Expériences PMA Nancy et environs

Répondre
Avatar du membre
Romane

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Expériences PMA Nancy et environs

Message non lu par Romane »

Bonjour! :-)

Membre d'un groupe de quatre étudiants de Nancy en sciences sociales, je me permets de poster un message ici pour une demande un peu spéciale. Dans le cadre d'un cours, nous réalisons ce semestre un web-documentaire sur le thème "Sciences et désir d'enfants". Nous souhaitons traiter dans ce documentaire divers aspects relatifs à la Procréation Médicalement Assistée: scientifiques bien sûr, mais aussi juridiques, politiques, psychologiques, etc. Notre but est de créer un panorama informatif le plus complet possible des problématiques qui peuvent se poser à un couple dans l'impossibilité de procréer. Ce documentaire sera ainsi composé d'interviews de professionnels (médecins, juristes, etc.) et si possible de personnes ayant traversé ou traversant un processus de PMA. Dans cette optique, nous sommes actuellement en contact avec la maternité de Nancy, mais nous cherchons encore des couples (homos ou hétéros) qui seraient prêts à témoigner de leur expérience.

Il s'agit simplement d'un projet étudiant et pas d'un documentaire à grande échelle! Si certains/certaines d'entre vous qui vivent à Nancy ou aux alentours sont intéressés pour en discuter, nous en serions absolument ravis!

Merci d'avance :)

Bien cordialement crossfingers
Avatar du membre
Romane

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Romane »

Re-bonjour,

Comme personne ne nous a répondu pour l'instant, je tenais à préciser que l'interview peut bien entendu être anonyme, et se faire par écrit/audio ou vidéo selon votre choix!

Merci pour votre aide, nous vous serions extrêmement reconnaissants! fingers
Avatar du membre
Lilitigre

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 43

Message non lu par Lilitigre »

Bonjour,

je suis avec mon compagnon, en cours de PMA. Si vous n'avez pas eu de réponses, c'est que c'est un sujet très intime et ça n'est pas évident du tout d'en parler pour tout le monde. Mais je trouve cela important que cela soit plus connu, ce sujet , car c'est encore tabou pas mal...
Je veux bien participer mais je dois avoir plus d'infos sur la diffusion, l'anonymat etc// et aussi je vais en parler avec mon compagnon, voir ce qu'il en pense. Vous pouvez me laisser une adresse mail, je vous recontacterais.
Bonne journée!
Début 2014: essai bb
Début 2016: 1er RV PMA + stimulation sur 3 mois
PAUSE...
1ère IAC : 21/04/17 notpregnant