Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

nana57 a écrit :eh voilà la prise de sang confirme bien l'œuf clair....le taux a baissé de 400..je refais une prise de sang demain et après c'est l'attente des saignements...çà me fait peur....
encore un échec...trop injuste et trop dur à encaisser....
Oh nana57, triste pour toi! Prends soin de toi :smack:
Avatar du membre
Sandy

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Verdun
Âge : 39

Message non lu par Sandy »

Nana57 je suis désolée pour toi, je t'envoie tout mon courage! Prend soin de toi
Moi 33 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 33 ans, OATS sévère (dernier spermo OK)
10 ans d'essais, différents TTT (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er RDV PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
Coelio le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 bis novembre 2017 notpregnant
Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Hello Toute pour,
moi j'ai 41 ans et 6 mois et ma gygy m'a dirigé vers la PMA il y a 18 mais car cela faisait 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant. Elle m'a dit qu'elle n'acceptait pas les échecs et que nous ferions tout notre possible pour arriver à la grossesse tant désirée.
A ta place, je changerais de gynécologue, car elle n'a pas à te traiter de la sorte. En ce qui concerne le certificat de concubinage , je ne sais pas si les factures sont acceptées, mais nous,nous ne sonnes pas mariés ni pacsé, mais à la mairie de ma ville ils ont fait un certificat que nous étions tous les deux inscrits à la même adresse depuis la date ou mon conjoint à emménagé chez moi. Je pense que ta mairie peut en faire de même puisqu'ils ont les listes des habitants et la date à laquelle tu t'inscris dans la commune.
Avatar du membre
emiliekev

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 12 juin 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 42

Message non lu par emiliekev »

Hello les filles!
Nouvelle sur ce forum, heureuse de vous connaitre.
Je commence la FIV Cycle long la semaine prochaine avec le Synarel!
on croise les doigts!
Sinon depuis février à la PMA. Tout s'est enchainé rapidement (prises de sang, spermogramme, hystérographie et cœlioscopie)
Moi : 37 ans Lui : 35 ans
Pma depuis fev 2016
MOI : 2012 : GEU ablation trompe droite LUI : RAS
FIV1 juillet 2016 : notpregnant
FIV 2 decembre 2016 : testpositif
:girl: née le 23 août 2017
avril 2018 : testpositif grossesse spontanée mais fausse couche
février 2019 : testpositif grossesse spontanée mais GEU ablation trompe gauche
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

emiliekev a écrit :Hello les filles!
Nouvelle sur ce forum, heureuse de vous connaitre.
Je commence la FIV Cycle long la semaine prochaine avec le Synarel!
on croise les doigts!
Sinon depuis février à la PMA. Tout s'est enchainé rapidement (prises de sang, spermogramme, hystérographie et cœlioscopie)
Bienvenue!
Bon courage pour le traitement ;-)
Avatar du membre
emiliekev

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 12 juin 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 42

Message non lu par emiliekev »

Merci ☺️
Moi : 37 ans Lui : 35 ans
Pma depuis fev 2016
MOI : 2012 : GEU ablation trompe droite LUI : RAS
FIV1 juillet 2016 : notpregnant
FIV 2 decembre 2016 : testpositif
:girl: née le 23 août 2017
avril 2018 : testpositif grossesse spontanée mais fausse couche
février 2019 : testpositif grossesse spontanée mais GEU ablation trompe gauche
Avatar du membre
toutepour

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 44

Message non lu par toutepour »

Merci pour vos encouragements.

C'est agréable de voir des réponses sur un forum, ca donne envie de poster.

J'ai discuté avec ma généraliste, qui m'a dit elle aussi de changer de gygy. Elle m'en a conseillé 2, je vais essayer de prendre RDV.

J'essaie de rester positive, j'ai déjà réussi à tomber 3 fois enceinte naturellement, mais j'ai perdu chaque grossesse entre 5 et 12 semaines (dur à 12 semaines, quand on a vu le coeur battre et un mini bébé bouger, on y croyait). Je sais que je ne suis pas totalement infertile, mais surement hypofertile et surtout proche de l'épuisement de mes ovaires...

J'ai hate et la trouille de mon RDV à Mercy, je dois voir la Dr. Sch., j'espère ne pas être trop "chiante" car à force de lire des infos sur la PMA, les IOP, j'ai dejà beaucoup d'info et je veux "aller vite".

j'ai déjà mon caryotype, la pds à J2 (mais pas l'inhibine de faite), un écho pelvienne faite à Mercy en janvier (j'ai de l'adénomyose aussi....), un CFA mal fait avec juste un : "ovaire droit sûpérieur à 10, ovaire gauche inferieur à 10, je crois que ça ne sert à rien et que c'est à refaire? (fait à J4 !!! par ma gynéco de ville, je crois qu'elle n'est pas très au fait des suivi d'infertilité, elle est a fond "femme enceinte" et sinon... bref je reste en colère car pas prise sérieusement en charge).

Je pense qu'il nous reste à faire hystéro (car j'ai eu des curetages), spermo , et ?

Les gygy qui ne savent ou ne veulent pas nous aider devraient nous envoyer consulter ailleurs, au lieu de faire barrage. Je vais peut etre me faire refuser, mais je tenterai autant que je pourrai, plus loin s'il le faut.
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

toutepour a écrit :Merci pour vos encouragements.

C'est agréable de voir des réponses sur un forum, ca donne envie de poster.

J'ai discuté avec ma généraliste, qui m'a dit elle aussi de changer de gynécologue. Elle m'en a conseillé 2, je vais essayer de prendre rendez-vous.

J'essaie de rester positive, j'ai déjà réussi à tomber 3 fois enceinte naturellement, mais j'ai perdu chaque grossesse entre 5 et 12 semaines (dur à 12 semaines, quand on a vu le coeur battre et un mini bébé bouger, on y croyait). Je sais que je ne suis pas totalement infertile, mais surement hypofertile et surtout proche de l'épuisement de mes ovaires...

J'ai hate et la trouille de mon rendez-vous à Mercy, je dois voir la docteur. Sch., j'espère ne pas être trop "chiante" car à force de lire des infos sur la PMA, les IOP, j'ai dejà beaucoup d'info et je veux "aller vite".

j'ai déjà mon caryotype, la prise de sang à J2 (mais pas l'inhibine de faite), un écho pelvienne faite à Mercy en janvier (j'ai de l'adénomyose aussi....), un CFA mal fait avec juste un : "ovaire droit sûpérieur à 10, ovaire gauche inferieur à 10, je crois que ça ne sert à rien et que c'est à refaire? (fait à J4 !!! par ma gynécologue de ville, je crois qu'elle n'est pas très au fait des suivi d'infertilité, elle est a fond "femme enceinte" et sinon... bref je reste en colère car pas prise sérieusement en charge).

Je pense qu'il nous reste à faire hystéro (car j'ai eu des curetages), spermogramme , et ?

Les gynécologue qui ne savent ou ne veulent pas nous aider devraient nous envoyer consulter ailleurs, au lieu de faire barrage. Je vais peut etre me faire refuser, mais je tenterai autant que je pourrai, plus loin s'il le faut.
Salut!

Oui c'est déjà positif qu'il y ait eu "accroche", j'espère que les médecins pourront t'aider à mener à terme une grossesse ;-) Je me pose aussi des questions comme toi sur l'IOP j'ai une réserve ovarienne très basse (0,7)... et des ovaires dystrophiques.... mon mari aussi de son côté à des pbs... j'espère aussi avoir des ovocytes de qualité satisfaisante pour enfin tomber enceinte!

Lors du premier rendez-vous, Dr S. te prescrira les examens manquants pour avoir un dossier complet avant de commencer tout protocole. A Mercy, ils nous ont demandé en début de prise en charge (de mon côté) un bilan hormonal récent, une sérologie VIH/Hépatite (pour les 2), une carte de groupe sanguin et j'ai passé une hystérosalpingographie .... Mon mari qui a une oligospermie sévère avait consulté juste avant un urologue et a fourni un bilan hormonal, un spermogramme, un caryotype.
Si tu es suivie à Mercy, tu devras assister à une réunion d'information collective obligatoire avec ton mari (vous devrez émarger une feuille de présence) et qui a lieu une fois par mois. Il faudra être patiente, les délais entre les rendez-vous sont parfois longs ;-)

Après tous les examens passés depuis l'entrée en PMA, je suis aussi un peu déçue par ma gynécologue de ville.... à part le frottis annuel... elle n'a pas cherché plus loin....
Avatar du membre
Sandy

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Verdun
Âge : 39

Message non lu par Sandy »

Coucou les filles

Je reviens donc vers vous pour vous raconter mon expérience avec la PMA des Majorelles à Nancy car on avait notre 1er rdv hier.
Sur tous les forums j'ai pu lire qu'ils étaient sympa, doux, accueillants etc etc ... je suis donc partie confiante. Mais rien ne s'est passé comme prévu, on a d'ailleurs pas eu de consult ... Je vais tout vous raconter, désolée du pâté à venir lol mais je suis hors de moi depuis hier.

RDV prévu 14h45 avec Dr T , donc mon homme prend son aprem et rentre à midi (repas et douche rapide) et nous voilà partis, je précise on est de Verdun donc y a quand même pas mal de route.
A cause des inconvénients sur la route, le GPS affiche arrivée à 14h50 donc je me précipite de les prévenir "D'accord pas de soucis" qu'on me répond.ok.
Arrivé là bas, bettes et disciplinés ont se pointe à l'acceuil qui nous indique un couloir, il est 14h50, porte fermée avec un mot comme quoi les consults sont plus là mais dans un autre batiment, de l'autre côté de la rue ... ok ... 5min de marche en plus.

Nous arrivons donc au bon endroit à 14h55. Là la secrétaire nous sort "je ne pense pas quelle va vous prendre vous avez 10min de retard" PARDON c'est une blague ??? Non non ... De là mon homme s'énerve et envoi chier la secrétaire (la pauvre elle a pris cher lol) et moi je demande à parler à Dr T , refus.
Je sors, en pleurs et appelle mon gygy de ville pour lui expliquer, il appelle lui même Dr T mais rien à faire c'est un non ferme.

En revenant voir la secrétaire, on tombe pile poil face à Dr T, donc poliment je commence à vouloir m'expliquer et là elle coupe court à toute discution d'un levé de main (sans même nous regarder) et "vous reprennez rdv et la prochaine fois A L HEURE" et elle se casse et tout ça sur un ton bien sûr ....

On reprend donc rdv pour le 18 Aout, et la secrétaire nous explique tout bien pour ne pas se faire avoir un seconde fois. ok.
Fin de la conversation elle nous annonce que là bas ils ne prennent pas direct le 100% et qu'il faut faire l'avance pour tout, rien que la visite 45 euros par personne LOL 2ème blague ...

Bref, sortis de là on a pris la décision d'annuler le rdv, et de retenter notre chance àMercy ..... Dr S ne nous avait pas dit non définitif mais perte de poids pour moi et la cigarettes. On va donc faire des efforts (j'ai déjà perdu 5kg) et voir pour un rdv fin Aout, début Septembre.

Retour case départ et suite au prochain épisode lol. Le point positif c'est que tous nos examens sont fait et surfait mdr
Moi 33 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 33 ans, OATS sévère (dernier spermo OK)
10 ans d'essais, différents TTT (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er RDV PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
Coelio le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 bis novembre 2017 notpregnant
Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Hello Emiliekev,
je suis suivie depuis février l'année dernière (4 IAC non fructueuses ), je passe maintenant en FIV. J'ai moi aussi eu le Synarel, j'ai déjà fait ma première prise de sang avec rdv sage -femme. J'ai débuté le ménopur mardi dernier. Ce matin premier monitoring et prise de sang, tout avance bien , Dr Sch a dit qu'on se reverrai vendredi pour le deuxième examen et elle pense même a me donner la date de la ponction dès vendredi. J'espère que le reste fonctionnera comme ce début de cycle. Pas évident le synarel, il faut toujours l'avoir avec soi pour ne pas louper une seule prise. Bonne chance à toi et à ton conjoint. Si tu as des questions n'hésite pas.