Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Bonjour les filles,

Je vous lis souvent' mais je n'ose jamais trop intervenir, n'étant plus en plein parcours pma, je ne voudrai pas avoir l'air d'être deplacé..
Mais après tout' je n'oublie pas ce long parcours qui m'a permise d'être mère..

FeLicitation Mani..
J'espère que les autres filles, vous suivrez rapidement avec des testpositif

Pour la cigarette, j'ai jamais pu arrêter pendant les essais, car franchement le stress et les échecs me donnaient juste envie de fumer dès que je sortais de l'hôpital par exemple.
Alors j'ai menti à Dr S, lui disant que j'avais stoppé., sinon elle aurait été capable de retarder des traitements je pense..
Bon je fumais 4-5 cigarettes par jour et jai arrêté net le jour de la pds positive..
Et je n'ai pas repris 8 mois après la naissance de mon fils, mais jai souvent envie de m'en allumer une.. :?

Pour les symptômes et autres entre mes négatifs et mes positifs' je n'ai jamais senti de différence.. Après c'est différent pour chaque femme, et je sais que c'est impossible de ne pas essayer de comprendre le moindre signe que nos corps nous envoie..

Bref, je pense bien à vous, et garde courage les filles.. coeurquibat
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Bonjour Lunatic57,
Au contraire, cela peut être encourageant de voir que ça peut marcher pour certaines d'entre nous et qu'il ne faut pas se décourager! J'ai lu que beaucoup de femmes arrêtaient après leur première tentative... Au vue de ton parcours cela a été payant de s'accrocher!
Tiens bon pour la clope :-)
Avatar du membre
Léa57

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 21 janvier 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par Léa57 »

Merci pour ton message Lunatic.

Effectivement, même si ton parcours fut long, c'est toujours encourageant de lire des expériences qui se terminent bien! Ca donne un peu d'espoir!
Premiers essais bébé mai 2014
26 mars 16 : IAC 1, incroyable +++ !
Première écho le 29/04 8mm coeurquibat
Martin est né le 29/12/16 :boy:

Image
Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Hello les filles,
après 4 tentatives négatives d'insémination, nous passons à la FIV. Rendez-vous avant-hier matin. Une réunion collective fin février, examen et nouvelle consultation le 17 mars. Pouvez - vous me dire combien de temps ensuite ça commence. A cause de mon âge ,41 ans elle me dit 5% de chance d'y arriver. Y a-t-il quelque'un qui avait aussi 5% et qui a eu un bébé.
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Bonjour les filles
Stella elle m'a dit la même chose que j'ai que 5% que ça fonctionne parce-que je fume et 42% si je ne fume pas...
Par rapport à l'âge ya pas longtemps à la télé j'ai vu une femme de 58 a eu des jumeaux....alors pourquoi pas nous...
Si je ne reçois pas d'appel aujourd'hui, est ce que cela veut dire que mes embryons sont toujours vivants?ou ils appellent pas pour dire qu'on a perdu 1?
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Bonjour Saida57,

Dans mon cas, si le labo n'appelait pas cela voulait dire que mon rendez-vous pour le transfert était maintenu. Il me semble donc qu'ils appellent que pour te dire de ne pas te déplacer pour rien. J'avais attendu toute la journée en maudissant mon portable de ne pas sonner...
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Bonjour Stella,

Une fois que la consultation où tu fais le point sur les résultats des différents examens est passée et si tout est ok, tu repars avec une ordonnance de médicaments et une feuille sur le déroulement du protocole. La gynéco te donnera une date de démarrage pour le bloquage des ovaires puis tu feras une prise de sang avant de démarrer la phase de stimulation (10 à 12 jours), tu auras un monitorage (écho+pds) au bout de 7 à 8 jours pour voir comment tes ovaires répondent à la stimulation puis en fonction la sage femme t'indique la date de déclenchement de l'ovulation (injection Ovitrelle) puis 2 jours après c'est la ponction, 3 à 5 jours après c'est le transfert. Une fois que tu es lancée dans le protocole ça avance relativement vite....
Chaque cas est individuel, j'ai 34 ans et la réserve ovarienne d'une femme de 45 ans.... Les chiffres qui te sont donnés restent des statistiques....
Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Elle a dit qu'on tentai car nous n'avons pas d'enfant ni lui ni moi, mais elle me disait que mon âge était un problème supplémentaire. l'année dernière lors du premier rendez-vous elle me demandait de perdre environ 5 kilos, ce que j'ai réussi à faire car elle était contente de voir que j'avais perdu du poids depuis 1 an.
On a déjà fait les prises de sang pour contrôle car les résultats dataient d'il y a un an : rien de particulier à signaler. En février réunion collective et mars un examen pour voir s'il n'y a pas de kyste ou polype qui bloqueraient la nidation et consultation dans la foulée. Si je comprend bien on débuterai en avril pour le premier essai. Petite question encore, une fois implantation faite avez vous eu un arrêt ou avez-vous travaillé sans interruption. Je suis enseignante et donc juste les vacances scolaires pas de congés à poser.
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Coucou les filles...
La biologiste m'a pas appelé donc transfert demain...
Bienvenue au grand stresse....comme toi Sar...le mois de février m'apportera chance j'espère mois d'anniversaire de mon mari et ma maman...
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Ah super nouvelle Saida57 !!! Oui espérons que le mois de février nous porte chance fingers