y croire 😉 on croise les doigts et tiens nous au courant
Suivis depuis mars 2020

3 IAC en 2020-> notpregnant
1 FIV en 12/2020, 3 ovocytes recueillis 2 embryons transférés -> notpregnant
FIV 2 en 04/2021-> pregnant mais FC à 10 SA :cry:
Moi 35 ans : réserve ovarienne un peu faible sinon RAS
Lui 36 ans :teratospermie qui s’est améliorée
Avatar du membre
Aquarelle17

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Aquarelle17 »

A la base j'avais rdv avec docteur P car j'ai demandé à pousser les examens. On s'est rendus compte que j'avais une mutation génétique empêchant l'assimilation de l'acide folique (et dont le corps ne parvient pas à se débarrasser donc c'est toxique) et une hypothyroïdie. Au moins je suis prise en charge pour tout ça !

Je ne pensais pas ça possible, j'ai pas mal tarder à faire ma PDS.
A&A 30 ans

:girl: bébé née en Juin 2015 coeurquibat
Essai bébé 2 depuis Août 2017

RAS pour Monsieur, problème aux trompes pour moi + MTHFR 677 hétérozygote + hashimoto.

pregnant 09.2017 - GEU découverte à 8SA
pregnant 02.2018 - grossesse gémellaire - grossesse arrêtée, curetage Avril 2018
FIV1 09/2019: 16 ovocytes - 3J5
9.09.19: transfert 1J5 pregnant mais GEU
24.12.19: transfert 1J5 notpregnant
30.04.21: transfert 1J5 notpregnant
21.06.21: pregnant grossesse spontanée terme prévu pour fin Février 2022!
Avatar du membre
BabyloveJ

Fivette d'argent
Messages : 452
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par BabyloveJ »

Aquarelle17 a écrit : 24 juin 2021 à 19:45 A la base j'avais rendez-vous avec docteur P car j'ai demandé à pousser les examens. On s'est rendus compte que j'avais une mutation génétique empêchant l'assimilation de l'acide folique (et dont le corps ne parvient pas à se débarrasser donc c'est toxique) et une hypothyroïdie. Au moins je suis prise en charge pour tout ça !

Je ne pensais pas ça possible, j'ai pas mal tarder à faire ma prise de sang.
Super aquarelle, ça c'est une belle surprise et une magnifique nouvelle !!! On croise fort les doigts pour la suite 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marie1303

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Félicitations Aquarelle !! On croise les doigts pour que tout se passe bien 🤞🤞😊😊

De mon côté, ça va, la poulette pousse bien.
Petite frayeur en début de semaine. La gyneco m'a demandé de voir un urologue en urgences car grosse difficulté à uriner et sensation de vessie qui descend... ☹️ (sûrement des restes de ma chirurgie d’endométriose + l'utérus qui appuie sur la vessie avec la grossesse)
Donc petite caméra dans la vessie hier matin, sans anesthésie bien sûr 😬 car trop risqué pour le bébé. Au final, plus de peur que de mal, mais aucune solution à me donner. C'est sûrement les nerfs qui sont abîmés, il faudra attendre la fin de la grossesse pour approfondir les examens.
L'essentiel c'est que le bébé n'est pas en danger 😊
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Avatar du membre
Koala17

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Koala17 »

Coucou les filles ,
J’ai besoin de votre avis . Est ce que l’une d’entre-vous a déjà eu une mauvaise réponse au traitement et à la stimulation à cause de son poids . Je suis maigre , j’ai perdu du poids pendant que j’étais enceinte que j’essaie de reprendre mais mon IMC est en dessous de 18,5. Malgré tout je ne suis pas une grosse mangeuse ni une gourmande alors je ne serai jamais bien épaisse . Le docteur L m’a dit d’essayer de reprendre quelques kilos avant la prochaine tentative donc je ne sais pas si en juillet je pourrai retenter la FIV. Cela dit cet hiver pour la FIV 1 j’avais 2/3 kilos de plus et ça n’a pas marché. Mais mon poids pourrais jouer sur ma réponse à la stimulation car à chaque fois je réponds mal pourtant je ne suis pas en insuffisance ovarienne .merci pour vos réponses et avis 😀
Bon week-end
Suivis depuis mars 2020

3 IAC en 2020-> notpregnant
1 FIV en 12/2020, 3 ovocytes recueillis 2 embryons transférés -> notpregnant
FIV 2 en 04/2021-> pregnant mais FC à 10 SA :cry:
Moi 35 ans : réserve ovarienne un peu faible sinon RAS
Lui 36 ans :teratospermie qui s’est améliorée
Avatar du membre
Marie1303

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Je ne peux pas t'aider Koala, moi je suis plutôt au-dessus de la normale niveau IMC...
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Marie1303 a écrit : 24 juin 2021 à 22:00 Félicitations Aquarelle !! On croise les doigts pour que tout se passe bien 🤞🤞😊😊

De mon côté, ça va, la poulette pousse bien.
Petite frayeur en début de semaine. La gyneco m'a demandé de voir un urologue en urgences car grosse difficulté à uriner et sensation de vessie qui descend... ☹️ (sûrement des restes de ma chirurgie d’endométriose + l'utérus qui appuie sur la vessie avec la grossesse)
Donc petite caméra dans la vessie hier matin, sans anesthésie bien sûr 😬 car trop risqué pour le bébé. Au final, plus de peur que de mal, mais aucune solution à me donner. C'est sûrement les nerfs qui sont abîmés, il faudra attendre la fin de la grossesse pour approfondir les examens.
L'essentiel c'est que le bébé n'est pas en danger 😊
Félicitations Aquarelle !
Ouf Marie, plus de peur que de mal!
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Koala17 a écrit : 26 juin 2021 à 17:55 Coucou les filles ,
J’ai besoin de votre avis . Est ce que l’une d’entre-vous a déjà eu une mauvaise réponse au traitement et à la stimulation à cause de son poids . Je suis maigre , j’ai perdu du poids pendant que j’étais enceinte que j’essaie de reprendre mais mon IMC est en dessous de 18,5.
Salut Koala.
Moi g un imc à 26 et plutôt du mal à perdre.
Jamais entendu parler qu'être trop maigre peut jouer... A moins d'être anorexique et d'avoir des carences... Mais ce n'est pas ton cas !
Dommage que je ne puisse pas te transférer qqs kg🤣🤣