Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Littlefox

Fivette d'or
Messages : 501
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Littlefox »

Sissy061111 a écrit : 22 sept. 2021 à 12:03
Littlefox a écrit : 21 sept. 2021 à 17:18 Super Sissy, 10 c'est génial. Comme disent les filles, c'est sur ton bébé est parmi ces 10 😁
Bonjour littlefox,
Oui merci on ne s'attendait pas à autant mais ces vrais que même à ma ponction le médecin m'avais dit 20 ovocytes ils m'ont pris ces déjà énormes, de base j'ovule bien mais là avec le traitement sa bien donner et avec la dose hyperstimulation du coup mais bon dieu merci nous sommes tranquille en espérant que oui un permis ces 10 embryons vas s'accrocher fingers
Et vous ça va littlefox ?
Oui je pense que tu peux être plus tranquille maintenant, juste un peu de patience et ça ira.

Oui moi ça va merci. Je patiente jusqu'à la prise de sang du 1er octobre zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Celinor

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 10 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Celinor »

Bloucle a écrit : 22 sept. 2021 à 09:10 Salut tout le monde,

Grosse pause pour moi depuis fin aout, avec les vacances (enfin !), je vous ai suivi en pointillé.
Le CMCO devait nous rappeler courant septembre pour un TEC en octobre/novembre et aucune nouvelle ...
J'ai appelé hier, on m'a expliqué que le labo avait encore ralenti et qu'ils avaient donc encore plus de "retard". Pour nous ce sera au mieux en novembre ... Je désespère un peu 4 à 5 mois entre le TEF et le TEC ... c'est vraiment long. Je pense de plus en plus déposer un dossier dans un autre centre (Mulhouse, Metz ?) dans le cas où le TEC ne fonctionne pas pour pouvoir faire une FIV plus rapidement. Quelqu'un sait si les délais sont meilleures ailleurs ?
Je n'en ai aucunes idées mais les délais semblent s'allonger aussi dans les autres centres avec l'arrivée des premiers dossiers pour les couples de femmes et femmes célibataires : plus de journées pluridisciplinaire à prévoir, plus de rendez-vous pour préparer les dossiers, plus d'analyse... avec pour le moment pas plus de médecins ni de locaux.
Et on ajoute encore dans la balance l'obligation par M.Veran de ne pas dépasser un délai de 6mois entre le don et la ponction pour les PMA avec don, ça risque d'impacter le délai des autres PMA à mon avis.

2022 risque d'être une année folklorique le temps que tout se lance et se stabilise.


Tu ajoutes à cela les problèmes liés au pass sanitaire dans le milieu hospitalier tu aggraves les délais.
Sur Mulhouse ils déprogramment des interventions non urgentes pour palier à l'absence de 170 soignants et je pense que nos opérations en font parti.
2018 : 3 fausses couches
juin 2019 : découverte translocation chromosomique chez monsieur
nov 2019 : accord du centre FIV pour le DPI
sept 2020 : 1ere ponction = 5 ovocytes mais 0 à T+4
janv 2021: 2e ponction = 8 ovocytes, 1 examiné mais avec anomalie = 0 transfert.
Mai 2021 : 3e ponction = 10 ovocytes, 2bons = 1 transfert le 29/05, 0 congélation, test notpregnant
2 Nov 2021 : 4ème ponction = 8 ovocytes matures dont 3 sains. 1 transfert frais (notpregnant) et 2 congelés.
15 nov : 2ème transfert = oeuf clair le 30 déc 2022 notpregnant
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Littlefox a écrit : 22 sept. 2021 à 12:15
Sissy061111 a écrit : 22 sept. 2021 à 12:03
Littlefox a écrit : 21 sept. 2021 à 17:18 Super Sissy, 10 c'est génial. Comme disent les filles, c'est sur ton bébé est parmi ces 10 😁
Bonjour littlefox,
Oui merci on ne s'attendait pas à autant mais ces vrais que même à ma ponction le médecin m'avais dit 20 ovocytes ils m'ont pris ces déjà énormes, de base j'ovule bien mais là avec le traitement sa bien donner et avec la dose hyperstimulation du coup mais bon dieu merci nous sommes tranquille en espérant que oui un permis ces 10 embryons vas s'accrocher fingers
Et vous ça va littlefox ?
Oui je pense que tu peux être plus tranquille maintenant, juste un peu de patience et ça ira.

Oui moi ça va merci. Je patiente jusqu'à la prise de sang du 1er octobre zeen
Oui sa peut être que bénéfique mais pas trop non plus pas 4 mois non plus
Ces génial sa une bonne couvade en espérant un beau plus fingers
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Maiaia

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 mars 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Maiaia »

Coucou les filles,
j'espère que voous allez bien, Sissy félicitations pour les 10 embryons, maintenant au repos! Les couveuses on attend les testpositif
J'ai commencé Oromone mardi, j'ai hâte d'avoir ma première écho!

Je voulais vous demander s'il y a parmis vous des personnes qui sont à temps plein dans une acitivité professionnelle stressante et si certaines ont fait le choix de faire une pause ou un changement pro pour le bien de leur PMA?
Je suis dans cette situation et je suis tout le temps stressée, sous pression et fatiguée tout le temps... Ma FIV arrive et je m'en voudrais terriblement si ça devait échouer car clairement je ne suis pas zen.
Je pense que le stress est un très mauvais élément en PMA, mais je n'arrive pas à m'arreter.
Voilà si quelqu'un est passé par là ou a des conseils..
en essai depuis 4 ans
Octobre 2020 première IAC notpregnant
Janvier 2021 deuxième IAC notpregnant
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC notpregnant
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Voilà premier contrôle pour moi ce matin, l'echo a été un peu douloureuse à cause de la configuration de mon utérus (tout est collé vers derrière) vu l'endométriose mais elle a compté 10 ovocytes, tout petits pour le moment mais c'est normal a priori à ce stade. On continue avec ménopur 150 chaque soir et à partir de vendredi orgalutran en plus le matin. Prochain contrôle lundi :)
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Maiaia a écrit : 22 sept. 2021 à 14:13 Coucou les filles,
j'espère que voous allez bien, Sissy félicitations pour les 10 embryons, maintenant au repos! Les couveuses on attend les testpositif
J'ai commencé Oromone mardi, j'ai hâte d'avoir ma première écho!

Je voulais vous demander s'il y a parmi vous des personnes qui sont à temps plein dans une acitivité professionnelle stressante et si certaines ont fait le choix de faire une pause ou un changement pro pour le bien de leur PMA?
Je suis dans cette situation et je suis tout le temps stressée, sous pression et fatiguée tout le temps... Ma FIV arrive et je m'en voudrais terriblement si ça devait échouer car clairement je ne suis pas zen.
Je pense que le stress est un très mauvais élément en PMA, mais je n'arrive pas à m'arrêter.
Voilà si quelqu'un est passé par là ou a des conseils..
Désolée je ne suis pas vraiment dans cette configuration mais est-ce que tes supérieurs le savent que tu passe par ce parcours ? ça n'a pas été facile de le dire mais je sais que de toute façon pour moi ça passera avant le travail.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Caroucelle

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Caroucelle »

Coucou les filles
Apparemment pour les retards ils sont en sous effectif assez important, ce qui explique les délais. À priori rien à voir avec la PMA pour tous, du moins c'est ce qu'on m'a dit.

Pour le boulot stressant, as-tu la possibilité de faire du télétravail ? Je ne me suis pas arrêtée mais j'ai fait du télétravail toute la semaine post ponction. J'ai longtemps hésité et j'ai fini par en parler à ma responsable et 2 collègues de confiance, sans rentrer dans les détails de la fiv. On ne m'a pas vraiment déchargée de mon travail mais ils ont été quand même assez compréhensifs et on m'a laissé faire comme je le sentais niveau organisation.
En couple depuis 8 ans 😊
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07 notpregnant
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1 minipingoo
Résultat testpositif le 15/03 🤞😍 Naissance de notre :boy: le 19/11/22
Avatar du membre
Audrey02

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Audrey02 »

Coucou tout le monde
Aujourd’hui ça fais 9 jours que j ai eu mon transfert de deux j5 j ai craquer j ai fait un test précoce du action memes 2 test et mes 2 sont positif je vais faire une prise de sang demain pour confirmer tout ca
Mais déjà y a deux barre x est la fêtes 🥳
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Audrey02 a écrit : 22 sept. 2021 à 17:55 Coucou tout le monde
Aujourd’hui ça fais 9 jours que j ai eu mon transfert de deux j5 j ai craquer j ai fait un test précoce du action memes 2 test et mes 2 sont positif je vais faire une prise de sang demain pour confirmer tout ca
Mais déjà y a deux barre x est la fêtes 🥳
Oh super Félicitations Audrey 🤗🤗
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
Littlefox

Fivette d'or
Messages : 501
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Littlefox »

Audrey02 a écrit : 22 sept. 2021 à 17:55 Coucou tout le monde
Aujourd’hui ça fais 9 jours que j ai eu mon transfert de deux j5 j ai craquer j ai fait un test précoce du action memes 2 test et mes 2 sont positif je vais faire une prise de sang demain pour confirmer tout ca
Mais déjà y a deux barre x est la fêtes 🥳
C'est génial quelle bonne nouvelle !! 🎉 🎉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.