Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Tizelle67

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Pma57 a écrit : 26 janv. 2021 à 14:27 désolée celinor... De tout cœur....

Didicoco pertes marrons c'est pas affolant. J'ai eu de gros saignements rouges vifs avec caillots et ils ont rien vu... donc même s'il ne faut pas se comparer je pense que ça ne vaut pas le coup de stresser... Tu as bien fait de leur écrire tu me Diras la réponse.
Moi ça faisait presque deux semaines que j'avais eu aucune saignements mais hier soir en revenant d'une marche de 2km5 seulement ça a coulé un peu.. Sans crampes ni rien mais du sang... Et depuis plus rien.Ils m'avaient dit que les saignements arrivaient au 1er trimestre et que ce n'était pas la peine de consulter tant que ça ne coule pas en continue, fréquemment de façon répété et abondemment... Donc je me rassure car c'est toujours assez bref... Je me dis que mes saignements sont entrain de s'espacer jusqu'à disparaître à la fin du 1er trimestre lol. Mon prochain rendez-vous est le 11, ça va être long quand même,
Bien sur si j'ai un doute j'irai consulter avant. Bonne couvade à toutes celle qui ont eu le transfert récemment 😊
Alors je ne sais pas si ça vous rassure Didicoco et Pma67 mais ma belle mère a eu des saignements toute sa première grossesse. Son gynécologue restait vigilant mais au final elle a eu son bébé. Ce s'est très bien passé.

Pas simple tout ça. Bon les filles, l'angoisse monte donc je vais marcher me changer les idées. Bises.
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 32 ans, SOPK
Lui : 38 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours PMA
02.10 : 1ère stimulation -> insémination annulée car 3 follicules matures au lieu de 2. pleurrs
14.01.2021 : 1ère stimulation bis - 2 beaux follicules
IAD -> 22.01 testpositif
05.02 : pregnant 177 m UI/mL / 09.02 : pregnant 1132 m UI/mL
25.02 : 6mm et un joli coeur qui bat coeurquibat
17.04 : T1
Minimoy

Fivette de bronze

Message non lu par Minimoy »

Tizelle67 a écrit : 26 janv. 2021 à 14:48
Capricette67 a écrit : 25 janv. 2021 à 21:19 :lol: :lol: :lol: Tizelle Je suis pliée de rire sur mon canapé ! Moi aussi je suis avec un (demi)-lorrain car né à Strasbourg d'un père Lorrain et d'une mère alsacienne. Et mon beau-frère est lorrain et vient de Bitche. Donc les boutades alsaciens-lorrains je connais ! :-D

Eh ben Stephs, c'est l'invasion de conjoint Lorrain :lol: Génial pour ta couvade ! Prends le temps de bien te reposer :smack: Allez on y croit pray

Pedrita : Je pense qu'ici tu peux tout dire, personne n'est là pour te juger. Chacune et chacun a sa vie personnelle et son projet de vie à un instant T. Les médecins eux préfèrent toujours des "cas d'école" et ont parfois leurs "préjugés". Moi aussi j'ai eu des soucis pour entrer en PMA car je n'avais pas le poids requis. J'ai changé de gynécologue (toujours au CMCO) et en 2 mois le dossier est passé. Ma soeur aussi a été refusée en PMA à cause du poids. Elle se retrouve donc à 44 ans sans enfants à cause de ça ! Donc ne t'inquiète pas, il faut tomber sur les bonnes personnes. Tu as tout à fait ta place ici et je ne te souhaite que du positif crossfingers

Super Caroucelle ! Vive la Sécu minnce
Je suis 100% d'accord avec ce que dis Capricette67, Personne ne juge ici. On se soutient les uns les autres. C'est plutôt un avantage de connaître les obstacles que l'on traverse tous pour savoir ce que nous allons affronter.

D'ailleurs question : celles qui sont en couvades vous continuez l'acide folique? Les sages-femmes ne m'ont rien dit à ce sujet. Du coup, je continue la prise d'Ovunol et de CDD.

Stephs, zen respire. Au contraire, vie pleinement avec les restrictions (pas d'alcool et charcuterie, fromage lait cru etc.) Par contre il y a du soleil dehors, va en ballade et change toi les idées. C'est ce que j'essaie de faire. Courage et ne te met pas de pression. nounoursbiz

Mon homme m'a fait livré des rose rouge aujourd'hui. Je vais faire sécher le bouquet de fleurs. coeurquibat
Oui il faut continuer l’acide folique. La prise c’est 2 mois avant la grossesse et 2 mois après le début.
Bonne journée
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
Caroucelle

Fivette fidèle

Message non lu par Caroucelle »

Coucou les filles
Ma gyneco m'avait fait une ordonnance d'acide folique l'année dernière mais je l'ai perdue (j'en ai pris un temps mais vu qu'aucun bébé ne pointait le bout de son nez j'avais arrêté) . On ne m'en a pas represcrit au CMCO. Est-ce que je dois demander ou j'attends le rendez-vous sage-femme ?
En couple depuis 7 ans 😊
Moi 29 ans RAS
Lui 34 ans OATS
Octobre 2020 1er rendez-vous CMCO
rendez-vous sage-femme le 15/03
Caroucelle

Fivette fidèle

Message non lu par Caroucelle »

Celinor je suis vraiment désolée pour vous, j'espère vraiment que la prochaine fois sera la bonne. Bon courage à toi et ton chéri !
En couple depuis 7 ans 😊
Moi 29 ans RAS
Lui 34 ans OATS
Octobre 2020 1er rendez-vous CMCO
rendez-vous sage-femme le 15/03
Jemel

Fivette novice

Message non lu par Jemel »

Coucou,

Normalement à ton rendez-vous, elle te donnera toutes les ordonnances.
Moi : RAS / Lui : OATS
31 ans tous les 2 (bientôt 32 ans)
1ère ponction le 17.09.2020 / 9 ovocytes; 7 embryons; pas de transfert :-(
2ème ponction le 13.01.2021 / 5 ovocytes; 4 embryons; 1 transfert le 18.01.2021 sablitime
Celinor

Fivette de bronze

Message non lu par Celinor »

Hello,

j'ai eu le rendez-vous en téléconférence. Voici le retour :
- sur les 10 ovocytes ponctionnés, seuls 4 étaient matures et ont donc étaient fécondés.
- sur ces 4 débuts d'embryons, seul 1 était bon lundi. Les autres ont stoppés leur développement.
- etude des chromosomes du survivant : présence de l'anomalie et en sur-nombre : les marqueurs des chromosomes 1 et 7 étaient présents 2 et il y avait 46 chromosomes en tout. Donc le foetus était non viable.

Nous avons demandés à être inscrits pour le prochain passage en commission pour savoir si notre dossier reste bon. Si le comité accepte de faire un nouvel essai, j'aurais surement des compléments alimentaires pour la fertilité à prendre.
Dans l'attente, on continue de perdre du poids (82,5kg aujourd'hui contre 90kg début 2020), on fait du sport en bucheronnant et on profite de notre couple.

voila voila. On est triste mais on savait qu'avec l'anomalie de chéri se serait dur.
2018 : 3 fausses couches
2019 : examens à gogo
juin 2019 : découverte translocation chromosomique chez monsieur
nov 2019 : accord du centre FIV pour le DPI
mars 2020 : validation du protocole et planification pour mai
mi-mars : stoppé pour cause de COVID. smilvener

31/08 - 18/09 : première ponction = 5 ovocytes mais 0 à T+4
29/12 au 22/01/21: 2ème ponction : 10 ovocytes, 4 en maturation, 1 bon mais avec trop de chromosomes = pas de transfert.
Pedrita

Fivette d'argent

Message non lu par Pedrita »

Merci pour vos encouragements mais si c est possible pour vous d'attendre que je sois enceinte et qu'on l ai un peu annoncé je vous expliquerai mon cas ....

Celinor, j espère que la prochaine sera la bonne.
Vous avez l'air de prendre ça avec beaucoup de diplomatie

Je vous ai pas dit mais ce matin le test m a marqué une légère 2ieme barre sur un 10ui
Par contre une quasi transparente sur le 25ui....
En espérant que ça continue pray pray pray
6.10/2019 refus commission region
7 avril 2020 1er rendez-vous pma au CMCO
25 mai écho OK 👌
28 juillet rendez-vous biologiste
2021 à cause du covid
04/08/20 prise en charge cpam 👌
25/08 inscription validée fiv début 2021.
22/09 , fatigue ovarienne repérée
28/09 acide folique 0 4mg
31/10 rendez-vous sage femme prévu le 7/12
Oromone 23.12.20 Puregon 3.1.21
Ovitrelle 13.1.21
Ponction 11 ovocytes le 15.1.21
J2 8 fécondés fingers
1J5 transféré le 20.01.21
21.01.21 1J6 congelé 🥰
prise de sang 02/02/21 pregnant 475ui/L 18dpo
échographie 23/02/21 15h surprise ils sont crossfingers
échographie 9/3/21 à 16h30
Celinor

Fivette de bronze

Malheureusement on sait que dans notre cas il y a l’aléatoire dû à cette punaise d’anomalie.
J’avoue qu’on a pleuré ce matin sous le coup de l’annonce.

Notre tour viendra, on garde espoir. Dans l’attente on va pourrir gâter les neveux et nièces.

Courage pedrita, je suis sûre que ça va le faire

29/12 au 22/01/21: 2ème ponction : 10 ovocytes, 4 en maturation, 1 bon mais avec trop de chromosomes = pas de transfert.
Pedrita

Fivette d'argent

Message non lu par Pedrita »

Celinor a écrit : 26 janv. 2021 à 19:29 Malheureusement on sait que dans notre cas il y a l’aléatoire dû à cette punaise d’anomalie.

Notre tour viendra, on garde espoir. Dans l’attente on va pourrir gâter les neveux et nièces.

On a vécu une sorte de douche froide car le matin du transfert il nous dit : 1 sur les 8 J2 ( sur 11 ovocytes ) est transférable ( on a été chanceux ) et qu'il nous dira le reste en rendez-vous, 2h de routes et on le voit enfin il nous dit qu ils poussent les 7 autres jusqu'au lendemain ( je me dis, génial, je savais pas qu'il en resterait autant ! ) 2 secondes après il nous dit mais bon c est rare au vu de leur développement donc attendez vous a 0 demain à congeler mais bon y en a déjà 1 donc il en suffit parfois que d 1 ....

Au fond il a raison, mais vu le nombre de départ on est plus optimiste .... mais la.nature fait ce qu elle veut malheureusement

Pleurer pour se décharger c est bien. Laissez vous le temps de faire le deuil de cette ponction, l espoir pour la suivante naîtra derrière ;)
6.10/2019 refus commission region
7 avril 2020 1er rendez-vous pma au CMCO
25 mai écho OK 👌
28 juillet rendez-vous biologiste
2021 à cause du covid
04/08/20 prise en charge cpam 👌
25/08 inscription validée fiv début 2021.
22/09 , fatigue ovarienne repérée
28/09 acide folique 0 4mg
31/10 rendez-vous sage femme prévu le 7/12
Oromone 23.12.20 Puregon 3.1.21
Ovitrelle 13.1.21
Ponction 11 ovocytes le 15.1.21
J2 8 fécondés fingers
1J5 transféré le 20.01.21
21.01.21 1J6 congelé 🥰
prise de sang 02/02/21 pregnant 475ui/L 18dpo
échographie 23/02/21 15h surprise ils sont crossfingers
échographie 9/3/21 à 16h30
Minimoy

Fivette de bronze

Message non lu par Minimoy »

Celinor a écrit : 26 janv. 2021 à 19:29 Malheureusement on sait que dans notre cas il y a l’aléatoire dû à cette punaise d’anomalie.

Coucou Celinor,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens... Nous aussi la première ponction (9 ovocytes) n’a donné aucun embryon sain congelable (j’ai fait une hyperstimulation et je fais également un dpi avec une perte d’embryon dû à la présence d’un gène malade...). Mais la deuxième, grâce à des traitements différents, a été un succès avec 38 ovocytes et 3 embryons sains congelables. Donc ça va le faire aussi pour toi, j’en doute pas :). C’est sur que c’est un choc, ça m’avait mis plusieurs semaines pour m’en remettre car il faut faire le deuil de cette tentative...
plein de courage et fingers pour la prochaine
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
stephl57

Fivette d'argent

Message non lu par stephl57 »

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd’hui ?
Moi je me lève pour me préparer, rendez-vous à 8h au cmco pour la première écho de contrôle avant stimulation!
Étant donné que je ne trouve plus de gyneco près de chez moi capable de prendre la relève, je n’ai pas le choix que d’aller sur SCHILTIGHEIM à chaque fois 😢
Rencontre avec chéri en 2011 bigheart
Bébé 1 :boy: né en avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1 notpregnant en mai 2018
IAC 2 notpregnant en septembre 2018
IAC 3 notpregnant en novembre 2018
grossesse extra-utérine le 12 juillet 2019 pleurrs
FIV 1 ponction octobre 2019, pas d’embryon 😭
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de minipingoo, résultat notpregnant
FIV 2 octobre 2020, 25 ovocytes, O embryon!!! Et bien sûr hyperstimulation !! 😭😭😭😭
FIV 2bis février 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, prise de sang le 10/03 🤞🏻🤞🏻
Celinor

Fivette de bronze

Salut stephl57.

Bonne route et bon courage.
À mince c’est dommage de ne pas en avoir proche de chez toi. As tu tenter l’hôpital à côté de ta maison ?
Ma gynécologue travaille à l’hôpital de Colmar, ce sont les seuls qui prenaient de nouveaux patients.