Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Ninou1234

Fivette d'or
Messages : 608
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ninou1234 »

Merci Capricette
Avatar du membre
Caroucelle

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Caroucelle »

Coucou les filles, vous avez passé un bon week-end ?
Je cogite depuis 2j, je veux tout faire pour améliorer la qualité de mes ovocytes. J'ai peur qu'au final il y ait aussi un souci de mon côté si ça se trouve 😔
Vous avez pu échanger avec eux avant l'essai suivant ? On se demande toujours pourquoi on a perdu autant d'ovocytes entre l'écho et la ponction.
En couple depuis 8 ans 😊
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07 notpregnant
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1 minipingoo
Résultat testpositif le 15/03 🤞😍 Naissance de notre :boy: le 19/11/22
Avatar du membre
Ninou1234

Fivette d'or
Messages : 608
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ninou1234 »

Coucou ça va merci et pour toi?

Je ne peux pas te répondre pour ça, mai de ce que j’ai pu lire dans differentes signature, j’ai bien l’impression que le fait que de ton côté tout aille bien ça ne joue pas plus que ça

Ce n’est que mon avis, mais je pense que pour mettre toutes les chances de ton côté il faudrait que tu aie une hygiène alimentaire et de vie très saine. Après la qualité des zozo de ton chéri joue aussi bcp
Mais le stress, la fatigue, et après suivant ta nourriture sont autant de facteurs qui peuvent jouer en ta faveur ou en ta défaveur
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Caroucelle a écrit : 25 juil. 2021 à 18:30 Coucou les filles, vous avez passé un bon week-end ?
Je cogite depuis 2j, je veux tout faire pour améliorer la qualité de mes ovocytes. J'ai peur qu'au final il y ait aussi un souci de mon côté si ça se trouve 😔
Vous avez pu échanger avec eux avant l'essai suivant ? On se demande toujours pourquoi on a perdu autant d'ovocytes entre l'écho et la ponction.
Salut, le dosage amh et fsh renseignent sur la qualité de tes ovocytes
Tu as eu 7 ovocytes lors de la ponction, cela reste correct. Il se peut que le problème provienne de ton mari
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
Caroucelle

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Caroucelle »

Mymy9292 a écrit : 25 juil. 2021 à 22:24
Caroucelle a écrit : 25 juil. 2021 à 18:30 Coucou les filles, vous avez passé un bon week-end ?
Je cogite depuis 2j, je veux tout faire pour améliorer la qualité de mes ovocytes. J'ai peur qu'au final il y ait aussi un souci de mon côté si ça se trouve 😔
Vous avez pu échanger avec eux avant l'essai suivant ? On se demande toujours pourquoi on a perdu autant d'ovocytes entre l'écho et la ponction.
Salut, le dosage amh et fsh renseignent sur la qualité de tes ovocytes
Tu as eu 7 ovocytes lors de la ponction, cela reste correct. Il se peut que le problème provienne de ton mari
Oui c'est juste qu'à l'écho il y avait plus d'une quinzaine d'ovocytes mais à la ponction plus que 7 et seulement 3 matures. Le biologiste m'avait dit qu'ils étaient un peu étonné. Du coup ça m'a fait un peu peur pour après.
Mais je vais suivre les différents conseils pour essayer optimiser ou au moins me sentir plus sereine la prochaine fois.
En couple depuis 8 ans 😊
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07 notpregnant
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1 minipingoo
Résultat testpositif le 15/03 🤞😍 Naissance de notre :boy: le 19/11/22
Avatar du membre
Audrey02

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Audrey02 »

Coucou les filles
Je suis désoler pour tout ses négatif
Capricette tellement triste de lire que ton rdv n’a pas étais positif
Mais vous avez raison ne lâcher rien il doivent prendre en compte vos efforts pour y parvenir et vos ressenti
C est génial que ton amh est augmenter
Caroucelle a l échographie il compte les follicules mais toutes les follicules ne contiennent pas un ovocytes donc tu peut pas te baser sur ce qu’il compte à l’échographie
Quand à la maturité ça peut dépendre de plein de chose
Pour ma part première ponction 3 ovocytes de ponctioner et 0 mature
La deuxième ils ont adapter le traitement avec un doublé declanchement j ai eu 9 ovocytes de ponctioner 6 mature et 2j5
3 ponction 15 ovocytes de ponctioner 11 mature et 3 j5 il y a pas de règles le seul conseil que je peut te donner c est d essayer de ne pas culpabiliser effectivement manger plus de poisson et de fruits et de légume ça aide
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1851
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Audrey02 a écrit : 26 juil. 2021 à 09:26 Coucou les filles
Je suis désoler pour tout ses négatif
Capricette tellement triste de lire que ton rendez-vous n’a pas étais positif
Mais vous avez raison ne lâcher rien il doivent prendre en compte vos efforts pour y parvenir et vos ressenti
C est génial que ton amh est augmenter
Caroucelle a l échographie il compte les follicules mais toutes les follicules ne contiennent pas un ovocytes donc tu peut pas te baser sur ce qu’il compte à l’échographie
Quand à la maturité ça peut dépendre de plein de chose
Pour ma part première ponction 3 ovocytes de ponctioner et 0 mature
La deuxième ils ont adapter le traitement avec un doublé declanchement j ai eu 9 ovocytes de ponctioner 6 mature et 2j5
3 ponction 15 ovocytes de ponctioner 11 mature et 3 j5 il y a pas de règles le seul conseil que je peut te donner c est d essayer de ne pas culpabiliser effectivement manger plus de poisson et de fruits et de légume ça aide
Merci Audrey. Et toi tu en es où dans ton parcours ?
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
Audrey02

Fivette de platine
Messages : 824
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Audrey02 »

Suite à mon traitement de juin nous avons 3 embryons congeler
On attend notre date pour le transfert
J en ai profité pour me faire vacciné comme ça c est fait car je pense que avec la fermeture du centre on pourras programmer le transfert sur mon cycle de mi septembre pas avant
Mais bon on a toutes Appris à être patiente
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1851
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Audrey02 a écrit : 26 juil. 2021 à 15:16 Suite à mon traitement de juin nous avons 3 embryons congeler
On attend notre date pour le transfert
J en ai profité pour me faire vacciné comme ça c est fait car je pense que avec la fermeture du centre on pourras programmer le transfert sur mon cycle de mi septembre pas avant
Mais bon on a toutes Appris à être patiente
C'est super 3 embryons congelés ! Je te souhaite que ce prochain transfert soit le bon fingers

C'est une bonne chose de t'être fait vacciné avant, surtout avec l'instauration du pass sanitaire dans les hôpitaux, ça fait un test pcr tous les deux jours... Nous aussi on a profité de l'échec de mai pour le faire, au moins c'est fait avant d'être enceinte.

Profite bien de cet été :smack:
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
pilipili

Fivette de diamant
Messages : 1064
Enregistré le : 25 janvier 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par pilipili »

Salut les filles,

Capricette, les jumeaux vont bien. Ils poussent comme des champignons. Ils ont déjà 1 mois, ça passe trop vite.

Caroucelle, comme le dit Audrey, ça dépend aussi du traitement. Le premier est rarement bien ajusté, ils vont l'adapter pour le prochain protocole. Un régime type méditerranéen est toujours très bon, et marcher 10000 pas par jour. Le mieux c'est que tu testes tout ce qui te fait envie (alimentation, sport, acupuncture, hypnose, osteo...) parce que chaque personne a des besoins spécifiques qui lui sont propre.

Je ne sais plus qui demandait ce que c'est le DHA, pour faire simple ce sont des oméga 3. C'est du bon gras anti-inflammatoire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.