Le club de mercy hospital ;-)

Pandaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Message non lu par Pandaly » 01 avr. 2018 à 07:16

Pareil hulotte pas d'antibio pour moi non plus...

C'est vrai que c'est un sujet tabou... dans mon entourage, nous sommes un groupe d'amis, nous nous sommes mariés la même année (5couples), s'en est suivi des grossesses pour les 4autres couples, les baptêmes, les enfants qui grandissent, l'annonce de la 2ème grossesse... et nous toujours sur la touche...
on nous demandait si nous avions besoin de "la recette pour remplir la bande des enfants" j'en ai tellement souffert...

certes dans ce groupe d'amis, personne n'avait de problème de fertilité, c'était genre "on va lancé le 2ème" Et 3 mois apres ils t'annoncent qu elle est enceinte de 3mois... tellement injuste...

MaiS maintznant que j'en parle plus facilement, je me rends compte qu'effectivement beaucoup de couples ont des problèmes... peut être pas dzns tes amis proches, MaiS peut être dzns tes collegues, ou amis que tu vois moins souvent...

Depuis je me suis rapprochée de plusieurs anciennes copines que je ne voyais que très peu Parce que maintenant qu on est maman, on s'est découvert un parcours PMA en commun... MaiS c'était tellement de souffrances et de tabous que personne d'entre nous n'en parlais... (même les couples qui ont des arguments en béton pour expliquer leur non désir d'enfants... )

Courage bientôt ce sera un mauvais souvenir... Et après avoir vu plusieurs bebes PMA... je peux vous assurer que j'en ai fait une conclusion...
les bebes PMA sont vraiment les plus beaux!!!! ;-)
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

sevlina

Fivette d'or

Message non lu par sevlina » 01 avr. 2018 à 08:24

Pas d'antibiotiques pour moi non plus donc rassure toi

Comme dis pandaly je pense aussi que beaucoup n'en parle pas
Et selon moi y'a bien plus que 25% de couples qui ont des problème de fertilité
J'ai l'impression qu'on est de plus en plus... hélas...
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07

titiespoir

Fivette d'argent

Message non lu par titiespoir » 01 avr. 2018 à 08:25

Pas d’antibio pour moi non plus hulotte
Ne stress pas, sincèrement perso je n’ai pas eu mal du tout.

De notre côté tout une partie de nos amis étaient au courant. D’autres non
Ca n’empeche Pas les réflexions à la con des personnes étant au courant.
Dès réflexions du genre : si vous voulez on vous montre comment on fait !!! ......
C’est là que l’on voit que l’on ne comprend pas notre douleur et notre parcours

Effectivement on a tous autour de nous des personnes pour qui avoir un bébé est un jeu d’enfant! J’ai connu aussi l’annonce de la grossesse puis de la deuxième, d’un accident suite à pilule oubliée..... la totale !
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
fausse couche janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blastocyste
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat

hulotte57

Fivette habituée

Message non lu par hulotte57 » 01 avr. 2018 à 09:05

Merci pour vos réponses je suis rassurée vous n’en savez pas à quel point.
Du coup vu que j’y ai pensé cette nuit j’en ai rêvé ! ... enfin cauchemardé ... l’horreur... j’ai juste rêvé que j’étais ultra stressée en arrivant.

Effectivement j’en connais un peu quand même mais effectivement au boulot ... la concentration. y est même élevée je trouve par rapport au nombre de femme. Mais disons que je n’en parle pas du tout et donc je découvre des fois quand c’est elles qui en parlent. Mais par contre dans mon cercle « de copines » il y en a réellement zéro ! je me suis amusée à compter la dernière fois : 16 bébés sans aucune difficulté ! 2 par filles ! sans exception ! à croire que c’est fait exprès :shock: Enfin bon je sais bien que la nature fait ce qu’elle veut, c’est valable aussi pour les maladies ... c’est juste que j’ai l’impression de pas avoir la recette :lol:

Alors moi les types de réflexion c’est : mais vous attendez quoi ? si vous voulez on vous explique ? on sera jamais grands parents à ce rythme là (du côté de lui) il serait temps de vous y mettre l’horloge tourne et on en a tous des enfants vous avez un gros train de retard.. (J’AVAIS REMARQUÉ MERCI) Je me force a dire que ce n’est pas notre priorité pour couper court mais j’ai tellement envie de hurler ...

Allez bon dimanche de pâques pour moi c’est repas chez la belle famille! ... :lol:
Moi : 29
- bilan hormonal dans les normes
- Hystero Ok
- 1 stimulation neg
- Ovulations tardives
- Endométriose suspectée

Lui : 29

- spermogramme OK
- Bilan hormonal OK

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 01 avr. 2018 à 09:18

hulotte57 a écrit :
01 avr. 2018 à 09:05
Merci pour vos réponses je suis rassurée vous n’en savez pas à quel point.
Du coup vu que j’y ai pensé cette nuit j’en ai rêvé ! ... enfin cauchemardé ... l’horreur... j’ai juste rêvé que j’étais ultra stressée en arrivant.

Effectivement j’en connais un peu quand même mais effectivement au boulot ... la concentration. y est même élevée je trouve par rapport au nombre de femme. Mais disons que je n’en parle pas du tout et donc je découvre des fois quand c’est elles qui en parlent. Mais par contre dans mon cercle « de copines » il y en a réellement zéro ! je me suis amusée à compter la dernière fois : 16 bébés sans aucune difficulté ! 2 par filles ! sans exception ! à croire que c’est fait exprès :shock: Enfin bon je sais bien que la nature fait ce qu’elle veut, c’est valable aussi pour les maladies ... c’est juste que j’ai l’impression de pas avoir la recette :lol:

Alors moi les types de réflexion c’est : mais vous attendez quoi ? si vous voulez on vous explique ? on sera jamais grands parents à ce rythme là (du côté de lui) il serait temps de vous y mettre l’horloge tourne et on en a tous des enfants vous avez un gros train de retard.. (J’AVAIS REMARQUÉ MERCI) Je me force a dire que ce n’est pas notre priorité pour couper court mais j’ai tellement envie de hurler ...

Allez bon dimanche de pâques pour moi c’est repas chez la belle famille! ... :lol:
Le "vous êtes en retard" que je l'ai entendu aussi!!! Lol et ce qui est fou c'est que les personnes qui nous ont répété ca plusieurs fois... on 1 enfant... maintenant c'est eux qui ont un train de retard :lol: en 1grossesse on les a tous rattrapé voir dépassé!!
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

hulotte57

Fivette habituée

Message non lu par hulotte57 » 01 avr. 2018 à 09:29

ahah bah comme ça c’est fait !!!
J’ai de la « chance » d’avoir une copine qui ne veut pas d’enfant, et une autre qui vient d’être maman a 36 ans, pas parce qu’elle était infertile mais elle n’avait pas de mec pour misteer

Du coup elles me posent la question mais sans attente d’une réponse positive, elle me l’ont posé 1 fois au cours d’une conversation et n’ont pas insisté du tout, et pourtant elles ne sont pas au courant. c’est tellement confortable !
Moi : 29
- bilan hormonal dans les normes
- Hystero Ok
- 1 stimulation neg
- Ovulations tardives
- Endométriose suspectée

Lui : 29

- spermogramme OK
- Bilan hormonal OK

titiespoir

Fivette d'argent

Message non lu par titiespoir » 01 avr. 2018 à 09:52

L’horlo Biologique... qu’est ce que je l’ai entendu aussi...
Pandaly :lol: :lol:
Exact maintenant tu as de l’avance !!

Moi j’ai eu mon premier à 36 ans et je viens d’avoir la deuxième à 40 ans passé !
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
fausse couche janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blastocyste
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat

Elisse

Fivette de diamant

Message non lu par Elisse » 01 avr. 2018 à 10:14

Courage Disabelle pour ces derniers 15 jours les plus difficiles!

Titiespoir ma fille était pas loin du torticolis aussi à la naissance, en 4 5 séances d'ostéopathe ça s'est arrangé.

Pareil Sevlina, pour un 1er enfant on ne sent pas le bébé bouger facilement..vu qu'on ne sait pas ce que ça fait! Je me rappelle a mon écho t2 je la voyais bouger et je sentais rien.. Ça dépend du positionnement du bébé.. la mienne a toujours était placée idéalement donc à part à la fin, elle ne m'a jamais gênée. donc pas de panique..

Pareil avant je disais aux gens qu'on voulait pas d'enfant pr le moment, qu'on voulait profiter..mais il arrive un moment à 29ans et 5ans de mariage les gens demandent plus, ils sont pas idiots non plus.. bizarrement maintenant les gens quand ils voient ma fille me disent beaucoup "vous devez être contents" etc.. Même la mamie de mon mari a 93ans nous a dit "vous l'avez attendu et bien vous l'avez bien réussie".. Lol Comme quoi les gens sont pas dupes..

Hulotte moi aussi dans ma famille ils font des bébés comme ils vont faire leurs courses.. alors quand on ma dit qu'on avait réussi vite j'ai juste eu envie de leur répondre MDR !!! Si 3ans et 2heures d'opération c'est rapide..

Bonnes fêtes de pâques a toutes.. les futures mamans pas de gigot!!! Lol
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017

Zabou052

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 01 avr. 2018 à 10:21

Ah les réflexions idiotes des gens je connais aussi... Et les annonces de grossesses qui font mal aussi malheureusement quand on est en PMA c'est notre quotidien.

Sevlina demain c'est l'écho je penserais à toi.

Bonnes fêtes de Pâques les filles! Bisous.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif
7SG+1: 21 mm et coeurquibat
8SG+3: 39.6 mm et coeurquibat
T1 le 03/12/2018.
DPA le 14/06/2019.

Chrysespoi

Fivette de bronze

Message non lu par Chrysespoi » 01 avr. 2018 à 10:57

Salut les filles je vous souhaite de bonne fêtes de Pâques
Essaie bébé depuis janvier 2015
Début pma décembre 2016
Moi ras
Lui spermogramme mauvais
Iac 1234: négatif
FIV anuler
Janvier 2018 début fiv 1:
Ponction 7 ovocyte et aucun de mature
Hypothyroïdie : traitement à vie
Fiv 1 bis : 10 ovocytes ,4 blastocyste
transfert :positif taux 245
Fausse couche à 6 semaines

Ljh57

Fivette de bronze

Message non lu par Ljh57 » 01 avr. 2018 à 16:10

Joyeuses pâques à toutes.

Oui j'ai hâte mon écho à la pma est mardi prochain mais ce mardi j'ai droit à une première écho avec ma gynécologue hâte et en même temps le stress.

Ha les gens ne sont pas fins du tout ! J'en ai entendu des vertes et des pas mûres '' t'inquiète la pma c'est rien... '' dit-elle en ayant eu des grossesses en regardant juste son mari dans les yeux 😉.... Ou '' au pire y a l'adoption le principal c'est d être un couple soudé le reste pas grave. '' 👿 la dernière en date ma meilleure amie (je lui ai dit pour ma grossesse) même pas de félicitations juste '' ha ben j'espère que ça tiendra '' ben merci franchement j'en demandais pas tant !!!!
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18

sevlina

Fivette d'or

Message non lu par sevlina » 01 avr. 2018 à 17:14

Non Zabou mon échographie est dans 15 j

Ljh57 vivement cette première échographie mardi sur tu sois rassurée car je sais quil y a ( et quil y aura 😜) toujours de l'inquiétude
Sympa ta meilleure amie!

Les gens ne se rendent pas compte du malheur que l'on ressent
Nous avions invité un couple d'amis quand on a commencé notre parcours et quand on a parlé enfant juste dans leur regard jzi senti de la douleur (ils étaient en pma depuis quelque années et que des échecs... on en savait rien mais je l'ai vu juste dans leurs yeux .) ils ont finis leurs essaies pma sans succès hélas mais sont allés en Espagne faire une fiv don d'ovocyte et elle a un petit garçon de quelque mois
quand on passe par la, même en début de parcours on a pas besoin de mot pour se comprendre et savoir la difficulté de ce parcours, là douleurs des échecs et de l'attente, Les litres de larmes qu'on déverse etc...
Mais les gens qui "tombent enceinte par accident ou très facilement " ne peuvent pas comprendre je pense
même moi avant de passer par la pma je n'imaginais pas ce parcours si dur moralement et physiquement
Alors que je suis qqun de très positive et très dure je me suis effondrée tant de fois...
Parfois je me dis que c'est bien d'être passe par la ( même si je men serai bien passé cesr sur) mais au moins je sais et je connais ce que sure les femmes et couples dans nos situations

Joyeuses Pâques à toutes
Je vous souhaite un joli œuf dans l'année pour celles qui sont encore dans l'attente
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant