Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
zekrya

Fivette d'argent
Messages : 413
Enregistré le : 16 février 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par zekrya »

Oui c'est moi ... Je suis encore sous le choc ... C'est sans traitement, ma dernière stimulation a été arrêtée mi mars à cause du covid et depuis plus rien on était censé faire une première fiv aux alentours de septembre.
J'avais dit que je ne ferais plus de test mais j'ai fini par en faire un, à l'arrache au boulot, sans y croire et avec le test le moins cher trouvé en grande surface à côté (pour qu'il soit négatif hein ça sert à rien d'investir). Je ressors des toilettes en disant à mon mari qu'en plus ce débile de test il marche pas car aucune barre n'apparaît, même pas la barre de contrôle. Et là je vois la barre de test apparaître et devenir assez nette, mais rien au niveau de la barre de contrôle, je me dis c'est pas possible il est défectueux. Et 30 secondes après la barre de contrôle apparait aussi, et les deux barres sont très nettes et foncées.
Je me fais direct une ordonnance pour un test sanguin et je file au labo, à moitié sonnée. Elle me dit que j'aurais les résultats vers 18h, c'est looooonnnng, mon mari me dit qu'il se méfie du test à 2€ mais normalement les faux positifs ça n'existe pas ...
Et voilà le résultat de la prise de sang, à priori je serais donc à 4 semaines environ, c'est un truc de fou !!! Évidemment j'ai mangé des sushis, du jambon cru, bu de l'alcool et pris des anti-inflammatoires (pour les douleurs de règles...) ces derniers temps !
On essaie de ne pas trop s'emballer tant qu'on a pas eu d'écho mais là... natte Kosmil
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Avatar du membre
zekrya

Fivette d'argent
Messages : 413
Enregistré le : 16 février 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par zekrya »

Et sinon ramette je suis contente de voir que ça avance dans le bon sens pour ton opération, cette fois c'est la bonne !

Sandra je te souhaite de tout coeur un résultat top pour cette fiv !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Zekrya c'est ce qui s'appelle une super surprise du coup ta 1er écho devrait être pour bientôt. Je te souhaite une super grossesse et un beau bébé cigooogne . J'espère avoir aussi un beau plus à la fin de cette énième tentative. Mais no stress ont va déjà laisser les pic pic venir. natte
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
Hopela

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Hopela »

Félicitation zekrya! Tu dois être tellemnt contente!!
Enfin une bonne nouvelle :-)
:smack: ensemble depuis 4 ans
Lui 36 ans, moi 33 ans
Essai bebe 1 depuis 2017

3 FC minnce minnce minnce :
- mars 2019
- mai 2019
- avril 2020 (sous duphaston et progesterone)

Debut parcours PMA janvier 2020 fingers sablitime

:enceinte: DDR 30 mai 2020 : on y croit!
Merci à la progesterone, l'hypnose, l accuponcture, les compléments alimentaires, la microkine, l ostheo! Bref j ai tout tenté fingers
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou

Hopela : je comprends ta frustration. Et c’est sûr qu’il aurait pu programmer tous les rdv en même temps. Courage ...
As tu fais des examens pour tes fausses couches précoces?
Tu as des pistes ?

Zekrya : magnifique cette nouvelle ! C’est incroyable. Tu as eu quand tes règles pour la dernière fois.
Je pense que tu auras bientôt une échographie. Je te souhaite une merveilleuse grossesse.

De mon côté. J’appréhende une nouvelle annulation. Mais j’essaye de ne pas y penser.

Belle soirée
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
zekrya

Fivette d'argent
Messages : 413
Enregistré le : 16 février 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par zekrya »

Merci les filles, je suis encore sous le choc, et j'ai eu de telles douleurs de règles que j'espère que ce n'est pas mauvais signe ...

Ramette : non pas de raison que l'intervention soit annulée cette fois, tout repart partout, à un moment on ne peut plus continuer de reporter toutes les opérations ! Moi je suis confiante pour toi cette fois !
Sinon mes dernières règles datent de fin février, j'avais pris du duphaston pour les avoir et commencer la stimulation du mois de mars.

J'espère que cette annonce ne fait de mal à personne, je sais comme ça peut être difficile parfois d'apprendre les testpositif des autres et comme on peut avoir des sentiments contradictoires à ces moments. Je suis la première qui me disait que la grossesse spontanée entre deux protocoles c'était bien beau mais que ça ne m'arriverait jamais.
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Hello les filles !!

Tal je vous raconterai pour l’hystéroscopie ! 😗

Illiade je n’avais pas rdv chez le gynéco, je parlais juste d’un potentiel futur rendez-vous 😁 (j’irais en septembre je pense)

Que de péripéties pour toi dis donc 🥺 moi qui suis hyper stressée ça va donner pour les appels/piqûres/attentes.... 😫
Comment s’est passé le monito d’hier ?

Bienvenue sandra57 !
Je ne peux pas t’aider car je n’ai jamais fait de ponction... tes 2 FIV précédentes tu les avais faites à Mercy ?

ramette ça va aller je comprends tes craintes mais cette fois ça repart 😍

Et enfin :
zekrya a écrit : 25 juin 2020 à 07:22
J'espère que cette annonce ne fait de mal à personne, je sais comme ça peut être difficile parfois d'apprendre les testpositif des autres et comme on peut avoir des sentiments contradictoires à ces moments. Je suis la première qui me disait que la grossesse spontanée entre deux protocoles c'était bien beau mais que ça ne m'arriverait jamais.
Tu plaisantes j’espère ! En tout cas pas moi 😉
Les annonces de grossesse des pmettes sont les meilleures au contraire !
Quelle belle nouvelle !!
Félicitations ❤️
Si je calcule bien tu es tombée enceinte lors de la réunion FIV 🤣

Espérons que ça me porte chance 🍀🤪

Car oui nous avons assisté à la réunion FIV hier (j’ai enfin vu Mercy en vrai 😛)
Nous étions 10 couples. Ça a duré 1h15 avec le docteur Schweitzer, la psychologue et l’interne.
Très honnêtement ça fait 3 mois que je bouffe des infos sur la FIV donc je n’ai pas appris bcp de nouvelles choses mais j’ai bien aimé sa façon d’aborder tout ça : j’avais peur qu’ils nous dépriment avec des stats... et finalement c’était assez positif comme approche, sauf la petite minute sur l’adoption qui te remet un peu les pieds sur terre.
Elle n’a pas parlé à proprement parlé de date de reprise spécifique pour nous (comme pour toi zekrya où ils avaient dit « pas avant septembre ») donc je pense que c’est bon signe 🤞
Tout va reprendre en rythme ralenti après l’été.
A la toute fin, personne n’avait de question et j’avoue que je ne me suis pas lancée non plus pour demander clairement 🥺
Mais a priori, tous les couples présents avions des rendez-vous PMA la semaine prochaine donc ça sous-entendait qu’on en saura plus au cas par cas avec notre gyneco.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Merci chan oui depuis 2016 suivie sur mercy mes ponctions précédentes étaient à chaque fois un vendredi. Zekrya tu n'a pas à te sentir mal par rapport à ta grossesse pour ma part sa rebouste et donne espoir. Un conseil profite à fond ;-)
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Rhaalalalaa mais que lis-je ? Zekrya ?! Cette surprise !! 4 semaines !
C'est génial 😍 😍 😍 Wahouuuuu ! Mais naaaan tu rigoles, c'est tellement chouette les grossesses de pmettes 💙
Bon ben on te croise les doigts pour que tout continue à bien bien se passer fingers
haha te fait pas trop de soucis pour l'alcool, les sushis et tout, les premières semaines le petit pois est pas encore rattaché à toi il me semble :>

(Vivement que ça nous arrive aussiiii 😙)

Sandra : Bienvenue à toi ☀ Je ne sais pas non plus pour les ponctions, car je suis seulement en IAC pour le moment ^^
Tu as fait deux fiv du coup ? Et là ça va être ta 3 ? (Pardon je te redemanderai peut-être, je suis une quiche pour me souvenir, à chaque fois je checke les signatures pour être sûre 😊) Donc tu recommences fin août si j'ai bien compris ^^

zekrya : oui ils m'ont dit de prévenir quand même le jour de mes règles ou le jour de reprise du traitement ou bien le jour de la première pds extérieure, pour être sûrs qu'il me notent dans la liste des personnes à rappeler, que le bug arrive de temps en temps (c'est des humains pas des machines quoi)

Hopela : courage pour cette attente ! Tu as fait le test d'immunomachin là ? (Zut je trouve pas le nom, pour savoir si ton corps fait une réaction immunitaire face aux embryons)

Ramette : courage ! Là ça reprend, je ne pense pas que ce sera annulé 💗

Chan : haaa donc ça y est tu connais le long couloir et l'équipe gentille :) 😊
T'en fait pas, juste pense à les prévenir (par mail de préférence) pour dire que tu commences bien comme prévu quand ce sera le cas, si tu fais ta première pds en extérieur, et ça ne se passera pas comme pour moi. En plus j'ai fini par avoir les indications hein :)


Et pour moi : je suis enfin retournée à Mercy aussi, j'avais envie de faire des bisous à tout le monde tellement j'étais contente d'être là. Je crois que j'ai dis à toutes les personnes croisées que j'étais trop contente de les voir :lol: J'avais le smile pendant la pds, pendant l'écho et tout :lol:
Et pour les résultats : ça mûrit beaucoup plus doucement que les dernières fois, donc IAC sans doute pas cette semaine et augmentation des doses en enlevant l'orgalutran. Donc bon, ouf, pas d'hyperstim comme en décembre ! Je flippe un peu d'ovuler ce week-end sans l'orgalutran et de perdre l'essai, mais la sage femme a été radicale : aucun risque. Donc je la crois ^^
Demain, rebelote prise de sang dans le labo en extérieur, on va voir comment sont mes taux pour confirmer une date d'IAC.
Je suis tellement contente de faire le parcours de nouveau ! Même quand ça fait mal (l'orgalutran c'est pas agréable la vache), j'ai la banane 😊 Une amie est au courant et me dit très gentiment "ça doit être dur toutes ces injections, courage". Moi je suis là "naaaaan je m'en fiche de tout ça, je fais, c'est le principal."
En début de parcours on croit que ce sont les périodes de protocoles qui sont difficiles. Moi je trouve vraiment que c'est l'attente entre qui est insupportable. Alors du courage les filles, vivement que vous repreniez aussi 💛 💛 💛

(Punaise je fais des romans à chaque fois, pardooon)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Illiade oui c'est ma 3eme fiv mais 1 qui a vraiment compté comme ya eu une implantation la 2eme aucun embryons n'avaient pris donc compté comme nul en espérant cette fois que sa donne plus avec le nouveau traitement fingers fingers
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime