Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

C'est la dame du labo qui m à appelé hier pour me dire le résultat des embryons fécondés... Franchement avec six embryons j'ai trop peur qu'il n'y ai plus personne à j5 c'est horrible...

Elle m'a dit '' si vous n'avez aucun appel vs considèrer qu'il faut venir au rdv de 13h20 '' du coup je sais pas mais je garde mon téléphone sur moi mardi.
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Mais je suis entrain de penser...toi ils seront frais c'est pour ca qu'ils t'ont dis ca. Moi tout etait congelés donc ce n'etait pas sur que ca resiste a la decongelation. (J'ai zappé ce detail minnce )
Pour toi il n'y a pas ce soucis ;-)
Ne t'inquiete pas, ca va le faire !! fingers
Et petite question bete : si tu n'as pas de blastocystes, ils te transfert un embryon quand meme? Peut etre un J3 ou 4 non?
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

Ha oui effectivement pour la décongélation.. J'avais pas pensé aussi.
Ben du coup c'est ce qu'on se demandait avec mon mari est ce qu'il regarde chaque jour où pas ? Car s'il voit qu'il n'iront pas jusqu'à j5 est ce qu'ils peuvent transferer avant.. Je pense pas à mon avis ce sera perdu. Pff j'étais contente de me dire que six embryons avaient féconder mais du coup je me dis c'est pas tant que ça pour la culture prolongée.. Je sais pas ce qu'ils regardent pour décider des cultures prolongées enfaîte c'est flou. Hier je lui ai dit y a t il un classement ou qualitée elle m'a dit '' Mme vos embryons se développent très bien après je ne suis pas dedans '' heu ok lol
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Alors là je ne sais pas du tout...je sais meme pas s'ils peuvent savoir a l'avance si ca evoluera jusqu'a J5 ou pas. Mais tu sais le nombre ne veut rien dire...regarde moi, 30 ovocytes au depart pour finalement avoir "que" 11 blastocystes ! Tu auras peut etre 5 beaux blastocystes, qui sait...faut y croire ! Toujours !! :smack:
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

C'est vrai il faut y croire. Mais j'ai du mal.. C'est sur c'est pas la quantité mais la qualité qui prime comme à dit Dr S mais j'ai du mal à me projeter trop peur de tomber de haut..

Tu as quand même 11 congelés c'est super... Moi je pense aussi que pour ma 1 ère fiv j'aurais peut être aucun tec ça me met la pression. Finalement on a 4 fiv mais si chacune ne comporte qu un transfert c'est chaud patate hihi
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Mais oui...et si tu as du mal d'y croire, moi j'y crois pour toi :-D y'en a bien au moins un qui va aller jusqu'au stade de blastocyste, il n'y a pas de raison ! C'est sur que c'est tjs dur d'y croire, on a peur d'etre decue mais si on n'y croit pas un minimum des le debut, a quoi ca sert? Il faut rester positive sans pour autant s'enflammer direct et etre sure que ca va marcher crossfingers en attendant essaye de ne pas y penser, de toute facon stresser n'y changera rien... (plus facile a dire qu'a faire c'est sur). Moi je ne pense meme pas au test de grossesse que je dois faire mardi, je l'ai acheté vendredi il est rangé et voila :-D on verra bien ! Tout le monde est persuadé que ca a marché, si c'est pas le cas ils vont tous m'entendre :lol:

C'est vrai que j'ai une bonne recolte au congel mais il parait que les embryons frais ont plus de chance de s'accrocher que les congelés....
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

Tu as raison stresser n'y changera rien. Mais c'est plus fort que moi :? (de nature hyper stressée) du coup tout cela n'arrange rien. Je penserais bien à toi mardi et t'envoie toutes mes bonnes ondes pour ton test. Je comprends tout le monde (du moins le peu qui est au courant de ce parcours autour de nous y croit) il me dise qu'on est jeune qu'on a pas d'énorme soucis en soit et que ça a marcher une fois naturellement alors pk avec l'aide que l'on a la ça n'irait pas mais en même temps les gens vont pas nous dire non non ça ne marchera pas 😂 forcément.
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour à toutes,

Je n'écris pas souvent mais je vous lis très régulièrement.

De mon coté IAC 4 en février et test négatif jeudi 1er mars.
Je me permet de vous poser quelques questions parce que Mercy m'a appelée vendredi pour me dire que le Doc voulait nous voir en consultations...
Je crois avoir compris que la procédure est de passer en FIV après 4 IAC.
Avez vous aussi été vues en consultation avant de passer en FIV?
Les réunions d'info sur les FIV sont tous les combien de temps?
J'avais arrêté de fumer en mai dernier et j'ai repris il y'a 3 semaines... Est ce que les FIV peuvent être quand même faites? De toute façon le but reste d'arrêter à nouveau!
Depuis le début de la PMA j'ai pris 20KG!!! Savez vous à partir de quel poids il est demandé de perdre?
Sinon les FIV ça se passe comment? Quels traitements? Anesthésie locale ou générale? Arrêts maladie? Effets secondaires?

Désolée pour toutes ces questions mais je suis complètement flippée!!!!

Ah oui! Dernière question avez vous entendu parlé de la NAPROTECHNOLOGIE? Des avis?

Félicitations à toutes celles qui ont enfin eu leur grand bonheur et bon courage à celles qui continuent de se battre!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Salut Marine ! Bon je ne pourrais pas beaucoup t'eclairer car je n'ai jamais fumé et malgré mon soucis hormonal et les traitements j'ai la chance de ne pas avoir pris bcp de poids (ne me deteste pas stp !! :lol: )
Perso, je n'ai jamais fais d'IAC, juste une FIV le 22 fevrier. C'est tres rapide (l'acte a duré 10min) et le seul moment desagreable et un peu douillet c'est lorsqu'elle nettoie l'uterus avec les compresses. Lorsqu'elle a implanté l'embryon je n'ai absolument rien senti ! Ensuite il faut rester allongé 15min au moins et tu peux repartir. Dans les jours qui suivent il est conseillé de ne pas porter de charges et d'eviter la station debout prolongé. Etant aide soignante a domicile, j'ai ete voir mon medecin traitant pour un arret de travail jusqu'a la date prevue pour le test de grossesse. Concernant les traitements, ils sont diffetents d'une personne a l'autre. Moi j'ai commencé avec des injections matin et soir a heure fixe (je ne sais pu le nom), ensuite j'ai fais la ponction ou tous les embryons ont ete congelés et en attendant j'avais juste acide folique tous les jours. Puis a partir du rdv precedent le TEC j'avais comprimé de Provames matin-midi-soir a prendre et 5jours avant le TEC je continuais provames 3x par jours et j'avais en plus 2 capsules molles matin et 2 le soir a mettre vaginalement. Et je dois continué comme ca jusqu'au test de grossesse prevu mardi.
J'espere que j'ai pu t'eclaicir un peu l'esprit...
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

Coucou Marine,
Pour le poid je ne sais pas trop.. En tout cas tout comme kyaracindy j'ai pas pris un gramme au contraire j'ai réussi à perdre 4kg500 depuis 1mois et demi. Je mange hyper équilibré car j'avais super peur de prendre du poid quand je voyais autour de moi.
Sinon pour la cigarette je sais pas car je ne fume pas ni mon mari cependant avant la ponction j'ai du faire le test...
Pour les traitements je crois qu honnêtement il en existe autant que de fille que nous sommes. Pour ma part : provames matin et soir pendant 2semaines puis puregon 125 pendant 3 jours, puis 100 pendant 5jours puis 75 un jour et ovitrelle. Idem pour les monito je m'attendais (par rapport à des amis qui passent par la) à y aller beaucoup de fois. Au final un seul monito après ma ponction progestan gé un matin un soir ça par contre je pense qu'on y a toute droit..
Sinon en locale je referais locale par rapport à la rapidité de celle ci mais par contre j'ai souffert. Alors que d autre ne ressente pas grand chose.
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18