Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Emilie57

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Amnéville
Âge : 35

Message non lu par Emilie57 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous vous portez bien. Je suis bien contente pour vous Illiade et Ramette que vos grossesses se déroulent bien. Une échographie tous les 15 jours, en effet Ramette c'est le pied poucehaut .

Tal et Sandra : pfff les reports, qu'est-ce que c'est enquiquinant ! Ne pas pouvoir compter sur une date, ça rend dingue, je suis d'accord avec vous. Je partage votre avis sur le fait qu'on se sent un peu "baladée". Les choses se passent rarement de façon ordinaire. Quand on ne fréquente pas le forum, on croit qu'il y a qu'à nous que ça arrive !! Bon sang, que ça fait du bien de voir que c'est chez tout le monde pareil ! Les histoires de dates décalées, d'appel qu'on attend, de RDV qui arrivent tout seul sur doctolib à des dates où vous travaillez pleurrs
Je comprends que parfois il puisse y avoir un couac interne, ça arrive à tout le monde, mais ça ajoute du négatif à notre parcours déjà difficile. Pour vous dire, au début de mon parcours en pma, on me laisse un message sur mon répondeur quelques jours avant "Oui, bonjour, votre RDV du 23 avril a dû être annulé parce que Mme Untel est en vacances. On vous remet la date au 24 mai". Autant vous dire que j'ai sauté sur mon téléphone pour rappeler ! Heu... 1 mois hanged ?
Heureusement, ils ont finalement réussi à me recaser plus tôt.

J'ai rendez-vous jeudi prochain, le 22 pour une hystéroscopie. Pour le moment, on ne m'a pas appelée pour annuler, j'espère pouvoir compter dessus. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait un caryotype ? est-ce que c'est long pour les résultats ? Mon homme en avait fait un il y a 2 ans mais je ne me souviens plus exactement du délai... en semaines ou en mois ?!


Bises à vous toutes ! Chan et Erzebeth je pense à vous bbras
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
TAL57

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Emilie J'espère que ton hystéroscopie aura lieu!
Pour le caryotype on a eu les resultat pas loin de 2 mois après la.prise de sang.
C'est clair que c'est "rassurant" de voir que c'est pas que notre dossier qu'il y a des imprévus mais bon on aimerait s'en passer aussi parfois.
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Bonjour à toutes et merci pour vos pensées encore une fois.

Félicitations Vanessa pour cette surprise ca fait du bien de te lire ! on a hâte d'avoir de tes nouvelles demain pour l'écho

Et ca ne me choque même plus les retards et décalages de rdv ou d'opération... :?
c'est comme le covid faut qu'on apprenne à vivre avec ;-)
Ca fait partie du charme de l'AMP = rester sur le qui-vive prête à dégainer si le téléphone sonne !

Ici les caryotypes ont été faits en 12 jours !

Notre IMG a eu lieu il y a presque 2 semaines...
Nous avons pu rencontrer notre fille juste après l'accouchement, la prendre dans nos bras (enfin nos mains car elle était petite mais si belle...) avant de la laisser partir pour toujours.
Je garde un très bon souvenir de ce moment et même si je sais que cela choque parfois : j'ai fait des photos et cela m'aide bcp de les regarder.. c'était bien réel ! j'étais bel et bien enceinte de 4 mois.
L'accouchement fut assez long et douloureux malgré la péridurale mais j'étais soulagée à la fin.

Nous avons été très bien accompagnés pendant tout le protocole, je n'ai jamais vu une telle bienveillance. Nous étions comme dans un cocon à l'hôpital. C'était à Bel Air (alors que je flippais d'y aller...)
Le retour à la maison en fût encore plus dur... le choc après la douceur.
Maintenant espérons que le temps fasse son travail et que le chagrin parte au fil des semaines...

J'ai demandé un rdv en visio pour discuter un peu de la suite.
Pour le moment nous ne sommes pas prêts à repartir sur un TEC : peur de l'échec, que la situation recommence et surtout besoin de se retrouver en tant que couple !
Mais j'ai besoin de savoir ce qui nous attend pour reprendre : afin d'anticiper et se lancer dès que nous nous sentirons prêts !
Il nous reste 3 embryons.
Je me demande si je devrais refaire une hystéroscopie. si oui combien de temps celle-ci est-elle valable ? je me dis que je peux la faire après mon retour de couche pour "gagner du temps"
nous devrons refaire nos sérologies ca c'est certain...

à bientôt
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Chan a écrit : 14 avr. 2021 à 10:17 Bonjour à toutes et merci pour vos pensées encore une fois.

Félicitations Vanessa pour cette surprise ca fait du bien de te lire ! on a hâte d'avoir de tes nouvelles demain pour l'écho

Et ca ne me choque même plus les retards et décalages de rendez-vous ou d'opération... :?
c'est comme le covid faut qu'on apprenne à vivre avec ;-)
Ca fait partie du charme de l'AMP = rester sur le qui-vive prête à dégainer si le téléphone sonne !

Ici les caryotypes ont été faits en 12 jours !

Notre IMG a eu lieu il y a presque 2 semaines...
Nous avons pu rencontrer notre fille juste après l'accouchement, la prendre dans nos bras (enfin nos mains car elle était petite mais si belle...) avant de la laisser partir pour toujours.
Je garde un très bon souvenir de ce moment et même si je sais que cela choque parfois : j'ai fait des photos et cela m'aide beaucoup de les regarder.. c'était bien réel ! j'étais bel et bien enceinte de 4 mois.
L'accouchement fut assez long et douloureux malgré la péridurale mais j'étais soulagée à la fin.

Nous avons été très bien accompagnés pendant tout le protocole, je n'ai jamais vu une telle bienveillance. Nous étions comme dans un cocon à l'hôpital. C'était à Bel Air (alors que je flippais d'y aller...)
Le retour à la maison en fût encore plus dur... le choc après la douceur.
Maintenant espérons que le temps fasse son travail et que le chagrin parte au fil des semaines...

J'ai demandé un rendez-vous en visio pour discuter un peu de la suite.
Pour le moment nous ne sommes pas prêts à repartir sur un TEC : peur de l'échec, que la situation recommence et surtout besoin de se retrouver en tant que couple !
Mais j'ai besoin de savoir ce qui nous attend pour reprendre : afin d'anticiper et se lancer dès que nous nous sentirons prêts !
Il nous reste 3 embryons.
Je me demande si je devrais refaire une hystéroscopie. si oui combien de temps celle-ci est-elle valable ? je me dis que je peux la faire après mon retour de couche pour "gagner du temps"
nous devrons refaire nos sérologies ca c'est certain...

à bientôt
:smack: j'attendais de tes nouvelles, je suis contente de voir que vous avez été très bien accompagnés.
Pour les photos cela ne me choque pas tu as raison il faut garder des souvenirs des gens qui ont existé et qui sont passés dans nos vies.
J'ai moi-même plein de photos de mes deux premiers garçons que je garde précieusement.
Je te renouvelle tous mes voeux de bonheur, pour le futur, quand vous serez prêts, foncez, ça n'enlèvera pas la peine d'avoir du laisser s'envoler votre petite fille, mais promis ça apporte une certaine sérénité.

La roue tourne, ne l'oubliez pas les filles, il faut s'accrocher coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles 💜

Ramette : une écho tous les 15jours, génial ! Après c'est légitime vu tes pertes de sang. Repose toi bien, un petit décollement ça se résorbe toujours avec du repos :)
Avec du recul j'aurais du trouver une SF échographiste haha, ça m'en aurait fait une tous les mois :) La mienne utilise un doppler et la dernière fois, elle m'a proposé d'enregistrer le coeur avec mon téléphone. J'ai pu l'envoyer aux beaux-parents (qui sont à fond).
TAL57 a écrit : 13 avr. 2021 à 09:13 Llliade : ce fameux sujet sur la vaccination...C'est bien si tu as pu te faire vacciner! j'ai longuement hésité aussi, appeler plusieurs fois la pma, lu en large et en travers les études sur ce vaccin et je me suis fais vacciner aussi. Et quand je vois les femmes enceintes qui arrive en réanimation je ne regrette pas d'avoir anticiper le vaccin avant de tomber enceinte... c'est si triste cette période de nouveau, vivement que ce covid disparaisse que lon reprenne une vie "normale" sans avoir la "peur".

Bon de mon côté petit changement sinon c'est trop facile. Je reçois un appel semaine dernière : "bonjour, mme *** vous êtes au courant que votre date de cœlioscopie a changer ? Moi : non je ne suis pas au courant. Elle ; ah ben on ne vous as pas prévenu.heureusement que je vous appel, elle a était avancer ( une semaine avant la date prevu ).
Tal : Franchement tu as bien fait, tu seras plus sereine avant ta coelio, pas de peur que ça soit annulé à cause d'un pcr positif ! Il ne manquerait plus que ça. Ah tu en vois à Mercy, des femmes enceintes en réa ? 🥺 C'est pas juste dans les articles sur internet...
J'hallucine complètement sur le fait qu'on t'ai déplacé ta date sans te demander 😓 Le respect punaise...
Autant je trouve que Mercy est top sur les explorations avant/après FIV (le fait de faire une hystéroscopie avant les fiv par exemple), autant je trouve que niveau organisation, c'est parfois vraiment vraiment limite. Ok ce sont des humains, mais nous aussi 😓
Comme dit Emilie, on est baladées au bon vouloir/à la bonne organisation du centre et ça vient se rajouter aux difficultés de la PMA. Je me demande si c'est partout pareil, ce genre de choses (sans doute que oui).
Et c'est vraiment impossible de faire ça en période de règles ? Il n'y a pas moyen de prendre la pilule pour éviter les règles (je sais pas du tout si ça influe sur une coelio). Heureusement que tu es sur place, c'est encore le meilleur moyen de se faire entendre. Quand elles m'avaient oublié en plein protocole et que je ne savais pas quel dosage prendre le soir même, on était allés faire le pied de grue aussi, c'était le seul moyen.
Rien de pire qu'une incertitude qui se rajoute encore aux incertitudes... courage :smack: J'espère que ça va se résoudre.

Emilie : pour l'hystéroscopie ça m'étonnerait qu'ils reportent, vu qu'il n'y a pas d'anesthésie du tout. A mon avis en période covid, ce qui doit être délicat c'est tout ce qui est AG.
Pour le caryotype il me semble qu'on l'avait eu en moins d'un mois, je ne sais pas si les délais s'allongent en ce moment ou pas.

Chan : ton témoignage 💔
Tu le sais déjà, courage courage :smack: Tu as tellement bien fait pour les photos. J'espère que lorsque vous serez prêts à retenter, cela vous fera du bien à tous les deux et vous aidera à avancer dans le deuil de votre petite fille 💛
Pour l'hystéroscopie en retour de couches, aucune idée, je sens qu'il faudra le demander pendant ton rdv en visio. C'était docteur B. qui m'avait fait la mienne (en douceur en plus), donc elle devrait bien savoir te répondre.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Vanessa0907

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Vanessa0907 »

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien bon pour moi les nouvelles ne s’annonce pas bien je suis totalement effondré j’avais mal au ventre je suis donc aller aux urgences et aucun embryon de visible dans le sac mais la grossesse est bien dans l’utérus, j’ai du refaire une prise de sang de contrôle à 48h d’intervalle et le taux à stagner la première à 1772 et 48h après 1799, demain j’ai mon échographie mais je me fais plus d’espoir et m’attends pas à une bonne nouvelle je suis en larmes .... en attendant contente de voir malgré mon malheur que certaines d’entre vous on une grossesse qui démarre bien ...
Avec mon ex essai bébé en 2011.
5 FC.
Fausse couche en cours avril 2021 ;(
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation notpregnant fausse couche à 2 mois et 2 semaines. (Évacuation naturel).
Séparation fin 2013 brokenheart

Actuellement en essai BB depuis 2019.
Lui 38 ans et spermogramme en décembre à zéro, février 0,10.
Moi 28 ans RAS

Lui GSanguin A+
Moi B-

Début PMA 2020, hop refaire tout les examens. (Caryotype, hysterographie, hysteroscopie, biopsie, bilan sanguin, radiographie testiculaire et spermogramme)

Fiv en cours congélation sperme 2/3millions
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 40

Message non lu par Erzebeth »

Bonjour les filles,
cela fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je vous suis quand même.
Je me réjouis pour les bonnes nouvelles et je suis triste pour les mauvaises.
Chan, ce que tu as du vivre, il n'y a pas de mots. :cry:
La PMA est un parcours tellement intense...

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais on avait décidé avec mon mari, de partir à l'étranger. Nous avions choisi la clinique Reprofit en République tchèque pour une FIV DO.
Je n'ai pas trouvé de gynécologue qui accepte de me faire le mot pour la prise en charge CPAM et c'est finalement passé avec une lettre de mon médecin traitant. Pour les médicaments, j'ai pas mal fonctionné avec des dons et des restes de mes médicaments.

J'ai énormément angoissé à cause du covid et des annonces successives, le durcissement du passage des frontières etc.
Avec mon mari, on a décidé de partir en voiture, car je voyais trop de vols d'avions s'annuler.
Mais d'après le retour de certaines filles, impossible de passer la frontière au retour en Allemagne (malgré les tests PCR et le mot de clinique), et elles devaient faire des détours immenses en passant par l'Autriche.
Passons sur le fait que je trouve cela absurde... en gros en avion pas de soucis, mais dans l'habitacle de ta voiture en simple transit ca ne l'est pas :?
En ce qui concerne les tests PCR de moins de 48/72h, la aussi c'était folklorique : comme nous partions un mardi, faire le test le samedi c'était trop tôt et le lundi, pas sûr d'avoir les résultats à temps. On a fait les tests le samedi et le lundi. On s'est rendus compte qu'avec les résultats du samedi (négatifs) il suffisait de changer la date avec photoshop. Mon mari a passé 2 heures à faire un document propre ...et finalement on a eu les résultats lundi soir à 0h00 :lol:
Mais bon, en tout nous n'avons pas eu un seul contrôle...

Bref nous voila parti en RT le 23 mars, ponction de la donneuse le lendemain, 18 ans (j'en ai demandé une le plus jeune possible afin de pouvoir "corriger" les problèmes de mon mari) et nous obtenons 10 ovocytes matures, 7 embryons à J3 et 2 embryons à J5 +1 embryon à J6
On me transfert le 29/03 un J5, contrôle du taux de progestérone OK

J'ai vraiment été déçue du nombre final d'embryons obtenus, et surtout très angoissée, car il se reproduisait la même chose qu'en France : on perd quasi tout après J3. Quant au spermogramme de mon mari, il n'a jamais été aussi mauvais : 0% de typiques :shock:
J'ai du mal à croire qu'on puisse faire un bébé avec 0%
La seule chose de vraiment différente avec la France, c'est que nous avons tout de même obtenu ces J5 en une seule tentative, alors qu'en France il aura fallu 4 ans et 5 protocoles pour avoir un seul J5 qui a terminé en oeufs clairs.
Nous avons choisi la méthode PICSI pour la fécondation, MACS pour le tri des spermatozoides et l'embryoscope.
Quand j'ai dit au gynécologue de la bas qu'il se passait la même chose qu'en France, il m'a coupé en me disant que c'est pas comparable, ils font pas pareil etc :lol:
L'équipe la bas est très gentille et le matériel médical au top

Le 30/03, nous prenons la route du retour en passant par des chemins forestiers pour passer la frontière allemande. C'était très drôle, on se sentait comme des hors la loi :lol:

Les jours passent et je ne ressens rien, pas de symptômes et même pas de fatigue... un peu de douleurs de regles, ca m'inquiète. 9 jours après le transfert, je décide de faire 2 tests pipi de marque différentes pour pouvoir arrêter mon traitement car j'en ai marre (provames,utro/progiron et lovenox) pas envie d'attendre jusqu'à la prise de sans officielle. En plus j'étais censé contrôler mon taux de progestérone et je ne l'avais pas fait car je n'avais pas d'ordonnance à part celle de l'HCG avec le contrôle de la progestérone.

A ma grande surprise ils sont positifs. Je cours le lendemain faire l'HCG et la progestérone.
Taux à 284 UI et progestérone à 18 ng, 48h plus tard 704 ui et progestérone à 19 ng
Je suis bel et bien enceinte. testpositif

Première échographie prévue le mardi 27/04, les dés sont jetés. j'ai résisté à l'envie de recontroler mon taux, de toutes façons ca ne changera rien quoiqu'il arrive.
J'espère ne pas avoir à revivre l'oeuf clair ou autre.
J'ai pas mal de bouffées d'angoisses par rapport à ça.

J'ai quelques premiers petits symptômes, par moment un peu vaseuse, les odeurs, la poitrine qui commence à s'alourdir, mais ça reste gérable.


Voila pour les nouvelles,
Ah oui, et ma belle soeur a eu ses jumeaux. Césarienne programmée. On a eu le droit à tous les détails et roman photo sur les réseaux sociaux. Elle souffre énormément, être maman de jumeaux c'est très très dur etc etc :-x minnce
Une vraie star....

Voila pour les nouvelles les filles,
j'espère que 2021 sera une année riche en grossesses et bébés pour 2022 maintenant :-D
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Quel parcourt erzebeth en tout cas félicitation j'espère de tout cœur une belle grossesse donne nous des nouvelles :-)
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Cette nouvelle Erzebeth !!
J'en étais encore à me demander si je te gardait mon Puregon :lol: Contente que tu n'en aies plus besoin !
Comme quoi ça peut aller vite d'un coup d'un seul quand on est bien lancé ! Quelle efficacité ces Tchèques, je suis sciée. C'est clair que la comparaison parcours FR (4 ans - 1J5) /RT (2 mois - 3J5) est ultra impressionnante ! Et ce avec le même type de traitement.
La peur que tu as dû avoir tout au long de cette aventure on ne peut plus palpitante (entre les sorties de frontière en période de covid, l'arrivée du pseudo confinement 3, les aléas classiques d'une FIV, l'arrivée dans un pays inconnu 😱).
Je me permet une petite question (ne te sens pas obligée de répondre) : pourquoi avez-vous fait le choix du DO plutôt que du don de sperme ? Je revois ta signature et tu dis que ton mari a 0% de typiques, donc pourquoi dans ce sens ? Ça a été conseillé par les médecins tchèques ? Ou tu en avait plus que marre des ponctions ? => Vraiment, je suis simplement curieuse, mais si ça te semble indiscret, je suis désolée, ne te sens vraiment pas obligée de répondre 😘

C'est génial de lire que tout est au top en RT, c'était quelle clinique finalement ?
Vraiment bravo pour ce pregnant tant mérité ! Haha les fameuses douleurs de règles à la c** qui te font penser que tout est foutu... et finalement non (je l'ai vécu aussi et j'étais tellement en colère de les ressentir).
Un peu plus de 10jours avant ta première écho, tu dois avoir hâte :) Tu seras à combien ?
Courage pour cette période très stressante (on stresse tout le temps, mais le stress du juste après, c'est quelque chose 😅). Je ne sais pas s'il y a une méthode pour ne pas trop stresser, perso je ne l'ai pas trouvée et je me suis juste laissé être ravagée par l'angoisse comme une andouille pendant 2/3 mois 😅 Bosser au maximum avait un peu aidé, lire des livres, etc. Mais de toute façon imaginer qu'on peut cesser d'y penser est assez illusoire.

Haha le chapitre final avec la belle soeur de l'enfer. Mais quelle tête à claque celle-là :lol: On dirait qu'elle a détesté toutes les étapes, limite parfois on se demande pourquoi elle a souhaité avoir des enfants. (Bon, ceci dit, le post partum et gérer des jumeaux ça ne doit pas être de la tarte à la framboise.)

