Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Maiaia

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 mars 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Maiaia »

D'accord je comprends, désolée je force le sujet... Deux embryons c'est très encourageant! Bon courage pour l'attente, tu nous écris dès que besoin, prends soin de toi surtout! J'espère que ce sera toi la première de la saison!
Tu dirais que la ponction c'est douleureux? J'ai choisi une anésthésie locale et j'ai un gel à appliquer juste avant. J'étais assez sereine mais quand la sage-femmea fait son dessin ou ils transpersent la paroi pour choper les petite bulles précieuses ça m'a un peu angoissé.
en essai depuis 4 ans
Octobre 2020 première IAC notpregnant
Janvier 2021 deuxième IAC notpregnant
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC notpregnant
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?
Avatar du membre
Maiaia

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 mars 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Maiaia »

Audrey02 a écrit : 15 sept. 2021 à 11:09 A bien génial une fois que tu commence le traitement ça vas vite
Nous avons eu une ponction à juin à la quelle j ai trop réagis donc pas de transfert frais
Nous avons eu 3 embryons j5 de congeler
Et nous avons eu notre transfert de 2 embryons hier je ne voulais pas trop en parler car à force d avoir des échecs on ce protège comme ont peut
Maintenant commence pour nous l attente du résultat
Oui c'est vrai, ça va assez "vite" mais quand plusieurs années sont passées tout semble interminable. Je pense que je recommencerai à apprécier le temps quand il restera 6 mois à attendre (après 3 mois de sureté)
en essai depuis 4 ans
Octobre 2020 première IAC notpregnant
Janvier 2021 deuxième IAC notpregnant
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC notpregnant
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?
Avatar du membre
Audrey02

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Audrey02 »

Ne t inquiète pas la ponction c est pas douloureux tu peut ressentir de légère crampes après mais rien de fou
Tu peut y allais sereine vraiment
Avatar du membre
Maiaia

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 mars 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Maiaia »

ok merci, je ne suis pas douillette donc ça devrait aller alors! ^^

autre chose, les filles, je suis la seule à qui la prise de progesterone provoque des mycoses?? insupportable! a moins que ce soit le stress?
en essai depuis 4 ans
Octobre 2020 première IAC notpregnant
Janvier 2021 deuxième IAC notpregnant
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC notpregnant
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?
Avatar du membre
Krichou

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Krichou »

Que de longs et douloureux parcours. Toutes avec nos caractères et nos âmes différentes.
Je crois que le secret , c’est d’y croire malgré les échecs. Moi quand j’ai un coup de mou, je me dis toujours qu’il n’y a que très très peu de femmes qui n’arrivent pas à leur objectif. Grâce à la médecine, aujourd’hui nous pouvons toute être enceinte avec un parcours plus ou moins chaotique. Il faut juste s’armer de patience.
Je nous souhaite bien entendu à toute d’être heureuse et comblée.
Audrey, bon courage pr l’horrible attente ( celle-ci est la pire pour moi ) !
Maiaia bonne récolte ! 🤞
Lui : 48 ans, RAS
Moi : 39 ans, adenomyose sévère.
Début des essais 2016.
Prise en charge PMA Mulhouse 2017.
IAC 1: négatif
IAC 2 : positif : FC à 9sa
IAC 3 : négatif
Mai 2018 : positif naturellement. MFIU à 38 sa. Petite ange Lison.💖
Août 2019 : positif : FC à 8sa
IAC 4,5 et 6 : négatif.
Début FIV.
FIV1 : 7 ovocytes, 1 J5. Covid. Pas de transfert.
TEC sur cycle spontané : négatif
FIV2 : 8 ovocytes. Hyperstimulation.Pas d’embryons.
Changement de centre pr le CMCO.
FIV 3 : 10 ovocytes, pas d’embryon.
FIV 4 : 5 ovocytes, 1 blasto. TEF le 24.04.22
Petit homme, Camille, né à 34sa. 💙🤎💚
Avatar du membre
Celinor

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 10 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Celinor »

non maiaia, pas de mycose pour moi avec la progesterone.
Pose la question au médecin car ça peut venir de tellement de chose .

