sac vitelline présent mais pas d'embryon

Répondre
Avatar du membre
ange88

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

sac vitelline présent mais pas d'embryon

Message non lu par ange88 »

Bonjour à toutes,
Je suis désespérée. 3ème FIV Icsi, taux HCG positif qui monte, arrive le jour de ma 1ère écho à 6SG et la là le couperet tombe, présence de la vésicule vitelline mais pas d'embryon; soit la grossesse s'est arrêtée, soit c'est trop petit pour déceler une activité cardiaque. Je dois refaire une écho au bout de 7 jours mais je suis pessimiste.
J'en ai assez de ces échecs, j'ai 38 ans et il ne me reste plus qu'une tentative. Je me demande si le centre est assez expérimenté, pointu dans le domaine de FIV, vu leur taux de réussite en 2017, ils ne sont pas si bien côté (dép 54) et l'impression qu'ils ne se posent pas plus de question que cela; de chercher pourquoi l'embryon arrête de se développer sachant que ce n'est pas la 1ère fois.
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

Salut Ange88,
Tu dis que ce n'est pas la 1ère fois, donc tu as déjà eu des accroches. As tu fais des tests plus approfondie dans ton centre ?
Pour ma part 2 accroches et 2 fausse couche, du coup mon médecin m'a prescrit des analyses de sang anticoagulant circulant, protéine S et C, anticardiolipine, recherche de mutation génétique ..... résultat j'ai mon sang qui coagule trop vite et du coup mon sang passe mal avec le placenta du bébé et il se retrouve asphyxié, d'ou un développement pas régulier du fœtus et sa mort à terme si pas de traitement.
Normalement en FIV 20/30% de réussite, avec problème de coagulation on passe à 10% mais le professeur que j'ai vu me programme un traitement et du coup le taux passe à 80% de réussite. J'en saurais plus mi décembre si tu veux.
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Avatar du membre
ange88

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par ange88 »

De 2008 à 2015 j'étais dans un autre centre et d'office après transfert d'embryon le gynécologue donnait de l'Aspégic nourrisson.
J'ai changé de centre car j'ai eu une IMG à 24 semaines de grossesse suite à un hématome sous-choriale, suite à ce drame, j'avais besoin de changer d'environnement.J'ai fait des analyses de mon sang, tout allait bien.
En septembre et mars 2016, les 2 Fiv ont été positives mais taux bas dés la 1ère prise de sang ( septembre 39 Ui et mars 12Ui qui ont chuté tous deux au bout de 48h) Suite à cela et après insistance auprès du nouveau centre pour qu'ils s'en inquiètent, j'ai eu une hystéroscopie et ont découvert un petit polype en supposant que cela pouvait venir de cela. Je me suis faite opérée en juin 2017. Depuis, cette Fiv avec grossesse débutante, sac vitelline mais pas d'embryon. C'est pour cela que je refait une écho. Je désespère et me pose la question de changer de nouveau de centre car il ne me reste plus qu'une fiv et j'ai 38 ans.
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

je ne sais pas trop quoi te conseiller, changer ou pas de centre ?
Attends peut être ton prochain rdv pour voir ce qu'ils te proposent, de nouvelles analyses ou autre chose.
Garde espoir
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22