Tiens nous au courant 💚
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 40

Message non lu par Erzebeth »

Alors pour répondre à tes questions IIliade,

J'ai eu pas mal de difficultés à admettre que le problème pouvait venir de moi (j'ai encore des doutes) étant donné que je suis réglée comme une horloge, et déjà tombé enceinte par accident avant de rencontrer mon mari. Par ailleurs, à chaque ponction, même si je n'avais que 5 ovocytes, elles étaient toutes parfaitement fécondées et sans soucis jusqu'à J3
Cela dit, à Mercy, on m'avait expliqué que si Monsieur avait des soucis, les ovocytes de Madame devaient être capables de "corriger" les failles de monsieur, et donc devaient être de super qualité.
Et malgré ce que l'on pense, dans ces cas là, l'âge compte beaucoup... C'était également l'avis de la République tchèque (clinique Reprofit). Mais bon en même temps, eux c'est leur fond de commerce les fiv DO, c'est plus simple logistiquement, pour eux, comme pour nous, de faire une FIV DO, que de surveiller le monitorage d'une patiente à l'étranger et partir sur un don de sperme (avec du sperme congelé pour le coup je crois).
Certaines cliniques m'ont dit qu'on pouvait travailler avec mes ovocytes, mais j'avoue que c'était pas envisageable à distance point de vue boulot etc.... j'espère avoir fait le bon choix

Après je suis vraiment énervée vis à vis de la PMA et du temps qu'on peut perdre à ne pas explorer certaines pistes.
Je trouve cela effrayant de lire qu'on découvre des mutation MTHFR ou des X fragiles après 3 ou 4 fiv... D'ailleurs on ne m'a jamais demandé de faire ces examens...

J'ai encore lu récemment qu'il existait un moyen de savoir si les problèmes de Monsieur étaient génétiques, et que donc, il est inutile de s'acharne, autant passer directement au don de sperme... mais ça coute dans les 1000 euros, c'est pas pris en charge et peu de médecins connaissent.... (des fois j'ai peur que ce soit le cas de mon mari, car son spermogramme est constamment mauvais et il a un oncle qui avait le même soucis)

je vous laisse le lien de l'article (c'est expliqué dans le dernier paragraphe) :

https://www.femina.fr/article/pourquoi- ... elle-etait


Pour ma première écho je serai à 6SA +5 , si on ne voit rien, c'est cuit...

Ah oui et pour ma belle soeur, j'ai oublié de vous dire qu'à cause d'elle, je suis partie avec un rhume d'enfer.... Ses parents sont allés la voir avant qu'elle accouche et elle était malade, du coup mes beaux parents ont chopé sa crève et comme on travaille ensemble, ben je l'ai eu juste avant de partir... un véritable enfer... j'avais peur d'avoir un faux positif au test PCR... Les premiers jours en République tchèque j'étais malade comme un chien, le trajet en voiture avec mes mouchoirs en espace clos à été un enfer :lol: Et je balisais en me disant que si ça se trouve, l'embryon ne s'accrochera pas car je suis malade et mon corps va le rejeter puisqu'il est en train de combattre une crève.
A la clinique avec mon masque pendant des heures, j'ai cru que j'allais mourir a pas pouvoir me moucher :lol:

J'ai été guérie pile poil pour le transfert mais c'était dur... J'avais peur que ca dégénère en bronchite mon petit rhume, car c'est souvent ce qu'il m'arrive quand je soigne pas (et la je ne pouvais clairement pas prendre de médocs)

On a aussi eu le droit, avec mon mari, avant de partir, à une énième grande leçon de morale de la part de beau papa, car on ne prenait pas assez souvent de nouvelles d'elle (elle s'en est plaint a ses parents mais pas a nous directement) alors qu'elle allait bientôt accoucher (et de jumeaux SVP c'est important, ca fait d'elle une personne bien plus en souffrance que les autres)... L'hôpital qui se fout de la charité... si nous on appelle pas, elle appelle pas non plus. C'est vraiment une personne égocentrique et narcissique à souhait.

je vous avais raconté aussi le coup de la liste de naissance avec du matériel hors de prix ? :lol:

Jusqu'au bout elle m'aura fait suer celle la... :lol:
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif