Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Lhj57 : etant aide soignante a domicile, je compte me mettre en arret apres le transfert pour etre plus sure. Et tout comme toi, je ne suis jamais en arret et là je compte mettre toutes les chances de notre coté. J'ai appelé ma cadre ce matin pour la prevenir (car en ce moment je suis en recup), elle m'a repondu qu'elle etait tres contente pour moi, que c'est une bonne nouvelle et qu'il vaut mieux que je sois en arret. Elle m'a remercié de prevenir a l'avance et va deja voir avec mes collegues pour me remplacer :-D
Sinon j'ai appelé la PMA cet aprem concernant la posologie du progestan car sur l'ordo, dr S m'a ecrit de prendre 2cp dimanche soir puis 2 le matin et 2 le soir. Et sur la notice c'est ecrit max 200mg par prise (et moi c'est des 200mg donc ca me fait 400mg par prise !) Jai preferé telephoner pour etre sur et la sage femme m'a dit de ne pas m'inquieter, parfois ils prescrivent plus, qu'il faut que je fasse comme le dr a dit mais que par contre c'est samedi soir qu'il faut que je commence :? Sur ma feuille c'est ecrit dimanche...erreur de la part de dr S ! J'ai donc bien fais d'appeler sinon j'aurai raté 1jour lol
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

KyaraCindy a écrit : 15 févr. 2018 à 19:16 Lhj57 : etant aide soignante a domicile, je compte me mettre en arrêt apres le transfert pour être plus sure. Et tout comme toi, je ne suis jamais en arrêt et là je compte mettre toutes les chances de notre côté. J'ai appelé ma cadre ce matin pour la prevenir (car en ce moment je suis en recup), elle m'a repondu qu'elle était très contente pour moi, que c'est une bonne nouvelle et qu'il vaut mieux que je sois en arrêt. Elle m'a remercié de prevenir a l'avance et va deja voir avec mes collegues pour me remplacer :-D
Sinon j'ai appelé la PMA cet après-midi concernant la posologie du progestan car sur l'ordo, docteur S m'a ecrit de prendre 2cp dimanche soir puis 2 le matin et 2 le soir. Et sur la notice c'est ecrit max 200mg par prise (et moi c'est des 200mg donc ca me fait 400mg par prise !) j'ai preferé telephoner pour être sur et la sage femme m'a dit de ne pas m'inquieter, parfois ils prescrivent plus, qu'il faut que je fasse comme le docteur a dit mais que par contre c'est samedi soir qu'il faut que je commence :? Sur ma feuille c'est ecrit dimanche...erreur de la part de docteur S ! J'ai donc bien fais d'appeler sinon j'aurai raté 1jour lol
Idem pour moi... Alors là route entre chaque Pa plus les postures, les charges.... Je préfère m'arrêter après le Transfert. Je travail encore une semaine puis congés durant ma ponction en principe... Alors après arrêt suivant ce que ça va donner...

Oui tu as bien fait d'appeler.
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
Chonch

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

Merci les filles pour ces réponses!
Oui on va écouter les médecins c'est juste que pour le coup on s'attendait pas à ce que ça vienne aussi vite! On a fait que 2 IAC du coup.

Lolita, effectivement pas simple! Croisons les doigts pour que ça marche alors durant ces deux mois! 😉
Je ne vais pas les appeler déjà vu le mal pour les joindre et ensuite on a un RV mi mars de programmer, on patientera. On part en vacances début mars de tte façon donc c'est pas plus mal.

Mon médecin traitant m'a parlé d'un drilling ovarien pour les femmes qui ont un SOPK. Vous en avez déjà entendu parler? Je pense poser la question à Mercy au prochain RV aussi, voir ce qu'ils en disent.
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Chonch a écrit : 16 févr. 2018 à 09:53 Merci les filles pour ces réponses!
Oui on va écouter les médecins c'est juste que pour le coup on s'attendait pas à ce que ça vienne aussi vite! On a fait que 2 IAC du coup.

Lolita, effectivement pas simple! Croisons les doigts pour que ça marche alors durant ces deux mois! 😉
Je ne vais pas les appeler déjà vu le mal pour les joindre et ensuite on a un rendez-vous mi mars de programmer, on patientera. On part en vacances début mars de toute façon donc c'est pas plus mal.

Mon médecin traitant m'a parlé d'un drilling ovarien pour les femmes qui ont un SOPK. Vous en avez déjà entendu parler? Je pense poser la question à Mercy au prochain rendez-vous aussi, voir ce qu'ils en disent.
Quand je dis qu'y a pas assez de place pour mettre tout dans ma signature :D : J'ai eu 2 drilling, aucun des deux n'a changé quoi que ce soit, j'ai même pas eu mes règles, pour dire ! (actuellement elle nous a proposé les essais bébé couette car après une ponction, parait que c'est pareil qu'après un drilling)

Par contre, je crois avoir eu tout ce qui existe pour les OPK. j’étais même en liste "cobaye" quand la maturation in vitro à été mise en lumière, finalement on ne me l'a jamais fait, il parait que ce n'est pas si bien (et efficace surtout) que cela...

Ah la chanceuse, des vacances :-D C'est bien ça permet de patienter un peu plus sereinement, profitez-en bien ;-)

Sinon, ici J2, y'a plus qu'à... Ça va, on le prend avec le sourire avec Monsieur, et puis y'a plus contraignant quand même :-P
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chonch

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

lolita a écrit : 16 févr. 2018 à 10:11
Chonch a écrit : 16 févr. 2018 à 09:53 Merci les filles pour ces réponses!
Oui on va écouter les médecins c'est juste que pour le coup on s'attendait pas à ce que ça vienne aussi vite! On a fait que 2 IAC du coup.

Lolita, effectivement pas simple! Croisons les doigts pour que ça marche alors durant ces deux mois! 😉
Je ne vais pas les appeler déjà vu le mal pour les joindre et ensuite on a un rendez-vous mi mars de programmer, on patientera. On part en vacances début mars de toute façon donc c'est pas plus mal.

Mon médecin traitant m'a parlé d'un drilling ovarien pour les femmes qui ont un SOPK. Vous en avez déjà entendu parler? Je pense poser la question à Mercy au prochain rendez-vous aussi, voir ce qu'ils en disent.
Quand je dis qu'y a pas assez de place pour mettre tout dans ma signature :D : J'ai eu 2 drilling, aucun des deux n'a changé quoi que ce soit, j'ai même pas eu mes règles, pour dire ! (actuellement elle nous a proposé les essais bébé couette car après une ponction, parait que c'est pareil qu'après un drilling)

Par contre, je crois avoir eu tout ce qui existe pour les OPK. j’étais même en liste "cobaye" quand la maturation in vitro à été mise en lumière, finalement on ne me l'a jamais fait, il parait que ce n'est pas si bien (et efficace surtout) que cela...

Ah la chanceuse, des vacances :-D C'est bien ça permet de patienter un peu plus sereinement, profitez-en bien ;-)

Sinon, ici J2, y'a plus qu'à... Ça va, on le prend avec le sourire avec Monsieur, et puis y'a plus contraignant quand même :-P
Lol! Oui c'est sûr ya plus contraignant! Et je trouve toujours qu'une petite pause ça fait du bien aussi! Pas se prendre la tête avec les traitements pendant un temps et "moins" y penser de temps en temps, c'est nécessaire pour moi. Alors profite de cette accalmie ! ^^

Ah oui d'accord pour les drilling. J'ai vu sur internet que certaines filles tombaient enceinte dans les 3 mois qui suivent. Mais c'est comme tout, ça marche pas pareil chez tout le monde... Je leur en parlerai et on verra.
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Chonch a écrit : 16 févr. 2018 à 13:21
lolita a écrit : 16 févr. 2018 à 10:11
Chonch a écrit : 16 févr. 2018 à 09:53 Merci les filles pour ces réponses!
Oui on va écouter les médecins c'est juste que pour le coup on s'attendait pas à ce que ça vienne aussi vite! On a fait que 2 IAC du coup.

Lolita, effectivement pas simple! Croisons les doigts pour que ça marche alors durant ces deux mois! 😉
Je ne vais pas les appeler déjà vu le mal pour les joindre et ensuite on a un rendez-vous mi mars de programmer, on patientera. On part en vacances début mars de toute façon donc c'est pas plus mal.

Mon médecin traitant m'a parlé d'un drilling ovarien pour les femmes qui ont un SOPK. Vous en avez déjà entendu parler? Je pense poser la question à Mercy au prochain rendez-vous aussi, voir ce qu'ils en disent.
Quand je dis qu'y a pas assez de place pour mettre tout dans ma signature :D : J'ai eu 2 drilling, aucun des deux n'a changé quoi que ce soit, j'ai même pas eu mes règles, pour dire ! (actuellement elle nous a proposé les essais bébé couette car après une ponction, parait que c'est pareil qu'après un drilling)

Par contre, je crois avoir eu tout ce qui existe pour les OPK. j’étais même en liste "cobaye" quand la maturation in vitro à été mise en lumière, finalement on ne me l'a jamais fait, il parait que ce n'est pas si bien (et efficace surtout) que cela...

Ah la chanceuse, des vacances :-D C'est bien ça permet de patienter un peu plus sereinement, profitez-en bien ;-)

Sinon, ici J2, y'a plus qu'à... Ça va, on le prend avec le sourire avec Monsieur, et puis y'a plus contraignant quand même :-P
Lol! Oui c'est sûr ya plus contraignant! Et je trouve toujours qu'une petite pause ça fait du bien aussi! Pas se prendre la tête avec les traitements pendant un temps et "moins" y penser de temps en temps, c'est nécessaire pour moi. Alors profite de cette accalmie ! ^^

Ah oui d'accord pour les drilling. J'ai vu sur internet que certaines filles tombaient enceinte dans les 3 mois qui suivent. Mais c'est comme tout, ça marche pas pareil chez tout le monde... Je leur en parlerai et on verra.
On a fait une longue pause déjà, on a repris le chemin de la PMA en octobre dernier. Ma dernière FIV datait de 2008, quelque temps après j'ai fait des IAC, mais on était pas allé en PMA depuis je dirais 2-3 ans ;-)

Après pour le drilling remarque, ce n'est pas une grosse opération, tu peux toujours voir avec eux si c'est intéressant à tenter ou pas oui ;)
En tout cas, dans mon cas ça n'a rien amélioré (cycles ou ovulation inexistants après) MAIS rien empiré non plus :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Coucou les filles

Comment ca va?
Je sors d'une grippe, dur dur de se relever. Je n'arrête pas de tousser, j'ai mal au ventre dès que je tousse, je ne vous raconte pas !! j'ai les côtes qui me brulent

Disabelle à ma T3 la petite pesait 2,158 fg, on va faire des petits bonhommes michelin :-D

Avril sera très vite la Zabou. En tout cas je trouve que le suivi est top !!

Chonch on t'a déja tout dit ;-)
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Chonch

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

Recoucou! Besoin de vos avis... Depuis ce matin j'ai des pertes de sang, pas autant que des règles mais c'est clairement du sang... Et je me dis que c'est impossible que ce soit mes règles sachant qu'au monitorage mercredi dernier je n'avais pas ovulé et j'avais plein de follicules (pour rappel arrêt tentative IAC car risque important de grossesse multiples). Est ce que la "surstimulation" peut en être la cause?
Est ce que ça peut être le signe d'une nidation comme j'ai vu que ça pouvait être le cas...?
Du coup j'ai peur de me faire de faux espoirs... On a eu un rapport mercredi matin avant de savoir le risque de grossesse multiple (désolée pour les détails...)
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Ca semble tôt pour une nidation si tu n'avais pas encore ovulé mercredi

Les follicules peuvent être des ovocytes mais aussi des kystes
Peut être un kyste qui a éclaté?
Ou effectivement avec les traitements hormonaux tu peux avoir des lettres de sang
Dans le doute appelle la sage femme
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Chonch a écrit : 20 févr. 2018 à 14:52 Recoucou! Besoin de vos avis... Depuis ce matin j'ai des pertes de sang, pas autant que des règles mais c'est clairement du sang... Et je me dis que c'est impossible que ce soit mes règles sachant qu'au monitorage mercredi dernier je n'avais pas ovulé et j'avais plein de follicules (pour rappel arrêt tentative IAC car risque important de grossesse multiples). Est ce que la "surstimulation" peut en être la cause?
Est ce que ça peut être le signe d'une nidation comme j'ai vu que ça pouvait être le cas...?
Du coup j'ai peur de me faire de faux espoirs... On a eu un rapport mercredi matin avant de savoir le risque de grossesse multiple (désolée pour les détails...)


Coucou,

Tu ovules à chaque cycle ? Je pencherait plutôt pour des règles suite à l'arrêt du TTT pour l'IAC. Tu avais quoi exactement comme traitement?
Appelle les sages-femmes sinon pour leur demander leur avis, elles sont la pour répondre à tes questions, même hors protocole ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.