J'en fais régulièrement si je mange trop de sucres ou porte des sous-vetement synthétiques trop de jours d'affilés.
2018 : 3 fausses couches
juin 2019 : découverte translocation chromosomique chez monsieur
nov 2019 : accord du centre FIV pour le DPI
sept 2020 : 1ere ponction = 5 ovocytes mais 0 à T+4
janv 2021: 2e ponction = 8 ovocytes, 1 examiné mais avec anomalie = 0 transfert.
Mai 2021 : 3e ponction = 10 ovocytes, 2bons = 1 transfert le 29/05, 0 congélation, test notpregnant
2 Nov 2021 : 4ème ponction = 8 ovocytes matures dont 3 sains. 1 transfert frais (notpregnant) et 2 congelés.
15 nov : 2ème transfert = oeuf clair le 30 déc 2022 notpregnant
Avatar du membre
Ninou1234

Fivette d'or
Messages : 608
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ninou1234 »

Maiaia a écrit : 15 sept. 2021 à 10:41 Les filles je suis 100% avec vous, je suis le forum depuis longtemps aussi, j'ai lu les descriptions de parcours en me disant "olala tout ça, c'est énorme, c'est si long, jamais je ne tiendrai à leur place" et maintenant j'y suis et j'ai vu passé les vagues de + en me disant que tout le monde avance et c'est positif mais mon tour ne vient pas. Alors j'ai arrêté de venir et puis de temps en temps je rejetais un coup d'oeil et je voyais que certaines filles avaient enfin eu leur bonheur,que d'autres avaient souffert de pertes ou de deception. Je ne sais pas si ça me fait du bien ou si je souffre avec chacune d'entre vous, c'est cruel et sans doute un peu entre les deux.
J'ai fait une pause cet été et la naissance de 5 bébés dans notre entourage nous a "blindé". Je ne sais même pas si je crois vraiment en cette première FIV ou si mon mécanisme de défense est tellement agressif que je ne m'y autorise pas. Je me sens un peu coupable, bref je ne sais pas si c'est très clair...
Je nous souhaite de belles surprises à court ou moyen terme, mais surtout pouvoir nous exprimer ici et nous soutenir (perso nous ne parlons de notre PMA à PERSONNE). Une nouvelle vague de pregnant fingers cigbleu cigrose
Coucou
Je me dis pareil, et j’essaie de chercher une suite logique alors qu’il n’y en a pas forcément
Du coup je fais comme toi, je m’éloigne un peu du forum pour essayer de rester dans des pensées positives
J’ai eu bcp d’annonce de grossesse aussi autour de moi, je sais que mon tour viendra je deviens impatiente
Avatar du membre
Ninou1234

Fivette d'or
Messages : 608
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ninou1234 »

Audrey02 a écrit : 15 sept. 2021 à 11:09 A bien génial une fois que tu commence le traitement ça vas vite
Nous avons eu une ponction à juin à la quelle j ai trop réagis donc pas de transfert frais
Nous avons eu 3 embryons j5 de congeler
Et nous avons eu notre transfert de 2 embryons hier je ne voulais pas trop en parler car à force d avoir des échecs on ce protège comme ont peut
Maintenant commence pour nous l attente du résultat
Je croise les doigts pour toi. Je comprends que tu n’aie rien voulu dire
Avatar du membre
Ninou1234

Fivette d'or
Messages : 608
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ninou1234 »

Maiaia a écrit : 15 sept. 2021 à 11:14 D'accord je comprends, désolée je force le sujet... Deux embryons c'est très encourageant! Bon courage pour l'attente, tu nous écris dès que besoin, prends soin de toi surtout! J'espère que ce sera toi la première de la saison!
Tu dirais que la ponction c'est douleureux? J'ai choisi une anésthésie locale et j'ai un gel à appliquer juste avant. J'étais assez sereine mais quand la sage-femmea fait son dessin ou ils transpersent la paroi pour choper les petite bulles précieuses ça m'a un peu angoissé.
Je suis super douillette et j’en avais vraiment peur. J’ai pris la sédation profonde et c’était vraiment Niquel.
A un moment j’ai senti un léger pincement, j’ai eu peur d’avoir mal du coup je leur ai dit, on m’a remis une dose de sédatif et ça m’a fait dormir
Je me suis réveillée quand il fallait changer de brancard, j’ai cru j’allais pas y arriver 😂😂😂
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bonjour les 👧,
Ponction faite pour moi ce matin la je suis encore à l'hôpital sous surveillance, donc pour le compte rendu j'ai eu une bonne Ponction elle m'as dit en général il veule à peut près une quinzaine d'ovocyte, moi j'en ai eu un plus que la normale il ont en pris 20 ovocytes voilà il doivent nous apeller mardi pour nous dire combien il y a eu d'embryons 🤞🤞
Et ce qui concerne mon transfert comme dit ce ne seras pas frais mais congeler la dame m'a dit il faud attendre un cycle du coup et voir d'ici là , car il y a risque dyperstimulation donc en attendant je doit reprendre injections fyremadel et du lovenox
Et prochain contrôle ecchographie et prise de sang vendredi il faud je prenne le rendez-vous pour vendredi voilà les filles sinon sa ces bien passer un peut la tête qui tourne avec lhanestesie ces normal mais je n'ai pas trop senti

Et pour vous courage aussi pour vos stimulations sa avance on croises les doigts pour vos ecchographie
Belle journée
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl: