Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Cécile57

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Cécile57 »

Coucou à toutes .

Nouvelle sur votre groupe
Je me présente.

En esssais depuis décembre 2015 . Rendez-vous avec un nouveau gynecho en janvier 2017 pour qu'on puisse faire des tests.
Résultat ; pour moi prolactine un peu élevé et pour mon copain : peu de de spermatozoide bien formés et en plus ils sont fainéants !!!
En mai il nous dit qu'on peut prendre rendez-vous avec le centre de PMA. Compliqué d'avoir le secrétariat. rendez-vous le 18septembre . 4 mois d'attente !!!Ce fut déjà une sacrée claque!!

Nous avons fait des examens : lui deux spermogramme
moi prise de sang et hysterosalpingographie

J'espère qu'on est à jours dans les examens qu'on a a faire.

J'ai quelque question si vous voulez bien m'aider

Que faut il ramener comme papier ?
Faut il ramener un papier comme quoi on est ensemble depuis plus de deux ans ?
Les rendez vous se font vite apres le premier ?
Merci :-)
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Cécile57 a écrit :Coucou à toutes .

Nouvelle sur votre groupe
Je me présente.

En esssais depuis décembre 2015 . Rendez-vous avec un nouveau gynecho en janvier 2017 pour qu'on puisse faire des tests.
Résultat ; pour moi prolactine un peu élevé et pour mon copain : peu de de spermatozoïde bien formés et en plus ils sont fainéants !!!
En mai il nous dit qu'on peut prendre rendez-vous avec le centre de PMA. Compliqué d'avoir le secrétariat. rendez-vous le 18septembre . 4 mois d'attente !!!Ce fut déjà une sacrée claque!!

Nous avons fait des examens : lui deux spermogramme
moi prise de sang et hysterosalpingographie

J'espère qu'on est à jours dans les examens qu'on a a faire.

J'ai quelque question si vous voulez bien m'aider

Que faut il ramener comme papier ?
Faut il ramener un papier comme quoi on est ensemble depuis plus de deux ans ?
Les rendez vous se font vite après le premier ?
Merci :-)
Coucou! Bienvenue!!!!
Alors ramène tous les papiers des examens que vous avez deja fzit jusqu à maintenznt...
ensuite par rapport au protocole ils vous demanderont autre chose... ils'me semble qu'ils m'ont demandé mon livret de famille ou une preuve que nous étions en couple quznd nous sommes passés aux IAC...
une fois que tu auras tout ramené, que tous les examens seront fait les prochains rendez vous iront beaucoup plus vite vu que la plupart dépendront de ton cycle...

Courage dans ce long parcours...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Courage Pandaly......les petites il faut que vous restiez accrochees 3 semaines, courage, et petite de droite, mange, ne laisse pas ta soeur tout prendre!

Cecile, il faut s'acharner pour avoir le secrétariat, tu vas connaitre les x appels téléphoniques avant quils ne decrochent!
Si ton mari a des zozos fatigués, il se peut que tu passes en fiv, et non en iac....a voir avec la gynécologue. Si cest en iac, tu auras aussi une radio des trompes a faire dans un centre de radio, une pds spécifique qui determine ton amh, ta resreve ovarienne en fait, ca coute 50 euros non remboursés.
Ssi tu passes en fiv ya aussi ces exam a faire plus un caryotype par pds de ton chéri et le tien, et les résultats mettent 1 mois a arriver.tu devras aller a la reunion pre fiv avaec ton copain, réunion qui a lieu qu1 fois par mois.
Je pense que cest tout.....
J'espère ne rien oublier.....

Nous nous sommes mariés donc pas de problème pour la pma.ma belle soeur en concubinage a du prouver son concubinage avec un papaier, un certificat de concubinage il me semble, regarde si tu trouves des renseignements sur le net. Car on ne se marle plus avec elle donc impossible de lui demander des renseignements.

Plein de courage dans cette aventure où il te faudra tarmer de patience surtout.
Si tu as besoin de soutien ou de réconfort le forum est la, et avec les filles on se soutien car on se comprends. Les gens qui ne passent pas par là ne comprendront pas tous helas....et feront parfois des refelexions dont ils ne se rendent pas compte.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

sevlina a écrit :Courage Pandaly......les petites il faut que vous restiez accrochees 3 semaines, courage, et petite de droite, mange, ne laisse pas ta soeur tout prendre!

Cecile, il faut s'acharner pour avoir le secrétariat, tu vas connaitre les x appels téléphoniques avant quils ne decrochent!
Si ton mari a des zozos fatigués, il se peut que tu passes en fiv, et non en iac....a voir avec la gynécologue. Si c'est en iac, tu auras aussi une radio des trompes a faire dans un centre de radio, une prise de sang spécifique qui determine ton amh, ta resreve ovarienne en fait, ca coute 50 euros non remboursés.
Ssi tu passes en fiv ya aussi ces examen a faire plus un caryotype par prise de sang de ton chéri et le tien, et les résultats mettent 1 mois a arriver.tu devras aller a la reunion pre fiv avaec ton copain, réunion qui a lieu qu1 fois par mois.
Je pense que c'est tout.....
J'espère ne rien oublier.....

Nous nous sommes mariés donc pas de problème pour la pma.ma belle soeur en concubinage a du prouver son concubinage avec un papaier, un certificat de concubinage il me semble, regarde si tu trouves des renseignements sur le net. Car on ne se marle plus avec elle donc impossible de lui demander des renseignements.

Plein de courage dans cette aventure où il te faudra tarmer de patience surtout.
Si tu as besoin de soutien ou de réconfort le forum est la, et avec les filles on se soutien car on se comprends. Les gens qui ne passent pas par là ne comprendront pas tous helas....et feront parfois des refelexions dont ils ne se rendent pas compte.
Oh oui Sevlina!! Je lui dit tout les jours de manger un peu plus... lol... j'ai des Échos toutes les 48h du coup... en tout cas... ils sont vraiment géniaux dans cet hopital... le personnel, les médecins, ca fait 1semaine que je suis la et je me sens en sécurité...
Je me dis que le combat pour etre maman finalement ne s'arrête pas à la PMA... il y en a qui ne se pose pas de questions et pour qui tout va bien et d autres qui galère du debut à la fin... je me dit que ce sera plus que tout des bebes de l'amour!!
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Vous avez été bavardes les filles!

Déjà bienvenue Cécile.

Titiespoir oui je pense que le médecin sait ce qu'elle fait pour les ovules. Et c'est sur la progestérone n'aide pas. Bientôt ton écho tu pourras surement l’arrêter.

Disabelle ne perds pas espoir.

Effectivement Sevlina drôle de question de la part de la sage femme, ça va te faire recommencé quand?

Pandaly ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles tu es entre de bonne main. C'est toujours embêtant d’être hospitalisée mais bientôt la PMA
et tout tes soucis seront un lointain souvenir quand tu auras tes princesses dans tes bras.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenue cecile57 et bon courage à toi.

Oh mince Pandaly.. :-( .. Allez plus que quelques semaines. Tu es entre de bonnes mains alors patience et prends bien soin de toi! Eh oui c'est sur des fois le sort s'acharne! Allez Bon courage c'est bientôt la fin :-)
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Oui c'est sur j'ai tellement hate de les rencontrer!!! Rien que d y penser j'en pleure...
Au debut ils étaient très alarmant... j'avais peur je me suis dit que ça va mal se finir... et aujourd'hui ils m'ont dit qu avec tout les examens c'est 2petites choses pas grave. Une cholestase gravidique légèrement au dessus des normes, un retard de croissance à 12percentiles alors que ça devient inquiétant en dessous de 3... maiS en plus des 2petits problèmes la, c'est que c'est une grossesse gémellaire... donc surveillance ++++ .
Maintenznt je suis preparee psychologiquement à rester jusqu au bout ici...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Oh mince pandaly. Tu es sous surveillance et malgré tout elles ont déja un bon poids. Tout se finira bien ;-)
Effectivement il faut que tu acceptes d'être à Mercy jusqu'a la fin mais c'est pour la bonne cause. Bientôt tu auras tes princesses dans les bras, la PMA sera loin derrière.

Sevlina moi je la comprends différement la question. Quand elle te demande si tu veux continuer c'est parce qu'il n'en reste qu'un ! et que tu as eu un transfert de 2 brybry!! A mon avis elle pensait que tu en voudrais de nouveau 2
Enfin je ne sais pas mais moi je le comprends comme ca

Disabelle des pertes jaunes c'est peut etre du à la progesterone non? Ca fait tot pour tes règles

Meme galère avec les protèges slip ! toujours dans l'humidité. Je pense aussi que ca n'aide pas. J'ai hate d'arrêter la progesterone.

Bienvenue parmis nous Cécile.
tout a été dit :-)
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Coucou !

Pandaly .... jespere que tout va bien aller ! Cest quoi une cholestase ???

Sev... Effectivement cest tôt ...mais bon je suis tellement bizzare... et puis mes pertes fonce toujours avant les regles donc bon .... au moins pas besoin d'acheter de test a faire avant ... mes pertes légèrement jaunâtre veulent tout dire... les chance diminue pour nous... plus que 5 embryons sans compter ceux qui survivrons pas a la decongel... apres on fait une longue pause... jusqu'au mariage ... ou ... tout sarretera la pour nous .... jai juste envie de pleurer dans les deux cas .... je ne me vois pas avec un seul enfant.... jai toujours rever davoir plusieur enfants... je nai pas envie d'attendre de me marier pour relancer les essais mais je ne veux pas non plus me marier enceinte ou avec un nouveau né... sa serai compliqué pour le bébé la soiree et je ne veuxpas le confier toute un week-end ... bref jai juste envie de pleurer quand je vois que sa marche pas que peut etre je n'aurai plus jamais de bébé... ok j'ai ma fille je devrais mestimee heureuse... jen suis consciente... que jai.une chance immense a côté de vous ... je nai meme pas le droit de me pleindre... mais jai vraiment besoin de ce 2eme bebe...
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Je te comprends Disabelle. Je suis dans la même situation que toi. J'ai aussi mon loulou né la meme année que ta fille en 2013.
Mais comme toi j'ai tellement envie de ce deuxième enfant que ca me rend malade. Alors que je me dis chaque jour que je n'ai pas le droit de me plaindre car nous avons déja réussi à avoir un enfant !

Tu es jeune encore, tu as le temps de faire le deuxième même si tu veux mettre la PMA de côté pour le mariage.
J'ai 40 ans en fin d'année, ca ne cause plus trop pareil :oops:
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat