Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

A voir aussi quelle age vous avez, car selon ton age le temps presse peut etre davantage
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

sevlina a écrit :A voir aussi quelle age vous avez, car selon ton age le temps presse peut être davantage
Salut Sevlina,
Mon mari reste optimiste et s'il devait choisir cela serait la culture prolongée. Il comprend tout à fait la lourdeur du traitement donc il me laisse la décision finale. Si cela ne marchait pas cette troisième tentative, il est ouvert pour passer par un don d'ovocyte.
J'ai 35 ans, lui 36.

Tu me fais rêver avec tes beaux blasto :-) Je te souhaite que cela fonctionne fingers
Avatar du membre
Valeri57

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Valeri57 »

Me voila de retour déja sur "notre" forum. c'est fou cela fait que 3 jours que j'ai posté mon premier message mais je sens déja que je ne peux plus me passer de venir suivre vos histoires et découvrir à quoi pourra ressembler désormais mon futur.. ben oui car il y a quand même une vie d'avant et d"après la pma.. !
En temps que nouvelle, j'ai bien sur encore pas mal de questions à vous poser . Tout d'abord une fois que vous avez eu votre 1ere réunion avec mercy , cela s'est passé comment ? Sur le courrier il est marqué de venir en couple avec un tas de documents et se présenter 1/2 heures avant pour s'inscrire au secrétariat mais hormis cela je n'en sais pas vraiment plus .
Je vais être acceuillie par une gyné assez jeune je pense . Il me semble qu'on a pas le droit de dire les noms des praticiens alors je vais me contenter de donner ses initiales (prénom - nom): P B
Sur l'enveloppe il y avait le nom d'une Dr plus connue peut etre dont les initiales sont T S
Est ce que cela veut dire que c'est P B qui va me suivre tout le temps ou pas forcément ?
Aussi une fois qu'on a le 1er rendez vous , est ce qu'ensuite les RDV s'enchainent rapidement ?
Est ce qu'il faut y aller tout le temps en couple après ? Est ce que vous devez aller à mercy régulièrement ? Je demande cela car comme je vous l'ai déja dit mon travail est assez prenant et que mon employeur ben il est pas au courant. ..et que mercy ben c'est pas vraiment à coté pour moi ...
Du coup me viens encore une nouvelle question , avez vous prévenu votre employeur vous les filles ? Et à partir de quel moment ? c'est une obligation de le faire ?je ne sais pas trop déja comment je vais pouvoir gérer les rdv en pleine semaine . Je ne vais pas pouvoir poser congés systématiquement.
Tout ceci me stresse un peu , je me dis que les gens qui arrivent naturellement ils ont quand même sacrément de la veine. On doit passer quand même par des sacrés trucs alors que la vie est déja si courte...pffff.
L'année dernière quand je devais aller faire les 1er exams ( pds , spermo , test huner etc..) je trouvais déja cela embetant alors que c'était en fait que le début d'un long marathon. je n'aurai jamais imaginé plus jeune que je devrais subir cela..
Je me dis que c est tellement injuste la vie . !!
Merci les filles pour vos éclairages et pour les réponses à mes questions
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Merci, mais tu sais, rever de mes beaux blastocystes, le 1er na pas pris, et ce nest pas dit que les suivants survivent ou meme saccrochent meme si jessaie de rester optimiste, je préfère ne pas trop esperer afin de me proteger de toutes ces deceptions, je pense que cest grace a ca que je maccroche encore.
35 ans, ton mari 36, on a le meme âge. Jaurai 36 en mars....plus mon anniversaire approche, plus j'ai peur .....si le tec ne prend pas, je pense que ca va etre difficile de prendre 1 an de plus.....mes 35 ont deja ete tres durs.....je ne voulais pas.....ce nest pas le fait davoir un an de plus, cest avoir un an de plus et pas d'enfants.....et plus je prendrai de lage, plus les chances davoir un enfant en bonne sante deviendront compliquées......et puis jai pas envie davoir 36 ans cette année.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Hello valerie!
Oui le 1er rdv cest en couple et il faut que tu passes a laccueil de mercy, a l'entrée pour tenregistrer. Les prochaines fois tu n'as plus a repasser par l'accueil, tu iras direct au service pma.
Le 1er rdv sera avec dr Schw***zer ou dr Lestr**e. Ce sont 2 femmes gynécologues qui soccupent de nos rdv.
Elles sont plutôt gentilles.
Le 1er rdv elle fera un bilan avec vous 2, avec les exams que vous avez deja fait, et vous en fera faire dautres si besoin.
Après, tout dependra de ce que la pma decide, stimulation simple, iac, ou fiv.
Il faudra que vous fassiez une demande de prise en charge a la secu, cest la gyne qui vous donne les papiers a leur envoyer.
Apres ca peut aller vite comme ca peut prendre du temps.....jai eu mon 1 er rdv en juillet et jai fait la 1ere iac en octobre.
Apres, comme je te dis ca depend de ce qui sera envisagé. Pour les fiv cest plus longs car il y a dautres exams a faire,, un rdv de groupe qui a lieu qu1 fois par mois.

Apres, les rdv sont tres difficile à gérer avec le boulot. Il y a plusieurs echo pour voir comment tu ovules vers j14 et tu peux en faire quasi tous les 2 ou 3 jours, tu le sais du jour au lendemain. Les rdv sont les, matins, des 8h.si tu as rdv a 8h, sache quil faut que tu viennes bien avant, car cest dans lordre d'arrivée et non réellement du rdv car ya au moins 15 personnes qui ont rdv a 8h! Lol!
Pour ces rdv tu peux etre seule, tu fais une echo et une prise de snag donc compte 30mn max le rdv. Quand jai rdv a 8h, je suis deja en salle dattente a 7h15, pour etre la 1ere, je sors a 8h30, et du coup jarrive au boult pour 9h, donc impecc pour moi!
Moi jai été obligee dennparler car parfois les rdv sont en pleine matinée (pour les iac ou la ponction ou le transfert fiv) donc jai pas eu le choix. Au depart, jai eu une direction au top, super compréhensive! Jetais tellement soulagée! Mais depuis qq mois, ca pose problème, car il y a une loi qui dit que tu dois etre payee pendant ces rdv et leur temps de trajet, et du coup cest plus la meme histoire a mon boulot!
Mais ca mest egale, ce projet, désormais, passe avant tout!

Voila, j'espère avoir repondu a tes questions
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Lili52

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 28 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lili52 »

Salut les filles !!!!
Rdv à 13h00 pour transfert !!!
1 blasto sur les 2 !!
fingers fingers fingers
Maintenant faut que je canalise mon enthousiasme. ... Rien n'est joué
Moi 40 ans
1 fille 14 ans (union précédente )
AMH : 0,35 :shock:
Lui 47 ans
pas d'enfant
mllle dans la norme
5 IAC notpregnant
Fiv 1 notpregnant
parcours chaotique depuis 8ans
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Super bonne nouvelle Lili52 , fingers fingers pour toi !!!

Alors sinon Valerie57, Sevlina a déjà bien répondu à tes questions concernant l'organisation de tout ça :-)
Pour ma part, le 1er RDV est tout frais car même pas 2 mois. Ca s'est passé comme Sevlina t'as expliqué. Sinon niveau ressenti j'ai été surprise car j'avais lu partout qu'à la PMA c'était à la chaîne, ils écoutaient pas les gens etc.. bref que des ressentis négatifs. Bon je sais que je n'ai eu qu'un seul passage là bas pour le moment mais j'ai trouvé le Dr S. plutôt sympa, à l'écoute, pédagogue dans ses explications, les secrétaires sympas aussi.. Bref pas du tout ce à quoi je m'attendais !! Bon à part l'ambiance "hôpital", des couples en stress et plein de bébés en photo sur les murs (lol) ça se passe bien donc ne t'inquiète pas !! Autrement elle nous a expliqué que par la suite on pourrait voir n'importe quel gynéco (on a pas un médecin attitré quoi..). Ah si penses bien à apporter tous les examens que vous avez pu faire, elle regardera bien tout en détail ! Pour le délai, j'avais appelé mi octobre, j'ai eu notre RDV le 3 décembre et comme mon problème était déjà identifié ils m'ont planifié une opération pour mi février !

Sinon je n'ai pas encore eu de traitement pour le moment donc je n'ai rien dit encore à mon employeur. Il sait que je dois me faire opérer forcément mais j'ai pas dit où !! Je pense que je lui dirais quand je débuterai les FIV ou IAC .. Je travaille dans une petite entreprise donc bon j'ai pas envie d'inventer des bobards plus grands que moi.. J'espère qu'il le prendra bien parce que bon c'est sûr que ça fait beaucoup d'absences.. Je crois que je commencerai la conversation par "je peux pas avoir d'enfant naturellement" histoire de poser le truc! j'ai de la chance je suis pas très loin de Mercy.. et toi tu as beaucoup de trajet?

Si tu as d'autres question n'hésites pas !! C'est sûr que moi aussi depuis que je suis inscrite sur le forum je viens tous les jours :-D :-o
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
JLO

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 16 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par JLO »

Super nouvelle lili oui zen mais reste positive même si rien n'est joué !

Valérie les filles t'ont déjà dit pas mal de choses c'est vrai que le premier rdv est important car comme dit elisse il faut penser à donner toutes les infos et résultats qu'on a ça évite aussi de re faire des exams et de perdre du temps.
Je ne me souviens plus trop du délai entre ce rdv et le traitement car ca date déjà de plus d'un an mais si le problème est identifié et que tu dois passer par des stim ou IAC ca peut aller vite par contre le premier traitement c'est un peu délicat il faut trouver le bon dosage et la bonne manière de faire mais une fois qu'on sait comment tu réponds et au bout de combien de temps les fois suivantes ca roule tout seul.
Tu travailles en france ? Si oui tu es protégée par la loi dans ce cas. Moi perso je suis au lux et je viens seulement de mettre mon manager au courant parce que je vais peut être devoir passer en FIV et que je ne pourrais plus cacher mes retards et mes absences déjà la ça devenait difficile de se justifier mais tu n'es pas obligée d'en parler si tu arrives à gérer tes rdv de contrôles (tôt le matin) et poser congès pour le jour J moi c'est ce que j'ai fait jusq'à maintenant. Pour les échos j'allais à mercy et les prises de sang dans un labo indépendant (ouvert à 7h) qui faxait les résultats directement à la PMA.
C'est clair que c'est du sport de tout gérer mais une fois que t'as pris le rythme tu verras ça passe assez vite le plus dure c'est quand tu ne fais rien et que tu attends la prise de sang...
Avatar du membre
Lili52

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 28 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lili52 »

Pour nous 1er rdv le 1er déc
2ème Rdv le 5 janvier avec mise en place du protocole FIV.
Début du traitement le 12 janvier.

Par contre notre Gynéco nous avait déjà fait 5 IAC.
Dossier préparé et envoyé par ses soins à Metz Étant donné que C'est lui qui nous a orienté vers eux en nous disant qu'avec eux il avait de très bons résultats.

J'ai trouvé tout le monde très à l'écoute et vraiment agréable.
Moi 40 ans
1 fille 14 ans (union précédente )
AMH : 0,35 :shock:
Lui 47 ans
pas d'enfant
mllle dans la norme
5 IAC notpregnant
Fiv 1 notpregnant
parcours chaotique depuis 8ans
Avatar du membre
JLO

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 16 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par JLO »

lili petite question pour le passage en FIV tu as assistée à la réunion d'information ? je dois aller à celle de février tu peux me dire en quoi ca consiste et combien de temps cela dure ? pas d'autre rdv avant le démarrage du protocole ?