Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Erzebeth : moi perso je jouerai cartes sur table.
Tu es patiente mais tu es en droit t’exiger transfert de J5. Et de parler de l’étranger.

Même chose pour le test de fragmentation. Insiste pour l’avoir. Il faut suivre son intuition.

Moi je l’ai suivi pour la mutation mthfr et j’ai bien fait car on est muté tous les deux et du coup on doit prendre des vitamines métylee. Ce sont des généticiens qui le disent...
mais Metz me disait ça sert à rien de faire la mutation votre homoccystéine est bonne. Or la généticienne dit qu’il faut regarder l’ensemble
!

D’accord nous ne sommes pas médecin.
Mais là moi si je m’arrêtais à ce que Metz me disait on passait à côté de la mutation et de l’évolution négative de mon taux d’anti corps. Ce qui diminue le risque de grossesse.

Pour les médecins 80% de ce qu’ils proposent fonctionnent Sur les femmes A. Mais si tu fonctionnes façon B ils ne cherchent pas à trouver des solutions. Je trouve ça navrant.

Heureusement tous les médecins ne sont pas comme ça. Mais quand je lis vos témoignages. Metz manque d’ouverture d’esprit.... à mon goût.

Bonne soirée. Et bon courage à toi
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Je suis d'accord avec toi ramette pour ma part je trouve qu'ils n'écoute pas ce qu'on demande il faut insister
Ne lâche rien Erzebeth.
Courage.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
TAL57

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Ramette je suis contenten que tu avances enfin, il était temps ! Mais cest malheureux d'aller plus loin pour pouvoir avancer...
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Avatar du membre
Littlefox

Fivette d'or
Messages : 501
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Littlefox »

Coucou les filles, j'ai une petite question. J'ai envoyé à la secu les feuilles rouges "protocole de soin" pour la prise en charge 100%. Je me demandais comment je vais récupérer ma copie ? C'est le docteur L. qui va les recevoir ?
On a des examens à faire fin octobre et je pense que j'en aurai besoin donc je me posais la question. Merci !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par Erzebeth »

coucou,
little fox, tu vas recevoir ton accord de prise en charge par courrier à la maison normalement. Ca prend 2 ou 3 semaines de mémoire.

Sinon, bonne nouvelle, le dr L a prescrit le test de fragmentation adn pour mon mari sans même que je le demande... ils ont reconnu que la cause de l'infertilité première dans notre couple ce devait être lui et qu'il fallait explorer.. et bien entendu hors de question de nous transférer autre chose que du J5 désormais.
Je n'ai pas osé lui dire qu'on allait sans doute partir à l'étranger. Mon mari a rdv demain matin au labo.

Sinon ma belle soeur est toujours la... visiblement elle a décidé de passer sa grossesse ici ... mon mari s'est disputé avec elle jeudi .. il a annoncé qu"on allait poursuivre à l'étranger et elle y est allé de ses bons conseils... on ne devrait pas faire ca... la grossesse c'est terrible et si elle pouvait revenir en arrière elle irait aux USA se prendre une mère porteuse... mon mari l"a remise à sa place et le ton est monté... il est dégueulasse, ce qu'elle vit c'est terrible... et bla bla bla
c'est sur que nos 3 ans de PMA, 5 fiv, 3 tonnes de médocs ingurgités et une grossesse arrêtée c'est rien à côté de ses nausées :shock: je vous jure ca me rend malade... je l'ai pas encore croisé, j'évite comme la peste, j'ai trop peur de partir en sucette si elle me sort ce genre de conneries..

Du coup je cherche à partir en vacances loin pendant les fêtes pour ne pas avoir à la supporter... je sature, d'autant plus qu'on a pas pu partir cet été à cause de l'ivg...
Mais il nous faut trouver quelque chose de pas trop ruinant... on est en train de construire et on s'approche de la fin des travaux, le budget est serré !
Voila pour les nouvelles du jour !
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Cc les filles j'espère que vous vous portez bien.
Erzebeth je suis ravie que sa avance pour vous j'espère que vous aurez les réponses attendus. Je compatie sur ce que tu vie avec ta belle sœur c'est pas très cool de sa part. Je pense qu'elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont.
Pour ma pars je viens de terminer l'hysteroscopie qui c'est très bien passé et bonne nouvelle pas besoin d'opérer il a réussi à le retirer le polype pendant l'hystero. Bon j'avoue que c'était désagréable mais pas pire que la ponction. Il nous a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour reprendre de suite les stimulations, donc ont va voir lundi au rdv avec docteur S.
Voilà pour les nouvelles 😊😊
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Bonjour à toutes

Cela fait un moment que je ne suis plus passée par ici.

TAL : C’est vrai que c’est navrant de devoir aller si loin pour le suivi…Mais j’essaye de le prendre avec philosophie.

Littelfox : As-tu reçu ton 100% nous on a envoyé les papiers début septembre t eonvient de recevoir le papier à la maison.

Erzebeth : Super pour le test de fragmentation ! ça va vous donner de bonne piste.
Vous avez déjà eu les résultats ?

Bon courage pour ta belle sœur, certaines ne se rendent vraiment pas compte que du bonheur qu’elles ont d’être enceinte ! C’est navrant mais on ne peut rien y faire.

J’espère que vous arriverez à partir en vacances à Noël.

Sandra : Super qu’il n’y ait pas besoin d’opération pour le polype.
Qu’a donné ton rendez vous avec docteur S ?

De notre côté quelques rebondissements.

Nous avons eu une visio avec une andrologue pour mon homme. Et elle lui demande de prendre un nouveau médicament pour que son taux de décondensation de l’ADN spermatique soit plus bas. Il doit faire 3 mois de traitement. On contrôle dans un mois on profite d’être su Paris pour le faire dans un labo parisien. Ça évitera à l’échantillon d’être baladé.
Elle a demandé a ce que l’on vérifie aussi son taux d’homocystéine car il est supérieur à 10 et elle aimerait que ça soit en dessous de 10. On espère que ça sera bon.

Du coup, on repousse la FIV…J’ai fait la piqûre de décaptétyl pour rien. Mais tant pis. Au moins on essaye de mettre toutes les chances de notre côté.

J’avais déjà programmé avec la gygy près de chez moi une écho de contrôle. Je l’ai maintenue et je vais en profiter pour contrôler ce kyste…

Nous avons donc maintenant rdv le 28 octobre à 14h avec l’andrologue et à 15h avec la gygy.

Voilà.

J’espère que les futurs mamans se portent bien.

Ldea : Comment ça va chez toi ?

Prenez toute soin de vous.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles...

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée, j'ai fait une pause forum et PMA et je suis partie en vacances, une semaine qui a fait du bien. Je vais tout rattraper :)

Il s'est passé pas mal de choses par contre, en rentrant j'ai pris un rdv en visio avec une gygy parisienne (conseillée par ramette ahem, merci ramette :smack: ). Et le contact est très bien passé. D'après elle on peut même commencer en... octobre ! Mais elle ne nous pousse pas pour autant à changer de centre, c'est une option proposée, mais cette personne est tellement chouette, à l'écoute, elle a l'air sincère, enfin bref, coup de cœur.

Donc j'ai passé une semaine à cogiter (quitter Mercy ? pas quitter Mercy ?)
J'ai fait des tableaux de pour et de contre, j'en dormais plus (ouais je gère mal les choix haha, même quand c'est positif :oops: ).
En résumé, le contre de Mercy c'est le temps (FIV pas avant décembre janvier) et la prise de pilule. La gygy parisienne m'a dit que je réagissais bien aux traitement malgré une AMH basse, et que la pilule risquait de me détraquer (pas forcément mais elle, perso, ne prendrait pas le risque). Le pour c'est qu'ils ont de supers taux de reussite et que si ça ne va vraiment pas, je peux partir en un mois ailleurs.

Et en résumé, le contre de Paris, c'est le prix (hôpital privé, il faut compter au moins 1300€ de notre poche, et on est en cours de négo avec les mutuelles) et le GROS contre de Paris c'est le taux de réussite bien inférieur à Mercy (à relativiser cependant, forcément, celles qui font à l'HA sont dans des situations moins évidentes globalement) et aussi le fait que si jamais je quitte Mercy et que ça se passe mal ailleurs, y revenir sera difficile. Le pour c'est la qualité des soins, de l'écoute et la rapidité de prise en charge et pas de pilule.

Donc depuis une semaine, j'hésitais en me renseignant pour les mutuelles, en commençant à chercher une gynéco qui me suivrait pour les monitos à Metz (Mercy c'est exclu bien entendu).

SAUF QUE, badaboum. Jeudi, j'ai eu les résultats de mon hormonologie.

Bonne nouvelle, mon AMH a... monté (whaaaaaaat mais comment c'est possible ??) Elle est passée de 1,72 à 2,19 un an et demi après. Je comprends pas, mais je suis contente, forcément :shock:
LH et FSH continuent d'être inversées comme si j'avais le SOPK (ce que je n'ai pas), mais ça j'ai l'habitude...

Et mauvaise nouvelle, gros coup sur la tête :shock: car ma TSH (tyroide) est à 0,08 !! :-o :shock: Elle était à 0,5 l'an dernier et en juin 2020 ! (Norme entre 0,4 et 4) Je ne comprends pas. Une hyperthyroïdie ça compliquerait tout, ça repousserait tout et pas qu'un peu, je suis effondrée. :cry:

Je ne sais pas si certaines connaissent ça ? Vous croyez que ça peut être dû à la prise de progestérone/Puregon et tout le bordel ?
Bien sûr, j'ai tout de suite écrit à Mercy, mais pas de réponse la semaine dernière et là c'est le week-end.
J'ai appelé ma généraliste qui me dit que ça évolue lentement la thyroïde, que ce n'est pas urgent. Sauf que ce n'est pas urgent pour ma santé mais bien pour la PMA !

Donc je vais appeler la PMA lundi et prendre rdv avec la généraliste pour lui demander des examens complémentaires : T4 et T3 notamment, ça complète la TSH et je ne les ai pas eu. J'imagine que je vais aussi devoir voir un endocrinologue ? Punaise j'ai une de ces peurs, je ne m'attendais pas à ça. Et sans réponse médicale adaptée, je cogite beaucoup. raain

En tout cas je peux m'assoir sur une possibilité de FIV en octobre :cry: j'espère que c'est tout de même possible pour décembre comme prévu à Mercy, qu'il y a des médicaments qui rééquilibrent ça vite. Ou que ça redeviendra normal tout seul :cry:
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Cc a tous donc rdv ce matin avec docteur S.pour le compte rendu de l'échec de ma 3eme fiv. Les nouvelles pas très cool, elle ne souhaite plus que l'ont continue les fiv car très mauvaise qualité ovocytaire mais vraiment très mauvaise au point que mes embryons partent en filaments selon ses termes. Elle souhaite que je face une hysterographie pour voir l'état de mes trompes qui aura lieu le 18 novembre et voir s'ils peuvent intervenir la dessus pour pouvoir essayer naturellement par la suite. Sinon nous devrons passer par la case don d'ovocytes. Voilà les nouvelles,jai le moral vraiment dans les chaussettes :-( :-(.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par Erzebeth »

Oh Sandra :cry:
as tu deja essayé de te complémenter en DHEA pour améliorer ta qualité ovocytaire ? je sais que pour moi ca a changé un peu la donne. Depuis que je la prend, à chaque ponction, je n'ai pas de perte et tous les ovocytes sont fécondés et arrivent sans problème jusqu'à J3 ce qui n'était pas le cas avant.
Bien entendu, à Metz, ils ne connaissent pas trop la DHEA.. A part le Dr O qui en a entendu parler. Je l'ai pris de moi même, en faisant un dosage de ma SDHEA au labo au préalable (prescrit par mon médecin traitant) puis j'ai testé les dosages.
Aux USA ils prescrivent souvent 3x 25mg par jour. J'avais commencé comme cela, je trouvais cela trop fort, j'ai baissé à 50, puis 25 mg au quotidien. Pendant les protocoles de stimulation j'augmente à 50 mg


Courage !!

Ici toujours en attente des résultats du test de fragmentation ADN de monsieur. Par contre mon AMH a chuté à 0,47 smilvener FSH 11... je ne sais pas si ca a joué de la faire doser de suite lors de mon retour de couche m'enfin...
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif