Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenue Ayris et bon courage pour l'aventure Pma qui sera la plus courte possible pour toi j'espère! . J'espère que tu auras de bonnes nouvelles cet aprem. Je n'ai jamais vu le Dr O pour ma part.
A mercy ils ne sont pas chauds pour les grossesses gemellaires, si peux lire le témoignage de Pandaly la dessus (qui est enceinte de jumeaux mais je ne sais plus de quand date cette discussion là) et comment on l'a "traitee" tu verras par toi même. Après je te comprends c'est un peu un rêve pour toutes je pense.
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
ayris

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par ayris »

Bonjour Elisse,

Merci beaucoup, il m'a fallut du temps pour admettre le fait que l'on soit suivi en PMA, à chacun de mes RDV je me sent moins seule du coup... je vais lire le parcour de pandali.

Courrage à toutes fingers
MOI: 29 ans taux FSH élevé + régles irrégulières
LUI: 34 ans tout est ok
essai BB1 depuis 2015
IAC1: semaine 21
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Bonjour les filles !!
Et desolé du retard mais j'ai suivi la conversation de pres :-)

Sevlina : aller voir ailleurs est peut etre une bonne idee... J'ai une amie qui a mon age (27ans), elle etait suivi depuis 2ans et demi a la maternité regionale de nancy et rien ne bougeait. Elle en a eu marre et est partie a majorelle. En 3 mois elle a fait tous les examens qu'ils demandaient puis une IAC (c'etait la premiere) et ca a marché direct : elle attend des triplés ! De tout coeur avec toi...

Bienvenue Ayris :-D
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

ayris a écrit :Bonjour Elisse,

Merci beaucoup, il m'a fallut du temps pour admettre le fait que l'on soit suivi en PMA, à chacun de mes rendez-vous je me sent moins seule du coup... je vais lire le parcours de pandali.

Courrage à toutes fingers
Coucou Arys...bienvenue sur ce forum... je ne suis pas présente mais je lit tous les jours les nouveautés... ce n'est pas évident une fois que l on passe de l autre côté de trouver les mots...
Suite à mon IAC j attends 2petites filles...
C'est vrai qu'à Mercy ils ne sont pas pour les grossesses multiples... ils nous ont posé plusieurs fois la question si c'était une bonne nouvelle ou pas... en tout cas pour nous c'est la plus belle des nouvelles... c'est sur que c'est une grossesse plus à risque qu une autre, mais il suffit de faire attention aux recommandations, de se reposer et on verra... je suis deja presque à 6mois et tous ce passe pour le mieux malgré ce que certains pensent...
Je te souhaite de tout coeur une magnifique grossesse et pourquoi pas des magnifiques jumeaux ;-)
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Bonjour les filles,

Bienvenue Ayris, alors que t'a dit la sage femme? Ton iac est prévue pour quand? fingers

Merci pour vos encouragements pour mon tec j'attends avec impatience le 1er juin pour mon monitorage en espérant que mon endomètre soit ok.

Bon week-end pour celles qui ont la chance de faire le pont.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Jennifer57

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jennifer57 »

Bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce forum et j ai quelques petites questions.

Apres 7 mois d attente je commence enfin la stim pour être ponctionner entre le 19 et 25 juin.

Je panique un peu et je voudrais savoir comment se passe la ponction en anesthésie locale ? Si on sent quelque chose?
Les douleurs après...

Merci
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Bonjour et bienvenue jennifer57,

Pour la ponction sous anesthésie locale on t'emmène en fauteuil roulant au bloc, tu attends ton tour dans une salle puis tu t'installes le médecin te prépare et te fais une injection pour l'anesthésie locale dans le col puis elle inspire les ovocytes sous contrôle échographique.
Niveau douleurs tu sens un peu l'inspiration ça tire au niveau des ovaires. Quand c'est terminé on te ramène en chambre ou ton homme t'attends et on te laisse te reposer et on te donne anti douleur si tu as besoin puis on te propose une petite collation.
Tu rencontres le médecin qui t'as fait la ponction et qui te dis combien d'ovocyte a été ponctionné et 2 jours plus tard la biologiste t'appelles pour te dire combien d'embryons tu as obtenu et te donnes RDV pour le transfert. Tu auras aussi des ovules par voie vaginal a mettre à partir du soir de la ponction.
Pour ma part avec le stresse j'avais de la tension elles m'ont donné un cachet qui m'a fait planer toute la journée...
Voilà je pense ne rien avoir oublié... Tiens nous au courant en tout cas.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

coucou les filles

Me voila de retour après quelques jours passés en Normandie a profiter de ma maman :) nous avons passés un séjour super agréable et avons eu le beau temps. Ca m'a permis de décompresser un peu

Bienvenue Ayris. Alors quand aura lieu ton IAC

Sevlina, je pense que ca peut être bien en effet d'avoir un avis d'un autre médecin.
En revanche je ne suis pas certaine que Mercy accepte que les résultats leur soient faxés. Je sais qu'ils veulent que tout soit fait chez eux
Renseigne toi bien avant.

Je ne sais pas si le stress peut jouer. Je me pose la même question. J'ai commencé le Provames ce matin mais en ce moment avec les soucis de santé de ma maman je suis hyper stressée !!
Ne perds surtout pas espoir. Tes questions et tes doutes sont légitimes. Tu sais j'ai eu mon fils à 36 ans.
Au final j'ai retrouvé la force de reprendre le chemin de la PMA.
Aujourd'hui j'approche les 40 ans et je n'ai toujours pas mon deuxième. Certes c'est plus compliqué que pour beaucoup de couples mais il ne faut pas perdre espoir. Tu l'aura ton bébé ;-)

Ahhhh les prises de tête de couple par rapport aux examens, à la prise de sang.....
On est remontée à bloc, on vit PMA, on pense PMA, notre vie tourne autour de ca et on ne comprend pas que notre moitié puisse loupé une date ou oublié quelque chose.
A ma dernière FIV, un ami est venu chez nous pour l'apéro qui s'est éternisé. Au final je me suis énervé avec mon mari car à chaque fois il disait un dernier verre. En temps normal oui mais pas quelques jours avant la ponction !
Je ne comprenais pas qu'avec tous les sacrifices que je faisais, lui ne pouvait pas faire attention à ne pas abuser niveau alcool lors d'une soirée.
Comme à chaque traitement je suis tendue comme un string :lol: :lol:
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Dadoune

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Dadoune »

Bonjour à toutes
Je lis vos messages même si je suis pas présente sur le forum..
Je me permets de venir vous voir auj car je suis un peu perdue :?
Pour rappeler brièvement mon histoire,j'ai eu une ponction le 7 avril sans follicules mûres donc pas de transfert...jai pris utrogestan pendant 12 jours comme conseillé et mes règles sont arrivés le 19 avril ..jusque là normal....rdv en pma le 25 avril et pose de 3 mois jusqu'en août. .mais travaux pratiques fortement conseillés en attendant oki oki oki :lol:
Mes cycles sont généralement de 28 à 32 jours donc mes règles auraient dû arrivées vers le 19 mai....nous sommes le 26 mai et je n'ai toujours rien ...7 jours de retard. ..retard de regles dû aux hormones ou à une éventuelle grossesse?? Je pense que je vais attendre début de Sem prochaine et j'irais faire une prise de sang... pray
Lui 38 ans OATS
Moi 41 ans Faiblesse ovarienne et hypertrophie de l'endomètre
Août 2016 = début de notre parcours Pma
Avril 2017= 1ere stimulation =7 ovocytes immatures =échec
Août 2017= 2ème stimulation = réponse ovarienne insuffisante = échec
Octobre 2017= rdv pma crossfingers crossfingers...échec et fin du parcours en Février 2018 :-( ...Fiv Do en prévision
Repos zeen
Août 2018 ..à la recherche d'un centre Fiv Do fingers fingers
Avatar du membre
ayris

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par ayris »

Bonjour les filles,

Merci pour toutes vos réponses , pour ma part nous avons déclenchés l ovulation avant hier... hier soir mes ovaires été en feu ! Une douleur de règles atroce!

IAC faite CE matin nous croisons les doigts , j aimerai tellement une bonne nouvelle. Parcour PMA c est tellement douloureux psychologiquement et physiquement.

Très bon week-end à toutes
MOI: 29 ans taux FSH élevé + régles irrégulières
LUI: 34 ans tout est ok
essai BB1 depuis 2015
IAC1: semaine 21