Qui est suivi au centre pma de mulhouse?

ineige

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par ineige »

ginger972 a écrit :Hello
pinoux super natte
Comment vont les autres ?
Coucou Ginger,
Tout va bien, je suis dans l'attente de ma 1ère échographie.
Et toi ça va ?
Reprise Pma 2019
Fiv icsi Janvier --> notpregnant

Reprise Pma 2018
Tec octobre
Transfert d'un J5 --> notpregnant

26 Octobre 2016: :girl:

Pma 2016
Février 2016: Fiv icsi 1
1 Embryon transféré ---> testpositif
Lolotte8

Fivette de diamant

Message non lu par Lolotte8 »

Ca va et toi ginger??
Moi je souffre un peu avec des douleurs ligamentaires mais Ca va!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++
ginger972

Fivette de bronze

Message non lu par ginger972 »

Coucou

félicitations ineige vivement quebtu vois ta crevette

Lolotte courage t'en a parlée à gynécologue/ou voir si acupunture pouvait te le soulager

Moi ça va lundi dernier j'ai du aller à l'hosto car la petite puce était en siège donc on ma fait une vme c'est la méthode pour la retournée tête vers le bas
Voila toujours la même routine repos repos avant que mlle ne se décide a sortir
essai bb1 sept 2011 [endométriose stade4]
fiv1:1 brybry transf.= notpregnant
fiv2:1brybry tranf=0 à la décongélation
tec2: 2 brybrys transf.= notpregnant
grossesse naturelle test le 3 et 4/08/15 pregnant prise de sang le 4/08= 3121 ui :-o je n'arrive pas à le croire accroche toi ti doudou
Et tu seras une :girl: née en avril 2016 multiheart
Essai bébé2
Lolotte8

Fivette de diamant

Ah ben elle est bien au chaud ta puce ginger! Ell a raison de rester! Haha! Mais tu dois en avoir marre non? hâte qu'elle sorte?

Moi oui pour les douleurs j'ai vu la sage femme, et elle m'a conseillé une autre sage femme a l'hôpital de Belfort qui fait de l'acupuncture. J'ai rendez-vous dans une semaine. Et sinon ce soir j'ai rendez-vous avec un ostéopathe, il peut m'aider aussi paraît il! J'essaie tout, il y a bien un truc qui va marcher! Lol!
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
ginger972

Fivette de bronze

Oui hâte la sage femme me dit que j'arriverai pas a 41/semaines elle me dit je vous accouchée dans 2semaines

Ça été chez l'ostéopathe?
grossesse naturelle test le 3 et 4/08/15 pregnant prise de sang le 4/08= 3121 ui :-o je n'arrive pas à le croire accroche toi ti doudou
Essai bébé2
Lolotte8

Fivette de diamant

En même temps elle en sait rien!! Lol
Oui Ca été. Pour l'instant j'ai encore mal, mais avoir dans les jours qui viennent...
ginger972

Fivette de bronze

ginger972 a écrit :Oui hâte la sage femme me dit que j'arriverai pas a 41/semaines elle me dit je vous voit accouchée dans 2semaines

Ça été chez l'ostéopathe?
Essai bébé2
ginger972

Fivette de bronze

Oui on.verra

Oui le temps que ça fasse son effet aussi j'espère que ça ira pour toi
Essai bébé2
Lovabebe

Fivette de bronze

Message non lu par Lovabebe »

Hello à toutes,

Je me joins à vous, car j'ai besoin de partager mon expérience.
Pour résumer, ça fait depuis début janvier 2013 que j'ai arrêté la pilule et qu'on est en essai BB1. En 2014, après 1 an infructueux, on a commencer à s'inquiéter, et on a bien fait car après un bilan de fertilité complet, on a découvert que mes trompes étaient bouchées, visiblement du a une ancienne infection aux Chlamydias qui avait été traitée mais pas assez tôt car les dégâts sont là. Ne voulant pas croire a cette stérilité, j'ai subie une coelioscopie pour essayer de reperméabiliser, mais suite à cette intervention, on nous a malgré tout orienté vers la PMA. En janvier 2015, je commence avec ma première FIV en protocole long, 12 ovocytes ponctionnés, 11 inséminés, seulement 6 embryons, transfert d'1 de 3 jours frais, et finalement 4 résistent jusqu'au stade blastocyste et sont congelés. Résultat du transfert négatif (j' étais au bord de l'hyperstimulation et ma phase luteale était déjà trop avancée). TEC 1 en avril 2015, ++++++ et au moment de l'écho alors que je me doutais de rien, oeuf clair à 6SG, donc fausse couche provoquée par Cytotec....pause car dépression. J'ai repris le chemin,de la PMA en janvier 2016, TEC 2 1 embryon testé léger ++ avec un test de grossesse et puis plus rien juste avant la prise de sang (taux de 4) donc fausse couche très précoce. TEC 3, 2 embryons restant en mars, et la j'attends la prise de sang le 31 mars, mais je sais déjà que ca n'a pas fonctionné car plusieurs test se grossesse négatifs...je suis effondrée de ts ces échecs...j' attends mes règles du coup pour savoir a peu près quand je pourrais repartir sur une FIV 2 assez rapidement...je suis suivie à Mulhouse, et j'ai vu que c'est loin d'être le mieux classé au,niveau ses taux de réussites. Je réfléchis presque à aller au CHU Besançon qui fait partie d'un des meilleurs centres en France, qu'en pensez vous?
Moi : 28 ans,stérilité tubaire bilatéral
Lui :34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014:bilan fertilité janv, coelioscopie juil.2014 trompes>faible perméabilité
2015:FIV1 janv.12 ovo, 8 emb,1 J3 prise de sang notpregnant,5 blastos
TEC1:1 blastocyste avril,4 Mai prise de sang testpositif,écho œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév 1 blastocyste test de grossesse ++ prise de sang notpregnant
TEC3:Mars 2 blastocyste notpregnant
FIV2 :Sept. 5 ovo, 2 J3, 0 congelé prise de sang notpregnant
2017:FIV3 : Fev,3ovo,0 transfert
FIV3bis:Mai,7ovo,4emb,2 J3 transférés testpositif
Lolotte8

Fivette de diamant

Salut lovabebe! Et bienvenue parmi nous.
Quel parcours. Alors déjà il y pratiquent toujours accroche. Est-ce que tu ne pourrais pas demander à ton ou ta gynécologue de te faire des examens plus approfondi pour voir si tu n'as pas un soucis d'accroche. Moi le centre FIV de Mulhouse m'avait prescrit le bilan de non accroche mais après l'échec de la FIV 3. Je trouve ça tard, en sachant qu'après il reste une tentative de prise en charge...
Sinon tu habites où?
Pour ma dernière tentative, on a aussi beaucoup hésité avec chéri à quitter le centre FIV de Mulhouse pour aller à la pma du chu de Besançon. Qui est effectivement beaucoup mieux classé. Mais après c'était moins pratique car plus loin, et délai plus long car déjà pour avoir un 1er rendez-vous il fallait attendre 4 mois. Du coup finalement on est resté sur Mulhouse, et on a tenté le transfert que de blastocyste car dans mon cas il n'y a que les blastocyste qui s'accroche. Et la preuve je suis enceinte aujourd'hui. On se disait que de toute façon le centre n'y pouvait rien sur la qualité de nos embryons... Donc qu'on soit la' ou la bas, les résultats seraient sûrement les même. Sinon on en avait un peu marre du côté inhumain que je trouve à Mulhouse mais apparement, suivant différents témoignages que j'ai lu, c'est un peu partout pareil.
Je ne sais pas si ça vous le fait, mais nous quand on échouait, on était en colère contre l'équipe. On avait l'impression qu'ils ne faisaient rien pour nous aider, qu'ils nous laissaient enchaîner les échecs... Bon et puis au final quand ça marche on est bien content! Normal!
Celoline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Celoline »

Coucou Lovabebe et bienvenue ici :)

Pour ce qui est du centre, je dirai fait comme tu le sens dans la mesure où c'est un peu partout pareil ;)

Le parcours est souvent long et souvent semé d'embûches, le principale étant de ne pas perdre espoir, comme l'explique Lolotte, souvent lors d'un échec on en veut au centre, mais à Mulhouse, nous avons la chance d'avoir des délais plus qu'honorables !
Nous avons aussi la chance de pouvoir nous soutenir via ce genre de forum ;)

Pour le Cytotec, je compatis.....une belle m**** .....on m'a fait accoucher de ma fille avec ça sansvoix

Et si l'envie d'échanger encore plus te venait, sache que l'Association Collectif BAMP! organise une rencontre le samedi 30 avril à Mulhouse, il y aura un acupuncteur et une ostéopathe qui interviendront, une table-ronde entre patients (avec ou sans les conjoints) est aussi à l'ordre du jour treefle
C'est une rencontre gratuite et conviviale ;)
==> collectifbampalsace@gmail.com pour plus d'infos ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Lovabebe

Fivette de bronze

Message non lu par Lovabebe »

Merci Lolotte pour ta réponse ultra rapide!
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre par rapport aux délais du CHU, c'est pour ca qu'a mon avis on va rester,aussi sur Mulhouse en tout cas pour cette FIV 2. Je me dis aussi qu'est ce qu'ils font de plus pour atteindre un taux de réussite de 40% par rapport à Mulhouse. Je suis de Belfort comme toi.
Justement je pense aussi que ca serait pas une mauvaise chose de faire une analyse approfondie de la muqueuse, mais bon ayant subie une coelioscopie, ils ont déjà pu voir un peu. Ca consiste en quoi du coup comme tu l'as fait? C'est une biopsie? Je demanderai à en faire une.
Sinon oui au début ca me choquais le comportement vraiment pas chaleureux, surtout la docteur qui reçoit en entretien. Les autres au final ca va. Et pour mon TEC 2, la gynécologue qui m'a fait le transfert était superbe!! Par contre celle qui m'a fait le dernier TEC, elle a eu trop de mal à enfiler me cathéter elle s'y est reprise a plusieurs fois, et avec la vessie ultra pleine, c'était horrible!! Moi ce que je comprend pas c'est le manque d'infos...j'ai su au moment du transfert que finalement ils m'en mettent 2 car ils étaient dans la même paillette de congélation ,car ils étaient un peu de moins bonnes qualité par rapport aux précédants...
En tout cas je suis contente pour ta grossesse, du coup tu as quand même fait 3 FIV pour y parvenir! Et du l'analyse de ta muqueuse a donné quoi?
Moi : 28 ans,stérilité tubaire bilatéral
Lui :34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014:bilan fertilité janv, coelioscopie juil.2014 trompes>faible perméabilité
2015:FIV1 janv.12 ovo, 8 emb,1 J3 prise de sang notpregnant,5 blastos
TEC1:1 blastocyste avril,4 Mai prise de sang testpositif,écho œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév 1 blastocyste test de grossesse ++ prise de sang notpregnant
TEC3:Mars 2 blastocyste notpregnant
FIV2 :Sept. 5 ovo, 2 J3, 0 congelé prise de sang notpregnant
2017:FIV3 : Fev,3ovo,0 transfert
FIV3bis:Mai,7ovo,4emb,2 J3 transférés testpositif