Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
pilipili

Fivette de diamant
Messages : 1064
Enregistré le : 25 janvier 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par pilipili »

Coucou Mireille,
Ah oui c'est tellement injuste.
Personnellement, j'ai jamais gardé ma force tout au long des traitements. C'était beaucoup en dents de scie et j'ai eu besoin de faire des pauses et j'ai même pensé plusieurs fois que j'allais tout laisser tomber. Et puis après quelques mois le courage revient et c'est reparti.
Et maintenant que je suis enceinte des jumeaux, je m' extasie tous les jours et je remercie le ciel et la médecine pour ce cadeau. Tous les petits bobos de la grossesse ou les petits tracas n'ont pas d'importance parce que je mesure la chance que j'ai. Ces 4 ans d'attente ont été tellement difficiles mais ils donnent vraiment une saveur incomparable à ce bonheur. Mireille je te souhaite de tout mon cœur d'avoir aussi ton bébé. C'est dur comme parcours mais ça vaut le coup de s'accrocher :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1751
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Courage Mireille ! On a toutes des moments où l'on doute mais on est des battantes ! Chaque annonce de grossesse est difficile à vivre mais un jour ce sera à nous de l'annoncer aux autres. Il faut y croire ! Essaye de te changer les idées (sors un peu, fais une activité que tu aimes, etc.) Je t'apporte tout mon soutien. :smack:
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 33 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo à décongeler le 28/03 - Tec le 02/04? 🤞
Avatar du membre
almakiss

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 21 décembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par almakiss »

Mireille a écrit : 12 avr. 2021 à 11:46 Hello les filles,
Séquence déprime pr moi ce matin. En pleine règles, je vois des nanas sur insta qui tombent toutes enceintes les unes après les autres et y’a nous... En pleine galère. Je vais entamer mon 3e traitement et honnêtement je suis vidée. Comment faites vous pour garder cette force ? J’ai l’impression que je vieillis et k je ne vais jamais y arriver 😞
C’est super dur à avaler que quelque chose censé être naturel et facile devienne un problème pour nous, dur de se dire que l’enfant dont on rêve, encore plus quand c’est le premier, on a pas l’assurance absolue de l’avoir.
Mais en même temps il n’y a qu’en continuant d’essayer ( que ce soit naturellement ou en pma ou les deux, et avec des pauses de pma si nécessaire ) qu’on a une chance de voir ce rêve se réaliser. Je comprend ( je crois) à quel point c’est tentant de laisser tomber, et d’arrêter de se « battre » et d’ailleurs si ça fait trop de mal physiquement, psychologiquement, à un moment une petite retraite ça peux faire du bien, mais je crois que si les filles qui galèrent continuent c’est juste parce qu’elles ne peuvent pas oublier leur désir et que sinon, on risque de regretter de ne pas avoir tout tenté. C’est facile à dire de prendre mes échecs avec philosophie, en se disant que c’est peut être le chemin qui mène à la réussite. On peux essayer mais si c’est trop dur c’est bien d’avoir du soutien. Psy par exemple, acupuncture au Cmco, et puis quand ce sera de nouveau possible prendre soin de soi, massages, piscine... ce qui nous fait du bien sur le moment et nous vide la tête.
mllle ovaire multi folliculaires
misteer ras
nuitamour :boy: 2015
2017 essais bb 2
2020 premier rdv cmco en février
juillet : pregnant grossesse surprise et naturelle
septembre : @mbul@nce curetage
février 2021 debut oromone ponction 19 ovocytes le 23
1 J6 au congèle transféré le 3 mai
11 mai testpositif 52 ui taux dans la norme pray
15 mai taux 315 poucehaut
17 mai 806
4 juin : 1 cm coeurquibat
Avatar du membre
Littlefox

Fivette d'or
Messages : 501
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Littlefox »

Coucou Mireille,
Je pense qu'on comprend toutes exactement ce que tu ressens. Mes copines tombent enceintes les unes après les autres en claquant des doigts et ça se passe toujours bien, facilement. C'est insupportable parfois de voir à quel point c'est facile pour les autres et à quel point nous on doit souffrir. Et pas la certitude d'avoir un bébé au bout, je crois que c'est le pire.
Je me dis qu'il faut qu'on fasse tout ce qui est possible pour y arriver, qu'il y a toujours de l'espoir. Que le sort ne peut pas s'acharner toujours sur les mêmes personnes (j'espère!!). Moi ce qui me fait du bien c'est l'acupuncture.
Je pense qu'avec la situation actuelle, c'est forcément plus dur à supporter avec les contacts et activités limités, pas de voyage possible etc. Espérons que ça aille mieux bientôt.
Courage à toi en tout cas, tu n'es pas seule 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ninou1234

Fivette d'or
Messages : 608
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ninou1234 »

Mireille a écrit : 12 avr. 2021 à 11:46 Hello les filles,
Séquence déprime pr moi ce matin. En pleine règles, je vois des nanas sur insta qui tombent toutes enceintes les unes après les autres et y’a nous... En pleine galère. Je vais entamer mon 3e traitement et honnêtement je suis vidée. Comment faites vous pour garder cette force ? J’ai l’impression que je vieillis et k je ne vais jamais y arriver 😞
Coucou
Ces mauvais moments ne sont pas sympa à endurer mais ne tkt pas ton jour viendra aussi
Ne perds surtout pas espoirs, tu vas y arriver tu verras treefle
Avatar du membre
Audrey02

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Audrey02 »

Coucou
On a tous des coup de mou et c est normal les annonce sont compliqué on est heureux pour les autres et triste pour nous
Moi aussi je vais entamer en mai le troisième traitement pour une ponction c est difficile de prendre du recul nous ce qui nous a un peu aider ça a étais de revoir la gyneco faire le point avec elle j’ai poser toutes les questions qui me travailler ça nous a fait du bien
Est on est toutes la les une pour les autres
Même et je trouve ça super est pleins de bienveillance que nos futur maman qui ont réussis continue d être là pour nous qui continuerons le parcourt
Ne culpabilise pas d être triste et continuer à en parler on te remontra le moral
Avatar du membre
Audrey02

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Audrey02 »

Capricette on croise les doigt pour ton rdv de demain
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2128
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou les filles b :-P

Demain matin j'ai rdv au cmco pour écho + prise de sang.
Ce sera ma première las bas du coup j'ai quelques questions :lol:
Je dois être à jeun? Et je dois aller ou au centre PMA en face de l'accueil ?

Merciiiiiiii multiheart
Avatar du membre
Audrey02

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Audrey02 »

Coucou
Pas besoin d être à jeun et oui c est la porte en face de l accueil
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2128
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Audrey02 a écrit : 12 avr. 2021 à 19:02 Coucou
Pas besoin d être à jeun et oui c est la porte en face de l accueil



Merci Audrey bigheart